Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

+12
SmithW
Solitaire du 57
Verchère
Baccardi
joselito
Gilles78 †
VilaineFille
yaya1er
1886lebel
Virdea
Pocomas
CLOSDELIF
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  vivelacolo Sam 18 Juil 2015, 23:13

 Virdea dit
Ma propre Lg48 a été capturé au Vietnam.

 My own LG48 was captured in Vietnam.



Comment savez-vous ca?

A moins que ce ne soit un de ces lg48 capturés par les Nazis avant 1945 qui réapparurent au Brooklin navy yard?
RO
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 78
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  Virdea Sam 18 Juil 2015, 23:48

vivelacolo a écrit: Virdea dit
Ma propre Lg48 a été capturé au Vietnam.

 My own LG48 was captured in Vietnam.



Comment savez-vous ca?

A moins que ce ne soit un de ces lg48 capturés par les Nazis avant 1945 qui réapparurent au Brooklin navy yard?
RO

Since this is off topic I posted the response to the forum administrators.  You may inquire with them on it and I am sure they will be happy to provide it to you.

Virdea
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  vivelacolo Dim 19 Juil 2015, 00:41

Tu ne sais plus quoi dire donc tu me cafte à l'administration.

T'inquiètes pas, les administrateurs de ce forum ne sont pas comme lebel86 de gunboards


Dernière édition par vivelacolo le Dim 19 Juil 2015, 03:48, édité 2 fois
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 78
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  Virdea Dim 19 Juil 2015, 00:55

vivelacolo a écrit:Tu ne sais plus quoi dire donc tu me cafte à l'administration.

T'inquiètes pas, les administrateurs de ce forum ne sont pas comme lebel86 de gunboards

None the less, the answer is with the forum administrators.  It is detailed and as accurate as I can make it.

1886Lebel is a member of this forum and should be treated with respect.  Now, this thread is about a different subject and you should retire and discuss your options with the forum administration.

Virdea
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  vivelacolo Dim 19 Juil 2015, 01:08

Now, this thread is about a different subject and you should retire and discuss your options with the forum administration.
Je croyais que




jawohl mein kommandant!

Je croyais que ce forum était en français, peut être devrais-je te rapporter a l’administration.

Tout ce que je te demande est par quel processus tu as pu déterminer que ton LG48 a été capturé au Vietnam.  C’est je pense une question claire et simple et je ne vois pas ce qui te fâche. A moins bien sur qu’il soit d’une provenance douteuse (tu connais le mot provenance, tu es un historien)

Sincères amitiés

RRO


Dernière édition par vivelacolo le Dim 19 Juil 2015, 01:28, édité 1 fois (Raison : Changement pour ne pas offenser les ames sensibles)
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 78
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  manitou Dim 19 Juil 2015, 01:11

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 2027367187
old

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4943
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  Virdea Dim 19 Juil 2015, 01:18

vivelacolo a écrit:Now, this thread is about a different subject and you should retire and discuss your options with the forum administration.
Je croyais que




Jawhol mein fuhrer!

Je croyais que ce forum était en français, peut être devrais-je te rapporter a l’administration.

Tout ce que je te demande est par quel processus tu as pu déterminer que ton LG48 a été capturé au Vietnam.  C’est je pense une question claire et simple et je ne vois pas ce qui te fâche. A moins bien sur qu’il soit d’une provenance douteuse (tu connais le mot provenance, tu es un historien)

Sincères amitiés

RRO

Two of my relatives were held in concentration camps, one died in it.  Both were soldiers fighting on the allied side.  Your use of NAZI terminology is sickening.

As for your answer - the forum administrators have it and if you contact them they will share it with you, I am sure.  No need to hijack this thread, and you get the answer you desire.

Virdea
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  Virdea Dim 19 Juil 2015, 01:32

To pay back the beautiful rifle picture posted earlier, here is a rifle with the MAS as its base I am working on.

Pour rembourser la belle image de fusil posté plus tôt, ici est un fusil avec le MAS que sa base sur lequel je travaille.


Sadly, my attempt to check light levels for a photograph was interfered with by an outsider who did not want me to communicate with you about this rifle.

Malheureusement, ma tentative pour vérifier les niveaux de lumière pour une photo a été perturbé par un étranger qui ne veut pas que je communique avec vous à propos de ce fusil.

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Rifle2
At each corner little "Issy" made her objections.

À chaque coin peu "Issy" fait ses objections.

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Cat1

I finally took the picture with my phone.

Je me suis finalement pris la photo avec mon téléphone.


Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Rifle1

Virdea
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  manitou Dim 19 Juil 2015, 01:41

C est mieux en francais,
avec les photos.
je ne trouve plus rien de reglementaire a se mas,
meme pas le bois. Crying or Very sad

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4943
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  Virdea Dim 19 Juil 2015, 01:59

manitoba a écrit:C est mieux en francais,
avec les photos.
je ne trouve plus rien de reglementaire a se mas,
meme pas le bois. Crying or Very sad



Please excuse my need to ask questions of your statement as I was trying to compare it to my last post.  I am reading the sentence as: 
"Even with the photos I cannot find any rules against the MAS (rifle), not even the wood".  I switched to the translator and it told me nothing.  Would this rifle be illegal in France? Is there slang in here I am not understanding?

S'il vous plaît excuser mon besoin de poser des questions à votre déclaration alors que je tentais de le comparer à mon dernier post. Je lis la phrase comme: "Even with the photos I cannot find any rules against the MAS (rifle), not even the wood."    Je suis passé au traducteur et il ne m'a rien dit. Serait-ce fusil être illégal en France? Il il argot ici je ne comprends pas?

Virdea
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  vivelacolo Dim 19 Juil 2015, 02:48

Je suis désolé de t’avoir offensé,  je ne voulais pas donner une connotation nazie seulement évoquer l’autorité et l’obéissance germanique. Mais quand on commence à donner des ordres sans en  avoir l’autorité pour, c’est a mes yeux se comporter comme un satrape. Prends note. Spécialement au devant des français.

Tu as un joli chat, c’est certain, mais ne penses tu pas que c’est un stratagème un peu cousu de fil blanc. Je suis un brave type car j’ai un chat.

Je pourrais, et les gens de ce forum le savent, poser des photos de mes chiens de mes chats de mes racoons et de mes Mas 36  avant pendant et après guerre. Tu sais, tu m’as demandé des photos que je ne t’ais pas donné, et je pense que je dois avoir une dizaine de 10-22. Donc pour conclure, la mienne est bien plus grosse que la tienne. Comme dans La Guerre Des Boutons

Si tu vas la

https://www.tircollection.com/t9937-mas-36-elucubrations

Tu verras quelques uns de mes mas 36 j’imagine que cela a pu aider ton inspiration. Je m’excuse de la qualité des photos, je ne suis pas photographe de mode.

J’aurais pu mettre des photos de chats de chiens et même de ratons laveurs mais ils dorment cette après midi et je ne voudrais pas les déranger.

RRO


Dernière édition par vivelacolo le Dim 19 Juil 2015, 03:54, édité 1 fois (Raison : ajout d'une virgule)
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 78
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  Virdea Dim 19 Juil 2015, 03:23

vivelacolo a écrit:Je suis désolé de t’avoir offensé,  je ne voulais pas donner une connotation nazie seulement évoquer l’autorité et l’obéissance germanique. Mais quand on commence à donner des ordres sans en  avoir l’autorité pour, c’est a mes yeux se comporter comme un satrape. Prends note. Spécialement au devant des français.

Tu as un joli chat, c’est certain, mais ne penses tu pas que c’est un stratagème un peu cousu de fil blanc. Je suis un brave type car j’ai un chat.

