FN ABL 52 en 22lr
+9
armetec
tiger_jedi
snochkeloch
Chamois
lolo577
DENAMUR
Ruby (†)
allemand-ww1-ww2
Overlord
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FN ABL 52 en 22lr
Bonjour,
L'arme a été fabriquée a 1000 exemplaires et selon Stassens du Banc d'Epreuve de Liège 700 ont été détruites avant son entrée en fonction.
Qui au sein de l'armée l'utilisait?
A-t-elle été exportée?
Quel serait son juste prix?
merci
L'arme a été fabriquée a 1000 exemplaires et selon Stassens du Banc d'Epreuve de Liège 700 ont été détruites avant son entrée en fonction.
Qui au sein de l'armée l'utilisait?
A-t-elle été exportée?
Quel serait son juste prix?
merci
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
WWW.DAAA-AVWL.BE
"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord- Membre expert
Re: FN ABL 52 en 22lr
malheureusement je ne serai pas t aider....
mais WAAAAAWWW il est magnifique
mais WAAAAAWWW il est magnifique
allemand-ww1-ww2- Membre confirmé
Ca sent les congés
J'ai eu plusieurs informations FN 24/30.
Me reste le prix que cela vaut.
Armetec en a vendu mais les prix ne sont plus affichés
J'ai eu plusieurs informations FN 24/30.
Me reste le prix que cela vaut.
Armetec en a vendu mais les prix ne sont plus affichés
INSCRIVEZ-VOUS
WWW.DAAA-AVWL.BE
"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord- Membre expert
S'il en reste si peu le prix doit être en rapport. En tout cas c'est beau et bien fini.
Invité- Invité
Sacrée belle gueule , splenberbe ......
Valeur : un bras minimum , peut être deux !!!!!!!!!!
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
C'est vrai quelle ligne mais quelle gueule.Ruby a écrit:Sacrée belle gueule , splenberbe ......
Invité- Invité
Cette arme servait à l'instruction de base, géralement quatre armes de ce type dans les armureries des écoles et centre de formation. Celui n'a pas été transformé pour l'instruction au tir du A/FN et du FAL car il n'a pas d'oielleton monté sur le pont du boitier, rare sont ceux qui ont échappés à cette modif. Vient un point crucial le prix, pour ma part je trouve que 500 eurs me semble une bonne moyenne. Ne pas oublier que beaucoup de ces armes ont eut leur marquages de boitier limé pour la revente dans le civil.
DENAMUR- Pilier du forum
le gars en veut 700 sans en démordre
INSCRIVEZ-VOUS
WWW.DAAA-AVWL.BE
Overlord- Membre expert
700 eurs gloups, mais bon, l'arme est semble t-il impec, et c'est encore une fois la meme rengaine, quand on n'en à pas et qu'on en veut un moi j'en ais deux ( je sais comme tout le monde ) et 700 eurs, ben ....
