ARMISTOL
3 participants
Page 1 sur 1
ARMISTOL
Bonsoir à tous,
Cela fait quelques temps qu'un ami et moi nous posons une question :
L'armistol (huile pour armes) peut elle être corrosive ?
Car celui ci,après avoir commencer à l'utiliser pour huiler ses armes (neutra pour la collec,donc juste "huilage",même pas nettoyage..) a constater l’apparition de taches claires dans le bronzage de pièce raide neuves à l'origine (Lebel,carabine 1890 et 1892).
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre de désagrément ?
Merci
Cela fait quelques temps qu'un ami et moi nous posons une question :
L'armistol (huile pour armes) peut elle être corrosive ?
Car celui ci,après avoir commencer à l'utiliser pour huiler ses armes (neutra pour la collec,donc juste "huilage",même pas nettoyage..) a constater l’apparition de taches claires dans le bronzage de pièce raide neuves à l'origine (Lebel,carabine 1890 et 1892).
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre de désagrément ?
Merci
Lothringer- Membre confirmé
Re: ARMISTOL
J'utilise l'huile pour arme de marque Armistol depuis plus de 15 ans, et je n'ai jamais observé de réaction chimique ...
que ce soit en usage courant ou pour le stockage.
Par contre, j'ai déjà observé des armes avec ce genre de défaut sur le bronzage.
A suivre
JM
que ce soit en usage courant ou pour le stockage.
Par contre, j'ai déjà observé des armes avec ce genre de défaut sur le bronzage.
A suivre
JM
John MAUSER- Futur pilier
Merci pour ton avis.
En tout cas c'est bizarre,j'ai vu de mes yeux ces changements .
Après peut être que cette huile aux propriété faite pour dissoudre les résidus de poudre à effacer une
légère patine due au temps...
En tout cas c'est bizarre,j'ai vu de mes yeux ces changements .
Après peut être que cette huile aux propriété faite pour dissoudre les résidus de poudre à effacer une
légère patine due au temps...
Lothringer- Membre confirmé
L'huile armistol c'est de l'huile de vaseline, mais attention ils ont un dégrippant qui est pratiquement le même bidon, j'ai failli me faire avoir, et ça sur un bronzage.....aieeeeeeeee
http://www.antiagression.com/burette-d-huile-vaseline-blanche-helios-armistol.html
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1958&id_categ=191&categ_inter=191
Voir mes liens, et ce qui est marqué sur la burette.
http://www.antiagression.com/burette-d-huile-vaseline-blanche-helios-armistol.html
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1958&id_categ=191&categ_inter=191
Voir mes liens, et ce qui est marqué sur la burette.
Invité- Invité
Achetez de l'huile de vaseline ou paraffine en pharma dans les 10€ le littre et vous en aurez pour des années !
Bien des huiles ont des additifs anti-corrosion , or le bronzage est une corosion controlée : cqfd , dans le tps il y aura altération de l'état de surface.....
Un ami a bien stocké qques armes en bidon et huile moteur , quand il les as essuyées 10ans après lors du retour outremer : le bronzage est resté sur le chiffon
Bien des huiles ont des additifs anti-corrosion , or le bronzage est une corosion controlée : cqfd , dans le tps il y aura altération de l'état de surface.....
Un ami a bien stocké qques armes en bidon et huile moteur , quand il les as essuyées 10ans après lors du retour outremer : le bronzage est resté sur le chiffon
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Cette huile ne fait pas rouiller bien au contraire et comme préciser ne pas confondre avec le dissolvant.
Invité- Invité