Pour sourire un peu !
+5
Pâtre
BrunoUS17
yaya1er
Triggerjob
lou gascoun
9 participants
Page 1 sur 1
Pour sourire un peu !
Une annonce vue sur sur natura…
Armes réglementaires > Armes réglementaires en calibre d'origine
un fusil mosin nagant en calibre d origine 7.62x54r bronzage canon comme neuf marqué sur le tonner 1637 gravé la fosile et le marteau canon miroir belle rayures chargeur 5 balles les bois son en bonne état tout au méme numèro sauf la culasse vendu sans sa sangle un échange et possible si vous trouvé moins chère acheté le me faite pas perdre mon temps avec des bla,bla,bla
Enchere minimum : 420,00
Quelques digressions sur cette annonce ….
- marqué sur le tonner : Est ce une photocopie ?
- marqué sur le tonner 1637 : S’il date du XVII° siècle ce doit être un premier type ?
- gravé la fosile : Là tout s’explique…c’est un fossile ! Très rare, ce qui doit justifier le prix !
- état tout au méme numèro sauf la culasse : Bof, ça ce n’est pas important vu le prix demandé
- possible si vous trouvé moins chère acheté le me faite pas perdre mon temps avec des bla,bla,bla :En effet à ce prix (enchères), pas la peine de perdre son temps !
Armes réglementaires > Armes réglementaires en calibre d'origine
un fusil mosin nagant en calibre d origine 7.62x54r bronzage canon comme neuf marqué sur le tonner 1637 gravé la fosile et le marteau canon miroir belle rayures chargeur 5 balles les bois son en bonne état tout au méme numèro sauf la culasse vendu sans sa sangle un échange et possible si vous trouvé moins chère acheté le me faite pas perdre mon temps avec des bla,bla,bla
Enchere minimum : 420,00
Quelques digressions sur cette annonce ….
- marqué sur le tonner : Est ce une photocopie ?
- marqué sur le tonner 1637 : S’il date du XVII° siècle ce doit être un premier type ?
- gravé la fosile : Là tout s’explique…c’est un fossile ! Très rare, ce qui doit justifier le prix !
- état tout au méme numèro sauf la culasse : Bof, ça ce n’est pas important vu le prix demandé
- possible si vous trouvé moins chère acheté le me faite pas perdre mon temps avec des bla,bla,bla :En effet à ce prix (enchères), pas la peine de perdre son temps !
lou gascoun- Pilier du forum
Re: Pour sourire un peu !
Déjà vu ce type d'annonce. Surement la même personne.
Il faudrait lui proposer un Bescherelle en échange. Moi qui fait des fautes, c'est avec ce livre que je me soigne.
Il faudrait lui proposer un Bescherelle en échange. Moi qui fait des fautes, c'est avec ce livre que je me soigne.
Triggerjob- Membre confirmé
Effectivement !
lou gascoun- Pilier du forum
C'est malheureusement assez courant...
Autre version:
Je suis réglo mais j'aime pas les emmerdeurs
Autre version:
Je suis réglo mais j'aime pas les emmerdeurs
yaya1er- Pilier du forum
420 € seulement ?
Les tarifs sur NB sont fabuleux !
Les types ne regardent même pas les autres annonces pour les mêmes armes avant de mettre un prix.
Si je ne me trompe, un pro les vend à 270 €...
Les tarifs sur NB sont fabuleux !
Les types ne regardent même pas les autres annonces pour les mêmes armes avant de mettre un prix.
Si je ne me trompe, un pro les vend à 270 €...
BrunoUS17- Pilier du forum
Cette annonce m'avais amusé aussi!
Sauf que : un débutant ou quelqu'un mal entouré dans son club, ou sans club peut se faire abuser.
Toutes ces annonces pour des armes avec canon miroir! De toute façon, tout ce qui brille...
Cette manie du tout au même N°! Les armes ayant servie ont souvent étés reconditionnées en arsenal. Donc souvent N° dépareillées, & elles sont prévues pour fonctionner! Bon, c'est rassurant de voir une arme homogène. On pense ainsi éviter les bidouillages...sauf que des malins, avec les outils qui vont bien, en font de très beaux des marquages!
Et puis on trouve souvent cette formule dans des annonces sur ce site : Arme tout au N° sauf la culasse!
Donc, pas au même N°! Point!
Si encore c'était un point de détail (une grenadière,...)
Du coup, ça ne m'a pas amusé tant que ça!
