MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

+12
Leboulanger
nono
pat1892
ducat78
Baccardi
TOMEÏ
dédé
commandos M
volontaire 1870
HELIX
CLOSDELIF
jeanluc21
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  commandos M Mar 04 Fév 2014, 15:20

jeanluc21 a écrit:pfff j'ai moins de 7 jours sur le forum! voila pk ça marche pas.

Si tu veux envois moi tes photos en mail et je te posterai les photos sur ton post  Wink 
commandos M
commandos M
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 789
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  jeanluc21 Mar 04 Fév 2014, 15:22

je fais un dernière essai et on fait comme ça si ça t’embête pas.
jeanluc21
jeanluc21
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  commandos M Mar 04 Fév 2014, 15:24

Pas de soucis, je te laisse mon mail en mp
commandos M
commandos M
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 789
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  commandos M Mar 04 Fév 2014, 15:50

Merci pour les photos, les voici:

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 621044DSCN6776

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 290759DSCN6778

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 547800DSCN6775

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 653604DSCN6777

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 515384DSCN6783

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 455131DSCN6784

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 221873DSCN6780
commandos M
commandos M
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 789
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  jeanluc21 Mar 04 Fév 2014, 15:54

désolé j'ai cadré comme un manche!!  MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 2863987946 
jeanluc21
jeanluc21
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  TOMEÏ Mar 04 Fév 2014, 17:06

La boite de culasse du 36/51 est bien marquée MAS    Mle 1936-51 avec, soit une lettre préfixe F et matricule en dessous (à l'horizontal), soit une lettre préfixe G et matricule à la verticale.
Celle-ci correspond à un MAS 36 avec deux lettres préfixe FH et matricule à l'horizontal (sans doute fin 1952 ?).
Il semble donc que l'on ai monté des bois (fût et garde main) d'un MAS 36/51 ainsi que son L.G. sur un MAS 36 et que le calibre 7,5 X 54 ne soit plus d'origine à la vue du poinçon d'épreuve et du marquage 7.08.
Les commandos de l'air auraient conservé le calibre d'origine, il me semble !!
A d'autres le soin de confirmer ou d'infirmer et de compléter les remarques.
TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2685
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  nono Mar 04 Fév 2014, 17:15

j'ai bien peur que ce ne soit un remontage de différentes pièces. Un fût de 36/51 montait sur un boîtier de 36 et au N° de ce boîtier  scratch Je ne veux pas encore crier à la bidouille mais bon...  Wink 

------------------------

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  jeanluc21 Mar 04 Fév 2014, 17:22

a la base il etait en calibre d'origine c'est moi qui l'ai fais transformé pour qu'il soit en 5eme et pouvoir recharger.
jeanluc21
jeanluc21
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  Leboulanger Mar 04 Fév 2014, 17:26

De mémoire les numéros des fût ne sont pas frappés dessous normalement ???  Suspect 
Ce qui me surprend c'est de pouvoir matraquer le canon de l'arme au tir à la grenade sur une arme dite de précision .
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  jeanluc21 Mar 04 Fév 2014, 17:39

nono a écrit:j'ai bien peur que ce ne soit un remontage de différentes pièces. Un fût de 36/51 montait sur un boîtier de 36 et au N° de ce boîtier  scratch Je ne veux pas encore crier à la bidouille mais bon...  Wink 

ça dépend sur quelle point de vue on se base. c'est pas une arme règlementaire. c'est une arme régimentaire donc remontage par un armurier militaire (des commandos de l'air) je suis désolé mais moi c'est pas la 1ere fois que je voie une arme qui n'est pas règlementaire faire partie de l’arsenal. c'est con j'ai plus la photo j'avais un G3 remanié (springfield armory) et transformé en fusil de précision 10 exemplaires et c'est un régiment para Français qui les utilisés. des armes comme la mienne sont loin d’être unique. a l'origine c'est une précision que je recherche car j'ai constaté que si je monte l'APXL 806 avec un n° inférieur 6 j'arrive a la régler. quant a ma lunette N°16 on la réglé sans problème sur un 49-56. c'est donc qu'il y a bien une différence et que ma lunette est bonne et mon arme aussi
jeanluc21
jeanluc21
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  jeanluc21 Mar 04 Fév 2014, 17:47

Leboulanger a écrit:De mémoire les numéros des fût ne sont pas frappés dessous normalement ???  Suspect 
Ce qui me surprend c'est de pouvoir matraquer le canon de l'arme au tir à la grenade sur une arme dite de précision .

