le mauser est revenu

+5
An ix
jp223
lolo65
Pocomas
la boulange
9 participants

le mauser est revenu  Empty le mauser est revenu

Message  la boulange Sam 12 Juil 2014, 17:59

bon et bien c'est enfin fait, mon mauser est bon pour le service, merci  l'armurier   grace a lui , je vais pouvoir tiré en étant en régle ,et voici son BE 
le mauser est revenu  Mauser10
la boulange
la boulange
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

le mauser est revenu  Empty Re: le mauser est revenu

Message  Pocomas Sam 12 Juil 2014, 18:06

Félicitations  salut  mais le passage au Banc d'épreuve de St Etienne ne dispense pas d'une déclaration d'arme cat C à la préf. pour être vraiment en règle.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  la boulange Sam 12 Juil 2014, 18:13

c'est l'armurier qui s'en occupe, il l'a déclarée cette semaine , et elle seras a mon nom
la boulange
la boulange
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Pocomas Sam 12 Juil 2014, 21:35

la boulange a écrit:c'est l'armurier qui s'en occupe, il l'a déclarée cette semaine , et elle seras a mon nom

Nickel !
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  lolo65 Dim 13 Juil 2014, 08:56

Cette histoire de BE obligatoire avec effet rétroactif ou pas m'a mis le doute…
Et les échanges sur le sujet n'ont pas fait émerger de consensus...
D'ailleurs la question se pose aussi sur d'autres forums...

Sujet à continuer à creuser sans s'écharper… Peut être le staff pourrait il créer une rubrique dédiée et fortement modérée où seules les contributions documentées et argumentées apparaitraient ?
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  la boulange Dim 13 Juil 2014, 09:23

ce BE  , quand tu as une arme de découverte , et que tu as un armurier sympa  il le passe au  BE pour ce protégé avant de continué la régularisation , et savoir si ce n'est pas une arme qui aurais une drole d'histoire (tombée d'un camion) le mauser est revenu  942193
la boulange
la boulange
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  jp223 Dim 13 Juil 2014, 13:33

la boulange a écrit: et savoir si ce n'est pas une arme qui aurais une drôle d'histoire (tombée d'un camion) le mauser est revenu  942193

avec les mauser, ça peut être pire encore, le mec a pu dessouder un allemand pour lui piquer! clown

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Message  An ix Dim 13 Juil 2014, 13:37

la boulange a écrit:ce BE  , quand tu as une arme de découverte , et que tu as un armurier sympa  il le passe au  BE pour ce protégé avant de continué la régularisation , et savoir si ce n'est pas une arme qui aurais une drole d'histoire (tombée d'un camion) le mauser est revenu  942193

En quoi le banc d'épreuve qui ne teste que la résistance d'une arme peut "protégér" un armurier ??? (en dehors d'un problème d'assurance)

En quoi le certificat du banc atteste de "l'histoire" de l'arme ????
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Message  la boulange Dim 13 Juil 2014, 14:06

biensur  mais si tu veux pas dépensé plus pour une arme de découverte , lui il le passe au banc et si il y avait un probléme de ex( feuillure ) il peu faire ce qu'il faut, il faut comprendre que lui il a droit d' acheté une arme de découverte , donc il, la fait éprouvé , pour plus de clareté (pour notre administration tres pointilleuse) et apres il te la revend , c'est pas compliqué et il n'y a pas FRAUDE tout et claire c'est pas plus compliqué  le mauser est revenu  942193
la boulange
la boulange
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité Dim 13 Juil 2014, 15:24

An ix a écrit:

la boulange a écrit:ce BE  , quand tu as une arme de découverte , et que tu as un armurier sympa  il le passe au  BE pour ce protégé avant de continué la régularisation , et savoir si ce n'est pas une arme qui aurais une drole d'histoire (tombée d'un camion) le mauser est revenu  942193

En quoi le banc d'épreuve qui ne teste que la résistance d'une arme peut "protégér" un armurier ??? (en dehors d'un problème d'assurance)

En quoi le certificat du banc atteste de "l'histoire" de l'arme ????
 le mauser est revenu  671531  Je comprend pas non plus. Déclarer une arme c'est la déclarer point. Le BE est une autre chose.  scratch  Rien à voir.
Anonymous
Invité
Invité

Message  lolo65 Dim 13 Juil 2014, 20:49

La question était de savoir si le décret de 1960 s'applique aux armes antérieures ou pas. C'est un problème de législation, pas d'assurance.

Décret dont se foutent d'ailleurs royalement certaines enseignes pro sur le net  (Mosin-Nagant non éprouvés CIP par exemple…)
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité Dim 13 Juil 2014, 22:12

lolo65 a écrit:La question était de savoir si le décret de 1960 s'applique aux armes antérieures ou pas. C'est un problème de législation, pas d'assurance.