Je pourrais, et les gens de ce forum le savent, poser des photos de mes chiens de mes chats de mes racoons et de mes Mas 36  avant pendant et après guerre. Tu sais, tu m’as demandé des photos que je ne t’ais pas donné, et je pense que je dois avoir une dizaine de 10-22. Donc pour conclure la mienne est bien plus grosse que la tienne. Comme dans La Guerre Des Boutons

Si tu vas la

https://www.tircollection.com/t9937-mas-36-elucubrations

Tu verras quelques uns de mes mas 36 j’imagine que cela a pu aider ton inspiration. Je m’excuse de la qualité des photos, je ne suis pas photographe de mode.

J’aurais pu mettre des photos de chats de chiens et même de ratons laveurs mais ils dorment cette après midi et je ne voudrais pas les déranger.

RRO

I am again sorry.  You must bring all these excellent points to the forum administrators.  Your conversation is with them, and not with me.

Virdea
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  Virdea Dim 19 Juil 2015, 03:42

Getting back to my offering.  The rifle above is called in the US a "scout rifle."  This is a rifle for back country use.  It is a MAS 1936 converted between 1949 and 1955/56 (probably later in this time period) by an American company.  I took the original conversion and gave it a commercial butt stock, a better trigger, and a $2 sling.  Usually in my back country kit I keep a 10/22.  My goal was to find a better rifle.  We had an issue with working in an area controlled by gangs in Central Washington, and in Alaska the 22 rifle is not considered sufficient for back country travel.

Pour en revenir à mon offrande. Le fusil ci-dessus est appelé aux Etats-Unis un "fusil scout." Ceci est un fusil pour l'utilisation de retour de pays. Il est un MAS 1936 converti entre 1949 et 1955 à 1956 (probablement plus tard dans cette période de temps) par une société américaine. Je pris la conversion d'origine et lui a donné une crosse commerciale, une meilleure détente, et une écharpe de 2 $. Habituellement, dans ma trousse de l'arrière-pays, je garde un 10/22. Mon objectif était de trouver un meilleur fusil. Nous avons eu un problème avec le travail dans une zone contrôlée par les gangs dans Central Washington et en Alaska le fusil 22 est pas considérée comme suffisante pour revenir Voyage de pays.

I took these pictures for a discussion on modified MAS 1936.

Je pris ces photos pour une discussion sur MAS 1936 modifiée.


The rifle is packed into a carrier, and that is packed into a duffle with a medical kit, a radio, big containers of water, 50 rounds of soft point ammunition, 4 kilos of food, a shelter half, and survival gear.  The goal is to have a rugged rifle that can be thrown around but is ready when needed.


Le fusil est emballé dans un véhicule, et qui est emballé dans un duffle avec un kit médical, de la radio, de grands contenants d'eau, 50 tours de balles à pointe molle, 4 kilos de nourriture, d'un demi-abri, et l'équipement de survie. Le but est d'avoir un fusil robuste qui peut être jeté autour, mais est prêt en cas de besoin.

Virdea
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  CLOSDELIF Dim 19 Juil 2015, 07:24

J'ai bien pris note de vos divergences.
Tant que le débat reste d'un niveau acceptable je ne vois pas de raisons de vous censurer, tout en regrettant certains propos.
Enfin, TCAR étant un forum Français ET francophone, je demanderai à tous d'utiliser cette langue.
Merci par avances mes amis. salut 
PS: Ici, c'est le matin, je suis de bonne humeur et j'aimerais que ça dure toute la journée Cool 
En outre , je n'ai pas de chat, mais deux setters Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 942193

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22737
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  Virdea Dim 19 Juil 2015, 09:36

CLOSDELIF a écrit:J'ai bien pris note de vos divergences.
Tant que le débat reste d'un niveau acceptable je ne vois pas de raisons de vous censurer, tout en regrettant certains propos.
Enfin, TCAR étant un forum Français ET francophone, je demanderai à tous d'utiliser cette langue.
Merci par avances mes amis. salut 
PS: Ici, c'est le matin, je suis de bonne humeur et j'aimerais que ça dure toute la journée Cool 
En outre , je n'ai pas de chat, mais deux setters Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 942193

My cats contribute to a hair problem that is immense.  Each month after cleaning guns I have enough hair for a new cat.

Mes chats contribuent à un problème de cheveux qui est immense. Chaque mois, après le nettoyage des fusils je ai assez de cheveux pour un nouveau chat.

To keep the happiness, and assuming the gentleman is honorable and honest and not a bully grandstanding for attention, I will be willing to address any issue he has through PM. 

Pour garder le bonheur, et en supposant que le monsieur est honorable et honnête et non pas une démagogie tyrannique d'attention, je serai prêt à répondre à toute question qu'il a à PM.

As I stated at the beginning of the thread the book we published in English is a primer designed to bring the history of this rifle to an audience who has never known one.  It is their first book on the subject.  When we first wrote the book we did not know that it would generate a death threat, and critique because it did not read like a car manual.  But we also did not know it would sell so many books to people who did not own the rifle at all.  Even the cyberstalking and bullying campaign carried out by a few people with lots of time and little morals had a great counter point - sales of the book have shot way up!  Each time they post a straw man attack or an insult on 1886Lebel, myself, or others twenty people buy the book.  And three people tell us they bought because they wanted to find out what all the hate was about.


Comme je l'ai dit au début du fil le livre que nous avons publié en anglais est une amorce conçue pour apporter l'histoire de ce fusil à un public qui n'a jamais connu un. Il est leur premier livre sur le sujet. Lorsque nous avons écrit le livre que nous ne savions pas que cela générerait une menace de mort, et la critique parce qu'il n'a pas lu comme un manuel de voiture. Mais nous avons aussi ne savions pas qu'il allait vendre beaucoup de livres à des gens qui ne possédaient pas le fusil du tout. Même le cyberharcèlement et l'intimidation campagne menée par quelques personnes avec beaucoup de temps et peu de mœurs avait un grand compteur de points - les ventes du livre ont tiré vers le haut! Chaque fois qu'ils affichent un homme attaque de paille ou une insulte sur 1886Lebel, moi-même, ou d'autres vingt personnes acheter le livre. Et trois personnes nous disent qu'ils ont acheté parce qu'ils voulaient savoir ce que toute la haine était environ.

However, to quote the person who just messaged to me.  "There are people who do things, and people who hate people who do things".  I prefer to have published a book.  In a way publishing the book gives haters a reason to live as well - what would they hate if there were nothing being done in the world?

Cependant, pour citer la personne qui vient messaged pour moi. Il ya des gens qui font des choses, et les gens qui détestent les gens qui font des choses. Je préfère avoir publié un livre. D'une certaine manière la publication du livre donne ennemis une raison de vivre ainsi - quels seraient-ils la haine ont été si rien n'a été fait dans le monde?

Virdea
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  vivelacolo Dim 19 Juil 2015, 19:28

Désolé pour le délai, je suis allé dormir, dormir le  sommeil du juste.

Désolé que tu sois reste réveillé  devant un ordinateur à 3 heures du matin, ca devient une obsession.

Aujourd’hui je suis relativement occupé, un barbecue, nous recevons  plusieurs couples de nos amis, des gens charmants, certains d’ailleurs professeurs d’université, ils parlent un anglais absolument impeccable et bien qu’ils aient accomplis beaucoup de choses restent très discrets. Au menu des crevettes géantes a l’aïoli et des ribeyes steaks de 5 cm d’épaisseur et comme j’ai découvert au fond de ma cave des tas de vieux vins, quelques Bourgognes quelques italiens et pour ceux qui le préfèrent il y a aussi des vins plus jeunes
Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 DSC_0460
Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 DSC_0464-001
Je m'excuse pour la qualité des photos, je ne suis pas photographe de mode.

