MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

+12
Leboulanger
nono
pat1892
ducat78
Baccardi
TOMEÏ
dédé
commandos M
volontaire 1870
HELIX
CLOSDELIF
jeanluc21
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 3 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 22:14

jeanluc21 a écrit:
en aucun cas je n'ai prétendu que l'arme était d’époque Algérie. en tout cas je vois que des réponses on en a pas trop lu, sauf un qui a était très précis. par contre les critiqueurs ça ça manque pas. je vois pas l’intérêt d’émettre une critique sur quelque chose que l'on ne  connait pas. en tous cas on voie clairement que certaine personne non jamais mi les pieds sur un champs de bataille. les livres ne disent pas tout messieurs sinon ça ce saurai! je ne vois pas quelle intérêt j'aurai eu a avancé  une information erroné "si je dis que l'arme est issu des commandos de l'air c'est parce que c'est une certitude" on ne peu pas raconter sa vie sur un forum. même si certain pense que c'est une bidouille il ne faut pas perdre de vu une chose, il n'y a pas de mauvaise arme mais les mauvais tireur ne manque pas et même avec la Rolls des armes ils restent de mauvais tireur. sur ce Merci a ce qui on cherché une solution avec moi et d'avenir il serait sympa que les critiqueurs s'abstiennent.


C'est très clair, c'est vrais que tu aurais dut modifier ton titre "cherche renseignements sur Apx" et éviter de parler de Mas 36 modifié par des Commandos de l'air.
ça nous aurai évité de rechercher des réponses qui ne t’intéresse visiblement pas, je le saurai pour tes prochaines demandes.
 salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 3 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  jeanluc21 Mer 05 Fév 2014, 22:45

Allobroges a écrit:

jeanluc21 a écrit:
en aucun cas je n'ai prétendu que l'arme était d’époque Algérie. en tout cas je vois que des réponses on en a pas trop lu, sauf un qui a était très précis. par contre les critiqueurs ça ça manque pas. je vois pas l’intérêt d’émettre une critique sur quelque chose que l'on ne  connait pas. en tous cas on voie clairement que certaine personne non jamais mi les pieds sur un champs de bataille. les livres ne disent pas tout messieurs sinon ça ce saurai! je ne vois pas quelle intérêt j'aurai eu a avancé  une information erroné "si je dis que l'arme est issu des commandos de l'air c'est parce que c'est une certitude" on ne peu pas raconter sa vie sur un forum. même si certain pense que c'est une bidouille il ne faut pas perdre de vu une chose, il n'y a pas de mauvaise arme mais les mauvais tireur ne manque pas et même avec la Rolls des armes ils restent de mauvais tireur. sur ce Merci a ce qui on cherché une solution avec moi et d'avenir il serait sympa que les critiqueurs s'abstiennent.



C'est très claire, c'est vrais que tu aurais dut modifier ton titre "cherche renseignements sur Apx" et éviter de parler de Mas 36 modifié par des Commandos de l'air.
ça nous aurai évité de rechercher des réponses qui ne t’intéresse visiblement pas, je le saurai pour tes prochaines demandes.
 salut 


lol pas de soucis, c'est juste un peu lourd. le titre va avec la lunette (elle est monté dessus). j'ai marqué commando de l'air parce qu'elle vient de chez eux mais d'autre groupe en on modifier. l'armé (les armuriers militaire transforme bcp a la demande de petit groupe) les MAS on bcp étaient modifié. a ce qu'on ma dis (un armurier militaire) des transformation de MAS ce son bcp faite après la seconde guerre et longtemps aprés mais les APXL on aussi évolué. ma question ce situé là, savoir si il est vrai que des apxl 806 étaient a la base prévue pour les MAS (je généralise) a verrou et est ce qu'elles on connu une évolution pour les semi auto. je pensais résoudre mon problème en trouvant une personne qui pouvait corroborer avec mes infos. demain je retente un alignement et un zerotage (peut etre que la 1ere fois je me suis manqué)  si seulement sur le forum il y avait un ancien armurier j'aurai peut etre une autre réponse. mais bon merci quand même
jeanluc21
jeanluc21
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 3 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 22:53

Il y en a un qui t'a déjà répondu, mais visiblement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 3 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  deGuers Jeu 06 Fév 2014, 15:12

jeanluc21 a écrit:



Allobroges a écrit:





jeanluc21 a écrit:
en aucun cas je n'ai prétendu que l'arme était d’époque Algérie. en tout cas je vois que des réponses on en a pas trop lu, sauf un qui a était très précis. par contre les critiqueurs ça ça manque pas. je vois pas l’intérêt d’émettre une critique sur quelque chose que l'on ne  connait pas. en tous cas on voie clairement que certaine personne non jamais mi les pieds sur un champs de bataille. les livres ne disent pas tout messieurs sinon ça ce saurai! je ne vois pas quelle intérêt j'aurai eu a avancé  une information erroné "si je dis que l'arme est issu des commandos de l'air c'est parce que c'est une certitude" on ne peu pas raconter sa vie sur un forum. même si certain pense que c'est une bidouille il ne faut pas perdre de vu une chose, il n'y a pas de mauvaise arme mais les mauvais tireur ne manque pas et même avec la Rolls des armes ils restent de mauvais tireur. sur ce Merci a ce qui on cherché une solution avec moi et d'avenir il serait sympa que les critiqueurs s'abstiennent.







