Amorces pour GARAND.
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Amorces pour GARAND.
Bonjour à tous.
Pensez-vous que l'utilisation d'amorce Winchester Large Rifle pour recharger du 30-06 à destination d'un Garand soit dangereux?
En faisant bien attention qu'elle ne fasse pas saillie de la douille,bien sûr.
Merci au plaisir de vous lire.
Pensez-vous que l'utilisation d'amorce Winchester Large Rifle pour recharger du 30-06 à destination d'un Garand soit dangereux?
En faisant bien attention qu'elle ne fasse pas saillie de la douille,bien sûr.
Merci au plaisir de vous lire.
manoloUOP- Membre expert
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Date d'inscription : 27/10/2012
Re: Amorces pour GARAND.
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec des winchester large rifle. Par contre avec un 49-R6 et avec un SKS, j'ai eu des slam fire.
walker33- Futur pilier
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Re: Amorces pour GARAND.
Salut
J'ai utilise les CCI "classique" sans souci dans ma Garand, les winch devrai etre identique
J'ai aussi utilise les amorces Winchester dans mon USM1 Carbine qui a aussi un percuteur libre sans probleme
J'ai utilise les CCI "classique" sans souci dans ma Garand, les winch devrai etre identique
J'ai aussi utilise les amorces Winchester dans mon USM1 Carbine qui a aussi un percuteur libre sans probleme
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nobby- Futur pilier
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Re: Amorces pour GARAND.
J'ai rechargé du 30-06 avec des WLR et des CCI, pas de problème ...
De toute façon, le Garand et la M1 sont conçus de façon à ce que le percuteur ne soit "libre" qu'une fois la culasse verrouillée... Pas de slam fire possible ...
A+
De toute façon, le Garand et la M1 sont conçus de façon à ce que le percuteur ne soit "libre" qu'une fois la culasse verrouillée... Pas de slam fire possible ...
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feder504- Pilier du forum
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Re: Amorces pour GARAND.
Ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai eu un slam fire avec un garand en tirant cartouche dont l'amorce était mal enfoncée. Le mécanisme n'avait pas souffert mais la monture n'avait pas aimé. Sinon, avec des amorces large rifle ordinaires, aucun souci.feder504 a écrit:J'ai rechargé du 30-06 avec des WLR et des CCI, pas de problème ...
De toute façon, le Garand et la M1 sont conçus de façon à ce que le percuteur ne soit "libre" qu'une fois la culasse verrouillée... Pas de slam fire possible ...
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walker33- Futur pilier
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Re: Amorces pour GARAND.
Merci à tous
j'ai donc finalement acheté des amorces Winchester, il faut juste que je sois prudent au niveau de l' enfoncement de l'amorce
j'ai donc finalement acheté des amorces Winchester, il faut juste que je sois prudent au niveau de l' enfoncement de l'amorce
manoloUOP- Membre expert
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Date d'inscription : 27/10/2012
Re: Amorces pour GARAND.
Là, c'est la faute de la munition, ou plutôt du rechargeur ...walker33 a écrit:feder504 a écrit:J'ai rechargé du 30-06 avec des WLR et des CCI, pas de problème ...
De toute façon, le Garand et la M1 sont conçus de façon à ce que le percuteur ne soit "libre" qu'une fois la culasse verrouillée... Pas de slam fire possible ...
A+
Ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai eu un slam fire avec un garand en tirant cartouche dont l'amorce était mal enfoncée. Le mécanisme n'avait pas souffert mais la monture n'avait pas aimé. Sinon, avec des amorces large rifle ordinaires, aucun souci.
Tirer une cartouche dont l'amorce est mal enfoncée, c'est chercher les emmerdes, l'arme n'y est pour rien ...
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feder504- Pilier du forum
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Re: Amorces pour GARAND.
J'avais commis l'erreur de tirer des munitions rechargées par un pote sans les vérifier. Impardonnable Le gars les tiraient dans un springfield sans souci mais dans un semi-auto ...
Par contre le garand est costaud, le mécanisme n'a pas souffert.
Sinon, comme avec beaucoup de semi-auto, les douilles s'allongent beaucoup au tir, donc passage au case trimmer après chaque tir.
Par contre le garand est costaud, le mécanisme n'a pas souffert.
Sinon, comme avec beaucoup de semi-auto, les douilles s'allongent beaucoup au tir, donc passage au case trimmer après chaque tir.
walker33- Futur pilier
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Re: Amorces pour GARAND.
le percuteur garand , usm1 et M1A sont libres dans la culasse ... ouverte et fermé
certains on réussi a faire une modf et a installer un ressort pour qu'il ne soit plus libre
*******
j'ai eu un slam fire du a ma faute ..... j'ai mis un clip de 8 cps et la première a mal chambré , je l'est éjecté puis tiré les autres sans problème .
puis comme "imbécile" je suis j'ai rechambré celle qui avait mal fonctionné ..... j'ai relaché la culasse et Là .... boum
idiot que je suis ...
certains on réussi a faire une modf et a installer un ressort pour qu'il ne soit plus libre
*******
j'ai eu un slam fire du a ma faute ..... j'ai mis un clip de 8 cps et la première a mal chambré , je l'est éjecté puis tiré les autres sans problème .
puis comme "imbécile" je suis j'ai rechambré celle qui avait mal fonctionné ..... j'ai relaché la culasse et Là .... boum
idiot que je suis ...
M1A- Membre averti
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Re: Amorces pour GARAND.
feder504 a écrit:J'ai rechargé du 30-06 avec des WLR et des CCI, pas de problème ...
De toute façon, le Garand et la M1 sont conçus de façon à ce que le percuteur ne soit "libre" qu'une fois la culasse verrouillée... Pas de slam fire possible ...
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Leboulanger- Pilier du forum
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Re: Amorces pour GARAND.
Leboulanger a écrit:feder504 a écrit:J'ai rechargé du 30-06 avec des WLR et des CCI, pas de problème ...
De toute façon, le Garand et la M1 sont conçus de façon à ce que le percuteur ne soit "libre" qu'une fois la culasse verrouillée... Pas de slam fire possible ...
A+
... j'allais le redire ...
Mais pour ceux qui parlent sans savoir, je vais recopier mot pour mot le chapitre 37 (sécurité à la percussion) de l'analyse de fonctionnement du Garand dans l'INF 401/3, titre VI :
-Sécurité à la percussion :
" D'une part, le percuteur ne peut faire saillie dans la cuvette de tir tant que son talon ne se trouve pas en face du logement de l'entretoise.
Par construction, cette position n'est atteinte qu'après verrouillage.
D'autre part, si le verrouillage n'est pas terminé, le marteau ne peut pas frapper le percuteur ; il est arrêté par son bec qui vient frapper la rampe de retrait de la culasse."
... fin des légendes de stand.
A+
feder504- Pilier du forum
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Re: Amorces pour GARAND.
Et je reconfirme . Je suis convaincu que le départ du coup sans action sur la queue de détente n'est due qu'à une cartouche mal- construite genre amorce pas suffisamment enfoncée et donc choquée par le puis de culasse même .
Même si une cartouche chambrée , et extraite sans tir , a une toute petite trace sur l'amorce ; cela n'est pas du tout suffisant pour déclencher le coup .
Na .
Même si une cartouche chambrée , et extraite sans tir , a une toute petite trace sur l'amorce ; cela n'est pas du tout suffisant pour déclencher le coup .
Na .
Leboulanger- Pilier du forum
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Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Amorces pour GARAND.
Parfaitement d'accord. Le problème que j'ai eu avec un garand venait uniquement d'une cartouche défectueuse. Avec des bonnes munitions, le garand est un régal. Par contre les 2 garand que j'ai possédé ne voulaient pas des ogives boat tail. Elles arrivaient en travers. Par contre avec des 150 grs spitzer sierra,ça marche du feu de Dieu.
walker33- Futur pilier
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Re: Amorces pour GARAND.
En semi-auto,on utilise la RWS 5341,au moins,on est sûr du résultat.
C'est très important de ne se concentrer que sur le tir,sans arrière pensées....
C'est très important de ne se concentrer que sur le tir,sans arrière pensées....
Invité- Invité
Re: Amorces pour GARAND.
Oui apparemment c'est préférable, mais le prix est rédhibitoire pour des amorces....spitmk9 a écrit:En semi-auto,on utilise la RWS 5341,au moins,on est sûr du résultat.
C'est très important de ne se concentrer que sur le tir,sans arrière pensées....
manoloUOP- Membre expert
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Date d'inscription : 27/10/2012
Re: Amorces pour GARAND.
manoloUOP a écrit:spitmk9 a écrit:En semi-auto,on utilise la RWS 5341,au moins,on est sûr du résultat.
C'est très important de ne se concentrer que sur le tir,sans arrière pensées....
Oui apparemment c'est préférable, mais le prix est rédhibitoire pour des amorces....
Certes,mais le prix d'une possible destruction de l'arme l'est encore plus....
Invité- Invité
Re: Amorces pour GARAND.
Leboulanger a écrit:Et je reconfirme . Je suis convaincu que le départ du coup sans action sur la queue de détente n'est due qu'à une cartouche mal- construite genre amorce pas suffisamment enfoncée et donc choquée par le puis de culasse même .
