Estimation MAS 36 de 1940
+30
MikeDundee
pmh
BERTHIER
Richi88
STMIHIEL1918
Lestat
majkejevrosime
Verchère
feder504
lu1900
pasc
Pâtre
bbl56
Joseluiselblanco
GG91
freebird
Corto Maltese
rackham
joselito
waffenampt
cd ram
julio62
sagara
NOURRY
vidocq80
collector56
HELIX
sandy
Bijoux66
Leboulanger
34 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Estimation MAS 36 de 1940
bon, c'est fini tout les deux de jouer a celui qui a la plus grosse ?
Invité- Invité
Allez , dis combien elle mesure ta tienne mon titi !!! :twisted: Lâches tout mon titi
Mon Veflatoujours ; il vas prendre sa petite camomille . N'ce pô ? Il est l'heure ! Si non :
Mon Veflatoujours ; il vas prendre sa petite camomille . N'ce pô ? Il est l'heure ! Si non :
Leboulanger- Pilier du forum
Bonjour à tous,
J'ai trouvé dans une vieille maison le fusil qui appartenait à mon grand-père, c'est un MAS 1936. Il y a aussi un sac avec des munitions mais elles ne me semblent pas en bon état.
Je me suis arrêté chez l'armurier à côté de chez moi qui m'a dit que ça ne valait rien, qu'il fallait que je lui amène. Je pouvais aussi l'amener à la gendarmerie qui lui donnerait ensuite de toute façon.
Que dois je faire selon vous?
J'ai trouvé dans une vieille maison le fusil qui appartenait à mon grand-père, c'est un MAS 1936. Il y a aussi un sac avec des munitions mais elles ne me semblent pas en bon état.
Je me suis arrêté chez l'armurier à côté de chez moi qui m'a dit que ça ne valait rien, qu'il fallait que je lui amène. Je pouvais aussi l'amener à la gendarmerie qui lui donnerait ensuite de toute façon.
Que dois je faire selon vous?
Joseluiselblanco- Membre
Effectivement les munitions ne valent rien, mais après un passage pas la case présentation, on pourra t’en dire plus pour cette pétoire
Invité- Invité
S'il est "au numéro", ça peut valoir autour de 1000 euros en ce moment, selon l'état. Futé, l'armurier ...
Après, il y a une procédure pour garder tout ça, surtout si tu as une licence de tir.
Après, il y a une procédure pour garder tout ça, surtout si tu as une licence de tir.
bbl56- Pilier du forum
Joseluiselblanco- Membre
Alors, effectivement il faut maintenant y voir de plus près, état extérieur, marquages, état intérieur de la chambre à cartouche et du canon
Invité- Invité
Joseluiselblanco- Membre
Surtout, respecte la peinture noire quand tu travailleras dessus et méfie toi quand même, on en a vu des chargés
Mais j’aime bien l’aspect général
Mais j’aime bien l’aspect général
Invité- Invité
Ok je ferai attention.
Et sinon c'est quoi la marche à suivre? Le déclarer ou le ramener a la gendarmerie ?
Pareil pour les munitions. Par contre vu leur état, ça me fait un peu plus peur de les manipuler.
Et sinon c'est quoi la marche à suivre? Le déclarer ou le ramener a la gendarmerie ?
Pareil pour les munitions. Par contre vu leur état, ça me fait un peu plus peur de les manipuler.
Joseluiselblanco- Membre
On va peut être arrêter là, déjà que la présentation est arrivée après ce sujet , de plus , il y a une rubrique estimation, qui de mémoire est réservée aux membres open....!
joselito- Modérateur
On a pas donné de prix il suffit de changer pour identification
Invité- Invité
Allobroges a écrit:On a pas donné de prix il suffit de changer pour identification
On peut aussi verrouiller le sujet......!
joselito- Modérateur
Pardon je n'ai pas fait attention au titre, j'ai juste tapé dans google MAS 1936 et je suis tombé sur ce topic. Et effectivement je me questionnais plus sur la démarche a effectuer plutôt que de l'estimation financière.
Joseluiselblanco- Membre
Joseluiselblanco a écrit:Pardon je n'ai pas fait attention au titre, j'ai juste tapé dans google MAS 1936 et je suis tombé sur ce topic. Et effectivement je me questionnais plus sur la démarche a effectuer plutôt que de l'estimation financière.
Ok, ta réponse est pertinente, du fait , je te laisse le soin de bien lire la charte et de consulter le forum, et ensuite tu pourras mettre ton fusil dans la rubrique estimation.....pour répondre sur le fond, de Tte façon, pour le garder ou le vendre , il te faudra obligatoirement passer chez l'armurier, mais c'est clair que pour une bonne vente, ce ne sera pas l'armurier qui t'en donnera le prix de sa valeur......
joselito- Modérateur
Infos synthétiques: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2246
Pour une armes de catégorie C: déclaration obligatoire. Intermédiation d'un armurier obligatoire aussi.
Si un armurier refuse, aller chez un autre!
