Mon bijou suisse
+11
AFV06
joselito
Vmax666
GIPEGE
Baccardi
monick54
Michel gaschen
remington59
claysampas
Jef.ch
R3ctZ
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon bijou suisse
Bonsoir,
Après plus d'un mois d'attente il est enfin arrivé, je l'avais commandé sans le voir, mon armurier m'en avait réservé un en état correcte, qui finalement avait été vendu par son contact en suisse ... déception. Pour celui-ci il m'avait assuré une état collection, mais ne savait confirmer s'il était vendu avec des accessoires.
Jeudi dernier je suis allé le chercher avec l'impatience d'un gosse qui attend le lendemain de Noel pour déballer ses cadeaux, et là plusieurs surprises:
L'arme est dans un étui cuir, avec chargeur de rechange neuf sur le dessus de l'étui. Modèle 1900 modifié j'imagine car la pièce rapportée au sommet semble d'un cuir différent ou modèle 06/24 ? marquage J.BUNKUFER "BERN" 17 pour 1917 ?
Après avoir essayé de sortir le chargeur de son logement sans y parvenir, je me penche vers la pièce principale et là le choc, contrairement à l'étui qui bien qu'en bonne état porte quelques marques du temps le pistolet que je sors lui semble tout droit sorti d'usine !
Pas une marque, pas une rayure à se demander si c'est bien son état d'origine, canon vraiment miroir, détente, sûreté axe de démontage couleur or bref le kiff.
Ensuite mon armurier me montre comment démonter l'arme, oups ça a l'air un peu compliqué la première fois, mais quel plaisir de voir les entrailles de ce bijou, la finesse des finitions internes et une mécanique d'exception.
Je lui prend en plus 2 boites de munitions, Fiocchi balle plomb (ça pique un peu niveau prix !) ça me fera déjà 100 douilles en attendant une hypothétique livraison chez shootingSupplies en décembre.
Dimanche matin je vais au club, pour l'essayer j'alimente le chargeur arme la culasse et la relâche doucement de peur d’abîmer l'arme (c'est ma première fois avec un pistolet type luger ) et là déception la balle reste coincée entre le chargeur et le puit de la chambre sans vouloir rentrer...je peste, y aurait il un problème avec le chargeur je recommence et rebelotte, puis finalement j'arme et relâche sans ménagement et miracle la cartouche est chambrée, l'arme peut tirer.
J'ai tiré 15 coups, la visée avec cran de mire en V est inhabituelle pour moi, les impacts sont dans le haut du visuel de la C50 mais assez groupées, il va falloir que je m'entraine mais comme je m'y attendais la précision est excellente, le recul agréable et les douilles ne retombent pas sur ma tête.
Je suis heureux.
Mon armurier m'a conseillé de tirer des balles plomb, qu'en pensez vous ? Si confirmé est ce que le moule lee 311-93 R est sort des projectiles au bon diamètre ?
j'ai lu sur le site qu'il était préférable de changer culasse percuteur, afin de préserver ces pièces au numéro de l'arme (série 19xxx un modèle produit en 1922 ?)
Auriez vous une bonne adresse où acheter ces pièces ? Sont elles libres a l'achat ou la photocopie de la détention suffit-elle ?
Quitte à tirer au 7.65 para et au WF et afin de ménager cette arme de collection, je commence à me demander si un 06/29 ne devrait pas venir lui tenir compagnie...peut être en 2015, mon armurier en avait reçu un en même temps, moins joli que le 24 mais avec plaquettes canvasite et chargeur assorti..
Voila ça fait pas mal de questions, j'ai essayé de joindre des photos en espérant qu'elles soient visibles.
Bien à vous !
IMG]https://2img.net/h/oi59.tinypic.com/255jec4.jpg[/IMG]
Après plus d'un mois d'attente il est enfin arrivé, je l'avais commandé sans le voir, mon armurier m'en avait réservé un en état correcte, qui finalement avait été vendu par son contact en suisse ... déception. Pour celui-ci il m'avait assuré une état collection, mais ne savait confirmer s'il était vendu avec des accessoires.
Jeudi dernier je suis allé le chercher avec l'impatience d'un gosse qui attend le lendemain de Noel pour déballer ses cadeaux, et là plusieurs surprises:
L'arme est dans un étui cuir, avec chargeur de rechange neuf sur le dessus de l'étui. Modèle 1900 modifié j'imagine car la pièce rapportée au sommet semble d'un cuir différent ou modèle 06/24 ? marquage J.BUNKUFER "BERN" 17 pour 1917 ?
Après avoir essayé de sortir le chargeur de son logement sans y parvenir, je me penche vers la pièce principale et là le choc, contrairement à l'étui qui bien qu'en bonne état porte quelques marques du temps le pistolet que je sors lui semble tout droit sorti d'usine !
Pas une marque, pas une rayure à se demander si c'est bien son état d'origine, canon vraiment miroir, détente, sûreté axe de démontage couleur or bref le kiff.
Ensuite mon armurier me montre comment démonter l'arme, oups ça a l'air un peu compliqué la première fois, mais quel plaisir de voir les entrailles de ce bijou, la finesse des finitions internes et une mécanique d'exception.
Je lui prend en plus 2 boites de munitions, Fiocchi balle plomb (ça pique un peu niveau prix !) ça me fera déjà 100 douilles en attendant une hypothétique livraison chez shootingSupplies en décembre.
Dimanche matin je vais au club, pour l'essayer j'alimente le chargeur arme la culasse et la relâche doucement de peur d’abîmer l'arme (c'est ma première fois avec un pistolet type luger ) et là déception la balle reste coincée entre le chargeur et le puit de la chambre sans vouloir rentrer...je peste, y aurait il un problème avec le chargeur je recommence et rebelotte, puis finalement j'arme et relâche sans ménagement et miracle la cartouche est chambrée, l'arme peut tirer.
J'ai tiré 15 coups, la visée avec cran de mire en V est inhabituelle pour moi, les impacts sont dans le haut du visuel de la C50 mais assez groupées, il va falloir que je m'entraine mais comme je m'y attendais la précision est excellente, le recul agréable et les douilles ne retombent pas sur ma tête.
Je suis heureux.
Mon armurier m'a conseillé de tirer des balles plomb, qu'en pensez vous ? Si confirmé est ce que le moule lee 311-93 R est sort des projectiles au bon diamètre ?
j'ai lu sur le site qu'il était préférable de changer culasse percuteur, afin de préserver ces pièces au numéro de l'arme (série 19xxx un modèle produit en 1922 ?)
Auriez vous une bonne adresse où acheter ces pièces ? Sont elles libres a l'achat ou la photocopie de la détention suffit-elle ?
Quitte à tirer au 7.65 para et au WF et afin de ménager cette arme de collection, je commence à me demander si un 06/29 ne devrait pas venir lui tenir compagnie...peut être en 2015, mon armurier en avait reçu un en même temps, moins joli que le 24 mais avec plaquettes canvasite et chargeur assorti..
Voila ça fait pas mal de questions, j'ai essayé de joindre des photos en espérant qu'elles soient visibles.
Bien à vous !
IMG]https://2img.net/h/oi59.tinypic.com/255jec4.jpg[/IMG]
claysampas- Membre averti
Re: Mon bijou suisse
QUE c'est beau un luger Félicitations.
R3ctZ- Membre confirmé
Avant de répondre plus en détails à ce message, pourrait on avoir une photo du dessus de l'arme et son numéro? Merci!
Joël
Joël
kri1942- Pilier du forum
Si c'est pas la quinzième fois que j'le dis.... :-(
R3ctZ a écrit:QUE c'est beau un luger Félicitations.
Un Luger est une arme allemande. On a ici un bel exemplaire d'un "Waffenfabrik" Parabellum.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Waffenfabrik_Bern
Amitiés,
A+,
le Jef-et-le-MR73,-c'est-un-beau-Ruger???
Jef.ch- Pilier du forum
Bonjour,
En réponse à KRI1942 voici une photo de la glissière et une autre du marquage de l'étui.
Le numéro de série étant 19391.
Bonne journée à tous !
En réponse à KRI1942 voici une photo de la glissière et une autre du marquage de l'étui.
Le numéro de série étant 19391.
Bonne journée à tous !
claysampas- Membre averti
C'est un très beau modèle 1906 fabriqué par la Waffenfabrick à Berne, en Suisse (pour la petite histoire, la DWM ne pouvant plus assurer la continuité du contrat de fourniture de modèle 1906, par suite de l'entrée en guerre de l'Allemagne, la Suisse entrepris la fabrication de ces pistolets, en prenant pour la numérotation, la suite de la DWM).
La qualité de fabrication n'a rien à envier à celle de la DWM.
L'étui original en cuir ne permettait pas l'emport d'un chargeur de rechange... qui se retrouvait dans la poche du militaire! Pour remédier à cette situation, on modifia l'étui avec adjonction d'un logement sur le dessus.