Mais chez un marchand bien connut des menbres de ce forum, j'ai vu la semaine dernière une arme du meme style, fabrication FN pour Israel annoncée à 650 eurs
Mais chez un marchand bien connut des menbres de ce forum, j'ai vu la semaine dernière une arme du meme style, fabrication FN pour Israel annoncée à 650 eurs
DENAMUR- Pilier du forum
Je n'ai pas d'avis argumenté sur le tarif d'un telle arme mais cette carabine est vraiment très jolie... Je ne suis pas choqué par le prix de 700 €. Quand on compare aux prix atteints par les MAS 45, je ne trouve pas que ce prix est excessif...Overlord a écrit:le gars en veut 700 sans en démordre
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
Je suis, comme au jeu.lolo577 a écrit:Je n'ai pas d'avis argumenté sur le tarif d'un telle arme mais cette carabine est vraiment très jolie... Je ne suis pas choqué par le prix de 700 €. Quand on compare aux prix atteints par les MAS 45, je ne trouve pas que ce prix est excessif...Overlord a écrit:le gars en veut 700 sans en démordre
Invité- Invité
Effectivement mais ca reste une arme 22 monocoup qui va rester sur le ratelier. Et 700 euros pour la collection pfff ca fait cher
je sens que je vais craquer. Fais chier
Cette personne a aussi un mas45 en 22 et les lee enfield 8 et 9
je sens que je vais craquer. Fais chier
Cette personne a aussi un mas45 en 22 et les lee enfield 8 et 9
INSCRIVEZ-VOUS
WWW.DAAA-AVWL.BE
Overlord- Membre expert
Rester au ratelier ? Pourquoi, je ne dit pas que tire toutes le semaines avec un des miens, mais celà m'arrive quand meme et de temps en temps à 100 m
DENAMUR- Pilier du forum
vu le nombre que j'ai, je fais tourner.DENAMUR a écrit:Rester au ratelier ? Pourquoi, je ne dit pas que tire toutes le semaines avec un des miens, mais celà m'arrive quand meme et de temps en temps à 100 m
j'en ai de trop
INSCRIVEZ-VOUS
WWW.DAAA-AVWL.BE
Overlord- Membre expert
Qui dit que l'on l'on n'en a jamais assez, quand on aime on ne compte pas :twisted:
Il faut en avoir trois, ce qui n'est pas mon cas, un FP, un L et un B. En bon français, un Force Publique, un Léopold et un Baudouin, dont acte
Il faut en avoir trois, ce qui n'est pas mon cas, un FP, un L et un B. En bon français, un Force Publique, un Léopold et un Baudouin, dont acte
DENAMUR- Pilier du forum
Bonjour Overlord,
Magnifique, sublime cette carabine d'entrainement 22LR venant de la Herstal, d'ailleurs elle me fait penser étrangement a la carabine FN Mauser 24/30 en 22LR (qui doit être du même tonneau).
J'aurais bien aimer voir une photo de la plaque de couche de la crosse (c'était son point faible au niveau finition).
Maintenant 700 roros cela paraît cher pour certains mais vu la conjoncture je dirais que c'est le prix, voir le juste prix.
je dirais même mieux "y a pire" la preuve 1180,00€, chez Carpentier 79 route d'Avesne 59600 Maubeuge, et ça se vend comme des petits pains.
http://www.domainedechasse.fr/armes-de-chasse-arme-d-occasion-tir-arme-reglementaire-fabrique-nationale-d-armes-de-guerre-herstal-belgi-fn-abl1952-calibre-22-lr-fabrique-nationale-d-armes-de-guerre-herstal-belgi,3621.php
En ce moment c'est très tendance,il y a un arrivage de mono-coup 22LR style Mauser,Mas, Enfield,Mannlicher, mais au niveau prix ça tourne aux alentours de 1000 Roros le morceau.
Qu'en pense tu Carbone14, elle irait bien cette carabine FN a coté de mon "Momo 98K 22LR"
A+, Little jack.
Magnifique, sublime cette carabine d'entrainement 22LR venant de la Herstal, d'ailleurs elle me fait penser étrangement a la carabine FN Mauser 24/30 en 22LR (qui doit être du même tonneau).
J'aurais bien aimer voir une photo de la plaque de couche de la crosse (c'était son point faible au niveau finition).
Maintenant 700 roros cela paraît cher pour certains mais vu la conjoncture je dirais que c'est le prix, voir le juste prix.
je dirais même mieux "y a pire" la preuve 1180,00€, chez Carpentier 79 route d'Avesne 59600 Maubeuge, et ça se vend comme des petits pains.
http://www.domainedechasse.fr/armes-de-chasse-arme-d-occasion-tir-arme-reglementaire-fabrique-nationale-d-armes-de-guerre-herstal-belgi-fn-abl1952-calibre-22-lr-fabrique-nationale-d-armes-de-guerre-herstal-belgi,3621.php
En ce moment c'est très tendance,il y a un arrivage de mono-coup 22LR style Mauser,Mas, Enfield,Mannlicher, mais au niveau prix ça tourne aux alentours de 1000 Roros le morceau.
Qu'en pense tu Carbone14, elle irait bien cette carabine FN a coté de mon "Momo 98K 22LR"
A+, Little jack.