ça c'est pertinent. faut pas perde de vue que le détenteur de l'arme au combat ne fait pas parti de l'équipe "tireur" ça reste une arme de troupe légèrement amélioré. la certitude c'est que c'est une arme régimentaire. j’espère tomber sur une personne qui en a déjà vue  Wink  pour plus de renseignement. moi mais info je les tiens d' un armurier militaire de l'arsenal de Toulon.
jeanluc21
jeanluc21
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  jeanluc21 Mar 04 Fév 2014, 17:55

après faut pas rêver, elle a pas les compétence d'un FRF1 ou F2.... qui celles là sont conçu dans des conditions spéciale. mon MAS ne rentre pas dans cette catégorie ça serait bêtise de prétendre le contraire. ça se saurait si les MAS 36 avait une performance équivalente ou égal au FRF1......   MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 404219
jeanluc21
jeanluc21
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  Invité Mar 04 Fév 2014, 17:57

Eh bien bon courage pour en trouver un  Embarassed  si tu ne veux pas être déçu, tu oublie l'histoire et tu te fais plaisir avec ton fusil...
Il n'y a pas de régiments chez les commandos de l'air
 salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  Leboulanger Mar 04 Fév 2014, 18:01

Cette lunette Mle 806 est étalonnée pour une cartouche militaire 7.5 MAS .
Hors ton MAS36 n'est plus une arme militaire mais une arme civile en calibre civile et règlementairement passée au Banc d'épreuve de St Etienne comme il se doit .
Qu'un régiment souhaitant monter une équipe de tir sportif dans le but d'organiser des concours inter-armes ou autre , je peux le concevoir . Mais ce n'est absolument pas ( ou plus ) des armes affectées au service militaire proprement dit .
Ce n'est plus une arme de guerre .
Je rappel au passage que les armes destinées justement aux forces armées sont dispensées de passage au Banc d'épreuve .
(Lire le décret Nr 60-12 du 12 Janvier 1960 ou il y est clairement fait mention de ce fait )

Pour en revenir à ton souci , le calibre 7/08R est excellent a plus d'un titre .
Tu dois pouvoir ajuster ton montage pour réussir à aligner ton optique correctement .
Mais l'étalonnage on oublie .

Pour le 7.5 MAS :
-Réglage en direction : tourelle supérieure :
1 graduation vaut 0.7 millièmes soit 7 cm à 100m
1 cran fait 1/2 graduation soit 3.5 cm à 100m

-réglage en hauteur: tourelle latérale :
1 graduation vaut 0.5 millième soit 5 cm à 100m

Pour info la lunette MAS49 MSe a un petit 2 sous le logo , le FRF1 a un petit 3 ; et pour le FRF2 c'est un 4
Attention : les valeurs des clics sont différentes selon le cas :
- APX 806-2 ou mle 53 pour 49/56
- APX 806-3 (pour FR F1) et APX 806-4 (pour FR F2)


Dernière édition par Leboulanger le Mar 04 Fév 2014, 18:14, édité 1 fois
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  jeanluc21 Mar 04 Fév 2014, 18:10

Allobroges a écrit:Eh bien bon courage pour en trouver un  Embarassed  si tu ne veux pas être déçu, tu oublie l'histoire et tu te fais plaisir avec ton fusil...
Il n'y a pas de régiments chez les commandos de l'air
 salut 

tu joues sur les mots. je parle de régiment parce que comment tu appelles une armes qui est transformé par l'armée mais non règlementaire. a aucun moment je n'ai dis que les commando de l'air avait un régiment. mais bon franchement c'est pas trop le sujet. je pose une question sur l'optique. quand les commandos hubert font transformer leurs armes c'est pas chez les civiles qu'ils le font. bref on s'éloigne trop du sujet.
jeanluc21
jeanluc21
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  Invité Mar 04 Fév 2014, 18:18

Je pourrais te dire comment fait le COS pour l'armement, mais ce n'est pas le sujet effectivement  Embarassed 

Par contre le bi-pieds il est d'époque ou c'est toi qui l'a monté ?

 salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  jeanluc21 Mar 04 Fév 2014, 18:19

Leboulanger a écrit:Cette lunette Mle 806 est étalonnée pour une cartouche militaire 7.5 MAS .
Hors ton MAS36 n'est plus une arme militaire mais une arme civile en calibre civile et règlementairement passée au Banc d'épreuve de St Etienne comme il se doit .
Qu'un régiment souhaitant monter une équipe de tir sportif dans le but d'organiser des concours inter-armes ou autre , je peux le concevoir . Mais ce n'est absolument pas ( ou plus ) des armes affectées au service militaire proprement dit .
Ce n'est plus une arme de guerre .
Je rappel au passage que les armes destinées justement aux forces armées sont dispensées de passage au Banc d'épreuve .
(Lire le décret Nr 60-12 du 12 Janvier 1960 ou il y est clairement fait mention de ce fait )

Pour en revenir à ton souci , le calibre 7/08R est excellent a plus d'un titre .
Tu dois pouvoir ajuster ton montage pour réussir à aligner ton optique correctement .
Mais l'étalonnage on oublie .

