Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié
message pour INVITE ....
J'ai relu l'excellent post au sujet de la manu. de MUTZIG ... et il me semble que tu sois le seul aussi pointu pour nous éclairer au sujet de la période "impériale" de cette manufacture
- l'ami andrea 980 nous présente un fusil probablement modifié pour le Piémont avec un marquage "impérial" en lettres baton majuscules que personnellement , je n'avais jamais vu .
J'ai relu l'excellent post au sujet de la manu. de MUTZIG ... et il me semble que tu sois le seul aussi pointu pour nous éclairer au sujet de la période "impériale" de cette manufacture
- l'ami andrea 980 nous présente un fusil probablement modifié pour le Piémont avec un marquage "impérial" en lettres baton majuscules que personnellement , je n'avais jamais vu .
3008nato- Pilier du forum
Re: Vous avez posté dans ce sujet. Mon modifié
Comment dirai-je... J'y comprends rien !
ZR
ZR
Invité- Invité
salut ZR .
la platine du fusil de notre ami ITALIEN andréa présente un marquage de manufacture jamais vu (enfin par moi...) et la question porte sur la calligraphie de la gravure ....
habituellement pour cette manuf...la gravure est faite en "minuscules cursives " et dans le cas de cette platine elle est gravée en majuscules ,,,comme pour ton pseudo " Z R "
-d'autre part la mention "IMPERIALE" sur cette arme ne peut avoir existé après 1814, et les 100 jours .....d'ou l'importance de l'avis de "invité" .....mais si tu sais ,,, tu peux me le dire ,,,en MP !!
A+ et salut à janghis
la platine du fusil de notre ami ITALIEN andréa présente un marquage de manufacture jamais vu (enfin par moi...) et la question porte sur la calligraphie de la gravure ....
habituellement pour cette manuf...la gravure est faite en "minuscules cursives " et dans le cas de cette platine elle est gravée en majuscules ,,,comme pour ton pseudo " Z R "
-d'autre part la mention "IMPERIALE" sur cette arme ne peut avoir existé après 1814, et les 100 jours .....d'ou l'importance de l'avis de "invité" .....mais si tu sais ,,, tu peux me le dire ,,,en MP !!
A+ et salut à janghis
J'ai compris que c'était pour moi. Que dire? Jamais vu, mais a-t-on tout vu? Les lettres bâton étaient plutôt une spécialité des manufactures "étrangères" ou de Versailles. Bon, je vais essayer de répondre avec mes faibles moyens.
Invité- Invité
salut Alamas ...et merci pour toute aide ...
tu as tres bien analysé le problème ,,,,et pour encourager la recherche ,,,et "l'aiguisage" intellectuel de ceux qui vont nous succéder dans la collection d'armes ( les p'tits jeunes ) , je joins trois photos ...pour aider notre ami Italien , dans les gravures de platines ....
les manuf's en lettres cursives
les manuf's en lettres majuscules (baton)
tu as tres bien analysé le problème ,,,,et pour encourager la recherche ,,,et "l'aiguisage" intellectuel de ceux qui vont nous succéder dans la collection d'armes ( les p'tits jeunes ) , je joins trois photos ...pour aider notre ami Italien , dans les gravures de platines ....
les manuf's en lettres cursives
les manuf's en lettres majuscules (baton)
quand on arrive à un certain age (plutôt un age certain) on a vu passer pas mal de trucs ....mais , perso jamais de Mutzig en baton et surtout , si mal aligné ça fait artisanal....
marlain- Pilier du forum
cher ami grabataire ...mais pas conscrit....
concernant les marquages de cette platine ,,,,je suis 1000% ok avec toi....
concernant les marquages des armes de versaiiles ................. je te recommande de bien vérifier les alignements des lignes der lettres......
-concernant l'objet du délit ....tu es seul juge
salut
nato
concernant les marquages de cette platine ,,,,je suis 1000% ok avec toi....
concernant les marquages des armes de versaiiles ................. je te recommande de bien vérifier les alignements des lignes der lettres......
-concernant l'objet du délit ....tu es seul juge
salut
nato
bon....grabataire pas encore , l'esprit moins vif certainement , enfin ...on faitça qu'on peut avec ça qui reste......
c'est vrai que les frappes de versailles sont quelquefois irrégulieres mais la ....c'est presque du postillonage il n'en reste pas moins que c'est anachronique
cela me fait penser à un vieux fusil rencontré au Mali dans les années 70 copie parfaite d'un simplex mais tres ancienne et surtout marqué "simplexe"...
salut et à plus
Alain
c'est vrai que les frappes de versailles sont quelquefois irrégulieres mais la ....c'est presque du postillonage il n'en reste pas moins que c'est anachronique
cela me fait penser à un vieux fusil rencontré au Mali dans les années 70 copie parfaite d'un simplex mais tres ancienne et surtout marqué "simplexe"...
salut et à plus
Alain
marlain- Pilier du forum
salut marlain (noble animal)
OK 100/110 avec toi
OK 100/110 avec toi