mauser g98
+10
toulon44
waldy45
BOUZOU
oxi81
MikeDundee
kirvari39
feder504
konopka
ZH29
jack230
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mauser g98
waldy45 a écrit:un autre,
http://www.egun.de/market/item.php?id=5862608#img
moins cher
l'enchère actuel est a 900E...il reste encore 12 jours voir le prix final ...
kirvari39- Pilier du forum
kirvari39 a écrit:MikeDundee a écrit:BOUZOU a écrit:je suis toujours surpris quand je vois le niveau des prix donné pour les armes qui sont proposées.Il doit y avoir un probleme quelque part car des mauser dans ce superbe etat,au prix ou vous le situez je n'en ai jamais vu, mais des pas tres beaux qui se voient proposés a plus de 500 euros, il y en a plein, et en plus ,vous ne me croirez pas, ils se vendent
Je viens de m'en offrir un aujourd'hui dans le même état pour 500, Monture Noyer, Nickel et mono-matricule jusqu'à la baguette...
il faut etre patient (et surtout à l'affut... )
Le prix (élevé) affiché n'est que très rarement le prix vendu après négociation !
avec marquage EWB ?
Ach, nein ! Je les préfère nature sortie d'usine non modifiés
Même si à priori le marquage EWB leur apporte plus de valeur... C'est un peu comme les modifiés avec Hausse plate, partout chez les autres mais pas dans ma collection (une marotte personnelle sans doute )
MikeDundee- Pilier du forum
perso j'ai 2 hausses plates et un 98B , je trouve que ça fait partie de l'évolution de l'arme tout dépend évidemment de ton thème de collec et centre d'intérêt . dans ton cas tu es bloqué à 1918 , c'est vrai que si tu fais les années et fabricants il y a suffisamment de quoi s'occuper .
ber
ber
toulon44- Pilier du forum
Là je comprend bien mieux, merci.konopka a écrit:La profondeur et la grossièreté du gravage me choque.
Ce marquage n'était pas "gravé" ou "poinçonné", mais appliqué au fer, ce qui explique son aspect. La police correspond bien à celle utilisée sur les différents exemplaires d'armes utilisées par ces milices instaurées dans toutes les communes d’Allemagne (et donc la Bavière) par une ordonnance du 25 avril 1919.
Invité- Invité
Exceptionnelwaldy45 a écrit:un autre,
moins cher
Invité- Invité
toulon44 a écrit:perso j'ai 2 hausses plates et un 98B , je trouve que ça fait partie de l'évolution de l'arme tout dépend évidemment de ton thème de collec et centre d'intérêt . dans ton cas tu es bloqué à 1918 , c'est vrai que si tu fais les années et fabricants il y a suffisamment de quoi s'occuper .
ber
Oui, c'est sur il y a de quoi faire : je suis entre 1902 et 1917 pour l'instant et je suis très très très (ect, ect... ) loin d'avoir fini si l'on prend en compte tous les arsenaux et toutes les années !
Me manque surtout de beaux exemplaires d'avant 1902 tout au numéro et 1918 idem, pas toujours évident à trouver tout au numéro non transformé après WW1.
PS : Ma seule concession, un mauser perse 98/29 à hausse plate pour lequel j'ai craqué car il était trop beau, pas pu résister...
MikeDundee- Pilier du forum
...pas trop envie de le vendre en France: "frais de port pour la France :minimum 380€"...& préciser :" sans les frais de permis d'exportation"!
Pâtre- Pilier du forum
en France on n a pas l'opportunité d acheter des armes de cette qualité , elle se font inexistante , a part naturabuy pas d autre site de vente
jack230- Membre expert
ZH29 a écrit:Il signifie "Corps Franc Bavarois"
A lire sur l'histoire des Corps francs, Baltikum, de Dominique Venner.
manu03- Futur pilier
http://www.naturabuy.fr/Gew-98-ww2-item-3208969.html
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Solitaire du 57 a écrit:http://www.naturabuy.fr/Gew-98-ww2-item-3208969.html
C'est, à la base, un Gew.98M (M pour "modified", appellation collectionneur utilisée aux USA), reconditionnement règlementaire Mauser en 1935 (code S/42G).
Ici, on dirait plutôt Gew.98 de transition, bien que cette appellation ne rime pas à grand-chose.
Néanmoins, malgré les dires du vendeur, l'arme devrait être au N° (numéros originels rayés et nouveau N° refrappé).
On aimait les choses carrées dans l'Allemagne de l'entre-deux guerres.
Celui là, c'est un remontage de bric et de broc et rebronzé.
Dernière édition par oxi81 le Sam 09 Avr 2016, 16:27, édité 1 fois
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
l arme était systématiquement renuméroté lors du reconditionnement réglementaire mauser et ancien n° barré ?
oxi81 a écrit:Solitaire du 57 a écrit:http://www.naturabuy.fr/Gew-98-ww2-item-3208969.html
C'est, à la base, un S/42G (appellation collectionneur utilisée aux USA), reconditionnement règlementaire Mauser.
Néanmoins, malgré les dires du vendeur, l'arme devrait être au N° (numéros originels rayés et nouveau N° refrappé).
jack230- Membre expert
jack230 a écrit:l arme était systématiquement renuméroté lors du reconditionnement réglementaire mauser et ancien n° barré ?
Oui
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Et là pour le coup, le marquage EWB m'a l'air un peu... "bizarre"
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Il est bien beau ce G98, je rajoute une photo d'un marquage EWB sur un DANZIG 1904
droulz- Pilier du forum
Il ne m'inspire pas confiance non plus et vu le prix de ce truc ! :pirat:oxi81 a écrit:Solitaire du 57 a écrit:http://www.naturabuy.fr/Gew-98-ww2-item-3208969.html
C'est, à la base, un S/42G (appellation collectionneur utilisée aux USA), reconditionnement règlementaire Mauser.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:oxi81 a écrit:Solitaire du 57 a écrit:http://www.naturabuy.fr/Gew-98-ww2-item-3208969.html
Il ne m'inspire pas confiance non plus et vu le prix de ce truc ! :pirat:
oui il n'est pas top , apparemment multi numéros , certainement passé par l'Espagne (bombe sur la crosse) une très grande partie de ces armes a été fourni à l'armée de franco qui après utilisation les a reconditionné et remis sur le marché , ce sont en général des armes mélangées comme les russes , le EWB semble bon , son prix .....sans commentaires .
les autres ( celui du post et EGUN ) sont des bons G98 utilisés par les milices bavaroises qui au vu des photos semblent très corrects .
ber
ber
toulon44- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2