ZF39 Karl Kahles besoin de conseils
5 participants
Page 1 sur 1
ZF39 Karl Kahles besoin de conseils
Bonjour je souhaite poser une lunette sur mon Mauser 98K avec montage latérale court et mon choix s'est arrêté sur la Karl Kahles après avoir lu pas mal de posts la décrivant comment une lunette très claire et de bonne qualité.
La clarté est ce que je recherche le plus, pas forcément la solidité ou autres qui je pense doivent être à peu près identiques sur ces lunettes.
Le problème est que nombres de personnes et de sites proposent des lunettes copie ou pas copie, marquage militaire ou pas, avec crochets etc
Je voudrais savoir avec votre aide comment reconnaitre une bonne lunette, savoir quelles sont les différences entre une militaire, une civile et une commerciale, et si sir celles qui sont vendues avec crochets si on peut retirer ceux-ci sans flinguer le tube, merci d'avance
La clarté est ce que je recherche le plus, pas forcément la solidité ou autres qui je pense doivent être à peu près identiques sur ces lunettes.
Le problème est que nombres de personnes et de sites proposent des lunettes copie ou pas copie, marquage militaire ou pas, avec crochets etc
Je voudrais savoir avec votre aide comment reconnaitre une bonne lunette, savoir quelles sont les différences entre une militaire, une civile et une commerciale, et si sir celles qui sont vendues avec crochets si on peut retirer ceux-ci sans flinguer le tube, merci d'avance
mendo222- Membre
Re: ZF39 Karl Kahles besoin de conseils
La qualité de l optique de lunettes qui ont plus ou moins 70 ans est plus fonction de l état de conservation que de la marque.
Une militaire code CAD n est pas si façile à trouver et tu ne nous parles pas de ton budget?
Pous dessouder les pieds il faut d abord démonter la lunette et il s agit parfois d une petite aventure accompagnée de résultats aléatoires.
Si tu veux des avis utiles il te faudra nous montrer celles que tu te propose d acquérir.
Une militaire code CAD n est pas si façile à trouver et tu ne nous parles pas de ton budget?
Pous dessouder les pieds il faut d abord démonter la lunette et il s agit parfois d une petite aventure accompagnée de résultats aléatoires.
Si tu veux des avis utiles il te faudra nous montrer celles que tu te propose d acquérir.
croquignol- Membre expert
As tu déjà ta lunette?
Si oui, quelques photos s'imposent,
Si non faut pas s'emballer, c'est peu être un autre modèle que tu trouveras
Et le K98? tu l'as?
A bientôt
Si oui, quelques photos s'imposent,
Si non faut pas s'emballer, c'est peu être un autre modèle que tu trouveras
Et le K98? tu l'as?
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Bonjour
oui effectivement, il faudrait quelques photos du fusil.
pour ce qui est de la lunette, si vous voulez l'utiliser au tir, il faudrait plutôt utiliser une copie de mon point de vue. c'est assez fragile ces petites choses là, surtout avec 70 ans dans la vue...
cdlt
pour ce qui est de la lunette, si vous voulez l'utiliser au tir, il faudrait plutôt utiliser une copie de mon point de vue. c'est assez fragile ces petites choses là, surtout avec 70 ans dans la vue...
cdlt
citadelle- Membre
citadelle a écrit:Bonjour
cdlt
Pourquoi utiliser une copie?
La qualite Allemande et sa solidite vous n'avez pas l'air de la connaitre.
Perso j'en ait monte quelques unes d'epoque et aucun incident.
sully- Membre expert