C'est très claire, c'est vrais que tu aurais dut modifier ton titre "cherche renseignements sur Apx" et éviter de parler de Mas 36 modifié par des Commandos de l'air.
ça nous aurai évité de rechercher des réponses qui ne t’intéresse visiblement pas, je le saurai pour tes prochaines demandes.
 salut 






lol pas de soucis, c'est juste un peu lourd. le titre va avec la lunette (elle est monté dessus). j'ai marqué commando de l'air parce qu'elle vient de chez eux mais d'autre groupe en on modifier. l'armé (les armuriers militaire transforme bcp a la demande de petit groupe) les MAS on bcp étaient modifié. a ce qu'on ma dis (un armurier militaire) des transformation de MAS ce son bcp faite après la seconde guerre et longtemps aprés mais les APXL on aussi évolué. ma question ce situé là, savoir si il est vrai que des apxl 806 étaient a la base prévue pour les MAS (je généralise) a verrou et est ce qu'elles on connu une évolution pour les semi auto. je pensais résoudre mon problème en trouvant une personne qui pouvait corroborer avec mes infos. demain je retente un alignement et un zerotage (peut etre que la 1ere fois je me suis manqué)  si seulement sur le forum il y avait un ancien armurier j'aurai peut etre une autre réponse. mais bon merci quand même




Je suis justement dans l'élaboration d'un MAS 36 modifié 49-56 modifié Saint Etienne modifié deGuers ; c'est le FR f1 du pauvre .
Base d'un MAS 36 en 7,4x54 , crosse d'origine modifiée par l'adjonction d'un appui-joue , épaulière et poignée pistolet de MSE , bois avant de 49-56 largement modifié ; canon flottant par Bedding à l'ancienne , une fine cale de plomb autour du tonnerre .
Le fût du 49-56 permet d'alourdir le devant par l'adjonction de plomb coulé dans les creux internes d'origine .
Rajout classique d'une APX 806 sur le côté , " guerre d'Algérie " ( notez les guillemets ... ) , suppression de la hausse ; comme je suis en fond de réglage latéral sur la tourelle , j'ai utilisé la bonne vieille méthode de la cale . Découpée dans une fine canette de bière , montée sous et sur un flanc de la lunette , invisible ; c'est peu mais suffisant pour retrouver de la marge à la tourelle . Idem pour l'élévation , mon tir le plus bas commençait à 250 m .
Le support de l'APX est monté parallèle sur la nervure du boîtier , nécessitant une légère entaille du bois .
Montée ainsi elle est au plus bas , avec dépose de la planchette de hausse .
Le levier demande un coude plus accentué pour ne pas toucher la lunette .
Ce MAS a depuis été réglé à 200 m ; je dispose de 540 m sur un stand militaire , et je compte bien lui demander le maximum , à ce FR F1 du pauvre ...

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4518
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 3 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  jeanluc21 Jeu 06 Fév 2014, 19:03

moi sur le mien y a un truc que je comprends pas. pk ma ton dit que si je mettais une lunette "APXL 806" avec un n° de serie inferieur a (6 ou 8 je me souvient plus avec exactitude) je retrouverai la cible sans faire de modif. mais faut que je fasse comme ma dit une personne du forum (réalignement, zérotage, simblotage) ça fait longtemps que je m'en suis pas servie avec un peu de chance c'était tout con. je te tiens au courant
jeanluc21
jeanluc21
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 3 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  deGuers Jeu 06 Fév 2014, 19:33

jeanluc21 a écrit:moi sur le mien y a un truc que je comprends pas. pk ma ton dit que si je mettais une lunette "APXL 806" avec un n° de serie inferieur a (6 ou 8 je me souvient plus avec exactitude) je retrouverai la cible sans faire de modif. mais faut que je fasse comme ma dit une personne du forum (réalignement, zérotage, simblotage) ça fait longtemps que je m'en suis pas servie avec un peu de chance c'était tout con. je te tiens au courant


Pour ma part je n'ai jamais entendu parler d'APX pour MAS 36 , ni de ces numéros de séries dédiés à certaines armes ; tu peux en savoir plus ?
Découpe une cale dans une canette , que tu places entre la lunette et le support , tu devrais retrouver une bonne plage de réglages ; surtout ne touche pas à la vis centrale , la fenêtre en forme de  haricot suffit à l'amplitude .
Merci de demander à ton armurier militaire des précisions sur cette transformation locale et à ce " on " qui en sait bien plus que nous apparemment .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4518
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 3 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  jeanluc21 Jeu 06 Fév 2014, 20:06

deGuers a écrit:
jeanluc21 a écrit:moi sur le mien y a un truc que je comprends pas. pk ma ton dit que si je mettais une lunette "APXL 806" avec un n° de serie inferieur a (6 ou 8 je me souvient plus avec exactitude) je retrouverai la cible sans faire de modif. mais faut que je fasse comme ma dit une personne du forum (réalignement, zérotage, simblotage) ça fait longtemps que je m'en suis pas servie avec un peu de chance c'était tout con. je te tiens au courant



Pour ma part je n'ai jamais entendu parler d'APX pour MAS 36 , ni de ces numéros de séries dédiés à certaines armes ; tu peux en savoir plus ?
Découpe une cale dans une canette , que tu places entre la lunette et le support , tu devrais retrouver une bonne plage de réglages ; surtout ne touche pas à la vis centrale , la fenêtre en forme de  haricot suffit à l'amplitude .
Merci de demander à ton armurier militaire des précisions sur cette transformation locale et à ce " on " qui en sait bien plus que nous apparemment .

ça fait quelque temps que je le possède. j'ai eu cette information par un armurier militaire de l'arsenal de toulon il est a la retraite maintenant, l'autre armurier etait aussi militaire (la marine) mais je pense qu'il est décédé (j'ai toujours leur nom en tête). le gars du site armtec aussi etait au courant de cette modif. mais j'ai trouvé aucun document a ce sujet. les remontages étaient courant mais va prouver quelque chose  Sad  seul des photos peuvent prouver. le gars m'affirmait que parfois des APXL avait se soucie est qu'il etait du a la serie mais comme je dis j'ai rien qui le prouve d'ou mon poste sur le forum. comme je l'ai dit plus haut j'ai demandé a un pote qui a une APXL avec un petit N° de me la passé et j'ai aucun problème, lui a monté la mienne sur son 49-56 et pas de problème. voila pk je suis passé sur le forum mais comme tu as pu le lire y a que 2 personnes qui on cherché une explication avec moi (tu es le 2ème) lol
jeanluc21
jeanluc21
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 3 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  rackham Jeu 06 Fév 2014, 21:08

jeanluc21 a écrit:


rackham a écrit:Le fusil de précision époque Algérie étais le MAS 49. Page 51 http://books.google.fr/books?id=caBo7ydK5rgC&pg=PA50&lpg=PA50&dq=armement+commando+de+l%27air+alg%C3%A9rie&source=bl&ots=t6oJw332FD&sig=jVoe0nC-FFN9Ku7UIuTMUSKXJN4&hl=fr&sa=X&ei=NZnyUuXeDsil0QWksoHYDQ&ved=0CFgQ6AEwBw#v=onepage&q=armement%20commando%20de%20l%27air%20alg%C3%A9rie&f=false

La crosse est modèle FRF1 donc mis année 60.

Les commandos de l'air (Algérie créé en 1956) était une "troupe d'élite", donc ne manquant pas de moyens. Nul besoin de recourir à des armuriers, pour assurer la transformation d'une arme matraqué aux tir de grenade.

Encore une bidouille à mettre a coté de toute ces armes si rare vendu a la pelle sur le site d’enchère que nous connaissons tous...




en aucun cas je n'ai prétendu que l'arme était d’époque Algérie. en tout cas je vois que des réponses on en a pas trop lu, sauf un qui a était très précis. par contre les critiqueurs ça ça manque pas. je vois pas l’intérêt d’émettre une critique sur quelque chose que l'on ne  connait pas. en tous cas on voie clairement que certaine personne non jamais mi les pieds sur un champs de bataille. les livres ne disent pas tout messieurs sinon ça ce saurai! je ne vois pas quelle intérêt j'aurai eu a avancé  une information erroné "si je dis que l'arme est issu des commandos de l'air c'est parce que c'est une certitude" on ne peu pas raconter sa vie sur un forum. même si certain pense que c'est une bidouille il ne faut pas perdre de vu une chose, il n'y a pas de mauvaise arme mais les mauvais tireur ne manque pas et même avec la Rolls des armes ils restent de mauvais tireur. sur ce Merci a ce qui on cherché une solution avec moi et d'avenir il serait sympa que les critiqueurs s'abstiennent.



