FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs
+2
Gilles78 †
Brunotireursportif
6 participants
Page 1 sur 1
FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs
Bonjour,
lors des premiers tirs d'arme de précision, pour garantir la précision d'une arme, Il est admis qu'il faille tirer une cartouche, nettoyer le canon avec un écouvillon, tirer une seconde cartouche puis de nouveau passer l'ecouvillon. Ainsi de suite pour la première boîte de cartouche.
Certains d'entre vous pratiquent ils comme cela?
Par ailleurs je pensais dégraisser totalement l'arme avant le premier tir puis la huiler légèrement.
Qu'en pensez vous?
D'avance merci
Brunotireursportif
lors des premiers tirs d'arme de précision, pour garantir la précision d'une arme, Il est admis qu'il faille tirer une cartouche, nettoyer le canon avec un écouvillon, tirer une seconde cartouche puis de nouveau passer l'ecouvillon. Ainsi de suite pour la première boîte de cartouche.
Par ailleurs je pensais dégraisser totalement l'arme avant le premier tir puis la huiler légèrement.
Qu'en pensez vous?
D'avance merci
Brunotireursportif
Brunotireursportif- Membre
Re: FAL l1a1 fabrique par BSA en 308 -- Précaution premiers tirs
Ce n'est éventuellement valable que pour des armes de très haute précision et personne n'a jamais apporté la preuve que ça pouvait apporter la moindre amélioration à l'arme.Brunotireursportif a écrit:Bonjour,
Certains en font une sorte de religion qu'ils appellent "rodage du canon"... comme toutes les religions, il faut y croire très fort pour que ça marche.
Qu'en pensez vous?
SURTOUT PAS !... il ne faut pas huiler un canon, même légèrement avant le tir, on ne tire que dans un canon totalement propre et SEC !
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Cette légende a aussi cours par chez nous: 100 coups...
Sinon, comme Gilles, l'huile, quelle horreur, à moins qu'au premier coup tu veuilles déjà faire gonfler ton tube
Sinon, comme Gilles, l'huile, quelle horreur, à moins qu'au premier coup tu veuilles déjà faire gonfler ton tube
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Une L1A1 fabriqué par BSA
On est frères d'armes
La mien UB60
On est frères d'armes
La mien UB60
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
Le mien sera un UB58.
S'agit il d'une arme précise ?
S'agit il d'une arme précise ?
Jamais d'huile dans un canon au moment du tir, il doit être sec ; cela peut éviter une belle bague dans le tube. Pour ce qui est du rodage, je ne vois déjà pas l'intérêt dans une arme de précision, à plus forte raison dans un fusil militaire. Après, si des tireurs sont persuadés du contraire...
LP13- Futur pilier
Justement j'ai une question il existe des bombes aérosol dégraissante qui fonctionne a merveille sur les axes au boulot
Serait elle efficace dans un canon huilé pour stockage et a dégraisser pour le tir
Serait elle efficace dans un canon huilé pour stockage et a dégraisser pour le tir
BALKAN- Membre averti
A titre personnel avec pistoliers ou revolver je passe toutes les 200 cartouches un dégraissant de chez Pierre et chôme puis du p009 pour déplomber et enfin un chiffon ou coton démaquillant légèrement huile avec de l'huile arme ll toujours pierre et chimie et avant le tir je sèche bien le canon la chambre ou le barillet.
Peut être est-ce une mauvaise méthode mais elle me permet après nettoyage d'avoir une arme propre pouvant être stockée trois mois sans tirer
Je suis ici pour apprendre et échanger les méthodes donc n'hésitez pas à formuler des objections
Bien cordialement
Brunotireursportif
Peut être est-ce une mauvaise méthode mais elle me permet après nettoyage d'avoir une arme propre pouvant être stockée trois mois sans tirer
Je suis ici pour apprendre et échanger les méthodes donc n'hésitez pas à formuler des objections
Bien cordialement
Brunotireursportif