Retours après déclaration
+26
julienvalerie
Chrismo
Jeanghis
ASA
Michel gaschen
CLOSDELIF
BrunoUS17
lu1900
Triggerjob
Vmax666
yan11
BOUZOU
chris84
HELIX
Verchère
laurent2
azul
doktoj
Pocomas
Herlé
dakota
joselito
zito de la tourette
Corto Maltese
yoshimura
BRX (†)
30 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Retours après déclaration
j'ai enfin reçu récipissé de ma declaration envoyé en octobre 2013.
donc coté droit vierge.
un peu long mais bon tout va bien,il s'agit d'un g98 en calibre d'origine .
ah,oui, un detail, entretemps, sur le récipissé, il a changé de calibre, pour du 8/60 et est équipé d'un chargeur amovible 8 coups
donc coté droit vierge.
un peu long mais bon tout va bien,il s'agit d'un g98 en calibre d'origine .
ah,oui, un detail, entretemps, sur le récipissé, il a changé de calibre, pour du 8/60 et est équipé d'un chargeur amovible 8 coups
Invité- Invité
Lueur d'espoir dans un monde cruel...tu vas faire rectifier les erreurs ?
ZR
ZR
Invité- Invité
non,je m'en fous.
j'ai gardé une copie de ma declaration qui a été faite correctement et qui est tamponnée de la sous prefecture et les numeros de l'arme sont les bons.
pour l'achat de munitions mon armurier est intelligent .
ç'est quand meme assez Kafkaien, il semble impossible que ça se passe normalement
bon, avant la date fatidique, j'en ai envoyé un paquet de trois acheté en derniere minute on va bien voir .
j'ai gardé une copie de ma declaration qui a été faite correctement et qui est tamponnée de la sous prefecture et les numeros de l'arme sont les bons.
pour l'achat de munitions mon armurier est intelligent .
ç'est quand meme assez Kafkaien, il semble impossible que ça se passe normalement
bon, avant la date fatidique, j'en ai envoyé un paquet de trois acheté en derniere minute on va bien voir .
Invité- Invité
Pas faux...j'avoue avoir du mal a comprendre comment fonctionne notre administration...le font ils exprès ? Mystère...
bon moi a priori le 1903 en 270 W de Juin est en cours de régularisation suite a transaction (avec la demande d'extrait d'acte de naissance ) quand aux 4 découvertes de grenier...silence radio pour le moment...soyons forts !
ZR
bon moi a priori le 1903 en 270 W de Juin est en cours de régularisation suite a transaction (avec la demande d'extrait d'acte de naissance ) quand aux 4 découvertes de grenier...silence radio pour le moment...soyons forts !
ZR
Invité- Invité
Perso, j'ai 2 armes en C dont je n'ai jamais eu le retour, j'en ai parlé a l' Opj avec lequel j'ai des contacts pour mes autos, ça n'a eu l'air de l'etonner plus que ça.
Sans partir dans une débat sur les armes légales ou pas mais avec l'actualité du moment, ça m'inquiete un peu pour mes armes achetées en toute bonne fois.
Ps: Si la 2 eme partie de ma réponse dérange, n'hesitez pas a supprimer.
Sans partir dans une débat sur les armes légales ou pas mais avec l'actualité du moment, ça m'inquiete un peu pour mes armes achetées en toute bonne fois.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
ratapignata06 a écrit:Perso, j'ai 2 armes en C dont je n'ai jamais eu le retour, j'en ai parlé a l' Opj avec lequel j'ai des contacts pour mes autos, ça n'a eu l'air de l'etonner plus que ça.
Je te félicite en tout cas de ne pas pratiquer l'auto-censure, ce qui permet parfois d'obtenir encore quelques vraies informations proches d'une réalité de plus en plus obscure.
Car plus on crée de protection moins on en sait et plus on est fragile.
PS : là par contre je risque de me faire tacler.
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi: nous tireurs respectons bien plus les procédures à la lettre que n'importe quel fonctionnaire qui n'a, à sa décharge, peut-être pas les mêmes passions que nous...
Imaginez le gars "obligé" de faire un boulot qui lui plaît pas pendant 40 ans, il doit y avoir une ambiance de folie dans les bureaux!
Alors dans ce contexte "favorable" imaginez le nombre d'erreurs: non seulement le gars en a rien à f... et n'y connait rien mais en plus ça le fait immensément ch...! :twisted:
Imaginez le gars "obligé" de faire un boulot qui lui plaît pas pendant 40 ans, il doit y avoir une ambiance de folie dans les bureaux!
Alors dans ce contexte "favorable" imaginez le nombre d'erreurs: non seulement le gars en a rien à f... et n'y connait rien mais en plus ça le fait immensément ch...! :twisted:
Invité- Invité
Phildefer a écrit:Il ne faut pas être plus royaliste que le roi: nous tireurs respectons bien plus les procédures à la lettre que n'importe quel fonctionnaire qui n'a, à sa décharge, peut-être pas les mêmes passions que nous...
En sommes nous, passionnés, faisons bien les choses gratuitement alors que, a contrario, les..... (auto-censure)
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Une rumeur circule comme quoi il y aurait eu des milliers de demandes de régularisations avant le 6 février dans les préfectures, ce qui expliquerait certains retards.