J'utilise pour le tir au 7,65 Parabellum un moule Lee 311-93-1R et je recalibre les balles à 309; j'avoue que je ne retrouve pas, avec ces balles plomb, la précision des balles blindées Fiocchi, dans ces canons courts, elle est meilleure dans les canons longs de mes carabines Luger.
C'est curieux, c'est le contraire, pour moi, en 9 mm Para, à balles plomb tronconiques, qui s'avèrent plus précises que les balles blindées de 8 grammes.
Il est pratiquement impossible de trouver des culasses de rechange, en France, auprès des armuriers, j'ai essayé depuis longtemps! Peut être en Suisse... On en trouve facilement aux USA, mais très chères (voir ebay USA) et, outre les formalités, coûteuses en frais de douanes et autres.
Système D obligatoire...les pièces sont interchangeables entre les différents fabricants de Parabellum.
Je vais regarder ce qui me reste de disponible et vous contacte; il faut obligatoirement posséder une autorisation pour un Luger pour acquérir une culasse, les autres pièces mineures étant libres.
Bons tirs avec ce beau 1906 W+F Bern!
La qualité de fabrication n'a rien à envier à celle de la DWM.
L'étui original en cuir ne permettait pas l'emport d'un chargeur de rechange... qui se retrouvait dans la poche du militaire! Pour remédier à cette situation, on modifia l'étui avec adjonction d'un logement sur le dessus.
J'utilise pour le tir au 7,65 Parabellum un moule Lee 311-93-1R et je recalibre les balles à 309; j'avoue que je ne retrouve pas, avec ces balles plomb, la précision des balles blindées Fiocchi, dans ces canons courts, elle est meilleure dans les canons longs de mes carabines Luger.
C'est curieux, c'est le contraire, pour moi, en 9 mm Para, à balles plomb tronconiques, qui s'avèrent plus précises que les balles blindées de 8 grammes.
Il est pratiquement impossible de trouver des culasses de rechange, en France, auprès des armuriers, j'ai essayé depuis longtemps! Peut être en Suisse... On en trouve facilement aux USA, mais très chères (voir ebay USA) et, outre les formalités, coûteuses en frais de douanes et autres.
Système D obligatoire...les pièces sont interchangeables entre les différents fabricants de Parabellum.
Je vais regarder ce qui me reste de disponible et vous contacte; il faut obligatoirement posséder une autorisation pour un Luger pour acquérir une culasse, les autres pièces mineures étant libres.
Bons tirs avec ce beau 1906 W+F Bern!
Dernière édition par kri1942 le Sam 29 Nov 2014, 10:44, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
kri1942- Pilier du forum
superbe pièce
principe de M.de Vallière, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
Il est splendide
Même si on en trouve relativement facilement par chez nous; les trouver dans cet état cela devient rare et surtout avec la mire en V; là c'est superbe.
La blindée ruag ou fiochi est clairement ce qu'il préfère. la pente de poignée est bien plus agréable selon moi que les 06/29.
Pour les pièces même ici c'est dur de dur. Il est préférable pour nous d'en acheter à bas prix un 2eme pas trop beau. Les kits de pièces que l'on trouvait avant (ressort ejecteur extracteur etc.) ont disparus des rayons de tous les armuriers il y a bien longtemps. L'éjecteur n'est pas compatible avec les 06/29.
Ce modéle WF est selon moi le plus beau de tous les para.
Même si on en trouve relativement facilement par chez nous; les trouver dans cet état cela devient rare et surtout avec la mire en V; là c'est superbe.
La blindée ruag ou fiochi est clairement ce qu'il préfère. la pente de poignée est bien plus agréable selon moi que les 06/29.
Pour les pièces même ici c'est dur de dur. Il est préférable pour nous d'en acheter à bas prix un 2eme pas trop beau. Les kits de pièces que l'on trouvait avant (ressort ejecteur extracteur etc.) ont disparus des rayons de tous les armuriers il y a bien longtemps. L'éjecteur n'est pas compatible avec les 06/29.
Vmax666- Pilier du forum
superbe!!
