l'Apache, arme à feu et blanche
+6
dédé
Tourblanche
Gilles78 †
CLOSDELIF
azul
TOMEÏ
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: l'Apache, arme à feu et blanche
Il est clair que les versions à broche étaient particulièrement anémiques, du 6 au 9mm, au moins, le 12 mm étant peut-être capable quand même de mettre hors jeu un "apache" ou équivalent, mais dans le cas de cette poivrière probablement en 6 mm, un minimum d'efficacité devait nécessiter une rafale des 6 coups, et il est probable que c'était plutôt le nuage de fumée qui en résultait qui devait permettre à l'agressé de se camoufler derrière pour s'esquiver sans avoir besoin de recourir aux autres fonctions de la chose.CLOSDELIF a écrit:Lenordist a écrit:
Inefficacité pas forcément, tout dépendait du nombre d'agresseurs !!! :twisted:
Je pense que Gilles ne faisait allusion qu'à la faiblesse catastrophique de la munition à broche employée....
Ceci dit, l'esthétique très "art nouveau" de la chose ne peut pas laisser totalement indifférent.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Re: l'Apache, arme à feu et blanche
Ce genre de chose était prévue pour tirer à très faible distance , à l'intérieur d'une pièce ou à l' extérieur à moins de
deux mètres . Dans le visage par exemple , ça devait tout de même calmer son bonhomme ?
deux mètres . Dans le visage par exemple , ça devait tout de même calmer son bonhomme ?
Tourblanche- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2