Conditions pour détenir une arme de catégorie C :
Vous devez remplir les 4 conditions suivantes :
- Ne pas être inscrit au FNIADA
- Ne pas avoir sur votre bulletin n°2 du casier judiciaire de condamnations pour certaines infractions. Par exemple, meurtre, assassinat, violence volontaire, viol, agression sexuelle, trafic de stupéfiant... C'est la préfecture qui fait la demande de bulletin.
- Ne pas avoir un comportement laissant craindre une utilisation de l'arme dangereuse pour vous-même ou pour autrui
- Avoir un des titres suivants : permis de chasser délivré en France ou à l'étranger avec un titre de validation annuel ou temporaire ou un titre de validation de l'année précédente, licence en cours de validité d'une fédération sportive ayant reçu une délégation ministérielle pour la pratique du tir, du ball-trap ou du biathlon (+ attestation certifiant que vous pratiquez l'un de ces sports si la fédération a également une délégation ministérielle pour d'autres disciplines sportives)
Il est possible bien sur de se dessaisir de l'arme. Par vente, dont. A un particulier, un armurier, à l'état (pour destruction).
Dernière édition par Pâtre le Ven 22 Avr 2022, 21:10, édité 1 fois
Pâtre- Pilier du forum
Il a l'air très intéressant ce Mas36. La macaron est-il visible ? Je vois mal le numéro sur la photo , c'est un G ?
pasc- Membre expert
Merci à tous pour ces infos, je vais essayer de trouver un autre armurier dans le coin.
Et j'ai le droit de le transporter dans ma voiture jusqu'à chez l'armurier ou à mon domicile?
Merci encore.
Et je posterai d'autres photos pour ceux que ça intéresse mercredi.
Et concernant les munitions c'est dangereux non? Elles ont l'air en sale état.
Et j'ai le droit de le transporter dans ma voiture jusqu'à chez l'armurier ou à mon domicile?
Merci encore.
Et je posterai d'autres photos pour ceux que ça intéresse mercredi.
Et concernant les munitions c'est dangereux non? Elles ont l'air en sale état.
Joseluiselblanco- Membre
La règle est de ne jamais utiliser des munitions dont on ne connaît pas la provenance.
Si la culasse est verrouillée,le MAS est peut être chargé, un transport n'est peut-être pas recommandé dans ces conditions.
Le Mas 36 paraît sympathique a priori. Si c'est un premier type il a été peint et la peinture a été cuite au four. Elle est fragile et il ne faut surtout pas l'endommager. Le macaron de crosse est-il visible et lit-on l'année et le mois ?
Si la culasse est verrouillée,le MAS est peut être chargé, un transport n'est peut-être pas recommandé dans ces conditions.
Le Mas 36 paraît sympathique a priori. Si c'est un premier type il a été peint et la peinture a été cuite au four. Elle est fragile et il ne faut surtout pas l'endommager. Le macaron de crosse est-il visible et lit-on l'année et le mois ?
pasc- Membre expert
J'ai l'impression que sur la photo il y a autre chose que du 7.5 français. Une fois briquées , elle paraîtront toutes neuves mais cela ne doit pas être une incitation à les utiliser.
pasc- Membre expert
Démontage et réutilisation des projectiles
Je viens d'acheter un mas 36 type I , je le posterai plus tard
Je viens d'acheter un mas 36 type I , je le posterai plus tard
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Non la culasse n'est pas verrouillée, juste grippée je pense car je peux l'entrouvrir sur quelques centimètres mais pas entièrement. Et je ne compte pas essayer les munitions, ne vous inquiétez pas.
Pour le macaron, je regarderai mercredi.
Et concernant le transport, comme cela se passe-t-til?
Aussi j'ai un casque français (en sale état) et un téléphone allemand.
Pour le macaron, je regarderai mercredi.
Et concernant le transport, comme cela se passe-t-til?
Aussi j'ai un casque français (en sale état) et un téléphone allemand.
Dernière édition par Joseluiselblanco le Sam 23 Avr 2022, 00:50, édité 1 fois
Joseluiselblanco- Membre
Ce type d'arme est toujours transporté culasse démontée. En plus là on ne sait pas si la chambre est vide. Durant la manipulation de l'arme , pour ôter la culasse, il faudra toujours envisager un risque de départ . Ce type de munition peut traverser planchers, cloisons etc ...
pasc- Membre expert
Les munitions sont de plusieurs calibres, je vois du 7,92 Mauser, du 8 mm Lebel, et il doit bien y avoir quelques 7,5 françaises, quand même ...
Pour la lettre de série, je vois un "G" cursive, donc 1939, à vérifier sur le macaron de crosse s'il est visible.
Ne pas jeter les munitions, elles intéresseront sûrement un collectionneur, dans les lots, on trouve toujours un marquage que l'on a pas !
A+
Pour la lettre de série, je vois un "G" cursive, donc 1939, à vérifier sur le macaron de crosse s'il est visible.
Ne pas jeter les munitions, elles intéresseront sûrement un collectionneur, dans les lots, on trouve toujours un marquage que l'on a pas !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9