Rechargement du .577 - 450
+2
Nicomidway
labrocante37
6 participants
Page 1 sur 1
Rechargement du .577 - 450
à tous et santé
Après avoir regardé pendant des années mon Martiny Henry modèle fabriqué en 1888 je me suis dit je vais faire les cartouches pour.
Réalisation d'un moulage au cerrosafe pour connaitre le diamètre à fond de rayure ici j'obtiens .467,recherche d'un moule là se sera un moule custom R C B S qui sort une balle en .468 - 535 grains en plomb pur .
Pour les étuis un membre de T C A R en fabrique sur une base calibre 24 un sacré boulot.
Mise à longueur,j'ai confectionné un broche ajusté gras avec un embout pour entrer dans le trou d'amorce au tour puis un support épaulé pour loger le bourrelet.Les étuis ont été recoupés à 58,6 mm environ 75 pièces.
Mon rechargement:
4,5 grammes de suisse N° 2 complément semoule fine juste qu'au début du collet,ensuite rondelle de buvard diamètre 12,grease cookie 3 mm épaisseur,une rondelle Ø 12,puis balle graissée brute de démoulage,le recalibreur est en cours de réalisation.Il me tarde de faire des essais
Ceci est le travail 'une journée bien remplie
Après avoir regardé pendant des années mon Martiny Henry modèle fabriqué en 1888 je me suis dit je vais faire les cartouches pour.
Réalisation d'un moulage au cerrosafe pour connaitre le diamètre à fond de rayure ici j'obtiens .467,recherche d'un moule là se sera un moule custom R C B S qui sort une balle en .468 - 535 grains en plomb pur .
Pour les étuis un membre de T C A R en fabrique sur une base calibre 24 un sacré boulot.
Mise à longueur,j'ai confectionné un broche ajusté gras avec un embout pour entrer dans le trou d'amorce au tour puis un support épaulé pour loger le bourrelet.Les étuis ont été recoupés à 58,6 mm environ 75 pièces.
Mon rechargement:
4,5 grammes de suisse N° 2 complément semoule fine juste qu'au début du collet,ensuite rondelle de buvard diamètre 12,grease cookie 3 mm épaisseur,une rondelle Ø 12,puis balle graissée brute de démoulage,le recalibreur est en cours de réalisation.Il me tarde de faire des essais
Ceci est le travail 'une journée bien remplie
labrocante37- Pilier du forum
Re: Rechargement du .577 - 450
Je reste pantois et admiratif devant tout ce travail accompli pour faire revivre ce mythique fusil.
Si dans un futur proche tu avais quelques photos des cartons réalisés.
Si dans un futur proche tu avais quelques photos des cartons réalisés.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
le carton ???
la prepa , c'est bien , le résultat , c'est mieux
la prepa , c'est bien , le résultat , c'est mieux
turbine- Pilier du forum
Belles cartouches .
Le recalibreur ne devrait pas recalibrer , juste permettre le graissage sans se salir les doigts .* Et là c'est le cas .
Accurate Molds a plusieurs moules pour le Martini Henry :
le 47-460 B et le 47-470 B .
Ils sont donnés pour un diamètre à .470 " .
En utilisant un aloi mou pour la poudre noire , genre 1/ 30 ( 1 part d'étain pour 30 de plomb pur ) , le diamètre devrait descendre vers le .468 " .
Ce qui autoriserait une utilisation sans avoir à recalibrer la balle ; un graissage au Pan Lubing ou tout simplement au doigt suffirait .
* Les grands tireurs étasuniens sont d'accord sur un point : " - En recherche de précision , moins on touche à la balle ( calibrage ) , mieux c'est . Paul Matthews . "
Mais ce moule RCBS devrait faire le job . Avec un tel boulet ça sent la bataille d'Isandhlwana .
Quelle graisse ?
Le recalibreur ne devrait pas recalibrer , juste permettre le graissage sans se salir les doigts .* Et là c'est le cas .
Accurate Molds a plusieurs moules pour le Martini Henry :
le 47-460 B et le 47-470 B .
Ils sont donnés pour un diamètre à .470 " .
En utilisant un aloi mou pour la poudre noire , genre 1/ 30 ( 1 part d'étain pour 30 de plomb pur ) , le diamètre devrait descendre vers le .468 " .
Ce qui autoriserait une utilisation sans avoir à recalibrer la balle ; un graissage au Pan Lubing ou tout simplement au doigt suffirait .
* Les grands tireurs étasuniens sont d'accord sur un point : " - En recherche de précision , moins on touche à la balle ( calibrage ) , mieux c'est . Paul Matthews . "
Mais ce moule RCBS devrait faire le job . Avec un tel boulet ça sent la bataille d'Isandhlwana .
Quelle graisse ?
deGuers- Pilier du forum
Voici les miennes:
Haut: Originale, bas, la mienne
Balle matricée au profil d'origine (nue a gauche et calepinee a droite)
Une petite série prête a l'emploi...
Haut: Originale, bas, la mienne
Balle matricée au profil d'origine (nue a gauche et calepinee a droite)
Une petite série prête a l'emploi...
Mezigot- Pilier du forum
deGuers a écrit:Avec un tel boulet ça sent la bataille d'Isandhlwana .
Vu le dénouement, à choisir, je préfère la bataille de Rorke Drift...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Aaaah ! S'ils avaient eu en dotation des 1876 en .45-75 , le cours de la bataille d'Isandhlwana en fut changé .
Voila de la belle cartouche à balle calepinée , bravo Mézigot .
Voila de la belle cartouche à balle calepinée , bravo Mézigot .
deGuers- Pilier du forum
deGuers a écrit:Aaaah ! S'ils avaient eu en dotation des 1876 en .45-75 , le cours de la bataille d'Isandhlwana en fut changé .
Pas sûr que l'efficacité Martini-Henry soit en cause. Il a suffit à tomber plus de 300 zoulous à Rorke-Drift contre 17 pertes britanniques.
Je parierai plutôt sur une division malencontreuse de ses troupes de la part de Lord Chelmsford, la même erreur qu'avait commise Le Lt Colonel Custer 3 ans plus tôt.
Mais on est HS.
Laissons mezigot revenir à ses belles cartouches de .450-577
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum