Savage Model 29
+2
Baccardi
Nicomidway
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Savage Model 29
ça y'est elle est arrivé aujourd'hui
mais je suis partagé entre joie et désespoir
joie de l'avoir enfin reçus et rage parce que ces sagouins de la poste me l'on cassée
c'est pas énorme ni irrécupérable mais fait chier :koenfeu:
allez place aux détails:
c'est une Savage Model 29 take down en cal 22lr (accepte aussi les L et les Shorts) , mécanisme à pompe , capacité du magasin "limitée" à 10 cartouches en lr, la production est entre 1929 à 1938 pour cette version
le dessus du boitier est percé/taraudé pour recevoir un rail "mixte" 11 et 22 mm , elle est équipée d"une lunette 3-9x40 assez vintage, la hausse est manquante mais je me tâte pour savoir si je remet une hausse ou si je l'équipe d'un tang sigh (le boitier est percé/taraudé sur l'arr)
elle est en catégorie C ...œuf course
les dégâts:
un bout de bois et un bout de plastique de la plaque de couche
mais bon c'est déjà réparer
la colère passée voici qques petites photos de la bête (la qualité des tof n'est pas top!)
mais je suis partagé entre joie et désespoir
joie de l'avoir enfin reçus et rage parce que ces sagouins de la poste me l'on cassée
c'est pas énorme ni irrécupérable mais fait chier :koenfeu:
allez place aux détails:
c'est une Savage Model 29 take down en cal 22lr (accepte aussi les L et les Shorts) , mécanisme à pompe , capacité du magasin "limitée" à 10 cartouches en lr, la production est entre 1929 à 1938 pour cette version
le dessus du boitier est percé/taraudé pour recevoir un rail "mixte" 11 et 22 mm , elle est équipée d"une lunette 3-9x40 assez vintage, la hausse est manquante mais je me tâte pour savoir si je remet une hausse ou si je l'équipe d'un tang sigh (le boitier est percé/taraudé sur l'arr)
elle est en catégorie C ...œuf course
les dégâts:
un bout de bois et un bout de plastique de la plaque de couche
mais bon c'est déjà réparer
la colère passée voici qques petites photos de la bête (la qualité des tof n'est pas top!)
@+
Jean-Mi
je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite
expresso- Membre confirmé
Re: Savage Model 29
Dieu que ce "rail" est ... anachronique ! pour pas dire moche !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
ben M.... alors moi qui avait choisi ce model pour son rail!
je penche pour l'option de reboucher la queue d'aronde (emplacement de la hausse) j'ai vue chez Marble's l'objet qui vient en lieu et place "à finir" et puis trouver un tang sight pas trop cher avec le bon entraxe pour sa fixation le boitier est prévu pour
en attendant que le vieux bonhomme en rouge passe je garde la lunette montée dessus , après elle va atterrir sur mon momo chasse ce seras +dans l'esprit :ouichef:
je penche pour l'option de reboucher la queue d'aronde (emplacement de la hausse) j'ai vue chez Marble's l'objet qui vient en lieu et place "à finir" et puis trouver un tang sight pas trop cher avec le bon entraxe pour sa fixation le boitier est prévu pour
en attendant que le vieux bonhomme en rouge passe je garde la lunette montée dessus , après elle va atterrir sur mon momo chasse ce seras +dans l'esprit :ouichef:
@+
Jean-Mi
Il existe des "jeçéplukoi (BLANK)" qui se mettent dans l'embase de la hausse; qui sont parfait surtout si on installe ensuite un tang sight.
WICHITA- Modérateur
j'ai trouvé ça dans le catalogue Marble's
sinon il y a aussi l'option hausse rabattable
sinon il y a aussi l'option hausse rabattable
Encore plus belle de plus prés cette petite Savage.
Canon octogonal donc c'est le modèle d'avant guerre antérieur à 1938 si je ne dis pas de bêtise ?
Une petite doc au passage sur les organes de visées métallique. Normalement prévue au départ pour un modèle A (extrait d'un catalogue de 1940.)
Canon octogonal donc c'est le modèle d'avant guerre antérieur à 1938 si je ne dis pas de bêtise ?
Une petite doc au passage sur les organes de visées métallique. Normalement prévue au départ pour un modèle A (extrait d'un catalogue de 1940.)
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
merci
je commence la recherche d'un dioptre type tang sight sauf si je trouve le model savage mon choix ira vers un marble's ou un lyman
pour l'instant c'est rangement au coffre priorité au déménagement
je commence la recherche d'un dioptre type tang sight sauf si je trouve le model savage mon choix ira vers un marble's ou un lyman
@+
Jean-Mi
Et une petite photo de toute la bête
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Oui, des photos de l'ensemble de la bête avec une belle lumière . C'est que c'est pas à proprement parler super courant dans nos contrées cette bête là...
Et puis une petite analyse du fonctionnement qu'on puisse comparer à ses cousines...
Et puis une petite analyse du fonctionnement qu'on puisse comparer à ses cousines...
freebird- Pilier du forum
alors en ce moment quand je pars au taf il fait nuit et quand je reviens c'est pareil fraudas attendre si le temps le permet ce WE parce que l'APN est rangé dans un carton et avec le tel même si le capteur est bon faut quand un minimum de luminosité
déjà de ce que j'ai compris d'elle c'est une take down qui se verrouille bien et sans jeu, la partie arr et inf de la culasse qui reste avec la crosse est maintenue en place sur la crosse par une vis(imperdable) qui est derrière la plaque de couche mais loin de celle-ci donc grand et long tournevis en vue.
l'ensemble crosse retirer du canon mesure 44 cm , la partie culasse/canon elle 69,5 cm dont 60,5 cm de canon octogonale (16 mm de cote sur plat à la bouche).
le boitier de culasse sup, est percé/taraudé pour le montage du rail de lunette qui à tapé dans l’œil de Wichita
la partie inf de la culasse qui reste solidaire de la crosse est aussi percé /taraudé avec deux petites vis en place, au mètre à ruban l'entraxe est assez proche du pouce (25,4 mm) pour l'instant cette prédisposition est censé être lié à la finition "luxe" comme le fin quadrillage de la crosse et de la longuesse semble aussi l'indiquer
le bois semble être du beau noyer d'Amérique en tout cas il est bien rouge
voila la suite au prochain numéro
déjà de ce que j'ai compris d'elle c'est une take down qui se verrouille bien et sans jeu, la partie arr et inf de la culasse qui reste avec la crosse est maintenue en place sur la crosse par une vis(imperdable) qui est derrière la plaque de couche mais loin de celle-ci donc grand et long tournevis en vue.
l'ensemble crosse retirer du canon mesure 44 cm , la partie culasse/canon elle 69,5 cm dont 60,5 cm de canon octogonale (16 mm de cote sur plat à la bouche).
le boitier de culasse sup, est percé/taraudé pour le montage du rail de lunette qui à tapé dans l’œil de Wichita
la partie inf de la culasse qui reste solidaire de la crosse est aussi percé /taraudé avec deux petites vis en place, au mètre à ruban l'entraxe est assez proche du pouce (25,4 mm) pour l'instant cette prédisposition est censé être lié à la finition "luxe" comme le fin quadrillage de la crosse et de la longuesse semble aussi l'indiquer
le bois semble être du beau noyer d'Amérique en tout cas il est bien rouge
voila la suite au prochain numéro
expresso a écrit:j'ai trouvé ça dans le catalogue Marble's
Voilà, c'est ça !
WICHITA- Modérateur
expresso a écrit:merci
MARBLE LYMAN ne sont pas des marques palliatives, quelques fois ce sont les seules options disponible.
WICHITA- Modérateur
Bonjour expresso,
Petite question indiscrète , tu ne l'aurais pas eu chez armalex ? Si oui , tu as fait un malheureux ...moi ! J'allais lui commander et je me suis rabattu de ce fait sur une remington 512 qu'il avait et qui me plaisait beaucoup .
Belle acquisition en tout cas
Petite question indiscrète , tu ne l'aurais pas eu chez armalex ? Si oui , tu as fait un malheureux ...moi ! J'allais lui commander et je me suis rabattu de ce fait sur une remington 512 qu'il avait et qui me plaisait beaucoup .
Belle acquisition en tout cas
julienvalerie- Membre confirmé
julienvalerie a écrit:... tu ne l'aurais pas eu chez armalex ? ...
ben si en fait je cherchait une trombone, mais la crosse de la trombone à un truc qui ne me plait pas et puis j'ai vue cette savage juste en dessous et la j'ai craqué :twisted:
j'aime bien cette armurerie ils ont des BSA sympa en ce moment mais bon j'ai déjà rentré une 12/15 en septembre
la vickers ou la schlutz larsen sont sympa aussi
@+
Jean-Mi
Oui , ce sont les gravures supplémentaires , c'est ça ?
Effectivement c'est une très bonne armurerie , sérieux , rapide et très agréable , j'ai reçu ma 512 de chez eux hier bien emballé et expédié tres rapidement .
