Legislation
+4
Pocomas
HELIX
joselito
CALIBRE 2B
8 participants
Page 1 sur 1
Legislation
Bonsoir, Je pense à me faire une petite collection de carabine de guerre type WW2, voir WW1 neutra ou pas
J'ai deux questions à poser.
1/ pour les neutra: Suis je obligé de les enfermer dans un coffre. Donc exposition impossible. Ou puis je les exposer et si oui quelles sont les verrouillages anti-vols possible.
2/ pour les non- neutra est ce possible aussi
Je pense à une vitrine avec des sécurités style cables /chaines ou autes scelés dans le mur. Comme on en voit dans les armureries
Merci
J'ai deux questions à poser.
1/ pour les neutra: Suis je obligé de les enfermer dans un coffre. Donc exposition impossible. Ou puis je les exposer et si oui quelles sont les verrouillages anti-vols possible.
2/ pour les non- neutra est ce possible aussi
Je pense à une vitrine avec des sécurités style cables /chaines ou autes scelés dans le mur. Comme on en voit dans les armureries
Merci
CALIBRE 2B- Pilier du forum
rep..
pour les neutra's, pas de blèmes pour les laisser à vue, mais en cas de vol, la collection en Neutra vaut son pesant d'or quand même...par contre pour les Cat'B, il existe des vitrines blindées....je sais plus sur quel site j'ai vu ça, mais c'est clair que ça existe....au mieux, fais toi une pièce avec porte blindée...et là, tu exposes le tout....
joselito- Modérateur
Re: Legislation
La mise en valeur de cette collection est elle uniquement pour ton usage privé ou est elle destinée à un certain public.
HELIX- Administrateur
Perso dans le salon. Car tant qu'à faire pouvoir les admirer quand je veux.
a mon sens, une piece "blindée" est surement la meilleur solution, et pas forcement la plus chere.
Invité- Invité
nonnnnnn je veux les voir assis dans mon divant à coté de la cheminée moà ...Au moins les neutras.
Il y a bien celles des chasseurs et elles fonctionnent
rassures moi....sous le divant, pas de Dynamite....CALIBRE 2B a écrit: nonnnnnn je veux les voir assis dans mon divant à coté de la cheminée moà ...Au moins les neutras.
joselito- Modérateur
Il faut enlever une pièce essentielle au fonctionnement des non neutras de catégorie C pour pouvoir les conserver hors d'un coffre.
Dans le cas d'une exposition le retrait de la culasse semble inadapté car trop visible. Peut-être le retrait du percuteur....
Dans le cas d'une exposition le retrait de la culasse semble inadapté car trop visible. Peut-être le retrait du percuteur....
Pocomas- Administrateur
Ben que veux tu Verflat. c'est comme çà chez nous. C'est comme une belle femme dans un lit et que tu ne peux pas toucher :koenfeu:
Serrieux...
Ouais, pour de bon. C'est légal pour des non neutra avec percuteurs enlevés ..
Bon, d'un autre coté, il est sur qu'il y aurait une vitrine hors poussières et des cables scélés dans le mur avec cadenas. Et un système d'alarme type sirène à faire peter les tympants :twisted:
Serrieux...
Ouais, pour de bon. C'est légal pour des non neutra avec percuteurs enlevés ..
Bon, d'un autre coté, il est sur qu'il y aurait une vitrine hors poussières et des cables scélés dans le mur avec cadenas. Et un système d'alarme type sirène à faire peter les tympants :twisted:
Voici précisément ce que dit la réglementation :
"III. – Les personnes physiques ou morales détentrices d’armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d’une pièce essentielle de l’arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est
conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l’enlèvement de l’arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre."
Ça laisse donc le choix du procédé.....
"III. – Les personnes physiques ou morales détentrices d’armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d’une pièce essentielle de l’arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est
conservée à part ;
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre."
Corto Maltese- Futur pilier
Il existe des supports muraux avec serrure qui permettent d'exposer des catégories C légalement sans rien démonter :
http://www.frankonia.fr/73866/4597/productdetail.html?query=support+mural&articleNumber=16484
C'est fabriqué par une société suédoise Nor-Lyx qui a des produits astucieux dans le domaine :
http://www.frankonia.fr/73866/4597/productdetail.html?query=support+mural&articleNumber=16484
C'est fabriqué par une société suédoise Nor-Lyx qui a des produits astucieux dans le domaine :
Fra78- Pilier du forum
Merci
Ah oui. Pas bete l'idée. A retenir:Hi !:
Ah oui. Pas bete l'idée. A retenir:Hi !:
CALIBRE 2B a écrit:
C'est légal pour des non neutra avec percuteurs enlevés ..
Corto Maltese a écrit:Voici précisément ce que dit la réglementation :
conservée à part ;
Pour une fois, cela me paraît clair, sauf si tu laisses la baïonnette dessus ce qui rend l'arme immédiatement utilisable...