Même si une cartouche chambrée , et extraite sans tir , a une toute petite trace sur l'amorce ; cela n'est pas du tout suffisant pour déclencher le coup .
Na .
Désolé de vous contredire.
Le percuteur du Garand peut parfaitement percuter une amorce si la culasse est lâchée depuis sa position de verrouillage arrière sans frein, sans que celle ci fasse saillie pour autant.
Par inertie le percuteur peut parfaitement provoquer un départ de coup.
Dans tous les manuels il est bien indiqué qu'il faut raccompagner la culasse sur une cartouche chambrée sans passer par le clip. et ne jamais lâcher la culasse
L'extraction de la cartouche du clip lors de la phase de chambrage freine considérablement la culasse et pourtant le percuteur arrive a marquer l'amorce légèrement.
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Re: Amorces pour GARAND.
walker33 a écrit:Par contre les 2 garand que j'ai possédé ne voulaient pas des ogives boat tail.
problème de charge le boat tail n'est pas en cause
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Re: Amorces pour GARAND.
feder504 a écrit:De toute façon, le Garand et la M1 sont conçus de façon à ce que le percuteur ne soit "libre" qu'une fois la culasse verrouillée...
Totalement faux !!!
Le percuteur n'est en face du chien que quand la culasse est verrouillée certes, mais le percuteur est libre et sans ressort donc par inertie il peut provoquer un départ de coup et en cas d'encrassement il peut rester bloquer en position sortie (cas rencontré par un client avec un morceau d'amorce perforé qui c'était placé dans le logement et provoqué un grippage du percuteur dans son logement les 2 dernières cartouches du clip étaient parties en rafale). Je l'ai vu une fois et jamais revu ou lu nulle part.
Un pour tous, Tous pour Unpact
Re: Amorces pour GARAND.
From left to right, an unfired primer, a dimpled primer, and a fired primer.
Indeed, the original Garand firing pin was redesigned to reduce slam fire by lightening the firing pin, even when fed as designed, by a clip. The M14 firing pin was blessed with that design wisdom. But then along came the M16 & it had a similiar problem, also when fed as designed, via magazine (see "Slam Fire, a parable"). It was fixed, again, by reducing the weight of the firing pin.
Use a magazine when loading a rifle designed for a magazine, or a clip when using a rifle designed for an en-bloc clip!
Un pour tous, Tous pour Unpact
Re: Amorces pour GARAND.
feder504 a écrit:
-Sécurité à la percussion :
" D'une part, le percuteur ne peut faire saillie dans la cuvette de tir tant que son talon ne se trouve pas en face du logement de l'entretoise.
Par construction, cette position n'est atteinte qu'après verrouillage.
Tu pourrais me montrer sur cette image d'une culasse de Garand quel logement d'entretoise limite la course du percuteur STP
ou sur le percuteur peut être ?
l'original lourd en bas
Dernière édition par viper65 le Lun 17 Mar 2014, 12:17, édité 1 fois
Un pour tous, Tous pour Unpact
Re: Amorces pour GARAND.
M1A a écrit:
j'ai eu un slam fire du a ma faute ..... j'ai mis un clip de 8 cps et la première a mal chambré , je l'est éjecté puis tiré les autres sans problème .
puis comme "imbécile" je suis j'ai rechambré celle qui avait mal fonctionné ..... j'ai relaché la culasse et Là .... boum
idiot que je suis ...
Vous devriez plus prendre le temps de lire l'expérience de M1A que lire des manuels que visiblement vous ne comprenez pas.
Un pour tous, Tous pour Unpact
Re: Amorces pour GARAND.
walker33 a écrit:Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec des winchester large rifle. Par contre avec un 49-R6 et avec un SKS, j'ai eu des slam fire.
Le SKS est le roi des slam fire.
Un pour tous, Tous pour Unpact
amorce pour Garand
à tous
Pour mon Garand et mon 49/56 une seule amorce la cci 34 avec pas de problème ,à pluche
Pour mon Garand et mon 49/56 une seule amorce la cci 34 avec pas de problème ,à pluche
labrocante37- Pilier du forum
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Re: Amorces pour GARAND.
viper65 a écrit:feder504 a écrit:
-Sécurité à la percussion :
" D'une part, le percuteur ne peut faire saillie dans la cuvette de tir tant que son talon ne se trouve pas en face du logement de l'entretoise.
Par construction, cette position n'est atteinte qu'après verrouillage.
Tu pourrais me montrer sur cette image d'une culasse de Garand quel logement d'entretoise limite la course du percuteur STP
ou sur le percuteur peut être ?
C'est à l'interieur du bîotier, lien
http://www.garandgear.com/inspecting-your-m1-garand
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
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