Effectivement c'est une très bonne armurerie , sérieux , rapide et très agréable , j'ai reçu ma 512 de chez eux hier bien emballé et expédié tres rapidement .
ce genre de personnalisation peux se reprendre enfin pas toujours ,
non c'est le look général et en particulier au niveau de la crosse:
la fin de la poignée pistolet cette espèce de boule
je préfère la finition de ce type , même si cela fait un peux plus moderne
la 512 je me suis posé la question et tu viens de m'apporter la réponse
non c'est le look général et en particulier au niveau de la crosse:
la fin de la poignée pistolet cette espèce de boule
je préfère la finition de ce type , même si cela fait un peux plus moderne
la 512 je me suis posé la question et tu viens de m'apporter la réponse
Elle était dans la liste de tes envies ? Tu n'aurais pas regretté , elle est très propre,la mécanique l'est également et la prise de visée avec son dioptre est des plus agréable , enfin je n'ai plus qu'à attendre pour l'essayer probablement ce week-end.
les photos
bon c'est pas terrible car le plafond est bas ...la neige arrive
take downée :
le programme de début d'année , l’essayer ben ouais pas le temps, ni la condition physique en ce moment.
Après, me commander une petite hausse rabattable de chez Marble's voir aussi pour tang sight lui faire un grand nettoyage .
et puis prendre du plaisir avec
pour une restauration on verra ça en 2016 quand j'aurais finis le reste
bon c'est pas terrible car le plafond est bas ...la neige arrive
take downée :
le programme de début d'année , l’essayer ben ouais pas le temps, ni la condition physique en ce moment.
Après, me commander une petite hausse rabattable de chez Marble's voir aussi pour tang sight lui faire un grand nettoyage .
et puis prendre du plaisir avec
pour une restauration on verra ça en 2016 quand j'aurais finis le reste
@+
Jean-Mi
Rhaaaa!! Chaques photos me rends encore plus jaloux ! J'aurais du moins hésiter mais bon...
Petit HS , j'ai eu le temps d'essayer ma 512 et j'ai été surpris par la précision de celle-ci , ca tiens plutôt bien le 10 d'une c50 une fois que le dioptre est bien réglé .
Encore bravo pour ton acquisition.
Petit HS , j'ai eu le temps d'essayer ma 512 et j'ai été surpris par la précision de celle-ci , ca tiens plutôt bien le 10 d'une c50 une fois que le dioptre est bien réglé .
Encore bravo pour ton acquisition.
Merci et encore désolé
C'est trop gros une c50 pour ce genre de jouet, tu nous as habitué a mieux
expresso a écrit:Merci et encore désolé
C'est pas trop mon habitude de faire de la précision pur ! J'ai plutôt tendance à consommer beaucoup de munitions dans des temps relativement court ! A tel point que des collègues de tir m'ont demandé si je n'étais malade quand ils m'ont vu avec cette carabine , enfin bref ... Ca ricanait bien derrière moi pendant les essais et surtout que madame ,qui ne vaut guère mieux que moi quand il s'agit de consommer de la munition , avait une petite BSA five fraîchement rentré à essayer ...
Enfin cette fois , ca m'a vraiment fait plaisir de m'appliquer et pour un premier essai, j'étais vraiment content de tenir le 10 et tout ca en étant réellement malade ! ( mais ca , j'ai préféré ne pas le dire !)
julienvalerie a écrit:expresso a écrit:
C'est pas trop mon habitude de faire de la précision pur ! J'ai plutôt tendance à consommer beaucoup de munitions dans des temps relativement court ! A tel point que des collègues de tir m'ont demandé si je n'étais malade quand ils m'ont vu avec cette carabine , enfin bref ... Ca ricanait bien derrière moi pendant les essais et surtout que madame ,qui ne vaut guère mieux que moi quand il s'agit de consommer de la munition , avait une petite BSA five fraîchement rentré à essayer ...
Enfin cette fois , ca m'a vraiment fait plaisir de m'appliquer et pour un premier essai, j'étais vraiment content de tenir le 10 et tout ca en étant réellement malade ! ( mais ca , j'ai préféré ne pas le dire !)
mpffffffrohahahahahaha!
Invité- Invité
c'est malin ...dès que je deviens sérieux ...bein quoi ? Je peux pas de temps en temps etre un tireur académique ?
julienvalerie a écrit:c'est malin ...dès que je deviens sérieux ...bein quoi ? Je peux pas de temps en temps etre un tireur académique ?
si si bien sur , mais chaque fois que tu sembles prendre ce chemin, ça fini souvent par ressembler a ça
Invité- Invité
Bizarre j'ai l'impression qu'il parle de ma facon de tirer.
Je pensais etre le seul a utiliser 5-6 boites de .22 en 1heure
Je pensais etre le seul a utiliser 5-6 boites de .22 en 1heure
Page 1 sur 2 • 1, 2