A propos de ma question au sujet du MAS lg 48 venant du Vietnam plutôt que de me répondre Virdea  a dit



As for your answer - the forum administrators have it and if you contact them they will share it with you, I am sure.  No need to hijack this thread, and you get the answer you desire.

C’est à dire en français, car il a omit de traduire, “la réponse a ma question est dans les mains de l’administration et la dite administration me donnera  la réponse, par personne interposée je présume.

Le problème, l’administration ne m’a rien donné, donc on pourrait en déduire que toi Virdea, a, je n’emploierais pas le verbe mentir ni le nom mensonge, je dirais simplement Monsieur Virdea encore une fois na pas dit la vérité.

Aujourd’hui  Virdea  dit

To keep the happiness, and assuming the gentleman is honorable and honest and not a bully grandstanding for attention, I will be willing to address any issue he has through PM. 

Pour garder le bonheur, et en supposant que le monsieur est honorable et honnête et non pas une démagogie tyrannique d'attention, je serai prêt à répondre à toute question qu'il a à PM.


Il admet donc qu’il n’a jamais, au contraire de ce qu’il avait promis, communiqué quoi que ce soit à l’administration.

Ma réponse

Je vois pas pourquoi nous discuterions cette issue en privé, personnellement je ‘n’ai rien à cacher et  je pense que beaucoup de membres du forum seraient intéressés a partager la réponse, comme l’information sur les LG48 n’est plus classifiée "top secret" je ne vois pas pourquoi nous devrions nous cacher. A moins que vous désiriez cacher quelque chose d’inavouable.

Au plaisir de te lire

RRO
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 78
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  vivelacolo Dim 19 Juil 2015, 19:38

Virdea dit
Comme je l'ai dit au début du fil le livre que nous avons publié en anglais est une amorce conçue pour apporter l'histoire de ce fusil à un public qui n'a jamais connu un. Il est leur premier livre sur le sujet. Lorsque nous avons écrit le livre que nous ne savions pas que cela générerait une menace de mort, et la critique parce qu'il n'a pas lu comme un manuel de voiture. Mais nous avons aussi ne savions pas qu'il allait vendre beaucoup de livres à des gens qui ne possédaient pas le fusil du tout. Même le cyberharcèlement et l'intimidation campagne menée par quelques personnes avec beaucoup de temps et peu de mœurs avait un grand compteur de points - les ventes du livre ont tiré vers le haut! Chaque fois qu'ils affichent un homme attaque de paille ou une insulte sur 1886Lebel, moi-même, ou d'autres vingt personnes acheter le livre. Et trois personnes nous disent qu'ils ont acheté parce qu'ils voulaient savoir ce que toute la haine était environ.



T’exagère pas, un peu faut pas prendre les gens pour des idiots

RRO
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 78
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  CLOSDELIF Dim 19 Juil 2015, 20:08

Heu....les amis....Et si on parlait d'armes et pas  d'administration ni de menace Question 
Parmi les interlocuteurs d'outre Atlantique, certains sont des amis, et d'autres des membres, à priori respectables.
Je me permets donc à nouveau de vous demander de ne pas exporter ici des querelles dont nous ne maîtrisons  rien Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 2863987946 
Pensons aussi aux bonnes bouteilles et aux festivités si vous le voulez.... drunken

Merci mille fois par avance !
Marc.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22737
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  Virdea Dim 19 Juil 2015, 22:25

CLOSDELIF a écrit:
Pensons aussi aux bonnes bouteilles et aux festivités si vous le voulez.... drunken



When in France I drank a wine called Côtes du Ventoux by accident, as I had ordered Vieux Telegraph in amazingly bad French mixed with two other languages in a loud voice (as every American knows in France, if the waiter cannot understand you just speak louder and make incomprehensible gestures with the hands).  

Amazing!  Now each time I move I must campaign at the local wine store to carry it.  It is not expensive, and sometimes it can be found in supermarkets, but it is not well known.  Thank you Vivelacolo for your pictures of wine and the revolver.  It brought back nice memories.  I appreciate your efforts!

