munitions TULA
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
munitions TULA
un avis sur la munitions TULA en 7.62x54R - 150gr FMJ (non rechargeable) ?
à 4.75€ la boite de 20....
merci
merci
dakota- Pilier du forum
Re: munitions TULA
"Cheaper than dirt"disent les sites américains qui les vendent encore moins cher.
Je ne connais pas ces munitions,dites "de surplus",aux étuis en acier,mais un de mes amis en est enchanté en .223".
Je ne connais pas ces munitions,dites "de surplus",aux étuis en acier,mais un de mes amis en est enchanté en .223".
Invité- Invité
dakota a écrit:un avis sur la munitions TULA en 7.62x54R - 150gr FMJ (non rechargeable) ?
merci
Ouais : c'est où qu't'as trouvé ça? Because ça m'intéresse un chtiot peu! Par contre je me demande si ce ne serait pas un poil corrosif? Surtout si c'est du surplus!
Invité- Invité
l adresse: http://www.arc.lu/francais/produkte.htm
l'année de fabrication 1967
l'année de fabrication 1967
Invité- Invité
:bravo: Merci à toi, mais je crois que c'est à amorçage corrosif. Je vais vérifier auprès de mes sources US.
Invité- Invité
tackdriver a écrit::bravo: Merci à toi, mais je crois que c'est à amorçage corrosif. Je vais vérifier auprès de mes sources US.
ma source est ici : http://www.armurerie-fiesinger.com/php/promotions.phtml?id=2093564621
mais comme je n ai pas d'avis-qualité..mais vu le prix !
dakota- Pilier du forum
Je viens d'envoyer un mail à un ami aux USA. Comme pour lui il est 16h00 je ne devrais pas trop tarder à avoir la réponse. Au pire je l'aurai dans la nuit.
Invité- Invité
avec un bon nettoyage ça posera pas de problème,c'est la munition reglementaire de l'armée sovietique d' époque.
Invité- Invité
ça y est j'ai eu ma réponse (j'ai traduit pour que tout le monde comprenne ) :
"Ces cartouches sont globalement de qualité correcte, toutefois, nous avons eu des lots avec jusqu'à 20% de déchets intirables (étuis fortement abîmés à un point tel qu'ils étaient dangereux, cartouches sans poudre entre autre). Mais ces lots étaient rares. Quant aux performances ballistiques : plutôt moyen mais pour faire du plicking c'est OK. Attention les amorces sont corrosives! La plupart des tireurs les démontent pour récupérer des ogives "apacher" (aux US on les trouve à $2.29 les 20).
Les meilleurs 7,62x54r de surplus sont les bulgares et les polonaises suivies de prêt pas les tchèques (S&B)."
Voilà, en ce qui me concerne je laisse tomber car j'ai encore assez de stock. Faites vous votre opinion, mais rincez bien vos armes après usage
"Ces cartouches sont globalement de qualité correcte, toutefois, nous avons eu des lots avec jusqu'à 20% de déchets intirables (étuis fortement abîmés à un point tel qu'ils étaient dangereux, cartouches sans poudre entre autre). Mais ces lots étaient rares. Quant aux performances ballistiques : plutôt moyen mais pour faire du plicking c'est OK. Attention les amorces sont corrosives! La plupart des tireurs les démontent pour récupérer des ogives "apacher" (aux US on les trouve à $2.29 les 20).
Les meilleurs 7,62x54r de surplus sont les bulgares et les polonaises suivies de prêt pas les tchèques (S&B)."
Voilà, en ce qui me concerne je laisse tomber car j'ai encore assez de stock. Faites vous votre opinion, mais rincez bien vos armes après usage
Invité- Invité
Tula...dans l os,alors?
Je sais, c 'est moyen,mais je l 'aime bien,tout comme celle du lépreux qui,après avoir fait un bras d 'honneur, court après son bras...
Je sais, c 'est moyen,mais je l 'aime bien,tout comme celle du lépreux qui,après avoir fait un bras d 'honneur, court après son bras...
Invité- Invité
comme le dit notre ami ventejoux : ""Cheaper than dirt" !
je vais m'en faire une petit réserve tout de même
je vais m'en faire une petit réserve tout de même
dakota- Pilier du forum
ventejoux a écrit:"Dust in the wind.
All we are is dust in the wind...."
Don't hang on, nothing lasts forever but the earth and sky...
dakota- Pilier du forum
Nous nous savions déjà très spiritueux,mais nous sommes aussi cultureux.
Spassyba !
Spassyba !
Invité- Invité
TULA....TULA....
Au départ on croit que c'est: "Tue la" ou "Tu l'as".....c'est rassurant :P
Après, quand on sait que l'amorce est corrosive, c'est:
"Tue l'arme"....C'est moins drôle....
Marc.
Au départ on croit que c'est: "Tue la" ou "Tu l'as".....c'est rassurant :P
Après, quand on sait que l'amorce est corrosive, c'est:
"Tue l'arme"....C'est moins drôle....
Marc.
CLOSDELIF- Pilier du forum
si cela est une munition TULA-mour, elle peut nuire à ta santé : na zdorove!
dakota- Pilier du forum
les méfaits du fulminate de mercure.
J 'ai connu ce problème de corrosion de l 'intérieur du canon il y a bien longtemps,et un grand armurier "civilisateur" d 'armes réglementaires m 'avait donné les conseils suivants ,(sic):
Invité- Invité
Un grand merci à Monsieur Jean Fournier,armurier à Héry sur Alby,père de ma première carabine Mas,qui nous a quittés trop tôt...
Invité- Invité
J'ai eu aussi une MAS-FOURNIER.... :armataz2:
Requiescat in Pace
Marc.
Requiescat in Pace
Marc.
CLOSDELIF- Pilier du forum
ventejoux a écrit:J 'ai connu ce problème de corrosion de l 'intérieur du canon il y a bien longtemps,et un grand armurier "civilisateur" d 'armes réglementaires m 'avait donné les conseils suivants ,(sic):
Amusant et logique, c'est la procédure de nettoyage habituelle d'une arme à poudre noire.
L'odeur du Young
volontaire 1870- Pilier du forum
C 'est vrai...J 'ai trouvé là l 'occasion de rendre hommage à Monsieur Jean Fournier.
Son Mas 36 en 7x54 fut ma première arme rayée sérieuse...
Tous les nemrods des Corbières ,qui chassaient à chevrotines de 9 grains me charriaient..."Um vos ana ambé de ballas petitas atal?"jusqu 'au jour où j 'ai prélevé mon premier sanglier...
Son Mas 36 en 7x54 fut ma première arme rayée sérieuse...
Tous les nemrods des Corbières ,qui chassaient à chevrotines de 9 grains me charriaient..."Um vos ana ambé de ballas petitas atal?"jusqu 'au jour où j 'ai prélevé mon premier sanglier...
Invité- Invité
la poudres des cartouches des années 60 n'a pas commencé à se décomposer?
Sauternes- Pilier du forum
A part les tula en munitions "economiques" et non rechargeables, il existe la wolf ou barnaul, 2 fabricants russe, mais dur de touver des armuriers qui vendent de la 7.62x54 de ces marques.
si quelqu'un a des tuyaus je suis preneur
si quelqu'un a des tuyaus je suis preneur
man- Membre confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2