G41 duv43
+10
waldy45
UZI
indianadam
byf44
feder504
Gewehr57
konopka
jackdaniels
chti02
droulz
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
G41 duv43
bonsoir
je vais rentrer ce G41 duv43 avec les autor que je viens de recevoir, en revanche je n'ai jamais vu ce boitier magasin, ni en "vrai", ni sur un bouquin, est ce qu'un d'entre vous a déjà vu ça? On dirait un mix entre un boitier magasin et un chargeur.
Je ferais un dossier quand je l'aurai, place aux photos
merci pour les infos que vous pourriez m'apporter
Cdt
je vais rentrer ce G41 duv43 avec les autor que je viens de recevoir, en revanche je n'ai jamais vu ce boitier magasin, ni en "vrai", ni sur un bouquin, est ce qu'un d'entre vous a déjà vu ça? On dirait un mix entre un boitier magasin et un chargeur.
Je ferais un dossier quand je l'aurai, place aux photos
merci pour les infos que vous pourriez m'apporter
Cdt
droulz- Pilier du forum
Re: G41 duv43
Salut
Et surtout bravo en tout cas le sujet mérite d'être creusé
Ma première impression est que l'ancien proprio était un fumeur
Et surtout bravo en tout cas le sujet mérite d'être creusé
Ma première impression est que l'ancien proprio était un fumeur
jackdaniels- Pilier du forum
lol
c'est pour ça que je mets le post parce que jamais vu ce boitier magasin, je pense qu'on va tous en apprendre, place aux pointures
cdt
c'est pour ça que je mets le post parce que jamais vu ce boitier magasin, je pense qu'on va tous en apprendre, place aux pointures
cdt
droulz- Pilier du forum
Je cherche, je cherche , mais pourquoi serait il fumeur?
En tout cas un G41 reste une bien belle bête
En tout cas un G41 reste une bien belle bête
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Je ne voudrais pas paraître rabat-joie mais je sentirai plutôt une réparation qu'un prototype
Le seul atout serait le fond démontable pratique en cas d'incident de tir, mais si pas de Waa ni numéro...
Sinon le reste est monomat?, quel est la lettre si il y en a une?
A bientôt
Tiens le mien est démonté en ce moment, faudrait que je refasse quelques photos
Le seul atout serait le fond démontable pratique en cas d'incident de tir, mais si pas de Waa ni numéro...
Sinon le reste est monomat?, quel est la lettre si il y en a une?
A bientôt
Tiens le mien est démonté en ce moment, faudrait que je refasse quelques photos
chti02- Pilier du forum
voila des photos de la piece, pour moi c'est pas une réparation, c'est trop bien fait, la pièce pontet magasin est au numéro (n°14xx sans lettre) avec WaA214
voila voila
voila voila
droulz- Pilier du forum
Sincèrement je souhaite que ce soit une pièce originale, ceci dit je ne suis pas assez calé en la matière pour dire si oui ou non elle l'est.
Du coup je viens de regarder le mien, en fait le magasin est démontable avec une simple pointe de munition on pousse la lamelle que l'on aperçoit sur ta 3eme photo,un petit mouvement arrière et il bascule. Il est numéroté.
Du coup je viens de regarder le mien, en fait le magasin est démontable avec une simple pointe de munition on pousse la lamelle que l'on aperçoit sur ta 3eme photo,un petit mouvement arrière et il bascule. Il est numéroté.
tu as des photos pour comparer?
Cdt
Cdt
droulz- Pilier du forum
Tiens voici ce que j'ai, c'était avant le nettoyage
Il y a 3 points de corrosion, la jonction de tiges guide avant et arrière que je n'ai pas pu récupérer le sabot de crosse et le magasin
https://www.tircollection.com/t30194-g41-duv-43
Il y a 3 points de corrosion, la jonction de tiges guide avant et arrière que je n'ai pas pu récupérer le sabot de crosse et le magasin
https://www.tircollection.com/t30194-g41-duv-43
Je cherche, je cherche , mais pourquoi serait il fumeur?
Un indice
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
chti02- Pilier du forum
Ce magasin est de fabrication artisanale.
Gewehr57- Pilier du forum
Je le crois aussi, mais cet artisan est un pro ! Bon boulot ...!Gewehr57 a écrit:Ce magasin est de fabrication artisanale.
Sans doute un travail réalisé pour pallier la perte du magasin ou un bricolage antérieur ...
Le ressort n'est pas d'origine, est-ce que la planche élévatrice l'est ? Sinon, la théorie du magasin perdu tiendrait la route.
Le nouveau magasin peut être l'œuvre d'un armurier de métier, ou l'adaptation de celui d'une autre arme à celle-ci ?
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Je pencherais pour la seconde solution , l'adaptation d'une pièce d'une autre arme.feder504 a écrit:
Je le crois aussi, mais cet artisan est un pro ! Bon boulot ...!
Sans doute un travail réalisé pour pallier la perte du magasin ou un bricolage antérieur ...
Le ressort n'est pas d'origine, est-ce que la planche élévatrice l'est ? Sinon, la théorie du magasin perdu tiendrait la route.
Le nouveau magasin peut être l'œuvre d'un armurier de métier, ou l'adaptation de celui d'une autre arme à celle-ci ?
