mauser g98
+10
toulon44
waldy45
BOUZOU
oxi81
MikeDundee
kirvari39
feder504
konopka
ZH29
jack230
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mauser g98
bonjour , quel etait la signification de ce marquage sur la crosse
jack230- Membre expert
Re: mauser g98
Il signifie "Corps Franc Bavarois"
ZH29- Membre confirmé
Ou "Einwohnerwehr Bayern" en allemand dans le texte (ce marquage semble avoir été officiellement adopté le 10 mars 1920).
PS : Cet exemplaire a l'air superbe ! Est-il à toi? Si oui, d'autres permettant d'admirer la bête ??
PS : Cet exemplaire a l'air superbe ! Est-il à toi? Si oui, d'autres permettant d'admirer la bête ??
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
non , il est en vente en Allemagne
jack230- Membre expert
Merci pour le partage Vraiment superbe ! Et monomat' apparemment
A-t-il subi une restauration/ravivage, ou est-il dans son état d'origine?
A-t-il subi une restauration/ravivage, ou est-il dans son état d'origine?
konopka- Pilier du forum
8x57is , c est vrai il est très beau , restauré ? , je ne pense pas , mais il y a des sorciers dans la restauration PHOTOS PRISE SUR INTERNET(cela fait rêver )
Dernière édition par jack230 le Dim 6 Mar 2016 - 9:11, édité 1 fois
jack230- Membre expert
Crosse en hêtre et œillet de démontage ...
Presque aussi beau que feu mon Amberg 1916 .... dont il ne me reste que la crosse et la bretelle ...
A+
Presque aussi beau que feu mon Amberg 1916 .... dont il ne me reste que la crosse et la bretelle ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
le prix doit être a la hauteur des photos.......a l’instar de nos Lebel chez nous....
kirvari39- Pilier du forum
1550 euros oui mais si on veut du beau
jack230- Membre expert
jack230 a écrit:1550 euros oui mais si on veut du beau
Bien joli, mais un peu cher... J'ai le même (Amberg 17 monomat') acheté il y a deux ans pour 3 fois moins cher, canon comme neuf et avec sa bretelle d'époque siouplait !
Mieux vaut patienter, un G98 à 1500€ c'est bien au delà du prix réel du marché... Enfin, c'est mon avis perso
MikeDundee- Pilier du forum
MikeDundee a écrit:
Mieux vaut patienter, un G98 à 1500€ c'est bien au delà du prix réel du marché... Enfin, c'est mon avis perso
Tu as tout à fait raison. C'est à peu près trois fois le prix, surtout pour un modèle "période de guerre".
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
500 euros un g98 dans cet état la , j en prends 3 mais je pense que je peux attendre très très longtemps
jack230- Membre expert
pour les Allemand la surcote vient du marquage EWB qui lui donne une valeur supérieur vu sa rareté a un modèle standard qui se négocie au 1/3 du prix voir moins que celui-ci....
Ce "EWB" est bien grossier (à mon avis) ce ne serait pas plutôt le nom ou les initiales du soldat ? J'ai jamais vu une gravure aussi forte. Le reste est bien fin en comparaison.
Invité- Invité
je suis toujours surpris quand je vois le niveau des prix donné pour les armes qui sont proposées.Il doit y avoir un probleme quelque part car des mauser dans ce superbe etat,au prix ou vous le situez je n'en ai jamais vu, mais des pas tres beaux qui se voient proposés a plus de 500 euros, il y en a plein, et en plus ,vous ne me croirez pas, ils se vendent
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
La réponse a été donnée plus haut par ZH29 et Konopka ... l'histoire de ce marquage figure dans toute bonne doc sur le G98 ...carbone14 a écrit:Ce "EWB" est bien grossier (à mon avis) ce ne serait pas plutôt le nom ou les initiales du soldat ? J'ai jamais vu une gravure aussi forte. Le reste est bien fin en comparaison.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Ça ne m’empêche pas de me poser la question. La profondeur et la grossièreté du gravage me choque. Voilà.feder504 a écrit:carbone14 a écrit:Ce "EWB" est bien grossier (à mon avis) ce ne serait pas plutôt le nom ou les initiales du soldat ? J'ai jamais vu une gravure aussi forte. Le reste est bien fin en comparaison.
La réponse a été donnée plus haut par ZH29 et Konopka ... l'histoire de ce marquage figure dans toute bonne doc sur le G98 ...
A+
Invité- Invité
La profondeur et la grossièreté du gravage me choque.
Ce marquage n'était pas "gravé" ou "poinçonné", mais appliqué au fer, ce qui explique son aspect. La police correspond bien à celle utilisée sur les différents exemplaires d'armes utilisées par ces milices instaurées dans toutes les communes d’Allemagne (et donc la Bavière) par une ordonnance du 25 avril 1919.
konopka- Pilier du forum
BOUZOU a écrit:je suis toujours surpris quand je vois le niveau des prix donné pour les armes qui sont proposées.Il doit y avoir un probleme quelque part car des mauser dans ce superbe etat,au prix ou vous le situez je n'en ai jamais vu, mais des pas tres beaux qui se voient proposés a plus de 500 euros, il y en a plein, et en plus ,vous ne me croirez pas, ils se vendent
Je viens de m'en offrir un aujourd'hui dans le même état pour 500, Monture Noyer, Nickel et mono-matricule jusqu'à la baguette...
il faut etre patient (et surtout à l'affut... )
Le prix (élevé) affiché n'est que très rarement le prix vendu après négociation !
MikeDundee a écrit:BOUZOU a écrit:je suis toujours surpris quand je vois le niveau des prix donné pour les armes qui sont proposées.Il doit y avoir un probleme quelque part car des mauser dans ce superbe etat,au prix ou vous le situez je n'en ai jamais vu, mais des pas tres beaux qui se voient proposés a plus de 500 euros, il y en a plein, et en plus ,vous ne me croirez pas, ils se vendent
Je viens de m'en offrir un aujourd'hui dans le même état pour 500, Monture Noyer, Nickel et mono-matricule jusqu'à la baguette...
Le prix (élevé) affiché n'est que très rarement le prix vendu après négociation !
on aimerait bien des de ce beau g98
jack230- Membre expert
un autre,
http://www.egun.de/market/item.php?id=5862608#img
moins cher
http://www.egun.de/market/item.php?id=5862608#img
moins cher
waldy45- Pilier du forum
il est vraiment magnifique , , est il facile d acheter sur egun ?
jack230- Membre expert
jack230 a écrit:il est vraiment magnifique , , est il facile d acheter sur egun ?
pas toujours, le plus simple est de passer par un "pro" se chargeant de la paperasse, mais l un des plus connus m a dit ne plus le faire voila peu !
waldy45- Pilier du forum
on aimerait bien des de ce beau g98
Pas de soucis, je m'en occupe d'ici la semaine prochaine, là pas trop le temps....
Bien occupé par le taf' (et un peu fainéant l'hiver j'avoue....) j'attends le printemps pour faire des photos au milieu des pâquerettes !
MikeDundee a écrit:BOUZOU a écrit:je suis toujours surpris quand je vois le niveau des prix donné pour les armes qui sont proposées.Il doit y avoir un probleme quelque part car des mauser dans ce superbe etat,au prix ou vous le situez je n'en ai jamais vu, mais des pas tres beaux qui se voient proposés a plus de 500 euros, il y en a plein, et en plus ,vous ne me croirez pas, ils se vendent
avec marquage EWB ?
Page 1 sur 2 • 1, 2