Pour le 7.5 MAS :
-Réglage en direction : tourelle supérieure :
1 graduation vaut 0.7 millièmes soit 7 cm à 100m
1 cran fait 1/2 graduation soit 3.5 cm à 100m

-réglage en hauteur: tourelle latérale :
1 graduation vaut 0.5 millième soit 5 cm à 100m

oui c'est sur tu as entièrement raison. c'est un armurier qui la passé en 7.08 et envoyé au banc d'épreuve. mon problème c'est: j'ai essayé 3 lunette APXL 806 différentes. si je monte une 806 avecun n° inferieur a 6 j'ai aucun problème et des que je monte une 806 avec un N° supérieur a 6 ce là devient impossible. pourtant les 2 modèle se règle sur le 49-56 c'est qu'il y a bien une différence? si c'était un defaut de l'arme aucune ne s’adapterait. si ma lunette etait faussé je pourrai pas la réglé sur le 49-56. y a bien une raison a ça?
jeanluc21
jeanluc21
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  jeanluc21 Mar 04 Fév 2014, 18:23

Allobroges a écrit:Je pourrais te dire comment fait le COS pour l'armement, mais ce n'est pas le sujet effectivement  Embarassed 

Par contre le bi-pieds il est d'époque ou c'est toi qui l'a monté ?

 salut 

le bi-pieds c'est moi c'est un merde. t’inquiéte pour le COS je sais comment ils font. comme tu dis c'est pas le sujet et ça serai pas normal d'en parler sur un forum.
jeanluc21
jeanluc21
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  Leboulanger Mar 04 Fév 2014, 18:27

Tu sais qu'il te faut la petite clée qui vas bien pour les "zéroter" ?
L'as-tu fait avant tout ?
Il faut une clé a fourche pour le réglage latéral, si non un petit tournevis suffit.

Voici une expliquation que je t'ai trouvé :

Les deux chapeau sont solidarisé au réticule par trois vis. Démonte ses trois vis et soulève les couvercles tu verra 6 trous permettant une plus grande amplitude) une fois le réticule au milieux de l'optique, dessert les trois vis supérieure et ramène la tourelle au centre. Tu a maintenant autant de clic a gauche et a droite. Personnellement, j'ai toujours fait amener la hausse 400 à mi hauteur de l'optique, avec autant de trais (en hausse il n'y a pas de clic) a gauche et droite du trais.


Après il est impératif que tu aligne correctement la lunette au canon . C'est le gros travail .
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  jeanluc21 Mar 04 Fév 2014, 18:50

Leboulanger a écrit:Tu sais qu'il te faut la petite clée qui vas bien pour les "zéroter" ?
L'as-tu fait avant tout ?
Il faut une clé a fourche pour le réglage latéral, si non un petit tournevis suffit.

Voici une expliquation que je t'ai trouvé :

Les deux chapeau sont solidarisé au réticule par trois vis. Démonte ses trois vis et soulève les couvercles tu verra 6 trous permettant une plus grande amplitude) une fois le réticule au milieux de l'optique, dessert les trois vis supérieure et ramène la tourelle au centre. Tu a maintenant autant de clic a gauche et a droite. Personnellement, j'ai toujours fait amener la hausse 400 à mi hauteur de l'optique, avec autant de trais (en hausse il n'y a pas de clic) a gauche et droite du trais.


Après il est impératif que tu aligne correctement la lunette au canon . C'est le gros travail .

mon problème dépasse ce stade. j'ai "zéroter" justement je pensais que c'etait peut etre ça. mais non. j'ai regardé même sur le "guide pratique du 36 et FRF1" qui est la bible. les armuriers militaire "des anciens" que j'ai rencontré mon expliqué que le 1er modèle d'APXL 806 était prévue pour les armes a verrou et qu'il y a une différence de fabrication après une certaine date (plus adapté au 49-56) mais rien ne permet une telle affirmation d'ou des N° compris entre 01 et 24 (si je me trompe pas) avant le N° de série.
jeanluc21
jeanluc21
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  Leboulanger Mar 04 Fév 2014, 19:07

Une lunette réglée sur une arme reste sur cette arme .
Une lunette doit être zérotée et simblotée sur l'arme .
Si tu as bien alignée la lunette au "tube" et en suite zérotée , je ne vois pas le problème .
En aucun cas une lunette réglée sur une arme doit être déplacer sur une autre arme sans recommencer tout le travail d'alignement et de réglage .
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  jeanluc21 Mar 04 Fév 2014, 19:33