Décret dont se foutent d'ailleurs royalement certaines enseignes pro sur le net  (Mosin-Nagant non éprouvés CIP par exemple…)
Je te suis mal !!! MN non éprouvé mais le mien n'a rein de tout ça comme la plupart de mes armes étrangères.  scratch  Certaines viennent de Belgiques et n'ont pas de poinçon pourtant elles sont légalement déclarées et proviennent aussi d'armuriers. J'ai peut-être raté un truc.  Suspect
Anonymous
Invité
Invité

Message  lolo65 Lun 14 Juil 2014, 10:29

En faisant l'analogie avec une voiture, je dirais que la déclaration en préfecture c'est la carte grise, et que le passage au BE, c'est le contrôle technique … pour les armes auxquelles le décret 60-12 s'applique. Et c'est là qu'est le flou...

Voir le décret ici : http://legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19600114&numTexte=&pageDebut=00439&pageFin=#
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité Lun 14 Juil 2014, 11:30

En gros et aujourd'hui tout ce qui est dans l'Europe et reconnu, pas la Suisse elle n'en fait pas partie. Si il y a des exceptions je ne les connais pas.
Ton décret date de 1960 et parfois de 1939, les temps ont changés depuis certainement. Ceci dit si on le lis on se pose des questions.
Anonymous
Invité
Invité

Message  lolo65 Lun 14 Juil 2014, 11:49

Justement, le décret de 1960 est cité en entête de la nouvelle directive de classement des armes. Et il s'applique toujours.

Ainsi un Mosin-Nagant qui est importé en France aujourd'hui depuis l'ex-URSS (non membre CIP) doit être éprouvé, soit au BE de Saint-Etienne, soit dans un pays membre de la CIP (ex : poinçons du BE allemand).
Ce cas de figure est clair.

Par contre pour les armes "de grenier" type Mauser ou Lebel déclarées avec le décret d'amnistie et présentes en France avant 1960, venant d'un pays membre de la CIP, et non transformées (calibre d'origine), passage au BE ou pas ?
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  redneck Lun 14 Juil 2014, 12:58

lolo65 a écrit:Justement, le décret de 1960 est cité en entête de la nouvelle directive de classement des armes. Et il s'applique toujours.

Ainsi un Mosin-Nagant qui est importé en France aujourd'hui depuis l'ex-URSS (non membre CIP) doit être éprouvé, soit au BE de Saint-Etienne, soit dans un pays membre de la CIP (ex : poinçons du BE allemand).
Ce cas de figure est clair.
la russie non membre CIP ? j'ai du mal à le croire  Question  voir ICI. de plus, tous ces mosin arrivant en france et ces muns de surplus 7.62x39 et 7.62x54r vendues au grand jour( par des commerçant ayant pignon sur rue) et provenant d'un pays non CIP....... j'ai un gros doute! et si le B.E. de st-étienne est bien obligatoire, qui risque quoi? le vendeur ou l'acquereur?  salut
redneck
redneck
Membre averti
Membre averti

Message  mèche-capsule Lun 14 Juil 2014, 13:52

lolo65 a écrit:En faisant l'analogie avec une voiture, je dirais que la déclaration en préfecture c'est la carte grise, et que le passage au BE, c'est le contrôle technique … pour les armes auxquelles le décret 60-12 s'applique. Et c'est là qu'est le flou...

Voir le décret ici : http://legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19600114&numTexte=&pageDebut=00439&pageFin=#

Bonjour,
Faisons l'analogie avec une voiture:une voiture doit ètre conforme à sa date de  PV de réception par le Service des Mines,et le controle technique n'a pour but que de vérifier le bon état  du véhicule,pas sa conformité.Vous pouvez donc circuler en Renault AX "taxi de la Marne",sans ABS,sans ceintures,sans....Pour moi,une arme dans son état d'origine ,d'avant parution des textes cités',n'a pas à ètre rééprouvée.
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Message  marlain Lun 14 Juil 2014, 15:35

bon ...j'en rempli le grenier ..et le reste je l'enterre
marlain
marlain
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Lun 14 Juil 2014, 15:40

marlain a écrit:bon ...j'en rempli le grenier ..et le reste je l'enterre
Si tu enterres merci de donner l'adresse du jardin. Signé "un ami qui t e veux du bien".  le mauser est revenu  942193
Anonymous
Invité
Invité

Message  marlain Lun 14 Juil 2014, 15:59

maintenant , on peut enterrer en préservant de l'oxydation.....cet outil a passé 5ans sous terre ....les optiques sont irrécupérables (obligé de le cacher il n'avait pas payé la TVA quand il est entré sur le territoire français en 14
le mauser est revenu  00210
le mauser est revenu  00510
marlain
marlain
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  mauserfan Lun 14 Juil 2014, 19:42

Ce Mauser a t'il reçu un poinçon d'épreuve à SE ?

CDT

mauserfan
Membre averti
Membre averti

Message  la boulange Lun 14 Juil 2014, 19:52

mauserfan a écrit:Ce Mauser a t'il reçu un poinçon d'épreuve à SE ?

CDT

tout est la haut
la boulange
la boulange
Membre confirmé
Membre confirmé