A+
Gewehr57- Pilier du forum
voilà j'ai récupéré la bête cet aprèm
effectivement je pense aussi que c'est un magasin qui a été perdu et remplacé par cette pièce. La planchette élévatrice provient d'un chargeur de G43 qui a été modifié et pour le ressort je pense que c'est la même provenance. Vu que la patine de la pièce "changée/rajoutée" a la même patine que toutes les parties métalliques extérieures de l'arme (voir la photo n°3), a mon avis ça a été fait il y a très longtemps, par contre quand, mystère... En revanche, c'est du sacré boulot
L'arme est bien entendu acquise grace à une autor en B (que je peux presenter au staff sur demande sans soucis)
effectivement je pense aussi que c'est un magasin qui a été perdu et remplacé par cette pièce. La planchette élévatrice provient d'un chargeur de G43 qui a été modifié et pour le ressort je pense que c'est la même provenance. Vu que la patine de la pièce "changée/rajoutée" a la même patine que toutes les parties métalliques extérieures de l'arme (voir la photo n°3), a mon avis ça a été fait il y a très longtemps, par contre quand, mystère... En revanche, c'est du sacré boulot
L'arme est bien entendu acquise grace à une autor en B (que je peux presenter au staff sur demande sans soucis)
droulz- Pilier du forum
voilà la pièce complète, toutes les pièces au numéro sauf la grenadière qui est une de 98k, un doute sur l'embouchoir et le garde main en durofol qui était cassé et pas au num que j'ai changé par un autre identique (donc je suis toujours a la recherche d'une grenadière de G41 ). Il a les rails pour le montage de la zf 41
reste plus qu'a le tester au tir
reste plus qu'a le tester au tir
droulz- Pilier du forum
salut, crosse massive en Hêtre!
belle pièce précoce en tout cas!! et tout à été dit sur le magasin, c'est un beau travail d'armurier.
Un Walther dans cette finition aurai le bouton de déverrouillage de planchette.
belle pièce précoce en tout cas!! et tout à été dit sur le magasin, c'est un beau travail d'armurier.
Un Walther dans cette finition aurai le bouton de déverrouillage de planchette.
byf44- Pilier du forum
Belle pièce
Le canon est propre?
L'arme a une belle patine en tout cas, et c'est rare de voir un modèle précoce.
++
Le canon est propre?
++
indianadam- Membre expert
Hello Droulz
chouettoss ce G41DUV43 WaA214, j'ose espérer qu'il n'a pas été "castré" vu sa rareté
Concernant le magasin comme pas mal d'intervenants je dirais qu'il n'est pas d'origine et que c'est l'excellent travail d'un très bon chaudronnier ou métallier (très beau boulot)
La différence de coloration du magasin viendrait bien comme le précise l'ami Jack Daniel's (fin limier) d'un endroit fumeur ou humide ou encore acide => oxydation de la partie extérieur, alors que la partie intérieur reste plus ou moins protégée (moins d'oxydation) , pour être plus clair et logique je ne vois pas l'intérêt de polir uniquement la moitié du magasin.
Bref, le magasin ainsi que la planchette élévatrice m'interpelle le mystère perdure
Question; En direction des fines pointures =>
1- Entre le G41M et le G41W y avait-t 'il une différence de fabrication ou de fabricants pour le magasin
2- Entre une fabrication Walther et BLM y avait 't'il une différence au niveau magasin
3- Les magasins étaient fabriqués par qui Walther et BLM ou autres sous traitants exemple pour le magasin du G43 fabriqué par "aye" et bien d'autres sous traitants
chouettoss ce G41DUV43 WaA214, j'ose espérer qu'il n'a pas été "castré" vu sa rareté
Concernant le magasin comme pas mal d'intervenants je dirais qu'il n'est pas d'origine et que c'est l'excellent travail d'un très bon chaudronnier ou métallier (très beau boulot)
La différence de coloration du magasin viendrait bien comme le précise l'ami Jack Daniel's (fin limier) d'un endroit fumeur ou humide ou encore acide => oxydation de la partie extérieur, alors que la partie intérieur reste plus ou moins protégée (moins d'oxydation) , pour être plus clair et logique je ne vois pas l'intérêt de polir uniquement la moitié du magasin.
Bref, le magasin ainsi que la planchette élévatrice m'interpelle le mystère perdure
Question; En direction des fines pointures =>
1- Entre le G41M et le G41W y avait-t 'il une différence de fabrication ou de fabricants pour le magasin
2- Entre une fabrication Walther et BLM y avait 't'il une différence au niveau magasin
3- Les magasins étaient fabriqués par qui Walther et BLM ou autres sous traitants exemple pour le magasin du G43 fabriqué par "aye" et bien d'autres sous traitants
UZI- Pilier du forum
quand j'ai récupéré l'arme, il y avait aussi le montage (qui est plus que probablement une copie) et la zf41 avec
voila
voila
droulz- Pilier du forum
les mags G41M et W sont differents en tous cas d aspect, ressorts aussi differents, je ne sais pas s ils sont compatiblesUZI a écrit:
les mags des W n ont que 2 fabricants, Walther ou BLM, les differences sont mineures, au niveau du cerclage acier superieur en particulier, Weaver en donne une photo comparative dans son bouquin en p45
waldy45- Pilier du forum
petite info supplémentaire, le canon est codé bys42
droulz- Pilier du forum
le canon est miroirindianadam a écrit:Belle pièce
Le canon est propre?
++
droulz- Pilier du forum
j'ai relu le "Hitler's Garands" et regardé la liste de claus espeholt sur les G41, donc on a a priori un G41 de 1943 du tout début de production des G41 BLM (pièce rare à priori), donc c'est une bonne pioche même si il n'est pas full numéro. Pour le magasin, perdu (je suis d'accord avec l'hypothese de Feder qui me semble la meilleur vu que le ressort et planchette viennent d'un G43) et refait pendant la guerre ou juste après vu la patine. Quel pourrait etre la valeur de cette "bete" en incluant la copie du montage zf et la zf41 toute bonne? Merci pour vos lumières
droulz- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2