Leboulanger a écrit:Une lunette réglée sur une arme reste sur cette arme .
Une lunette doit être zérotée et simblotée sur l'arme .
Si tu as bien alignée la lunette au "tube" et en suite zérotée , je ne vois pas le problème .
En aucun cas une lunette réglée sur une arme doit être déplacer sur une autre arme sans recommencer tout le travail d'alignement et de réglage .

la lunette s'aligne bien mais quand tu "zerotes" a 200m j'ai pas assez de clic en élévation, si tu fais un bidouillage a la con d'environ 5mm en hauteur je retrouve la cible. donc scratch . pk j'ai aucun problème avec une autre 806 a faible N°de serie? et la ma grande question pk ma lunette n'a aucun problème sur une 49-56? d'ou l'explication qu'on m'avait donné (les 806 ne sont pas toute identique et pas forcement prévue pour certain modèle) mais aucune confirmation de personne. je crois que j'ai pas fini de chercher une réponse. mdr
jeanluc21
jeanluc21
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  Leboulanger Mar 04 Fév 2014, 19:58

jeanluc21 a écrit:


la lunette s'aligne bien mais quand tu "zerotes" a 200m j'ai pas assez de clic en élévation,


C'est bien qu'elle est mal alignée et / ou zérotée dès le départ .
Si l'alignement était impec dans les deux dimensions ; et en règlage centré à 100m en milieu de plage , ce n'est pas les quelques clic's à ajouter en élévation qui dépasseront la plage .

Surtout avec un 7/08 avec des cartouches valables .

Relis ce qu'il t'as été écris ci dessus . Tout y est clairement expliqué .
Les différentes lunettes et leur destination ...  MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 72113
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  rackham Mer 05 Fév 2014, 21:10

Le fusil de précision époque Algérie étais le MAS 49. Page 51 http://books.google.fr/books?id=caBo7ydK5rgC&pg=PA50&lpg=PA50&dq=armement+commando+de+l%27air+alg%C3%A9rie&source=bl&ots=t6oJw332FD&sig=jVoe0nC-FFN9Ku7UIuTMUSKXJN4&hl=fr&sa=X&ei=NZnyUuXeDsil0QWksoHYDQ&ved=0CFgQ6AEwBw#v=onepage&q=armement%20commando%20de%20l%27air%20alg%C3%A9rie&f=false

La crosse est modèle FRF1 donc mis année 60.

Les commandos de l'air (Algérie créé en 1956) était une "troupe d'élite", donc ne manquant pas de moyens. Nul besoin de recourir à des armuriers, pour assurer la transformation d'une arme matraqué aux tir de grenade.

Encore une bidouille à mettre a coté de toute ces armes si rare vendu a la pelle sur le site d’enchère que nous connaissons tous...
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 793
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 2 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  jeanluc21 Mer 05 Fév 2014, 21:43

rackham a écrit:Le fusil de précision époque Algérie étais le MAS 49. Page 51 http://books.google.fr/books?id=caBo7ydK5rgC&pg=PA50&lpg=PA50&dq=armement+commando+de+l%27air+alg%C3%A9rie&source=bl&ots=t6oJw332FD&sig=jVoe0nC-FFN9Ku7UIuTMUSKXJN4&hl=fr&sa=X&ei=NZnyUuXeDsil0QWksoHYDQ&ved=0CFgQ6AEwBw#v=onepage&q=armement%20commando%20de%20l%27air%20alg%C3%A9rie&f=false

La crosse est modèle FRF1 donc mis année 60.

Les commandos de l'air (Algérie créé en 1956) était une "troupe d'élite", donc ne manquant pas de moyens. Nul besoin de recourir à des armuriers, pour assurer la transformation d'une arme matraqué aux tir de grenade.

Encore une bidouille à mettre a coté de toute ces armes si rare vendu a la pelle sur le site d’enchère que nous connaissons tous...

en aucun cas je n'ai prétendu que l'arme était d’époque Algérie. en tout cas je vois que des réponses on en a pas trop lu, sauf un qui a était très précis. par contre les critiqueurs ça ça manque pas. je vois pas l’intérêt d’émettre une critique sur quelque chose que l'on ne connait pas. en tous cas on voie clairement que certaine personne non jamais mi les pieds sur un champs de bataille. les livres ne disent pas tout messieurs sinon ça ce saurai! je ne vois pas quelle intérêt j'aurai eu a avancé une information erroné "si je dis que l'arme est issu des commandos de l'air c'est parce que c'est une certitude" on ne peu pas raconter sa vie sur un forum. même si certain pense que c'est une bidouille il ne faut pas perdre de vu une chose, il n'y a pas de mauvaise arme mais les mauvais tireur ne manque pas et même avec la Rolls des armes ils restent de mauvais tireur. sur ce Merci a ce qui on cherché une solution avec moi et d'avenir il serait sympa que les critiqueurs s'abstiennent.
jeanluc21
jeanluc21
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum