réglage dioptre wf k 31
+4
Michel gaschen
manitou
Jef.ch
Paul-Emmanuel
8 participants
Page 1 sur 1
réglage dioptre wf k 31
Voila, pour passer mon k31 au banc d'épreuve de Liège j'avais démonté mon dioptre wf
le réglage que j'avais fait était plein centre et maintenant il tire trop haut à droite
la question que je me pose c'est visser ou dévisser pour descendre et visser ou dévisser pour centrer mon tir à 100 m car je n'ai pas su le régler ce matin
j'étais perdu je ne savais plus dans quel sens tourner et je suis tombé à court de cartouches......
le réglage que j'avais fait était plein centre et maintenant il tire trop haut à droite
la question que je me pose c'est visser ou dévisser pour descendre et visser ou dévisser pour centrer mon tir à 100 m car je n'ai pas su le régler ce matin
j'étais perdu je ne savais plus dans quel sens tourner et je suis tombé à court de cartouches......
Résiste et mords
Paul-Emmanuel- Futur pilier
Ça...
Normalement il ne devrait pas y avoir trop de différence après remontage, pour autant qu'on fasse attention à un simple truc: le dioptre lui-même (la partie arrière quoi...) a un peu de marge dans la "fenêtre" où on le fixe. Avant de serrer la vis, on vérifie bien qu'on le monte au milieu, en le faisant coulisser d'avant en arrière. Qu'il ne s'appuie au serrage ni sur l'avant ni sur l'arrière...
Autre contrôle visuel à faire chaque fois si on a l'oeileton standard, avec les trous: que la roulette soit bien bloquée sur un cran. Parfois, particulièrement quand les doigts traînent à faire des réglages, elle peut se décaler.
Pour les réglages, c'est très facile: "bei" signifie "lorsque". Donc quand les coups sont décalés à droite (Rechts) on suit la flèche direction"R". Pareil pour gauche (Links), le haut (Hoch) ou le bas (Tief). Trop haut à droite, tu tournes dans les sens R et H pour corriger.
Amitiés,
A+,
le Jef-les-Suisses-allemands-sont-pragmatiques.-Têtus-mais-logiques...
Autre contrôle visuel à faire chaque fois si on a l'oeileton standard, avec les trous: que la roulette soit bien bloquée sur un cran. Parfois, particulièrement quand les doigts traînent à faire des réglages, elle peut se décaler.
Pour les réglages, c'est très facile: "bei" signifie "lorsque". Donc quand les coups sont décalés à droite (Rechts) on suit la flèche direction"R". Pareil pour gauche (Links), le haut (Hoch) ou le bas (Tief). Trop haut à droite, tu tournes dans les sens R et H pour corriger.
Amitiés,
A+,
Jef.ch- Pilier du forum
Re: réglage dioptre wf k 31
merci je vais regarder à tout ça et voir dimanche au stand
Résiste et mords
pourquoi ne faut-il pas qu'il s'appuie sur les parties avant ou arrière au serrage,car c'est ce que je fais,et peut-être est-ce une erreur ?Jef.ch a écrit:Normalement il ne devrait pas y avoir trop de différence après remontage, pour autant qu'on fasse attention à un simple truc: le dioptre lui-même (la partie arrière quoi...) a un peu de marge dans la "fenêtre" où on le fixe. Avant de serrer la vis, on vérifie bien qu'on le monte au milieu, en le faisant coulisser d'avant en arrière. Qu'il ne s'appuie au serrage ni sur l'avant ni sur l'arrière...
Amitiés,
A+,
je fais cela car un jour de concours ,il est tombé tout seul.Depuis,il ne tombe plus,mais je le serre mieux.
Mais je ne veux pas non plus serrer comme un âne...
Invité- Invité
C'est quoi un dioptre? ;-)
Salut,
Mécaniquement, si tu le pousses sur l'avant ou sur l'arrière, il va être en contact avec le bord recourbé de la fenêtre, et ça va induire des contraintes au serrage.
