peinture cuite au four
5 participants
Page 1 sur 1
peinture cuite au four
Bonjour, je me pose la question de la restauration des armes de 40 ayant reçu une peinture cuite au four, chez elles la moindre oxydation fait apparaître des boursouflure de rouille la question étant, comment en atténuer l'apparence, à tout le moins.
Si quelqu'un s'est déjà penché sur la question je lui saurais gré de me répondre.
Merci.
Si quelqu'un s'est déjà penché sur la question je lui saurais gré de me répondre.
Merci.
nomdecodelepianniste- Membre confirmé
peinture cuite au four
Bonjour,
des idées ici:https://www.tircollection.com/t11243-peinture-noire-cuite-au-four
le hic, avec la peinture, c'est la difficulté de faire des retouches discrètes. Pour faire "propre" il faut souvent décaper et tout repeindre...
des idées ici:https://www.tircollection.com/t11243-peinture-noire-cuite-au-four
le hic, avec la peinture, c'est la difficulté de faire des retouches discrètes. Pour faire "propre" il faut souvent décaper et tout repeindre...
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
Re: peinture cuite au four
nomdecodelepianniste a écrit:Bonjour, je me pose la question de la restauration des armes de 40 ayant reçu une peinture cuite au four, chez elles la moindre oxydation fait apparaître des boursouflure de rouille la question étant, comment en atténuer l'apparence, à tout le moins.
Merci.
3 solution
-On laisse la peinture d origine
je pense qu un peut d huile fine ne fera pas du mal ( WD40 ? ) , dans un cas plus grave , il reste deux solution
- Bronzage a froid , oui déjà vue ....
- Décapage et peinture
Je connaissais un garage qui pratiquait ce genre d opération peinture cuite aux four
Dernière édition par dédé le Sam 01 Oct 2016, 08:42, édité 1 fois
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
La peinture cuite au four, difficile à mettre en œuvre, peut avantageusement être remplacée par une peinture type "duracoat" qui associe la dureté d'une penture cuite au four avec la facilité de la mise en œuvre d'une peinture classique en aérosol.
De plus, elle se trouve dans une large gamme de teintes mais ici, dans le cas présent, c'est le noir qui est intéressant.
J'avais personnellement peint un M14 en noir avec de la Duracoat, et une fois bien polymérisée, cette peinture était inrayable, même en y fixant un bipied directement sur le canon.
De plus, elle se trouve dans une large gamme de teintes mais ici, dans le cas présent, c'est le noir qui est intéressant.
J'avais personnellement peint un M14 en noir avec de la Duracoat, et une fois bien polymérisée, cette peinture était inrayable, même en y fixant un bipied directement sur le canon.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Ça m'intéresse ce "Duracoat".
Lt Anderson- Membre
http://www.aerographe-fockeur.fr/fr/traitement-de-surface-duracoat
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Merci.
Lt Anderson- Membre