Question sur la différence entre une lunette PU pour SVT 40 et Mosin Nagant ??
3 participants
Page 1 sur 1
Question sur la différence entre une lunette PU pour SVT 40 et Mosin Nagant ??
Bjr
Voilà j'ai envie de me faire plaisir dans l'achat d'un SVT 40 monté en Sniper. Il est équipé d'une lunette PU.
Mais en me renseignant à droite à gauche j'ai lu que la lunette pour le SVT était différente de celle pour le Mosin 91/30. Mais je n'arrive pas à voir qu'elle différence il y a entre les deux :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2:
Vous serait il possible de m'expliquer et de me montrer en photos les différences entre ces lunettes afin de savoir si la PU qui est sur le SVT que je compte achetait est bien une PU fait pour aller avec ??????
Voilà d'avance MERCI
Max
Voilà j'ai envie de me faire plaisir dans l'achat d'un SVT 40 monté en Sniper. Il est équipé d'une lunette PU.
Mais en me renseignant à droite à gauche j'ai lu que la lunette pour le SVT était différente de celle pour le Mosin 91/30. Mais je n'arrive pas à voir qu'elle différence il y a entre les deux :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2:
Vous serait il possible de m'expliquer et de me montrer en photos les différences entre ces lunettes afin de savoir si la PU qui est sur le SVT que je compte achetait est bien une PU fait pour aller avec ??????
Voilà d'avance MERCI
Max
MAX55- Membre confirmé
Re: Question sur la différence entre une lunette PU pour SVT 40 et Mosin Nagant ??
Bonjour,
La lunette originale du Mosin à un diamètre constant sur toute sa longueur alors que la lunette SVT à un diamètre plus grand côté objectif que côté oculaire.
On peut parfois trouver des lunettes "SVT" sur des Mosin comme on le voit ici : https://www.tircollection.com/t24285-poncage-a-l-huile-d-une-crosse-de-mosin mais pas l'inverse, les bagues de la monture "SVT" étant d'un diamètre plus réduit que la lunette "Mosin"
La lunette originale du Mosin à un diamètre constant sur toute sa longueur alors que la lunette SVT à un diamètre plus grand côté objectif que côté oculaire.
On peut parfois trouver des lunettes "SVT" sur des Mosin comme on le voit ici : https://www.tircollection.com/t24285-poncage-a-l-huile-d-une-crosse-de-mosin mais pas l'inverse, les bagues de la monture "SVT" étant d'un diamètre plus réduit que la lunette "Mosin"
Caracal- Membre confirmé
Re: Question sur la différence entre une lunette PU pour SVT 40 et Mosin Nagant ??
Les lunettes,style SVT que l'on retrouve sur les Mosins sniper ont une calibration différente. En général,les lunettes SVT sur les Mosins sniper porte l'inscription CB sur le quadran d'élevation. Ceci indique que la lunette est réglée pour le Mosin,en raison du canon plus long,donc la vitesse initiale de la balle étant légèrement supérieur,le point d'impacte peut varier. En pratique, la différence est minime et certain Mosins sniper qui ont été reconstruit en arsenal porte des lunettes SVT mais qui n'ont pas été recalibrées.
svt1940- Membre
Merci pour ces explications. Vous auriez quelques photos montrant les différences
D avance merci
Max
D avance merci
Max
MAX55- Membre confirmé
Voici une lunette SVT recalibrée pour mosin, notez l'inscription CB sur le quadran d'élévation.Une lunette calibrée pour SVT ne devrait pas avoir ce marquage.
Voici une lunette PU conçu pour la monture d'un Mosin Nagant. Le tube est d'un profil droit sur la partie arrière.
Voici une lunette PU conçu pour la monture d'un Mosin Nagant. Le tube est d'un profil droit sur la partie arrière.
svt1940- Membre
Pourtant le СВ cyrillique se lit SV...
Caracal- Membre confirmé
Merci à vous pour ces explications
Max
Max
MAX55- Membre confirmé