Autre avantage: en le mettant toujours au milieu, tu ne te demandes pas si c'est mieux sur l'avant ou sur l'arrière, ni comment tu le mettais d'habitude....
Amitiés,
A+,
le Jef-j'ai-refait-des-photos-pour-les-kôpins...
Mécaniquement, si tu le pousses sur l'avant ou sur l'arrière, il va être en contact avec le bord recourbé de la fenêtre, et ça va induire des contraintes au serrage.
Autre avantage: en le mettant toujours au milieu, tu ne te demandes pas si c'est mieux sur l'avant ou sur l'arrière, ni comment tu le mettais d'habitude....
Amitiés,
A+,
Dernière édition par Jef.ch le Jeu 14 Avr 2016, 20:42, édité 1 fois
Jef.ch- Pilier du forum
Ca a été galère pour le rerégler et il n'est pas encore au top,,,pfff
et le concours qui approche...
et le concours qui approche...
Dégoûté Jeff,
tu viens de me gâcher le dimanche ,
belles bêtes
Sur le 7em c est l autocollant du Tar 2009
belles bêtes
Sur le 7em c est l autocollant du Tar 2009
manitou- Pilier du forum
Jef.ch a écrit:Salut,
Amitiés,
A+,
https://2img.net/r/ihimg/a/img543/8018/blq2.jpg
Merci pour la réponse.Pour les photos,c'est carrément des arsenaux que vous avez.....
Invité- Invité
Rhôôôô.... ;-)
manitoba a écrit:Dégoûté Jeff,
belles bêtes
On se donne de la peine, on sort quelques armes du râtelier pour faire des photos des rares qui ont un dioptre, et y'en a encore qui ne sont pas contents....
Et je n'ai pas exagéré: j'ai simplement laissé mes 2 dioptres W+F surnuméraires -en haut à gauche sur l'image- alors que j'aurais pu les monter sur des mq31 juste pour la photo...
Mais je n'aime pas monter et démonter des trucs pour rien...
manitoba a écrit:Sur le 7em c est l autocollant du Tar 2009
Ça m'étonnerait fort: cette arme n'a jamais quitté la Suisse.
Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-le-dernier-moment-pour-demander-l'asile-politique!!!!
Jef.ch- Pilier du forum
moi je dis qu'il le fait exprès le Jef-qui-montre-ses-Suisses il doit être un brin sadique
Résiste et mords
le Jef-c'est-le-dernier-moment-pour-demander-l'asile-politique!!!!
Chez nous c est l inverse,
pour les politiques on cherche un asile
Chez nous c est l inverse,
pour les politiques on cherche un asile
manitou- Pilier du forum
Je vais encore passer une nuit pleine de rêves de dioptres de k,et toussa c est vilain jef!
Michel gaschen- Membre expert
Ça fait rêver , j'ai galéré pour avoir une dioptre ,Michel gaschen a écrit: Je vais encore passer une nuit pleine de rêves de dioptres de k,et toussa c est vilain jef!
Invité- Invité
quelqu'un aurait le manuel du dioptre wf en pdf et en français svp ?
zetaz- Membre
zetaz a écrit:quelqu'un aurait le manuel du dioptre wf en pdf et en français svp ?
Moi pas mais jef.ch sûrement !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
zetaz a écrit:quelqu'un aurait le manuel du dioptre wf en pdf et en français svp ?
ça m'interresserait également, vu que j'ai le dioptre...
joselito- Modérateur
A defaut de pdf, une petite lecture sur le lien (1ere page) devrait vous donner pas mal d'elements
https://www.tircollection.com/t2532-dioptre-story-pour-k31
S.
https://www.tircollection.com/t2532-dioptre-story-pour-k31
S.
Lariflette- Futur pilier
Tout à fait.
C'est juste l'aspect "manuel en français" qui m'intéresse.
( à imprimer et mettre dans la valise avec l'arme)
C'est juste l'aspect "manuel en français" qui m'intéresse.
( à imprimer et mettre dans la valise avec l'arme)
zetaz- Membre
Page 1 sur 1