Michel gaschen- Membre expert
magnifique, il est super, moi j'en cherche un en etat correct, je ne pensais meme pas qu'on en trouvait encore dans cet état, et qu'en je lis que en suisse on peut en trouver facilement je me demande encore pourquoi je demenage pas !
monick54- Membre
Baccardi- Administrateur
Je regrette Vmax666, les éjecteurs des W+F Bern ou des modèles 1929 sont absolument interchangeables, seule la finition change, de jaunie pour le premier, bronzée noir pour le second.Vmax666 a écrit:Il est splendide
Tous les éjecteurs des Luger de 1906 à 1946 sont interchangeables, qu'ils soient de production de la DWM, d'Erfurt, de la W+F Bern, de Vickers LTD, de Simson & Co, de Krieghoff ou de Mauser...et il en est de même pour l'ensemble culasse-genouillère.
kri1942- Pilier du forum
Claysampas, vous avez un message privé...
kri1942- Pilier du forum
Bijou Suisse
Bonjour,
A 25 mètres, c'est normal que les balles arrivent haut...si mes souvenirs sont bons, les pistolets Suisses étaient prévus pour le tir
à 50m.
A 25 mètres, c'est normal que les balles arrivent haut...si mes souvenirs sont bons, les pistolets Suisses étaient prévus pour le tir
à 50m.
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
GIPEGE a écrit:Bonjour,
à 50m.
Remarque exacte pour les para et les SIG210
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
C'est du raide neuf !!!!!!!!!! Pure merveille, ça valait le coup d'attendre.
Invité- Invité
rep..
j'en ai vu passer un , il y a pas longtemps...il y avait bien le Waffen-Fabrik sur la genouillère par contre, pas de N° de série et un marquage sur le coté qui m'avait interpellé et j'avais fait une Toff'....c'est quoi ce '' P54 '' avec comme une couronne au dessus...?
joselito- Modérateur
Un W+F Bern sans numéro? Impossible! Probablement effacé! Je ne vois pas un Luger de "perruque" en Suisse d'autant plus que il a été remis gracieusement à son utilisateur en 1954! P pour "privat" et 54 pour l'année.
kri1942- Pilier du forum
rep..
j'avais pris la Toff' du dessus et une sur l'autre face, mais pas de traces de N° , d'ailleurs c'est ce qui m'avait frappé...éffacé, je n'y crois pas vraiment ou alors drôlement bien fait.....
joselito- Modérateur
joselito a écrit:j'avais pris la Toff' du dessus et une sur l'autre face, mais pas de traces de N° , d'ailleurs c'est ce qui m'avait frappé... Pas le bon mot justement ! éffacé, je n'y crois pas vraiment ou alors drôlement bien fait..... !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:joselito a écrit:j'avais pris la Toff' du dessus et une sur l'autre face, mais pas de traces de N° , d'ailleurs c'est ce qui m'avait frappé... Pas le bon mot justement ! éffacé, je n'y crois pas vraiment ou alors drôlement bien fait..... !
Rhoooo, Joli....effectivement pas frappé.... ...............
joselito- Modérateur
kri1942 a écrit:
Je regrette Vmax666, les éjecteurs des W+F Bern ou des modèles 1929 sont absolument interchangeables, seule la finition change, de jaunie pour le premier, bronzée noir pour le second.
Tous les éjecteurs des Luger de 1906 à 1946 sont interchangeables, qu'ils soient de production de la DWM, d'Erfurt, de la W+F Bern, de Vickers LTD, de Simson & Co, de Krieghoff ou de Mauser...et il en est de même pour l'ensemble culasse-genouillère.
Oui pas de regrets à avoir mea culpa cela remonte à loin une fois ou catastrophé par la casse de mon unique exemplaire de Para, je devais changer un éjecteur de WF (06/24) par un éjecteur de 06/29 que l'on m'avait redonné et ben impossible. Evidemment c'était pas un éjecteur de 06/29 mais à chaque fois je refais l'erreur alors que je le sais.
Tiens voilà du Suisse cherchez l'erreur.
Vmax666- Pilier du forum
Un 24 , un 24 cassé , un 29 , un 1900 ?
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bien sur, Patrice un éjecteur type 1900; d'ailleurs je spécifiais bien que les éjecteurs sont interchangeables de 1906 à 1946 ( les 1900 sont plus courts)
Vmax, cet éjecteur de 1900 ne court pas les rues et vaut le double des autres!
kri1942- Pilier du forum
kri1942 a écrit:Bien sur, Patrice un éjecteur type 1900; d'ailleurs je spécifiais bien que les éjecteurs sont interchangeables de 1906 à 1946 ( les 1900 sont plus courts)
Oui exact lu1900 et kri1942 et le pire est que je n'ai pas de 1900 et que cet éjecteur je l'ai même pas payé mais bon je le garde bien au chaud
Vmax666- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2