Après je ne sais pas si tous les percuteurs sont facilement démontables sans que cela se voit extérieurement
Pocomas- Administrateur
Autant c'est rapide de démonter une culasse de Springfield, 98K...ca devient un poil plus lent avec un Berthier et chiant avec un Garand !!!
ZR
ZR
Invité- Invité
Ok ok . Bof on est pas préssé d'enlever et remettre un percuteur.
Par contre, question piège. Et pour une Winch percuteur aussi je suppose
Par contre, question piège. Et pour une Winch percuteur aussi je suppose
Nan, t'es fou...enlève la crosse et le tube magasin, ça ira plus vite...
ZR
ZR
Invité- Invité
Damned, j'ai pris du galon, je suis devenu pilier...(de bar ou de faux Rhum comme dirai un ami sur ce site...)
ZR
ZR
Invité- Invité
Suffit de mettre un p'tit coup de lime sur la pointe, et le problème est réglé...Pocomas a écrit:
Après je ne sais pas si tous les percuteurs sont facilement démontables sans que cela se voit extérieurement
J' y avais pensé, figure toi !Corto Maltese a écrit:Suffit de mettre un p'tit coup de lime sur la pointe, et le problème est réglé...Pocomas a écrit:
Pocomas- Administrateur
Mon ami, tu sais que j'ai longuement traîné sur les îles caribéennes...Il faudra un jour que nous parlions du vrai rhum, Trois Rivières, Damoiseau, et l'incomparable Père Labat de Marie Galante...Que des bons liquides qui fleurent la canne à sucre....zouaverifle a écrit:Damned, j'ai pris du galon, je suis devenu pilier...(de bar ou de faux Rhum comme dirai un ami sur ce site...)
ZR
Houla mon ami, je sais que cette boisson est traite sur mon petit organisme diminué par les ans et les abus...
cependant une dégustation peut s'envisager...
ZR
cependant une dégustation peut s'envisager...
ZR
Invité- Invité
bienvenu au club!zouaverifle a écrit:Damned, j'ai pris du galon, je suis devenu pilier...(de bar ou de faux Rhum comme dirai un ami sur ce site...)
ZR
Invité- Invité
Y-a quand même pas mal de culasses où un truc dégringole, si on enlève le percuteur ! Il faut donc fabriquer un faux percuteur...
Mais si je comprends bien, le bon vieux câble d'armurerie militaire est correct ?
Pour tous ces dispositifs, une homologation est-elle exigée, ou suffit-il que le pandore n'arrive pas à l'arracher ? Parce-que des dispositifs économiques, discrets et robustes on peut en imaginer, mais s'ils doivent résister au coupe-boulons ou au pied de biche, c'est plus difficile.
Quid d'une grille coulissante "Zig-zag" (comme les devantures de magasin), fermant un renfoncement mural plus ou moins artificiel (càd 2 murets maçonnés adossés au mur, formant les côtés) ? C'est fermé, tout en laissant la visibilité, et ça s'ajuste plus facilement à l'existant qu'une coûteuse vitre blindée.
Mais si je comprends bien, le bon vieux câble d'armurerie militaire est correct ?
Pour tous ces dispositifs, une homologation est-elle exigée, ou suffit-il que le pandore n'arrive pas à l'arracher ? Parce-que des dispositifs économiques, discrets et robustes on peut en imaginer, mais s'ils doivent résister au coupe-boulons ou au pied de biche, c'est plus difficile.
Quid d'une grille coulissante "Zig-zag" (comme les devantures de magasin), fermant un renfoncement mural plus ou moins artificiel (càd 2 murets maçonnés adossés au mur, formant les côtés) ? C'est fermé, tout en laissant la visibilité, et ça s'ajuste plus facilement à l'existant qu'une coûteuse vitre blindée.
Tout les amis qui ont mis leurs flingues dans le salon se les sont fait piquer un jour par des cambrioleurs.
Forcément, des flingues, ça fait causer les gens qui passent, puis les copains des gens qui passent etc...ça prends en moyenne 2 ans.
J'en connais quelques un qui ont revendu leurs vitrines vides pour acheter des armoires fortes.
Si vous voulez vraiment aligner vos flingues au mur, faites le dans un endroit plus discret dans lequel personne de passage n'a accès, renforcez porte et fenêtres.
Forcément, des flingues, ça fait causer les gens qui passent, puis les copains des gens qui passent etc...ça prends en moyenne 2 ans.
J'en connais quelques un qui ont revendu leurs vitrines vides pour acheter des armoires fortes.
Si vous voulez vraiment aligner vos flingues au mur, faites le dans un endroit plus discret dans lequel personne de passage n'a accès, renforcez porte et fenêtres.
Herlé- Membre expert