Quand en France, je buvais un vin appelé Cotes du Ventoux par accident, comme je l'avais commandé Vieux Telegraph étonnamment mauvaise mixte français avec deux autres langues d'une voix forte (comme chaque Américain sait en France, si le serveur ne peut pas vous comprendre a parler plus fort et faire des gestes incompréhensibles avec les mains).


Incroyable! Maintenant, chaque fois que je bouge, je dois faire campagne au magasin de vins locaux pour le porter. Il ne coute pas cher, et parfois il peut etre trouvé dans les supermarchés, mais il est pas bien connue. Merci Vivelacolo pour vos photos de wine et le revolver (pistole?, handgonne?). Il ramène de beaux souvenirs. Je vous remercie de vos efforts!

Virdea
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  Virdea Lun 20 Juil 2015, 23:39

An update

I was able to get the MAS 1936 book.  Once it arrives and I read it, I will be able to add the new bibliography section that up until now only has one citation (Skennerton).  I am hoping my introductory book triggers advanced looks at the MAS 1936, or that some French books receive English translations.  We have three more people wanting to write about their experiences / unique versions of the weapons, two of which refused the honorarium and are doing this as a favor to the community.  I was also able to get a French language copy of de Gaulle's book, and a German intelligence briefing on the MAS/MAT/MAC plants and their offerings - although this shows obvious inaccuracies it is like the British briefings a good crosscheck.  I have been provided a number of nice pictures but they lack owners and cannot be used yet.  One member of the forum gave me a picture with providence that shows a modern assemblage with the MAS 1936 and has a patriotic, historical, scene - it was used with permission.  

Je suis en mesure d'obtenir le livre MAS 1936. Une fois qu'il arrive et je l'ai lu, je serai en mesure d'ajouter la nouvelle section de la bibliographie que jusqu'à présent, n'a qu'une seule citation (Skennerton). Je suis l'espoir de mon livre d'introduction déclenche regards avancées au MAS 1936, ou que certains livres français reçoivent des traductions en anglais. Nous avons trois autres personnes qui veulent écrire sur leurs expériences / versions uniques des armes, dont deux ont refusé les honoraires et les font cela comme une faveur à la communauté. Je pouvais également obtenir une copie en langue française du livre de de Gaulle, et un briefing sur le renseignement allemand sur les plantes MAS / MAT / MAC et leurs offrandes - bien que cela montre inexactitudes évidentes, il est comme la Colombie briefings une bonne contre-vérification. On m'a fourni un certain nombre de belles photos mais ils manquent de propriétaires et ne peuvent encore être utilisés. Un membre du forum m'a donné une image avec la providence qui montre un assemblage moderne avec le MAS 1936 et dispose d'un patriotique, historique, scène - il a été utilisé avec permission.

My current two hard gets are a picture of a child soldier with a MAS 1936.51 and a school backpack.  It remains anonymous and despite being very neat it cannot be published.  A picture from a Ghana colleague showing cadets with the MAS 1936 practicing in a foreign country cannot be used because the original photographer is unknown.  A picture of two US Special Operations soldiers holding MAS 1936 with a class of Ivory Coast cadets is currently being negotiated for release, and may be available.

Mon actuelle deux disques sont obtient une image d'un enfant soldat avec un 1936,51 MAS et un sac d'école. Il reste anonyme et en dépit d'être très soignée, il ne peut pas être publié. Une image d'un collègue du Ghana montrant cadets avec le MAS 1936 pratiquer dans un pays étranger ne peut pas être utilisé parce que le photographe d'origine est inconnu. Une image de deux soldats des opérations spéciales US Holding MAS 1936 avec une classe de cadets Côte d'Ivoire est en cours de négociation pour la libération, et peut être disponible.