Alors si la modif est "post algérie" Il n'y avait plus de "commandos de l'air", il était (pour les effectifs maintenue en service) reversé dans les "fusiliers", seul appellation règlementaire et destiné à la garde de la force nucléaire "air" (dans un premier temps "OTAN", puis ensuite "Française. Il faudra attendre de longues années de pain noire, avant de retrouver le brevet TAP, puis d'autre avant ne ne plus être "sous commandement des écoles", mais un grand commandement à part entière, puis encore bien d'autre avant la formation de 4 CPA (les unités des Commandos parachutistes de l'air seront démantelées en 1961 et les CPA seront créé en 1994 soit plus de 30 ans)
Et a cette époque, était partie au cubilot depuis belle lurette les 36-51 et 36 CR 39 ainsi  que les US M1 ; Belle lurette qu'un armurier ne bricolerait plus du non règlementaire sans risquer sa carrière; Belle lurette que les besoins spécifique sont fournit suite a une demande d'ouverture de droit, un marché "public", et une "mise en place
(maintenant 3). Enfin, ce que j'en dis, les miens sont d'origine, y compris le pic à brochette.MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 3 <a href=MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 3 Bild0410" />

Des APX (806), il n'en existe que trois type, la 806, destiné au mas 49 (le montage sur 49/56 était une "surdotation" temps de crise, l'arme de précision étant le FRF1, et non compris les MSE et FRF1 de l'équipe de tir "sportive") le FRF1 étant la même arme chambrée en 7,62 donc came de hausse différente (désolé mais a l'époque, c'était l’appellation française du 308)
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 791
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 3 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  jeanluc21 Jeu 06 Fév 2014, 21:40

merci pour les précisions, moi j'ai aucune idée de quant a était modifié le mien. tu peux peut être me dire a quoi correspond le FH sur le boitier du mien? moi je trouve pas. j'ai les même infos que toi, on verra bien. j'ai lancé pas mal de demande autour de moi si je trouve une réponse, je mettrai les détailles. pour la provenance j'en suis certain après quelle utilité ça je peux rien affirmer. y a eu des FSA monté précision et ils avaient un LG donc pourquoi c'est si aberrant un 51 avec LG? pourquoi un civil aurait monté un LG avec ses organes de visé modifié pour le rendre inutilisable? ça serait stupide puis si on réfléchis pourquoi un civil monterait un LG? les personnes qui montent des armes de précision les montent en général  au plus simple.
bref un mystère qui restera sans réponse ou pas  Wink  en tout cas vos remarques sont aussi pertinente. merci
jeanluc21
jeanluc21
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 3 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  patpat Sam 08 Fév 2014, 10:52

Il y a un an ou deux, il y a eu un article dans Action Armes et tir sur la transformation faite anciennement par l'armurier Dupuy sur le Mas 36. Il a fait toute une série de Mas 36 avec lunette APX montée latéralement et poignée pistolet FRF1. L'arme obtenue a la même ligne que la tienne.
Dupuy était un armurier militaire avant de passer dans le civile, je crois bien. Peut être a-t'il eu l'idée de cette transformation en voyant une arme militaire modifiée comme la tienne. Mystère...
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 54
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 3 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  bern56 Sam 08 Fév 2014, 11:33

jeanluc21 a écrit:merci pour les précisions, moi j'ai aucune idée de quant a était modifié le mien. tu peux peut être me dire a quoi correspond le FH sur le boitier du mien? moi je trouve pas. j'ai les même infos que toi, on verra bien. j'ai lancé pas mal de demande autour de moi si je trouve une réponse, je mettrai les détailles. pour la provenance j'en suis certain après quelle utilité ça je peux rien affirmer. y a eu des FSA monté précision et ils avaient un LG donc pourquoi c'est si aberrant un 51 avec LG? pourquoi un civil aurait monté un LG avec ses organes de visé modifié pour le rendre inutilisable? ça serait stupide puis si on réfléchis pourquoi un civil monterait un LG? les personnes qui montent des armes de précision les montent en général  au plus simple.
bref un mystère qui restera sans réponse ou pas  Wink  en tout cas vos remarques sont aussi pertinente. merci

oui mais là, on a bien affaire à un 36 c'est écrit en gros dessus , et non pas un 36/51
as tu conservé l'ancien canon, si oui, y a t-il devant le guidon, le logement de la vis d'embouchoir typique du 36/51 et si oui ce logement est il phosphaté (même couleur que le canon)
bern56
bern56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.  - Page 3 Empty Re: MAS 36-51 LG transformé par les commandos de l'air.

Message  jeanluc21 Sam 08 Fév 2014, 12:26

non je n'ai pas les anciens éléments. j'en apprends tous les jours sur cette arme. y a beaucoup de mystère.
jeanluc21
jeanluc21
Membre
Membre

Nombre de messages : 76
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum