Différences crosse SMLE N°1 et N°4?
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Différences crosse SMLE N°1 et N°4?
Quelle sont les différences entre les crosses des SMLE N°1 et celles des N°4.
A voir, elles paraissent très semblables, voire identiques.
Ca ne doit pas être le cas, puisque dans toutes les ventes de crosse, le type est précisé et celles des N°1 sont plus rares et plus chères.
Si quelqu'un sait?
A voir, elles paraissent très semblables, voire identiques.
Ca ne doit pas être le cas, puisque dans toutes les ventes de crosse, le type est précisé et celles des N°1 sont plus rares et plus chères.
Si quelqu'un sait?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Re: Différences crosse SMLE N°1 et N°4?
Effectivement elles sont différents mais rassures toi que sur des détails
L'empreinte qui rentre dans le "but socket" et le fraisage pour la plaque de couche.
Côté "but socket" elles ne sont pas interchangeables de N°1 vers N°4 sans une grosse reprise
de la N°1 et de N°4 vers N°1 ca doit rentrer mais branler puisqu'il manque de la matière.
Il y a aussi l'autre bout pour que ca soit complet
Les bec de plaque de couche, donc leurs encoches, n'ont pas la même taille, plus "volumineux"
sur N°4.
Et enfin il reste encore le profil en tranche de ces crosses, et des plaques associées: la N°1 est plus
ovale et fine que la N°4.
Autant dire que c'est tout un boulot de râpe et de lime: des pour enlever et des pour épaissir,
pas de jaloux , pour faire un montage hybride.
L'empreinte qui rentre dans le "but socket" et le fraisage pour la plaque de couche.
Côté "but socket" elles ne sont pas interchangeables de N°1 vers N°4 sans une grosse reprise
de la N°1 et de N°4 vers N°1 ca doit rentrer mais branler puisqu'il manque de la matière.
Il y a aussi l'autre bout pour que ca soit complet
Les bec de plaque de couche, donc leurs encoches, n'ont pas la même taille, plus "volumineux"
sur N°4.
Et enfin il reste encore le profil en tranche de ces crosses, et des plaques associées: la N°1 est plus
ovale et fine que la N°4.
Autant dire que c'est tout un boulot de râpe et de lime: des pour enlever et des pour épaissir,
pas de jaloux , pour faire un montage hybride.
cro24- Futur pilier
Merci pour tout ces détails.
Donc, bien veiller à prendre la bonne crosse. Certains vendeurs sont assez vagues.
A se demander s'ils savent toujours bien ce qu'ils vendent...
Donc, bien veiller à prendre la bonne crosse. Certains vendeurs sont assez vagues.
A se demander s'ils savent toujours bien ce qu'ils vendent...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Content que ce soit suffisant sans images
Ho mais ya pas que les vendeurs capable d'en faire .
Je voudrais me trouver une plaque couche de N°4 laiton sans être pressé donc je surveille
tranquillement, surtout sur EBay.
Arrive un achat direct plaque de couche + laiton + neuve = go!!!
Et je me suis pris une porte: maintenant j'ai une belle plaque de couche laiton ... pour N°1, aussi belle
que parfaitement inutile. Ya des fois faut savoir changer de coté et se rendormir
Je voudrais me trouver une plaque couche de N°4 laiton sans être pressé donc je surveille
Et je me suis pris une porte: maintenant j'ai une belle plaque de couche laiton ... pour N°1, aussi belle
que parfaitement inutile. Ya des fois faut savoir changer de coté et se rendormir
cro24- Futur pilier
cro24 a écrit:Content que ce soit suffisant sans images
La trappe d'accès au nécessaire de nettoyage n'est pourtant pas identique entre le n°1 et le n°4
Un oeil avertit aurait du le remarquer de suite
An ix- Futur pilier
Cro 24 ne regarde Ebay que la nuit (ou plutôt le matin !) en rentrant de boîte ...An ix a écrit:
La trappe d'accès au nécessaire de nettoyage n'est pourtant pas identique entre le n°1 et le n°4
Un oeil avertit aurait du le remarquer de suite
BrunoUS17- Pilier du forum