Colt Ligthning 1877
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
Colt Ligthning 1877
Pas vraiment réglo,mais avez vous des recettes pour ce bébé , acheté en libre chez Mr Sigro ,armu sur Toulouse
Vu que je dois concevoir des cartouches pour mon pote qui a effectué l'achat ...
Je posterai des pics dès réception !
Vu que je dois concevoir des cartouches pour mon pote qui a effectué l'achat ...
Je posterai des pics dès réception !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Re: Colt Ligthning 1877
Bonjour,
belle prise !
J'en possède un revolver Lighting 1877 en parfait état avec lequel je ne tire pas. Malheureusement je n'ai pas trouvé son cousin Thunderer en 41 LC en etat correct..
Mais j'ai d'autres armes en 38 LC qui m'ont amené à me pencher sur son rechargement.
Le plus simple est de recouper des étuis de 38 SPL puis d'utiliser des ogives de ce type :
http://www.naturabuy.fr/Lot-50-Ogives-Plomb-Revolver-38-Long-Colt-1889-ogive-epaulement--item-1830134.html
Ce n'est pas un calibre tres simple à recharger mais c'est "moins pire" que le 41 LC
Bonne chance (MP si tu veux !)
Adishatz
belle prise !
J'en possède un revolver Lighting 1877 en parfait état avec lequel je ne tire pas. Malheureusement je n'ai pas trouvé son cousin Thunderer en 41 LC en etat correct..
Mais j'ai d'autres armes en 38 LC qui m'ont amené à me pencher sur son rechargement.
Le plus simple est de recouper des étuis de 38 SPL puis d'utiliser des ogives de ce type :
http://www.naturabuy.fr/Lot-50-Ogives-Plomb-Revolver-38-Long-Colt-1889-ogive-epaulement--item-1830134.html
Ce n'est pas un calibre tres simple à recharger mais c'est "moins pire" que le 41 LC
Bonne chance (MP si tu veux !)
Adishatz
Invité- Invité
Re: Colt Ligthning 1877
C'est quand même surprenant quand on y pense que l'amélioration dans la conception des cartouches apparue avec le S&W "Russian"
ait mis si longtemps à se généraliser.. Peut être la simplicité d'usinage des barillets qui arrangeait bien les fabricants pour les armes de grande série (?)
ait mis si longtemps à se généraliser.. Peut être la simplicité d'usinage des barillets qui arrangeait bien les fabricants pour les armes de grande série (?)
Dominique- Pilier du forum