Garnissage du clip de M1 Garand
+9
manitou
m40a1
Blackwater
Lariflette
yaya1er
Capitaine ivan
nono
TOMEÏ
HELIX
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Garnissage du clip de M1 Garand
m40a1 a écrit:Même légende que le bruit de culasse 98k et du criquet des GI'S à mon avis.Dans de vrai combat est-on réellement a l'affût de ce genre de bruits ??
___________________________________________________________________________________________
Bonjour M40A1,
+1,
Mais reste très discutable l'histoire du criquet et pourtant histoire véridique de l'époque.
Qui d'ailleurs a été reprise dans le film "le jour le plus long", (la confusion du bruit du criquet et de la culasse du Momo ?)
https://www.youtube.com/watch?v=qvKDxBiOXmI&hd=1
A+, Little Jack
Invité- Invité
Non,on commence à gauche et on finit à gauche,de manière à avoir la première à droite pour le tir.yaya1er a écrit:Donc à priori, dans un clip de 5, on commence à droite et on finit à droite.........
Capito ?
Invité- Invité
no capitospitmk9 a écrit:yaya1er a écrit:Donc à priori, dans un clip de 5, on commence à droite et on finit à droite.........
Non,on commence à gauche et on finit à gauche,de manière à avoir la première à droite pour le tir.
Capito ?
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
Le bruit du clip de Garand à l'éjection et lorsqu'il rencontre en tombant une surface dure, ce n'est pas une légende urbaine, ni de djebel, c'est de l'art les gars et puis c'est tout.
Regardez, même BMW a breveté le bruit du claquement de ses portières, c'est vous dire.........................
Il faut se laisser porter par ces petits bruits et avoir l'âme tournée vers la poésie, nous sommes de grands sensibles en fait.
Pour la question de départ d'Hélix, que la cartouche du haut de la pile soit à gauche ou à droite, ça n'impacte pas l'introduction (entre adultes consentants s'entend.....). Le seul argument qui plaide pour l'une ou l'autre solution c'est la difficulté d'introduction du chargeur dans l'arme, si on appuie avec le pouce gauche il vaut mieux avoir la dernière cartouche à gauche (c'est mon cas en tant que gaucher) sinon on senique blesse le doigt.
Quand j'avais un Garand, le chargement du clip m'a toujours rebuté, surtout quand le temps est humide because mal aux articulations . Du coup je l'ai vendu.
A+
Regardez, même BMW a breveté le bruit du claquement de ses portières, c'est vous dire.........................
Il faut se laisser porter par ces petits bruits et avoir l'âme tournée vers la poésie, nous sommes de grands sensibles en fait.
Pour la question de départ d'Hélix, que la cartouche du haut de la pile soit à gauche ou à droite, ça n'impacte pas l'introduction (entre adultes consentants s'entend.....). Le seul argument qui plaide pour l'une ou l'autre solution c'est la difficulté d'introduction du chargeur dans l'arme, si on appuie avec le pouce gauche il vaut mieux avoir la dernière cartouche à gauche (c'est mon cas en tant que gaucher) sinon on se
Quand j'avais un Garand, le chargement du clip m'a toujours rebuté, surtout quand le temps est humide because mal aux articulations . Du coup je l'ai vendu.
A+
Il faut une cartouche en haut du coté de l'excroissance exté. du clip , vrai/faux , no sé , mais tjs entendu dire !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Ben sur le mien...a droite ou a gauche...ca change rien (comme dans la vie )
Il fonctionne bien....
ZR
Il fonctionne bien....
ZR
Invité- Invité
Le bruit est généré par le clip à l'éjection, donc indépendamment du sol où il pourrait rebondir. Je dois avoir, quelque part, un petit clip vidéo qui illustre ça.
D'accord avec toi. Le bruit de tôle commence avec le frottement du clip sur le mécanisme d'éjection.
D'accord avec toi. Le bruit de tôle commence avec le frottement du clip sur le mécanisme d'éjection.
Blackwater- Membre confirmé
Pour moi aussi peu importe le garnissage du clip , pas de problèmes il tir juste .Et pas encore perdu un doigt
m40a1- Membre confirmé
J'ai retrouvé dans mes archives et j'en ai fait un mini-clip (vitesse normale, ralenti, ralenti ++):
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Bonjour Darius,
Impeccable ta mini vidéo qui illustre bien le bruit spécifique du clip du Garand lors de l'éjection.
Rien a voir , mais c'est comme le bruit bien spécifique de l'ouverture et fermeture du briquet Zippo, ou encore le bruit du string de la mariée la nuit de noce HI!
A+, Little Jack
Impeccable ta mini vidéo qui illustre bien le bruit spécifique du clip du Garand lors de l'éjection.
Rien a voir , mais c'est comme le bruit bien spécifique de l'ouverture et fermeture du briquet Zippo, ou encore le bruit du string de la mariée la nuit de noce HI!
A+, Little Jack
Invité- Invité
Et pour en venir au garnissage du clip avec la cartouche du dessus à droite ou à gauche, ça semble être une légende; voici mon Garand "mal" garni...
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Page 2 sur 2 • 1, 2