Restauration, nettoyage de mon fusil modèle 1777, résultat en images ...
+3
Gewehr57
SW44mag
ST72
7 participants
Page 1 sur 1
Restauration, nettoyage de mon fusil modèle 1777, résultat en images ...
Bonjour à tous, j'ai sauté le pas ... j'espère avoir bien fait.
En tout cas, beaucoup de plaisir, pour démonter cet engin, pas très compliqué, mais toujours dans le souci de ne rien perdre, inverser ou bien, détériorer ...
Je vous laisse apprécier ... ou pas, et je vous joins des photos de quelques poinçons révélés après démontage ...
Merci, pour vos conseils, j'ai regardé la rubrique restauration, j'ai utilisé de la paille de fer, du citron qui permet de blanchir et décoller la rouille, de l'huile, et du dégrippant, et pour la partie bois un produit 3 en 1, ancien que j'avais.
Le cuir, je l'ai décrassé au blanc d’œuf et jus de citron, il me reste a trouver un produit de qualité pour le nourrir.
Tout a été fait sans forcer, et la paille passée dans le même sens.
C'était un moment fort agréable ... j'espère que le résultat est à la hauteur de ces quelques heures passées, ce dimanche.
Il garde un aspect vintage, et ne brille pas de mille feux, ça me plait, en tout cas, j'espère avoir juste bien fait ...
Notez ci dessous, le "WX" à l'axe de l'anneau de la dragonne.
Maintenant ...
Avant ...
Maintenant ... désolé pour l'orientation des photos ...
Voilà, désolé pour les images pas droites ... elles l'étaient pourtant dans mon fichier ...
Vous remarquerez sur le bois une fois le mécanisme enlevé un sigle comme des croix, il me semble lire un WX entrecroisés, discret, et divers poinçons sur le canon, et différentes pièces métalliques.
Si vous avez une idée de la signification ou provenance ... je suis curieux.
Et les poinçons, que je trouve magnifiques à l'arrière du canon ... logo et chiffres, mais la encore ... je n'en comprends pas le sens.
Je suis surpris de ne voir aucune indication du calibre, j'ai mesuré à l'extrémité du canon, le diamètre intérieur et il fait 18 mm, j'ai pu remarquer, des petites aspérités, traces du sciage aussi.
En espérant que, mon post la, vous fera découvrir quelque chose d’intéressant, , ou tout du moins vous interpellera ...
...
En tout cas, beaucoup de plaisir, pour démonter cet engin, pas très compliqué, mais toujours dans le souci de ne rien perdre, inverser ou bien, détériorer ...
Je vous laisse apprécier ... ou pas, et je vous joins des photos de quelques poinçons révélés après démontage ...
Merci, pour vos conseils, j'ai regardé la rubrique restauration, j'ai utilisé de la paille de fer, du citron qui permet de blanchir et décoller la rouille, de l'huile, et du dégrippant, et pour la partie bois un produit 3 en 1, ancien que j'avais.
Le cuir, je l'ai décrassé au blanc d’œuf et jus de citron, il me reste a trouver un produit de qualité pour le nourrir.
Tout a été fait sans forcer, et la paille passée dans le même sens.
C'était un moment fort agréable ... j'espère que le résultat est à la hauteur de ces quelques heures passées, ce dimanche.
Il garde un aspect vintage, et ne brille pas de mille feux, ça me plait, en tout cas, j'espère avoir juste bien fait ...
Notez ci dessous, le "WX" à l'axe de l'anneau de la dragonne.
Maintenant ...
Avant ...
Maintenant ... désolé pour l'orientation des photos ...
Voilà, désolé pour les images pas droites ... elles l'étaient pourtant dans mon fichier ...
Vous remarquerez sur le bois une fois le mécanisme enlevé un sigle comme des croix, il me semble lire un WX entrecroisés, discret, et divers poinçons sur le canon, et différentes pièces métalliques.
Si vous avez une idée de la signification ou provenance ... je suis curieux.
Et les poinçons, que je trouve magnifiques à l'arrière du canon ... logo et chiffres, mais la encore ... je n'en comprends pas le sens.
Je suis surpris de ne voir aucune indication du calibre, j'ai mesuré à l'extrémité du canon, le diamètre intérieur et il fait 18 mm, j'ai pu remarquer, des petites aspérités, traces du sciage aussi.
En espérant que, mon post la, vous fera découvrir quelque chose d’intéressant, , ou tout du moins vous interpellera ...
...
ST72- Membre
Re: Restauration, nettoyage de mon fusil modèle 1777, résultat en images ...
C'est tout mignon!
ex reglo à silex,transformation à percussion par un armurier civil,(mais très propre),chien civil aussi.
si le canon est aussi propre que la platine,ça devrait bien tirer!
du ball trap?
ex reglo à silex,transformation à percussion par un armurier civil,(mais très propre),chien civil aussi.
si le canon est aussi propre que la platine,ça devrait bien tirer!
du ball trap?
Aucune idée ... jamais tiré avec ...
Hello, je n'ai pas vraiment pu nettoyer à fond le canon ... juste je l'ai débouché au niveau de la percussion, et je l'ai arrosé de dégrippant ... il coulait comme un robinet.
Après cela, je n'aurais certainement jamais l'opportunité de tirer avec, même si c'est pas l'envie qui m'en manque.
Je crois que le bal trap est peu probable ... c'est trop loin, et trop rapide, ce genre de cible ... je pense pour cet engin.
Après cela, je n'aurais certainement jamais l'opportunité de tirer avec, même si c'est pas l'envie qui m'en manque.
Je crois que le bal trap est peu probable ... c'est trop loin, et trop rapide, ce genre de cible ... je pense pour cet engin.
ST72- Membre
pour la vitesse,ne t’inquiète pas:le ball trap PN est une discipline actuelle,et ça tombe très bien!
Je le trouve sympa comme tout
Gewehr57- Pilier du forum
Bien, très bien!
Euh, tu as vérifié qu'il n'y a rien au fond ? (le dernier que j'ai décrassé était chargé )
Euh, tu as vérifié qu'il n'y a rien au fond ? (le dernier que j'ai décrassé était chargé )
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
... j'en avais parlé ici https://www.tircollection.com/t28552-toutes-les-armes-sont-toujours-chargees
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Gewehr57 a écrit:Je le trouve sympa comme tout
.....ça commence à briller.......
joselito- Modérateur
Beau travail rien à redire c'est bien mieux que de le laisser se détériorer davantage
Scaramanga- Membre
Beau résultat, belle arme. J'ai fait un peu de trap PN avec un fusil de chasse à percussion ancien, au club de tir de Roissy, il y a des amateurs et l'équipement pour. C'est plutôt amusant.
PatBig- Membre confirmé