Interdiction détention armes longues Semi Auto
+80
bertrandbu
Hanthi
thorvald
privateryan
Bob
lu1900
FEUERFREI86
commandos M
Ranger
G02
BRX (†)
Gilles78 †
ONCLEBOB
Sulfat
Pâtre
rustine
jackdaniels
olivier93
DEBANGE
Davsky
Becket
jml56
Octets
Verchère
natanael
alligator427
camoufle08
yayaom
Vmax666
ZH29
Caracal
chris84
lolo65
jack230
eric18
Nicomidway
Julien.s
Fra78
gonfaron
pmh
manitou
droulz
Pocomas
Ivan Igorovitch
joselito
viceflolil
HELIX
Leboulanger
Solitaire du 57
waltherpara
chris1964
MikeDundee
An ix
pio 84
babe3377
beluga30
Jipé 87
Paul-Emmanuel
JLH4590
Jean Louis
Lemig
frantzi68f
le tireur 76
franck1963
BOUZOU
BERNEX
snocxuatrom
garand03
fallschirm
slybzh
gourdans
TAR68
cleveland302
nobby
big
Sauternes
Baccardi
chti02
gribouille51
teufelhund
84 participants
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto
Bonjour à tous,
croyez vous que l'état dispose d'assez de locaux sécurisés pour conserver toutes les armes enregistrées dans notre pays,arretez donc de vous faire peur!!
Laurent
croyez vous que l'état dispose d'assez de locaux sécurisés pour conserver toutes les armes enregistrées dans notre pays,arretez donc de vous faire peur!!
Laurent
snocxuatrom- Pilier du forum
Si les gens était aussi parano avec le code de la route qu'avec la réglementation sur les armes, tout le monde roulerai en 1ere et à 30km/h... pour ceux qui oserait encore sortir leur voiture...
Caracal- Membre confirmé
snocxuatrom a écrit:Bonjour à tous,
Laurent
Je suis bien d'accord. La menace n'est pas que l'état français exige la "restitution" de nos armes mais que l'union européenne vote sa proposition de loi (qui s'imposera à la France) interdisant les semi-auto ayant l'apparence d'armes automatiques...
An ix- Futur pilier
An ix a écrit:snocxuatrom a écrit:Bonjour à tous,
Laurent
Je suis bien d'accord. La menace n'est pas que l'état français exige la "restitution" de nos armes mais que l'union européenne vote sa proposition de loi (qui s'imposera à la France) interdisant les semi-auto ayant l'apparence d'armes automatiques...
L'Europe ne peut pas imposer à la France, prenez l'exemple des pays ou les full auto sont autorisées
Sauternes- Pilier du forum
Chaque pays de l'UE reste souverain.An ix a écrit:snocxuatrom a écrit:Bonjour à tous,
Laurent
La France peut très bien refuser d'appliquer cette loi,si elle est votée.Elle devra s'acquitter d'une amende chaque année,comme elle le fait déjà sur le plan de l'environnement.
La France le fait également pour sa Gendarmerie,l'Espagne pour sa Guardia Civil,l'Italie pour ses Carabinieri.
Toutes ces polices militaires sont illégales vis à vis de la loi européenne qui assimile cette forme aux seules dictatures,et qui veut dans les démocraties uniquement des polices civiles.
Invité- Invité
Sauternes a écrit:An ix a écrit:
L'Europe ne peut pas imposer à la France, prenez l'exemple des pays ou les full auto sont autorisées
C'est vrai qu'il faut se mobiliser et agir mais en évitant la psychose, chez nous tous les gars du club ont signé la pétition et diffusé aux chasseurs du coin.
C'est une "goutte d'eau locale" mais c'est cela qui fait les grandes rivières au final !
On va aussi mettre la pression à nos relations et élus comme nous l'avions fait en 2013 pour leur faire comprendre qu'il n'y à rien à gagner en Emm... les honnêtes gens (à part perdre des élections et ca, c'est une corde sensible...)
MikeDundee- Pilier du forum
An ix a écrit:snocxuatrom a écrit:Bonjour à tous,
Laurent
Au risque de me répéter, arrêtez donc avec ce terme de "restitution", on ne peut pas restituer ce qui nous appartient.
Ce mot est abondamment utilisé par les journalistes et accrédite l'idée d'une propriété à géométrie variable ou d'une non propriété de la part des détenteurs d'armes.
Il est à bannir, y compris entre guillemets.
lolo65- Membre confirmé
Tout à fait,et d'ailleurs ,ce n'est pas le problème.
Il faudrait décreter un état d'urgence bien plus long,pour que les particuliers apportent leurs armes auprès des services de l'Etat,en application de la loi.
Le problème principal et très menaçant,est bien cette fichue loi européenne.
Ce n'est pas une première....
Le fait que certains pays soient contre,est déjà un bon début.
Pour notre part,en plus des protestations des particuliers,il faut que les professionnels du secteur (armuriers,commerçants) se mobilisent très fortement,car leur avenir en dépend.
Cette catégorie professionnelle a d'ailleurs été déjà très fortement touchée par le changement de la législation sur l'usage et la détention des armes à feu en 1995.
Comptez le nombre d'armuriers,les vrais,qu'il reste dans certains départements !
Il faudrait décreter un état d'urgence bien plus long,pour que les particuliers apportent leurs armes auprès des services de l'Etat,en application de la loi.
Le problème principal et très menaçant,est bien cette fichue loi européenne.
Ce n'est pas une première....
Le fait que certains pays soient contre,est déjà un bon début.
Pour notre part,en plus des protestations des particuliers,il faut que les professionnels du secteur (armuriers,commerçants) se mobilisent très fortement,car leur avenir en dépend.