The Berthier book is next.  This one will be authored by 1886Lebel with assistance from OrcMastiff.  I will be donating photographic skills, layout skills, and will do primary resource research with ECPAD and NARA.  The goal is to get the price of the book as low as the MAS 1936 book and hope it attracts people to the weapon.  As part of this project we will be donating 8 broken Bertheir carbines and rifles to a school for gun repair, along with parts and samples of wood from the originals.  The gun smith school will be rebuilding all of the weapons and donating them to museums in honor of the anniversary of the Great War.  There is discussion of making this project another book to focus on historical preservation of cultural assets like weapons.

Le livre Berthier est à côté. Celui-ci sera rédigé par 1886Lebel avec l'aide de OrcMastiff. Je ferai don de compétences photographiques, des compétences de mise en page, et je ferai de la recherche des ressources primaires avec ECPAD et NARA. Le but est d'obtenir le prix du livre aussi bas que le livre MAS 1936 et espère qu'il attire les gens à l'arme. Dans le cadre de ce projet, nous ferons don 8 carabines et fusils Bertheir brisées dans une école pour pistolet de réparation, ainsi que les pièces et échantillons de bois à partir des originaux. L'école smith des armes à feu sera reconstruit toutes les armes et de faire don à des musées en l'honneur de l'anniversaire de la Grande Guerre. Il est question de faire de ce projet un autre livre de se concentrer sur la préservation historique de biens culturels comme les armes.

My big failure this week was bidding for a copy of historique de la la manufacture d'armes de saint-etienne by Debussey.  I lost the bid, and the new owner offered it to me at euro 500.  There is still an Amazon copy but it is likewise above my price range.  My old copy was donated to a college so I am without this work when I need it most!  I will get it one day.

Mon grand échec de cette semaine a été une offre pour une copie de la historique de la Manufacture d'armes de Saint-Étienne par Debussey. Je perdis l'offre, et le nouveau propriétaire me l'a offert à l'Euro 500. Il ya encore une copie Amazon, mais il est également au-dessus de ma gamme de prix. Mon ancienne copie a été donné à un collège, donc je suis sans ce travail quand je le plus besoin! Je vais le faire un jour.


Thank you for all the kind messages.

Steve

Virdea
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  CLOSDELIF Mar 21 Juil 2015, 11:37

La documentation représente un budget de plus en plus considérable : J'en arrive à hésiter entre un nouvel ouvrage ou une nouvelle Winchester Embarassed Question 
salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22737
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  kelt Mer 22 Juil 2015, 01:29

Je connais les raisons de la mise en garde de Robert Olivier et je l'approuve, tout en sachant que sa courageuse intervention a fort peu de chance d'ètre prise en compte ici.


Au moyen Age des Moines passaient leur vie a copier manuellement des livres dans des langues qui leur étaient étrangères, ce travail de copieur "non comprenant" est devenu bien plus facile avec internet et l'informatique moderne.













Virdea a écrit:


Mon grand échec de cette semaine a été une offre pour une copie de la historique de la Manufacture d'armes de Saint-Étienne par Debussey. Je perdis l'offre, et le nouveau propriétaire me l'a offert à l'Euro 500. Il ya encore une copie Amazon, mais il est également au-dessus de ma gamme de prix. Mon ancienne copie a été donné à un collège, donc je suis sans ce travail quand je le plus besoin! Je vais le faire un jour.




Steve
















Le facsimilé du livre du capitaine Dubessy est apparement toujours disponible chez amazon pour 98€ ce qui est très raisonnable vue la taille du pavé.

DUBESSY (Raymond), Historique de la Manufacture d'armes de guerre de Saint-Etienne, Saint-Etienne, 1900, 658 p. (6 C 200 092)





























vivelacolo a écrit: Virdea dit
Ma propre Lg48 a été capturé au Vietnam.

 My own LG48 was captured in Vietnam.



Comment savez-vous ca?

