ZF39 Karl Kahles besoin de conseils

5 participants

ZF39 Karl Kahles besoin de conseils Empty ZF39 Karl Kahles besoin de conseils

Message  mendo222 Lun 01 Sep 2014, 09:44

Bonjour je souhaite poser une lunette sur mon Mauser 98K avec montage latérale court et mon choix s'est arrêté sur la Karl Kahles après avoir lu pas mal de posts la décrivant comment une lunette très claire et de bonne qualité. 
La clarté est ce que je recherche le plus, pas forcément la solidité ou autres qui je pense doivent être à peu près identiques sur ces lunettes. 

Le problème est que nombres de personnes et de sites proposent des lunettes copie ou pas copie, marquage militaire ou pas, avec crochets etc

Je voudrais savoir avec votre aide comment reconnaitre une bonne lunette, savoir quelles sont les différences entre une militaire, une civile et une commerciale, et si sir celles qui sont vendues avec crochets si on peut retirer ceux-ci sans flinguer le tube, merci d'avance ZF39 Karl Kahles besoin de conseils 72113
mendo222
mendo222
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

ZF39 Karl Kahles besoin de conseils Empty Re: ZF39 Karl Kahles besoin de conseils

Message  croquignol Lun 01 Sep 2014, 22:00

La qualité de l optique de lunettes qui ont plus ou moins 70 ans est plus fonction de l état de conservation que de la marque.
Une militaire code CAD n est pas si façile à trouver et tu ne nous parles pas de ton budget?
Pous dessouder les pieds il faut d abord démonter la lunette et il s agit parfois d une petite aventure accompagnée de résultats aléatoires.
Si tu veux des avis utiles il te faudra nous montrer celles que tu te propose d acquérir.

croquignol
Membre expert
Membre expert

ZF39 Karl Kahles besoin de conseils Empty Re: ZF39 Karl Kahles besoin de conseils

Message  jackdaniels Mar 02 Sep 2014, 22:56

As tu déjà ta lunette?

Si oui, quelques photos s'imposent,

Si non faut pas s'emballer, c'est peu être un autre modèle que tu trouveras

Et le K98? tu l'as?

A bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  citadelle Dim 07 Sep 2014, 11:59

Bonjour
oui effectivement, il faudrait quelques photos du fusil.
pour ce qui est de la lunette, si vous voulez l'utiliser au tir, il faudrait plutôt utiliser une copie de mon point de vue. c'est assez fragile ces petites choses là, surtout avec 70 ans dans la vue...
cdlt

citadelle
Membre
Membre

Message  sully Ven 03 Oct 2014, 02:01

citadelle a écrit:Bonjour
oui effectivement, il faudrait quelques photos du fusil.
pour ce qui est de la lunette, si vous voulez l'utiliser au tir, il faudrait plutôt utiliser une copie de mon point de vue. c'est assez fragile ces petites choses là, surtout avec 70 ans dans la vue...
cdlt

Pourquoi utiliser une copie?
La qualite Allemande et sa solidite vous n'avez pas l'air de la connaitre.
Perso j'en ait monte quelques unes d'epoque et aucun incident.
sully
sully
Membre expert
Membre expert