Invité- Invité
La plaque de couche de ces armes en .22 est la meme que sur le modèle réglo en .30, c'est à dire ondulée et peinte en noir
Euh sur l'annonce citée par notre ami Little Jack qui voudrait voir la plaque de couche ben on la voit
A noter aussi que sur cet exmplaire le petit " oeilleton " pour l'entrainement à la visée A/FN fal est bien présent
Euh sur l'annonce citée par notre ami Little Jack qui voudrait voir la plaque de couche ben on la voit
A noter aussi que sur cet exmplaire le petit " oeilleton " pour l'entrainement à la visée A/FN fal est bien présent
Dernière édition par DENAMUR le Sam 31 Aoû 2013, 17:40, édité 1 fois
DENAMUR- Pilier du forum
Les abl 52 et la 24/30 sont si j'ai tout compris rigoureusement identique.
Dans ma tête j'ai craqué. Je la réserve ce mardi
Dans ma tête j'ai craqué. Je la réserve ce mardi
INSCRIVEZ-VOUS
WWW.DAAA-AVWL.BE
Overlord- Membre expert
Little Jack celle que propose l'armurier du Nord n'est pas aussi belle que celle de Overlord. Loin de là.
Invité- Invité
ben oui elles ont identiques, à un ou deux détail prés, pontet monobloc sans plaque de fond, pas de découpe de pouce dans le boitier, pas d'entaille dans le tonnerre pour le passage de l'ogive .30 et hausse étalonnée de 25 à 200 m au lieu de 100 à 2.000 m
Et surtout je pulse ce que dit Littel Jack celle présentée sur l'annonce a nettement plus de vécu, dommage et à ce prix c'est vraiment prendre les collectionneurs pour des pigeons :twisted:
Et surtout je pulse ce que dit Littel Jack celle présentée sur l'annonce a nettement plus de vécu, dommage et à ce prix c'est vraiment prendre les collectionneurs pour des pigeons :twisted:
Dernière édition par DENAMUR le Sam 31 Aoû 2013, 18:47, édité 1 fois
DENAMUR- Pilier du forum
après relecturej'ai édité.
sorry
sorry
INSCRIVEZ-VOUS
WWW.DAAA-AVWL.BE
Overlord- Membre expert
DENAMUR a écrit:La plaque de couche de ces armes en .22 est la meme que sur le modèle réglo en .30, c'est à dire ondulée et peinte en noir
Bonjour DENAMUR,
+1 avec toi pour la plaque de couche (ondulée) fixation par 2 vis
Mais moi j'aurais voulu voir la plaque de couche de notre ami Overlord (enfin de celle qu'il a en vue).
Quoi qu'il en soit sa carabine a 700€ c'est correct, elle est rutilante, quasi neuve ou similaire.
J'ai l'air d'insister pour la plaque de couche car je sais qu'il y a certaines séries ou fabrications de la FN qui manque de finition en bordure du bois/métal.
Exemple photo ci-jointe (avis perso ça fait "bricolo").
A+,Little Jack.
Invité- Invité
Je ferai une photo mardi mais elle est semblabe niveau look et teinte. Pas de peinture noire.
Pour ce qui t'intéresse je ferai une photo détaillée mardi
INSCRIVEZ-VOUS
WWW.DAAA-AVWL.BE
Overlord- Membre expert
Overlord a écrit:Je ferai une photo mardi mais elle est semblabe niveau look et teinte. Pas de peinture noire.
Bonsoir Overlord,
Cela dépend des séries, certaines ont la plaques couleur métal brut, d'autres ont la plaque peinte noire.
Concernant la finition de la plaque de couche c'est idem certaines ont une belle finition RAS, d'autres sont mal finies tu voit en bordure le bois brut qui dépasse de la plaque de couche (comme sur la photo) sans critiquer le prix cela mérite une meilleure finition, si tu a l'occasion de pouvoir choisir regarde ce détail.
Concernant la hausse c'est une hausse graduation 200M
Bon Week-End, Little Jack.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 1 sur 3