A moins que ce ne soit un de ces lg48 capturés par les Nazis avant 1945 qui réapparurent au Brooklin navy yard?
RO









Virdea, pourquoi ne pas avoir fait état sur Gunboards de  ce Mas 36 LG48 "capturé au Vietnam"? cela aurait intéressé bon nombre d'intervenants de voir les documents justificatifs.
Je suis persuadé qu'ici aussi on aimerait en savoir plus des documents accompagnant ce "bring back", ce qui ne doit pas ètre une difficulté pour un photographe professionnel tel que vous, c'est une question de crédibilité.




kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  Virdea Mer 22 Juil 2015, 03:26

CLOSDELIF a écrit:
La documentation représente un budget de plus en plus considérable : J'en arrive à hésiter entre un nouvel ouvrage ou une nouvelle Winchester Embarassed Question 
salut

The original book was made less expensive when so many people offered to aid in its writing!

Le livre original a été faite moins cher quand tant de gens offerts pour aider à son écriture!

Virdea
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  Virdea Mer 22 Juil 2015, 03:31

kelt a écrit:Je connais les raisons de la mise en garde de Robert Olivier et je l'approuve, tout en sachant que sa courageuse intervention a fort peu de chance d'ètre prise en compte ici.


Au moyen Age des Moines passaient leur vie a copier manuellement des livres dans des langues qui leur étaient étrangères, ce travail de copieur "non comprenant" est devenu bien plus facile avec internet et l'informatique moderne.















Virdea a écrit:


Mon grand échec de cette semaine a été une offre pour une copie de la historique de la Manufacture d'armes de Saint-Étienne par Debussey. Je perdis l'offre, et le nouveau propriétaire me l'a offert à l'Euro 500. Il ya encore une copie Amazon, mais il est également au-dessus de ma gamme de prix. Mon ancienne copie a été donné à un collège, donc je suis sans ce travail quand je le plus besoin! Je vais le faire un jour.




Steve


















Le facsimilé du livre du capitaine Dubessy est apparement toujours disponible chez amazon pour 98€ ce qui est très raisonnable vue la taille du pavé.

DUBESSY (Raymond), Historique de la Manufacture d'armes de guerre de Saint-Etienne, Saint-Etienne, 1900, 658 p. (6 C 200 092)































vivelacolo a écrit: Virdea dit
Ma propre Lg48 a été capturé au Vietnam.

 My own LG48 was captured in Vietnam.



Comment savez-vous ca?

A moins que ce ne soit un de ces lg48 capturés par les Nazis avant 1945 qui réapparurent au Brooklin navy yard?
RO











Virdea, pourquoi ne pas avoir fait état sur Gunboards de  ce Mas 36 LG48 "capturé au Vietnam"? cela aurait intéressé bon nombre d'intervenants de voir les documents justificatifs.
Je suis persuadé qu'ici aussi on aimerait en savoir plus des documents accompagnant ce "bring back", ce qui ne doit pas ètre une difficulté pour un photographe professionnel tel que vous, c'est une question de crédibilité.




kelt

Merci pour votre bien veut Kelt! Je ne suis pas en mesure de suivre le sens de votre message mais je comprends tout le soutien qui a été offert à moi!

Steve

Virdea
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier fusil à verrou  (The Last Bolt Gun) - Page 3 Empty Re: Le dernier fusil à verrou (The Last Bolt Gun)

Message  CLOSDELIF Mer 22 Juil 2015, 09:38

A tous, dont Kelt : Vous êtes tous les bienvenus ici.
Mais , comme je l'ai déjà écrit , vos dissensions nous échappent, et c'est peut être tant mieux !
Les avertissements ont été lus , les réponses aussi....
Nos membres sont assez grands pour tenir compte de l'ensemble de ces informations.
Il serait peut être maintenant temps de regarder devant et de passer à du constructif Idea Wink 
Vous avez tous, suffisamment d'armes, de connaissances et de documentation, pour pouvoir nous proposer des sujets passionnants, voire inédits.
Je compte donc sur vous TOUS pour tenter d'aller dans cette direction .
salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22737
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum