besoin de conseils..........ou d'avis..........sur M1 GARAND
4 participants
Page 1 sur 1
besoin de conseils..........ou d'avis..........sur M1 GARAND
voici mon problème : un petit peu passionné par la ww2, je recherche un M1 pour tirer de temps en temps, ben oui.....c'est quasiment introuvable ou à des tarifs qui dépassent mes moyens ( faut savoir quand même rester raisonnable) ou bien dans un état limite pour faire un peu de tir, donc plus pour être exposé dans une vitrine. il me reste éventuellement la solution N......fabrication beretta en 30.06 et en C....ou d'aller voir un armurier qui me propose aussi du beretta bien moins cher que N......toujours en C. a priori le vendeur m'a dit qu'il est semi automatique et jamais servi: canon neuf , etc, etc, reste à vérifier une fois sur place.
donc est ce quelqu'un parmi vous connais un armurier qualifié qui pourrait le modifier en B si jamais je fais affaire ?
dans mon département il n'y en a pas de suffisamment qualifiés
IL EST BIEN ENTENDU HORS DE QUESTION DE QUELCONQUES BIDOUILLES ET JE N' AI PAS L INTENTION DE FAIRE N IMPORTE QUOI AVEC LA LÉGISLATION !!!!
ps : cet armurier a en dépôt vente un M1 de la ww2, mais état moyen,voir pas terrible, donc pas pour faire du tir mais pour collection
donc est ce quelqu'un parmi vous connais un armurier qualifié qui pourrait le modifier en B si jamais je fais affaire ?
dans mon département il n'y en a pas de suffisamment qualifiés
IL EST BIEN ENTENDU HORS DE QUESTION DE QUELCONQUES BIDOUILLES ET JE N' AI PAS L INTENTION DE FAIRE N IMPORTE QUOI AVEC LA LÉGISLATION !!!!
ps : cet armurier a en dépôt vente un M1 de la ww2, mais état moyen,voir pas terrible, donc pas pour faire du tir mais pour collection
toutch- Membre
toutch- Membre
Re: besoin de conseils..........ou d'avis..........sur M1 GARAND
De rien, c'est toujours un plaisir !
Pocomas- Administrateur
Le plaisir ???...désolé mais il est pour moi, rien que pour moi !!!!!
Et je n'ai pas d'emoticon à ma disposition pour exprimer ma joie ......
Cordialement
Et je n'ai pas d'emoticon à ma disposition pour exprimer ma joie ......
Cordialement
toutch- Membre
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=24&t=236808
Trop chère ce genre de trucs ?
Invité- Invité
Allobroges a écrit:http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=24&t=236808
Ca va être difficile de trouver moins cher mais avec de la patience ....
ithaca- Pilier du forum
je n'ai pas le tarif, étant donné qu'il faut que j'attende qu'un administrateur me donne l'autorisation pour avoir accès...............
toutch- Membre
*Je mets en vente un fusil semi-automatique Garand, en calibre 30-06 Springfield. Il est en configuraion standard, et donc en catégorie B.
Il s'agit d'une fabrication Springfiel Armory, datée du printemps 1942, présentant bien les particularités de cette époque : protection de détente usinée et barrette de réglage de la hausse.
En revanche, la culasse est post WW2, ainsi que le canon, miroir, qui est daté de 1953 et porte les marques de l'armée danoise. Tout ceci en fait une arme de tireur et non de collectionneur.
Le fonctionnement est sans défaut et la précision est bonne (un essai est possible).
Le prix est de 1050 euros, comprenant l'arme, sa bretelle (repro), la protection de la bouche du canon, l'outil réglementaire 3 en 1, un récupérateur rigide d'étuis, un ceinturon porte-clips (original poste WW2) et une dizaine de clips neufs, un ressort récupérateur et un ressort de détente neufs en rechange et, pour finir, un petit pot de Lubriplate.
La remise se fera uniquement en main propre, et je gérerai les formalités administratives.*
Bon ce n'est pas moi qui vend, mais ça se trouve (c'est pas rare)
Il s'agit d'une fabrication Springfiel Armory, datée du printemps 1942, présentant bien les particularités de cette époque : protection de détente usinée et barrette de réglage de la hausse.
En revanche, la culasse est post WW2, ainsi que le canon, miroir, qui est daté de 1953 et porte les marques de l'armée danoise. Tout ceci en fait une arme de tireur et non de collectionneur.
Le fonctionnement est sans défaut et la précision est bonne (un essai est possible).
Le prix est de 1050 euros, comprenant l'arme, sa bretelle (repro), la protection de la bouche du canon, l'outil réglementaire 3 en 1, un récupérateur rigide d'étuis, un ceinturon porte-clips (original poste WW2) et une dizaine de clips neufs, un ressort récupérateur et un ressort de détente neufs en rechange et, pour finir, un petit pot de Lubriplate.
La remise se fera uniquement en main propre, et je gérerai les formalités administratives.*
Bon ce n'est pas moi qui vend, mais ça se trouve (c'est pas rare)
Invité- Invité
Ok ....merci pour le renseignement, je contacte le vendeur des que j'aurai accès au site !
toutch- Membre
N'hésite pas à envoyer un petit mail à l'administrateur (même adresse que le mail que tu as reçu disant qu'un admin va se charger de valider ton inscription) car ils ont bcp de monde et ça peut trainer en longueur.
OlivierCTG- Membre confirmé