M1 A1 1ère série
+11
chti02
Greg47
nono
Nypjak
waldy45
feder504
jackdaniels
joselito
sandy
usm1
indianadam
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
M1 A1 1ère série
Bonjour,
Comme souvent des pièces sympathiques nous tombent dessus en même temps, hier, alors que Fred trouvait son bonheur, on me proposait cette baby dans sa housse de saut (j'en remercie d'ailleurs mon ami Gilles).
Du coup j'ai été obligé de la prendre..
C'est une A1 1er type en TBE excepté un peu de corrosion sur les œilletons de la hausse..
Concernant l'historique de la bête, pour le moment je n'en sais pas plus mais je ne manquerai pas de vous en faire part dès que je serai au parfum
En attendant de la recevoir, place aux photos:
(Pour la modération, arme déclarée, transaction/administratif en cours auprès de mon armurier)
Comme souvent des pièces sympathiques nous tombent dessus en même temps, hier, alors que Fred trouvait son bonheur, on me proposait cette baby dans sa housse de saut (j'en remercie d'ailleurs mon ami Gilles).
Du coup j'ai été obligé de la prendre..
C'est une A1 1er type en TBE excepté un peu de corrosion sur les œilletons de la hausse..
Concernant l'historique de la bête, pour le moment je n'en sais pas plus mais je ne manquerai pas de vous en faire part dès que je serai au parfum
En attendant de la recevoir, place aux photos:
(Pour la modération, arme déclarée, transaction/administratif en cours auprès de mon armurier)
indianadam- Membre expert
Re: M1 A1 1ère série
Wouahhhh !!
usm1- Membre expert
Bonjour superbe aussi ,jamais 2 sans 3 c est pour qui la prochaine ?
sandy- Futur pilier
Oui exact mais cela n'est rien, sur beaucoup de m1 elles sont montées comme cela et c'est réversible sans trop d'efforts
Attention de bien laisser le marquage "S" sur la gauche. Plusieurs fois ont été constaté
des équerres montées à l'envers sur le support.
usm1- Membre expert
joselito- Modérateur
Merci
Oui je crois que c'est possible car je connais au moins 3 m1 a1 ou c'est à l'envers..
Visiblement le marquage est sur la gauche ici aussi.
Je verrai quand je l'aurai reçue.
++
Oui je crois que c'est possible car je connais au moins 3 m1 a1 ou c'est à l'envers..
Visiblement le marquage est sur la gauche ici aussi.
Je verrai quand je l'aurai reçue.
++
Félicitations
on attend l'histoire, c'est toujours beau une histoire
Et vive TCAR
jackdaniels- Pilier du forum
Tout ce qui est sur les photos paraît bon, le canon est cohérent avec le boîtier, et dans ma compil de n°, j'ai beaucoup de M1A1 autour des 300/400000 avec canon 4-43 ...
Seul petit point négatif : la hausse a été remontée à l'envers par celui qui a d'abord enlevé la hausse réglable, dont la présence est signalée par les deux coups de pointeau présents sur les bords de la queue d'aronde, à droite ...
Contrairement aux modèles réglables, les hausses-équerres ne sont pas pointées, car on doit pouvoir corriger les écarts latéraux en poussant l'embase dans les deux sens.
Petit rappel (on ne le dit jamais assez), on doit toujours chasser l'embase vers la droite (avec un jet de bronze ou autre ne marquant pas l'acier), et la replacer par où elle est sortie, "S" en premier, car les bords de la queue d'aronde sont légèrement convergents vers la gauche.
Le fait que "quelqu'un" a changé la hausse implique la possibilité d'une intervention sur d'autres pièces ... une vérification s'impose donc, notamment sur le fût, à l'emplacement de la grenadière, et sur le guidon, car le démontage de ce dernier (pour enlever une grenadière avec tenon de baïonnette ...) laisse des traces, ainsi que sur le canon ...
... pour le prix, chacun voit midi à sa porte ... la dernière que j'ai vue, l'an dernier, s'est vendue "entre particuliers" pour 1500 € . Elle était un petit poil moins belle (quelques taches sur la tubulure de la crosse), et il avait aussi une housse para ...... mais copie !
A+
Seul petit point négatif : la hausse a été remontée à l'envers par celui qui a d'abord enlevé la hausse réglable, dont la présence est signalée par les deux coups de pointeau présents sur les bords de la queue d'aronde, à droite ...
Contrairement aux modèles réglables, les hausses-équerres ne sont pas pointées, car on doit pouvoir corriger les écarts latéraux en poussant l'embase dans les deux sens.
Petit rappel (on ne le dit jamais assez), on doit toujours chasser l'embase vers la droite (avec un jet de bronze ou autre ne marquant pas l'acier), et la replacer par où elle est sortie, "S" en premier, car les bords de la queue d'aronde sont légèrement convergents vers la gauche.