Mais bon c'est une rumeur à à ce titre vous savez ce que ça vaut.
Dans notre club ceux qui l'on fait dès que les décrets sont sortis ont eu leurs récépissé assez rapidement, ceux qui l'on fait plus tard attendent encore.
Mais bon c'est une rumeur à à ce titre vous savez ce que ça vaut.
Dans notre club ceux qui l'on fait dès que les décrets sont sortis ont eu leurs récépissé assez rapidement, ceux qui l'on fait plus tard attendent encore.
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Une rumeur circule comme quoi il y aurait eu des milliers de demandes de régularisations avant le 6 février dans les préfectures, ce qui expliquerait certains retards.
Ceci, expliquerait cela. Il est vrai que bon nombre de 1ere sont passées en C.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
Ils ne pouvaient pas prévoir penser imaginer que ça leur donnerait tout ce boulot! Sinon ils n'auraient pas remis toute la législation à plat!
Bon, faut quand même reconnaitre que pour une fois ce changement ça nous arrange drôlement, c'est le (très) bon coté des choses!
Bon, faut quand même reconnaitre que pour une fois ce changement ça nous arrange drôlement, c'est le (très) bon coté des choses!
Invité- Invité
Pocomas a écrit:
j'habite dans le 78 depuis 10 ans, je n'ai jamais eu le moindre récépissé de quoi de ce soit, d'achat ou de vente...Heureusement que le gendarme auquel je faisais ma déclaration me remettait une copie datée et tamponnée du Cerfa...Mais maintenant qu'on ne passe plus par la gendarmerie, ça va être hard si la préfecture ne change pas ses coutumes...je vais réclamer mes récépissés avec enthousiasme....
Corto Maltese- Futur pilier
Bonjour,
Je viens de recevoir ce matin les récépissés correspondant à 5 armes cat. C ,et dont les déclarations avaient été envoyées mi-décembre.Le délai est raisonnable eut égard au travail supplémentaire que les nouvelles dispositions ont engendré.Il s'agissait de 3 Winch.(2 94 armée française et 1 73 carbine),1 Remington woodmaster et 1 rolling block 8 Lebel.Le tout provenant de la succession de mon père décédé le 30 octobre,et jamais déclaré.J'ai juste produit un acte de décès,une lettre de renonciation de mon frère,et les papiers habituels(licence...).
Les préfectures doivent disposer de tables de référence récapitulant les divers modèles d'armes, de calibres,de caractéristiques diverses et variées,et plus ou moins à jour.Ainsi,les Winch 94 sont mentionnées 10 coups,"carabine",la 73 4 coups "carabine de chasse et de tir",la woodmaster "carabine de chasse et de tir,modèle 8",et le rolling block"fusil de guerre".Il serait interessant de se procurer ces tables.
Essayez de faire tenir 10 cartouches dans une 30-30,il va falloir pousser fort;4 dans une 73,c'est pessimiste;la woodmaster est un mod 18,pas 8.
Le principal,c'est d'avoir les papiers kivonbien...
Je viens de recevoir ce matin les récépissés correspondant à 5 armes cat. C ,et dont les déclarations avaient été envoyées mi-décembre.Le délai est raisonnable eut égard au travail supplémentaire que les nouvelles dispositions ont engendré.Il s'agissait de 3 Winch.(2 94 armée française et 1 73 carbine),1 Remington woodmaster et 1 rolling block 8 Lebel.Le tout provenant de la succession de mon père décédé le 30 octobre,et jamais déclaré.J'ai juste produit un acte de décès,une lettre de renonciation de mon frère,et les papiers habituels(licence...).
Les préfectures doivent disposer de tables de référence récapitulant les divers modèles d'armes, de calibres,de caractéristiques diverses et variées,et plus ou moins à jour.Ainsi,les Winch 94 sont mentionnées 10 coups,"carabine",la 73 4 coups "carabine de chasse et de tir",la woodmaster "carabine de chasse et de tir,modèle 8",et le rolling block"fusil de guerre".Il serait interessant de se procurer ces tables.
Essayez de faire tenir 10 cartouches dans une 30-30,il va falloir pousser fort;4 dans une 73,c'est pessimiste;la woodmaster est un mod 18,pas 8.
Le principal,c'est d'avoir les papiers kivonbien...
mèche-capsule- Membre expert
[quote="
Les préfectures doivent disposer de tables de référence récapitulant les divers modèles d'armes, de calibres,de caractéristiques diverses et variées,et plus ou moins à jour.Il serait interessant de se procurer ces tables.
[/quote]
Je rebondis sur cette idée.
Si cette liste existe, & que quelqu'un l'a, ne pas hésiter à partager!
Nombre de posts posent la question: & le mien, il est en quoi? Ça aiderais...
Les préfectures doivent disposer de tables de référence récapitulant les divers modèles d'armes, de calibres,de caractéristiques diverses et variées,et plus ou moins à jour.Il serait interessant de se procurer ces tables.
[/quote]
Je rebondis sur cette idée.
Si cette liste existe, & que quelqu'un l'a, ne pas hésiter à partager!
Nombre de posts posent la question: & le mien, il est en quoi? Ça aiderais...
Pâtre- Pilier du forum
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5