Pâtre- Pilier du forum
Bien drôle quand même
Moins dur que Pâtre, certes un ignorant peut se "faire avoir" , mais ce vendeur EST un ignorant qui s'est fait avoir, mais il l'ignore
Moins dur que Pâtre, certes un ignorant peut se "faire avoir" , mais ce vendeur EST un ignorant qui s'est fait avoir, mais il l'ignore
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
L'innocent, c'est le vendeur
Vu le nombre de MN en vente sur ce site avec les prix annoncés en vente directe il faudrait vraiment être gaga pour tomber dans le panneau
Ceci dit, un MN avec un beau fossile sur le tonnerre .....
Vu le nombre de MN en vente sur ce site avec les prix annoncés en vente directe il faudrait vraiment être gaga pour tomber dans le panneau
cd ram- Pilier du forum
Excellent ! ....... mais malhonnête .......
"Tout au numéro sauf la culasse" ...... j'adore.....
"Vends twingo 4 pneus neufs sauf arrière droit".....
"vends Golf entièrement révisé sauf le moteur"...
Pocomas- Administrateur
cd ram a écrit:L'innocent, c'est le vendeur
Pas si innocent que ça ce mec! Et à éviter à tout prix car il interprète la loi un peu trop à sa façon..... :twisted: Il a certes des espaces lacunaires en matière de syntaxe et d'orthographe mais c'est un malin qui sait très bien ce qu'il fait.
Invité- Invité
tackdriver a écrit:cd ram a écrit:L'innocent, c'est le vendeur
Pas si innocent que ça ce mec! Et à éviter à tout prix car il interprète la loi un peu trop à sa façon..... :twisted: Il a certes des espaces lacunaires en matière de syntaxe et d'orthographe mais c'est un malin qui sait très bien ce qu'il fait.
Tout a fait d'accord Tackdriver, j'ai testé son honneteté en lui posant une question (dont je connaissais deja la réponse) sur un des ses fusils en vente, et bien je n'ai pas été deçu par son inventivité.
A noter qu'il sevit trés regulierement sur ce site ou il dispose de 99.9% d'evaluation positives. C'est donc moi qui doit avoir un probleme... Mais c'est toujours tres amusant de le lire !
ADISHATZ
Invité- Invité
tackdriver a écrit:cd ram a écrit:L'innocent, c'est le vendeur
c'est un problème récurrent sur ce site,entourloupes,et respect des lois "façon maison":
90% d'armes bien bidouillées,et je suis gentil...
95% d'armes , pièces ainsi que d'éléments de rechargement à des prix "délirants".
Dernier exploit d'un enchérisseur,acheter un Sp 1903 A3 (soit disant) en 30.06 CC,pièces pas au N°,canon neuf mais pas d'origine,...à 1600 EU !!!!
Il y a les mêmes A3 état neuf, tout au n°,canon d'origine en 30.06,chez Cartry à 1400 EU !!!
C'est quand j'ai envie de passer un petit moment à rigoler,entre deux sketchs de canteloup,que je vais sur ce site.
Là,je vois les annonces sulfureuses (armes ayant sauté sur kolwesi !!) à des prix "jextraordinaires",et les moutons de "Panurge" enchérir les uns après les autres...
Un poulailler,je vous dis,suffit que la première cocotte coure avec un vers dans le bec...
Là où je suis d'accord avec tackedriver,c'est que pour le gars qui n'y connaît rien,il y a danger.
Heureusement,beaucoup de forum sont là pour montrer du doigt ces escroqueries...
Dernière édition par spitmk9 le Ven 07 Fév 2014, 20:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour la bonne et simple raison que beaucoup de gros vendeurs se font enlever les évals négatives avec le consentement du modo,et qu'ils ouvrent plusieurs comptes avec différents pseudos depuis plusieurs ordinateurs.adishatz a écrit:tackdriver a écrit:cd ram a écrit:L'innocent, c'est le vendeur
Tout a fait d'accord Tackdriver, j'ai testé son honneteté en lui posant une question (dont je connaissais deja la réponse) sur un des ses fusils en vente, et bien je n'ai pas été deçu par son inventivité.
A noter qu'il sevit trés regulierement sur ce site ou il dispose de 99.9% d'evaluation positives. C'est donc moi qui doit avoir un probleme... Mais c'est toujours tres amusant de le lire !
ADISHATZ
Du coup,ils se font les transactions "à eux mêmes",et bien sûr ne s'octroient que des évals positives,of course. :twisted:
Ah,on est fait pour le business ou pas....