Le fait que "quelqu'un" a changé la hausse implique la possibilité d'une intervention sur d'autres pièces ... une vérification s'impose donc, notamment sur le fût, à l'emplacement de la grenadière, et sur le guidon, car le démontage de ce dernier (pour enlever une grenadière avec tenon de baïonnette ...) laisse des traces, ainsi que sur le canon ...
... pour le prix, chacun voit midi à sa porte ... la dernière que j'ai vue, l'an dernier, s'est vendue "entre particuliers" pour 1500 € . Elle était un petit poil moins belle (quelques taches sur la tubulure de la crosse), et il avait aussi une housse para ...... mais copie !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
sandy a écrit:Bonjour superbe aussi ,jamais 2 sans 3 c est pour qui la prochaine ?
ici si tu veux sur sa housse et des numeros tous dans la serie des 36XXXX canon 4/43 dont je n arrive pas a prendre de photo !
autor a dispo des modos si necessaire
waldy45- Pilier du forum
rep..
@ Indian'...peux tu nous faire Stp quelques photos de la housse uniquement...Marquages , rivets et vue d'ensemble sans oublier la fermeture niveau Jambe..
Dernière édition par joselito le Jeu 19 Jan 2017, 19:28, édité 1 fois
joselito- Modérateur
Merci de ton analyse Michel,
La photo est de mauvaise qualité, j'espère que ce n'est pas ça..
j'ai demandé une photo de qualité de la hausse pour confirmer cela, et aussi de questionner l'ex propriétaire, en attente de réponse..
++
La photo est de mauvaise qualité, j'espère que ce n'est pas ça..
j'ai demandé une photo de qualité de la hausse pour confirmer cela, et aussi de questionner l'ex propriétaire, en attente de réponse..
++
Dès que je la reçois je ferai un dossier photos de la housse, promis
rep...
..c'est Sympa...j'en cherche une depuis pas mal de Tps et nada...ou alors , des prix de Ouff'....
joselito- Modérateur
en vla qqs unes de la mienne si ca t interessejoselito a écrit:@ Indian'...peux tu nous faire Stp quelques photos de la housse uniquement...Marquages , rivets et vue d'ensemble sans oublier la fermeture niveau Jambe..
waldy45- Pilier du forum
Deux Superbes A1, en plus avec leurs housses félicitations.
Parler est un besoin, écouter est un art.
Nypjak- Membre confirmé
je n y avais jamais fait attentionusm1 a écrit:Attention de bien laisser le marquage "S" sur la gauche. Plusieurs fois ont été constaté
le S est bien sur la gauche sur la mienne
waldy45- Pilier du forum
Merci Grizzly
Sympa ta housse Waldy, elle est top!
indianadam a écrit:
la carabine je sais ou et quand elle est tombee du ciel... mais la housse... etait elle avec j en sais rien... me suis meme demande si c etait une vraie tellement les marquages sont encore noirs !
waldy45- Pilier du forum
waldy45 a écrit:indianadam a écrit:
Sympa ta housse Waldy, elémiquearabine je sais ou et quand elle est tombee du ciel... mais la housse... etait elle avec j en sais rien... me suis meme demande si c etait une vraie tellement les marquages sont encore noirs !
Perso , je n' ai Tjrs pas la housse car pour trouver une vraie de vrai....... , d' ailleurs , je ne veux pas être polemique mais tu le dis toi-même......marquages bien noirs............par contre , j' attends impatiemment les Toff's de Indian' car celle-là me parait bien jus......
joselito- Modérateur
joselito a écrit:
' ailleurs , je ne veux pas être polemique mais tu le dis toi-même......marquages bien noirs............par contre , j' attends impatiemment les Toff's de Indian' car celle-là me parait bien jus......
elle m a ete donnee pour une bonne
bien sur suis a l ecoute des pros
waldy45- Pilier du forum
Il faudrait comparer les coutures et les marquages avec d'autres exemplaires de ce fabriquant, je vais voir si je peux trouver d'autres photos de ce fabriquant aux states
indianadam a écrit:Il faudrait comparer les coutures et les marquages avec d'autres exemplaires de ce fabriquant, je vais voir si je peux trouver d'autres photos de ce fabriquant aux states
ok ca m interesse !
la carabine est tombee a 30kms de chez moi au printemps 44, le reste je sais pas !
waldy45- Pilier du forum
Elle semble bonne
Peux tu vérifier si tu as bien les 3 rangées de points de couture au bas du renfort rectangulaire au dos?
En voici une vendue 675 usd
http://shop.pre98.com/SOLD-1943-KHAKI-ATLAS-AWNING-JUMP-CASE-M1A1-PARATROOPER-CARBINE-04-21-2015-1.htm
Peux tu vérifier si tu as bien les 3 rangées de points de couture au bas du renfort rectangulaire au dos?
En voici une vendue 675 usd
http://shop.pre98.com/SOLD-1943-KHAKI-ATLAS-AWNING-JUMP-CASE-M1A1-PARATROOPER-CARBINE-04-21-2015-1.htm
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3