Recherche de conseils 38 Long Colt vs 44 Russian

+6
volontaire 1870
Verchère
SW44mag
lu1900
walker33
Caracal
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Recherche de conseils 38 Long Colt vs 44 Russian - Page 2 Empty Re: Recherche de conseils 38 Long Colt vs 44 Russian

Message  Caracal Jeu 26 Fév - 10:01

pmh a écrit:

Caracal a écrit:Merci pour ces infos :)
Je regarde aussi du côté du 41 LC, le rechargement me parait plus simple et les etuis plus facile à trouver mais il y a moins d'armes dispo.

J’ai un Colt 1889 en cal 41 LC et je peu te dire que trouver les douilles ce n’est pas si facile que cela ou du moins a un prix raisonnable .

J'ai vu ça, et aussi le prix du jeu d'outils Shocked  Je vais rester sur un calibre plus accessible !
Caracal
Caracal
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de conseils 38 Long Colt vs 44 Russian - Page 2 Empty Re: Recherche de conseils 38 Long Colt vs 44 Russian

Message  Caracal Lun 2 Mar - 20:30

Puis-je abuser encore de votre patience et solliciter votre avis sur ceci :
http://www.naturabuy.fr/eNORME-REVOLVER-cal-44-S-W-item-2427345.html
malgré divers recherches, je ne suis pas parvenu à identifier cette arme.
Caracal
Caracal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  SW44mag Lun 2 Mar - 20:37

perhaps a Gasser.

scratch
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message  walker33 Lun 2 Mar - 21:53

Revolver liégeois. On dirait une synthèse de webley ric,de reichrevolver et de gasser. Le problème avec la quincaillerie belge de cette époque c'est qu'on peut trouver le pire et le meilleur.Sur cette arme je doute que la carcasse soit en acier plutôt du fer doux ou de la fonte acieree. Ça peut être un très bon achat ou pas. Faut voir à combien tu peux l'avoir.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Message  volontaire 1870 Mar 3 Mar - 17:21

"Drouille" belge rebronzée à froid avec encore des traces de lime sur le bâti, j'ai du mal à m'exciter sur ce truc. Encore une fois le tarif!!!! Shocked

300€ me semblent un maximum et il y a du boulot pour le rendre présentable. De là à tirer avec...de la poudre noire et une balle pas trop lourde alors. Cool 

Recherche de conseils 38 Long Colt vs 44 Russian - Page 2 72113
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Bonnet rouge Mar 3 Mar - 17:27

Rien de plus qu'un gros "Bulldog" dans la même veine de qualité.

------------------------

• Kentoc’h Mervel Eget Bezañ Saotret ! 

Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Message  Caracal Mar 3 Mar - 18:12

Il me paraissait en effet hors de prix pour un anonyme...
Caracal
Caracal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  EKAERGOS Mar 3 Mar - 22:00

walker33 a écrit: Le 38lc est plus délicat du fait du diamètre du projectile.les ogives en 357 ne conviennent pas
Bonsoir
Il a été écrit que les différents Colt en 38 Long Colt avaient la dangereuse particularité de pouvoir chambrer la 38 Spl ,et même la 357 Mag avec les conséquences fatales que l'on imagine.
Celà est facilement vérifiable avec une douille de 38 Spl tirée et c'est plutôt une bonne nouvelle car celà permet d'utiliser des douilles de 38 Spl à la longueur d'origine et un J;O 38 Spl Standard.
Quand au calibre plus "large" il est censé l'être de +3/10 eme de mm par rapport aux 38 Modernes et ne concernerait que les Colts antérieurs au Colt 1905 et ce qui était préconisé avec une douille de 38 Spl chargée avec une balle Wad-Cutter ".358 à base creuse qui va "un peu" gonfler et ainsi mieux prendre les rayures
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  EKAERGOS Mar 3 Mar - 22:03

walker33 a écrit: Le 38lc est plus délicat du fait du diamètre du projectile.les ogives en 357 ne conviennent pas

Bonsoir
Il a été écrit que les différents Colt en 38 Long Colt avaient la dangereuse particularité de pouvoir chambrer la 38 Spl ,et même la 357 Mag avec les conséquences fatales que l'on imagine.
Celà est facilement vérifiable avec une douille de 38 Spl tirée et c'est plutôt une bonne nouvelle car celà permet d'utiliser des douilles de 38 Spl à la longueur d'origine et un J;O 38 Spl Standard.
Quand au calibre plus "large" il est censé l'être de +3/10 eme de mm par rapport aux 38 Modernes et ne concernerait que les Colts antérieurs au Colt 1905 
Ce qui était préconisé à l'époque avec une douille de 38 Spl était de charger avec une balle Wad-Cutter ".358 à base creuse qui va "un peu" gonfler et ainsi mieux prendre les rayures
@+
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ludoprgrm Dim 15 Mar - 20:25

Bonsoir,

Pour les étuis de 38 LC, j'en ai commandé 50 chez valganch (Google... car je ne peux pas mettre de lien).

Sinon, il y a le sempiternel HC-Collection.

Au niveau ogives, il y a déjà moins de choix, sur NaturaBuy on trouve des ogives spécifiques pour des étuis de 38 Spécial recoupés.

Sinon, je ne connais que HC-Collection pour les ogives (des 9,50mm antiques pour le 38 LC normalement).

Quand au choix, entre le .38 LC et les autres calibres, on peut lire partout que le 41LC est une m*rde à recharger. Le must reste à mon avis le 45 LC, mais le budget côté arme est énorme. En ce moment sur NaturaBuy, il y a quelques 38 LC à moins de 800 €. C'est un bon compromis (d'où mon choix perso). Lee fait d'ailleurs un jeu d'outils pour presse en 38 Short Colt et 38 Long Colt (il fait les 2). Le 41 LC, c'est déjà bien plus complexe à trouver et plus cher (CH4D).
Cordialement,

Ludovic.
ludoprgrm
ludoprgrm
Membre
Membre

Message  Verchère Lun 16 Mar - 14:06

Laissez les armes en 41 LC (ou 41 SC) là où elles sont, c'est trop compliqué à recharger.

Comme ça, leur prix ne s'emballera pas trop, et elles resteront à la portée de ceux qui "ont les moyens de les faire parler"...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  pmh Lun 16 Mar - 18:50

Verchère a écrit:Laissez les armes en 41 LC (ou 41 SC) là où elles sont, c'est trop compliqué à recharger.

Comme ça, leur prix ne s'emballera pas trop, et elles resteront à la portée de ceux qui "ont les moyens de les faire parler"...

Recherche de conseils 38 Long Colt vs 44 Russian - Page 2 3361380237
pmh
pmh
Membre expert
Membre expert

Message  Invité Lun 16 Mar - 19:18

Verchère a écrit:Laissez les armes en 41 LC (ou 41 SC) là où elles sont, c'est trop compliqué à recharger.

cheers
+ 1 !
Anonymous
Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2