Invité- Invité
Les meilleurs sketchs,la suite...
Concernant la vente d'un SP 1903 A1,mis à 750 Eu,un petit lot d'échanges intellectuels:
pour les mauvais payeur et autre cette annonce et pas pour vous passé votre chemin je peut fermer la vente avent si offre résonnable
compléments d'informations ajoutés par le vendeur au cours de la vente/ajouté le 04 Février 2014 - 22:56
attention j ai une offre a 950 euro
Ouais,faites gaffe les gars,les moutons sont arrivés !!!
Les questions posées au vendeur ,qui doit être son(sa?)futur chérie d'amour
Q :j'ai surenchérie mais je voudrais savoir j'ai une licence de bal trap avec tire a balle est ce que ses bon pour déclarer se fusil Question de como83136
R :oui sans problème
Oui,vas-y franky,c'est bon,vas y franky là c'est bon bon bon...
Q :je peux vous proposer un lebel en échange (celui qui est équipé de la lunette apx 16 mais sans la lunette). Il est de ST ETIENNE et monomatricule.
cdlt Question de mypaclelenat
R :non pas intéresses
Ben oui,ce Lebel est de St Etienne,pas de Zanzibar,mais le calibre (?),éprouvé(?)
Autre exemple,dans la série " je me la raconte,pendant qu'on me chatouille l'oreille en me jouant de la guitare",une vente d'un Garand de 1938,massacré en cat C,soit disant rare.
Je vend un beau Garand , 2eme année de production , seulement 4 chiffres....
Aux States le dernier 4 chiffres que j'ai pu voir est partit aux encheres sur GunBroker aux allentours de 42000USD..... ça frise la folie , mais les modéle avant 1940 sont tres rares....
Il provient des allentours de Colleville / mer , echangé à un soldat noir Americain contre du Calva....
Puis,d'échanger:Il est tres prisé par les tireurs de mon club , mais la crise à fait des ravages ces temps çi....et personne n'ose investir le peu d'argent qu'il reste dans une arme de collection..
Il est reelement homogene de la periode 1938 sauf bien le systeme Gas Trap , modifié en arsenal pour le plus fiable Gas Port...anneau de garde main avec rainure , hausse avec barre, bouchon des gaz simple vis, pontet fraisé , culasse periode 43-44 ....canon belles rayures mais mat......
La bretelle est une copie
Ouais,sauf qu'aux USA,un truc de ce genre en 30.06 CC et limité à 2+1,c'est la benne direct !!! :twisted:
On se demande pourquoi l'américain l'a laissé, prenant le risque de se retrouver sans arme un jour de guerre,et pourquoi le récipiendaire français ne l'a pas laissé tel que ,ou que l'armurier qui l'a rechambré ne l'a pas racheté (dix caisses de calva !) voyant la belle affaire...
C'est fou le nombre de mecs qui gagnent au loto et qui oublient de prendre leur gain.... :twisted:
Mais comment ne voulez-vous pas être mort de rire par terre quand vous lisez tout ça ?
Un livre on pourrait écrire.... :twisted:
Allez,moi l'excessif du forum,j'arrête là pour aujourd'hui,promis....
pour les mauvais payeur et autre cette annonce et pas pour vous passé votre chemin je peut fermer la vente avent si offre résonnable
compléments d'informations ajoutés par le vendeur au cours de la vente/ajouté le 04 Février 2014 - 22:56
attention j ai une offre a 950 euro
Ouais,faites gaffe les gars,les moutons sont arrivés !!!
Les questions posées au vendeur ,qui doit être son(sa?)futur chérie d'amour
Q :j'ai surenchérie mais je voudrais savoir j'ai une licence de bal trap avec tire a balle est ce que ses bon pour déclarer se fusil Question de como83136
R :oui sans problème
Oui,vas-y franky,c'est bon,vas y franky là c'est bon bon bon...
Q :je peux vous proposer un lebel en échange (celui qui est équipé de la lunette apx 16 mais sans la lunette). Il est de ST ETIENNE et monomatricule.
cdlt Question de mypaclelenat
R :non pas intéresses
Ben oui,ce Lebel est de St Etienne,pas de Zanzibar,mais le calibre (?),éprouvé(?)
Autre exemple,dans la série " je me la raconte,pendant qu'on me chatouille l'oreille en me jouant de la guitare",une vente d'un Garand de 1938,massacré en cat C,soit disant rare.
Je vend un beau Garand , 2eme année de production , seulement 4 chiffres....
Aux States le dernier 4 chiffres que j'ai pu voir est partit aux encheres sur GunBroker aux allentours de 42000USD..... ça frise la folie , mais les modéle avant 1940 sont tres rares....
Il provient des allentours de Colleville / mer , echangé à un soldat noir Americain contre du Calva....
Puis,d'échanger:Il est tres prisé par les tireurs de mon club , mais la crise à fait des ravages ces temps çi....et personne n'ose investir le peu d'argent qu'il reste dans une arme de collection..
Il est reelement homogene de la periode 1938 sauf bien le systeme Gas Trap , modifié en arsenal pour le plus fiable Gas Port...anneau de garde main avec rainure , hausse avec barre, bouchon des gaz simple vis, pontet fraisé , culasse periode 43-44 ....canon belles rayures mais mat......
La bretelle est une copie
Ouais,sauf qu'aux USA,un truc de ce genre en 30.06 CC et limité à 2+1,c'est la benne direct !!! :twisted:
On se demande pourquoi l'américain l'a laissé, prenant le risque de se retrouver sans arme un jour de guerre,et pourquoi le récipiendaire français ne l'a pas laissé tel que ,ou que l'armurier qui l'a rechambré ne l'a pas racheté (dix caisses de calva !) voyant la belle affaire...
C'est fou le nombre de mecs qui gagnent au loto et qui oublient de prendre leur gain.... :twisted:
Mais comment ne voulez-vous pas être mort de rire par terre quand vous lisez tout ça ?
Dernière édition par spitmk9 le Ven 07 Fév 2014, 20:50, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est sûr qu'il y a de quoi rire... ou pleurer !spitmk9 a écrit:Mais comment ne voulez-vous pas être mort de rire par terre quand vous lisez tout ça ?
Prix excessifs, commentaires effarants...
PS : ton avatar me pose problème ! Ce ne serait pas un Spit Mk V ?
BrunoUS17, avionneux à ses heures...
BrunoUS17 a écrit:spitmk9 a écrit:Mais comment ne voulez-vous pas être mort de rire par terre quand vous lisez tout ça ?
C'est sûr qu'il y a de quoi rire... ou pleurer !
Prix excessifs, commentaires effarants...
PS : ton avatar me pose problème ! Ce ne serait pas un Spit Mk V ?
BrunoUS17, avionneux à ses heures...
Tu n'es pas le seul et je t'en félicite.
en fait,il s'agit du premier modèle MKIX de sous- série,aile Mk V,mais moteur du Mk IX,hélice MkV.
Il fallait faire vite ,à cette époque.
Mais c'est le type en pleine sieste qui m'a fait retenir l'avatar,qui sort des images classiques que l'on voit.
Cela ne m'a donc pas posé de problèmes.
Mais ce qui m'en a posé le plus,c'est que j'ai bien failli m'appeler "Greg",avec comme avatar la photo du Corsair F4UD,tant j'ai toujours été partagé entre ces deux superbes avions.
Parce qu'un Corsair en livrée "dark blue",dessous blanc,au sol avec ses ailes en mouettes,volets baissés,et sa grande hélice,ben ça a vraiment de la gueule.
Il a montré qu'il était un des meilleurs avions américains de la WWII
En l'air,quand il fait demi-tour et qu'il revient face au public dans une accélération foudroyante,faisant hurler son très puissant Pratt&Whytney double-Wasp (celui du Hellcat F6-F),ça vaut le Merlin !!!
Et puis j'ai le même caractère de cochon et sans doute le même anti-conformisme que le feu Major Greg Boyington.... :twisted:
Mais je suis français,donc Européen,et mon pays a vu pendant la guerre passer plus de spit que de Corsair:
Alors j'ai choisi le Spit....
Invité- Invité
Ha,ha ! Moi, c'est le Sea Fury qui m'a vraiment "pris aux tripes" lors d'un meeting à Toulouse en 1995.
La bête dans toute sa puissance !
Et encore, le pilote le ménageait lors de la démo...
En 2ème, le Skyraider ! C'est gros, ça pue, ça crache l'huile dans tous les sens... Que du bonheur !
Je le vois encore démarrer devant la Sogerma, à Mérignac, retour du Tchad (78? 79 ?).
Un nuage d'huile brûlée et un grondement... ma doué !
J'étais ado mais j'en garde un souvenir ému.
'savaient faire des avions, à c't époque, mon brave monsieur !
Bon on arrête de polluer le post avec nos histoires d'aéroplanes.
En 2ème, le Skyraider ! C'est gros, ça pue, ça crache l'huile dans tous les sens... Que du bonheur !
Je le vois encore démarrer devant la Sogerma, à Mérignac, retour du Tchad (78? 79 ?).
Bô oui,il y a une rubrique dans le forum,alors faut qu'on arrête....BrunoUS17 a écrit:Ha,ha ! Moi, c'est le Sea Fury qui m'a vraiment "pris aux tripes" lors d'un meeting à Toulouse en 1995.
Invité- Invité
Bonne description, j'adore les 4 pneus.Pocomas a écrit:Excellent ! ....... mais malhonnête .......
Invité- Invité
Oui,bon exemple....carbone14 a écrit:Pocomas a écrit:Excellent ! ....... mais malhonnête .......
Bonne description, j'adore les 4 pneus.
Mais parfois,il arrive que le vendeur soit plutôt honnête,et qu'il ait fort à faire avec certains acheteurs un peu crétins.
Je me souviens récemment d'une annonce pour une MAS 45,propre,réglo,avec un prix assez contenu par rapport au marché actuel.
Après la description très correcte et bien faite de sa carabine,arrive la première question du genre "plus c..n que ça,tu meurs",et orthographiée comme suit:
ès qu'il tir droit?
Et le vendeur de répondre,non sans un certain sens de l'humour,à peu près ceci:
Non,non,c'est un modèle doté d'un canon à effet hyperbolique,permettant à la balle d'atteindre sa cible et de revenir doucement vers le poste du tireur pour être récupérée...
Bel exemple de description de la version moderne à poudre du bon vieu Boomerang....
Invité- Invité
Pour revenir au sujet, lu ce matin (je pense que c'est le même vendeur) !
ANNOCE :
une lunette pour un fusil mauser k98 et g98 d origine en superbe état optique trés claire tout fonctionne
Q :bonjour. qu'elle est la marque et le model de cette lunette? merci d'avance
R:bonjour pas de marque se monte sur un k98 ou g98 jean ses pas de plus
Q :Bonjour, pouvez vous donner les précisions suivantes: diamètre du tube, diamètre de l'optique avant et de l.oculaire arrière ? Pour adaptation d'un montage à crochets dont je dispose de 38 MM à l'avant et de 26 MM à l'arrière . Cordialement.
R :bonjour tube arrière 32mm tube avent 31mm tube milieux 22mm
Q :en général, le standart pour montage sur un 98k est 26.5mm
R :pas celle la
Et là on se dit, DANGER !
fafa131- Membre confirmé
Bel exemple,où l'acheteur semble être meilleur connaisseur que le vendeur.En fait,sa lunette se monte avec du Chaterton,donc sans perçages irréversibles.fafa131 a écrit:
Pour revenir au sujet, lu ce matin (je pense que c'est le même vendeur) !
ANNOCE :
une lunette pour un fusil mauser k98 et g98 d origine en superbe état optique trés claire tout fonctionne
Q :bonjour. qu'elle est la marque et le model de cette lunette? merci d'avance
R:bonjour pas de marque se monte sur un k98 ou g98 jean ses pas de plus
Q :Bonjour, pouvez vous donner les précisions suivantes: diamètre du tube, diamètre de l'optique avant et de l.oculaire arrière ? Pour adaptation d'un montage à crochets dont je dispose de 38 MM à l'avant et de 26 MM à l'arrière . Cordialement.
R :bonjour tube arrière 32mm tube avent 31mm tube milieux 22mm
Q :en général, le standart pour montage sur un 98k est 26.5mm
R :pas celle la
Et là on se dit, DANGER !
Moi,un truc comme ça,je fonce....
Invité- Invité
Le festival continue:
Q :
Bonsoire,
Vue son age, at-il passé le banc des preuves de Saint Etienne?
Merci
R :
bonjour non a temps la on pouvais pas il été en 1er ou sinon il serais neutralisée ses la logique
Tu tires avec mais à tes risques et périls
Q :
Bonsoire,
Vue son age, at-il passé le banc des preuves de Saint Etienne?
Merci
R :
bonjour non a temps la on pouvais pas il été en 1er ou sinon il serais neutralisée ses la logique
Tu tires avec mais à tes risques et périls
yaya1er- Pilier du forum