Cette catégorie professionnelle a d'ailleurs été déjà très fortement touchée par le changement de la législation sur l'usage et la détention des armes à feu en 1995.
Comptez le nombre d'armuriers,les vrais,qu'il reste dans certains départements !
Invité- Invité
Sauternes a écrit:
...
C'est pourtant bien ce qui se passe. La nouvelle loi de 2013 n'est que la transposition de la loi européenne au droit français (avec des "améliorations" franco-française pour bien montrer que nous sommes plus intelligents que les autres !).
Je ne crois pas une seconde que le gouvernement accepterait de payer une amende afin de préserver notre droit à détenir des armes semi-auto si jamais le texte européen passe !
An ix- Futur pilier
Et on fera tout pour qu'il ne passe pas
An ix- Futur pilier
On l'a bien fait pour brider les motos pendant 20ans et plomber un marché
An ix a écrit:Sauternes a écrit:
...
C'est pourtant bien ce qui se passe. La nouvelle loi de 2013 n'est que la transposition de la loi européenne au droit français (avec des "améliorations" franco-française pour bien montrer que nous sommes plus intelligents que les autres !).
Je ne crois pas une seconde que le gouvernement accepterait de payer une amende afin de préserver notre droit à détenir des armes semi-auto si jamais le texte européen passe !
J'ai regardé un petit peu comment sont traitées les propositions de loi de la commission européenne.
C'est assez compliqué mais à la fin c'est le parlement européen et/ou le conseil européen (réunissant les gouvernements des 28 états membres) qui tranchent. Les parlements nationaux n'ont peu ou pas de prise ("Les parlements nationaux peuvent émettre officiellement des réserves s'ils estiment qu'une question serait mieux traitée au niveau national qu'européen." ---> Rien ne dit qu'il seront entendus …)
Source : http://europa.eu/eu-law/decision-making/procedures/index_fr.htm
Au passage, c'est en cherchant comment fonctionne le conseil européen que j'ai découvert qu'il existe un "conseil européen" et un "conseil de l'union européenne". Une pléthore d'entités …. comment voulez vous qu'on s'y retrouve?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_européen
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_l%27Union_européenne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_européenne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parlement_européen
lolo65- Membre confirmé
An ix a écrit:Et on fera tout pour qu'il ne passe pas
Oh que oui....quand je pense à tout le boulot que cela m'a donné de me dénicher ces armes,les bichonner,les faire marcher à l'entraînement,la joie qu'elles me procurent en concours...
Et maintenant faire table rase ????
ça va pas non,cela n'a pas de sens,ça n'a ni queue ni tête !
et qu'est ce qu'on va laisser à nos descendants collectionneurs /tireurs ?
Invité- Invité
On peut aussi leur rappeler que les tireurs & chasseurs sont aussi des électeurs
Caracal- Membre confirmé
je pense que les prochaines élections devraient le leur rappeler....
Invité- Invité
Bon je vais aller dormir n' en profitez pas pour faire dévier le sujet , on reste sur la pétition, sinon demain, couic, je les ressors !
Pocomas- Administrateur
Le noir,le gris,et enfin le bleu....:chinese:
Invité- Invité
spitmk9 a écrit:Le noir,le gris,et enfin le bleu....:chinese:
Pour changer...
ZH29- Membre confirmé
Quelle belle couleur
Moi le rouge je t'epousse
Orange tout s'arrange.
Bleu je te veux
Vert je te perd.
Blanc je te prend !!!
Etc etc
Pour les gros viselards gros buveurs, gros consomateurs de matieres a cholestérol, ne pas voir dans ces 4 phrases matieres suspicieuses, la France est magnifiques et merite notre Passion ...
A quand une grande et belle magnifique manifestation, des tireurs, chasseurs, grands vivands devant l'eternel , bref pour ceux qui ont la joie de vivre chez nous, ou ailleurs !!!
jean louis
Orange tout s'arrange.
Bleu je te veux
Vert je te perd.
Blanc je te prend !!!
Etc etc
Pour les gros viselards gros buveurs, gros consomateurs de matieres a cholestérol, ne pas voir dans ces 4 phrases matieres suspicieuses, la France est magnifiques et merite notre Passion ...
A quand une grande et belle magnifique manifestation, des tireurs, chasseurs, grands vivands devant l'eternel , bref pour ceux qui ont la joie de vivre chez nous, ou ailleurs !!!
jean louis
Jean Louis- Futur pilier
Je serai intraitable je n'accepterai que celui la
Vmax666- Pilier du forum
C'est vrai qu'avec la croix dessus ,ça change tout....
Cela me rappelle les dérives des DC10 de la Swissair que j'allais voir à Genève....
Finalement,j'ai changé d'avis.
Le noir,tout le monde l'a,c'est gonflant...
Le gris ,c'est classe,mais ça fait pas beaucoup rêver
Le bleu,finalement,celui du ciel quand il fait beau,ou de la mer,les vacances en quelque sorte.
Cela me rappelle les dérives des DC10 de la Swissair que j'allais voir à Genève....
Finalement,j'ai changé d'avis.
Le noir,tout le monde l'a,c'est gonflant...
Le gris ,c'est classe,mais ça fait pas beaucoup rêver
Le bleu,finalement,celui du ciel quand il fait beau,ou de la mer,les vacances en quelque sorte.
Invité- Invité
Bonjour,
je pense également que les fabricants d'armes et munitions, et surtout les armuriers, montent au créneau. Ca les concerne un petit peu aussi.
je pense également que les fabricants d'armes et munitions, et surtout les armuriers, montent au créneau. Ca les concerne un petit peu aussi.
yayaom- Membre confirmé
À part HK Je sais pas si il y en a beaucoup qui sont influents, mais je ne connais pas trop le marché.yayaom a écrit:Bonjour,
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14