Nombre de rechargements avec un semi-auto
+12
garand57
yaya1er
STMIHIEL1918
Verchère
MikeDundee
ANDY34
lou gascoun
EKAERGOS
bx19gt
viper65
G02
lolo577
16 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nombre de rechargements avec un semi-auto
STMIHIEL1918 a écrit:C'est l'avantage d'un fusil semi auto avec possibilité de régler (ou bricoler une pièce adaptée) l'emprunt des gaz. On peut faire avec le G43, mais pas avec le Garand ni le 49-56.
Au fait le Hakim c'est bien un SAFN en 8*57 ?
Le Hakim fait partie du "système" Ljungman. C'est pour faire simple, c'est un AGm42 chambré en 8 x 57 JS fabriqué en Egypte sous contrôle suédois. Par rapport à son modèle, le Hakim est équipé d'un emprunt des gaz réglable et d'un frein de bouche.
Pour plus d'infos, voir ICI
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
De mémoire le Hakim possède par rapport à l'AGm42 un tube adducteur de gaz enroulé "en serpentin" .lolo577 a écrit:STMIHIEL1918 a écrit:C'est l'avantage d'un fusil semi auto avec possibilité de régler (ou bricoler une pièce adaptée) l'emprunt des gaz. On peut faire avec le G43, mais pas avec le Garand ni le 49-56.
Au fait le Hakim c'est bien un SAFN en 8*57 ?
Le Hakim fait partie du "système" Ljungman. C'est pour faire simple, c'est un AGm42 chambré en 8 x 57 JS fabriqué en Egypte sous contrôle suédois. Par rapport à son modèle, le Hakim est équipé d'un emprunt des gaz réglable et d'un frein de bouche.
Pour plus d'infos, voir ICI
Cette particularité aurait été parait il étudiée afin de permettre aux gaz de se détendre et de se refroidir (?) avant de sortir le climat de l'Egypte étant un peu plus chaud que celui de la Suède.
Je vous la livre telle quelle .
EKAERGOS- Pilier du forum
Bon ben, mon Hakim était probablement utilisé en Egypte du nord (climat plus frais...) car le tube adducteur des gaz est tout ce qu'il y a de plus rectiligne :
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
Bonjour
J'ai la même question pour le garand.
Bruce malingue indique de ne pas utiliser les mêmes douilles plus de 3 fois.
N'est ce pas un peu trop prudent ?
yaya1er- Pilier du forum
yaya1er a écrit:Bonjour
Ce conseil est a mes yeux une recommandation de trop grande prudence.
Mais comme il existe sur le marché des cartouches d'un grand nombre de fabricants cela peut être tout a fait juste pour certains.
j'ai vu des douilles marquées unifrance montrer des signes de fragilité interne après un seul tir et des douilles RWS ne pas rentrer dans un shell holder RCBS après un tir. ( une cartouche RWS non tirée rentre dans le shell holder, tirée la douille ne rentre plus le diamètre a fond de gorge a augmenté = la charge est si chaude ou la matière si "molle" qu'il y a une déformation au niveau du culot tu risques pas de la tirer une deuxième fois elle rentre pas dans le shell holder pour des cartouches qui sont parmi les plus chères à l'achat neuves je trouve cela assez irritant ) j'ai ainsi jeté des centaines et des centaines de douille de cette marque en 270 ou 7x64 ou 30-06 dont des chasseurs me faisaient cadeau car je recharge et pas eux
attention mon shell holder serait d'une autre marque que RCBS ces douilles seraient peut être rechargeables mais comme c'est la seule marque a me faire le coup je les évite comme la peste
Donc quand on publie et que sa responsabilité pénale pourrait être engagé on peut comprendre cet excès de prudence.
Le lecteur a une fâcheuse tendance à prendre ce qui est écrit pour argent comptant et aller râler si ces douilles de mauvaise qualité ne font pas aussi bien que des douilles de qualité.
C'est un peu comme les lecteurs du Malfatti, tu en as qui lisent qu'il existe une charge mini et une charge maxi et traduisent cette vérité en la charge mini c'est bon et "safe" la charge maxi c'est dangereux si tu tentes de leur faire comprendre qu'il existe malgré tout une infinité de nuances entre le mini et le maxi ils vont te regarder avec des yeux écarquillés de surprise car eux c'est pas ce qu'ils ont lu pour eux y a 2 charges point barre et les charges intermédiaires n'étant pas écrites noir sur blanc elles n'existent pas.
quand tu tombes sur une table de ce type
Ou tu as par type de poudre une dose qui donne une vitesse spécifique, tu as des gens qui s'y perdent car eux ils sont habitué a Mini / Maxi et comme la notion de vitesse les intéresse pas ils font l'impasse. Si en plus tu tentes de leur faire remarquer que l'incrémentation des charges par poudre n'est pas toujours la même et que sur la N135 par exemple les charges montent au début de 0,6 grains et ensuite de 0,3 grains y en a qui vont ce faire des nœuds au cerveau eux ils montent de 0,5 grains et les autres façons de faire c'est de l'hérésie
Je dois encore avoir une bonne vingtaine de douilles Winchester de 270 transformées il y a 20 ans en 30-06 qui portent 6 ou 7 marque d'éjecteur de garand et que je recharge encore aujourd'hui dans mon 30-06 a verrou. Cette marque semble utiliser un alliage plus malléable que ces concurrents et donc mieux vieillir que d'autres.
les variations de durée de vie sont dépendantes de la charge, du poids du projectile tiré, de la marque des douilles, du type d'arme verrou ou semi auto et pourtant elles sont toutes des 30-06.
Trois tireurs qui tirent l'un avec un Garand l'autre avec un 1903 et le dernier avec une arme de match moderne dans ce calibre parlent du même nom de calibre mais pas du tout des mêmes cartouches et celui qui entrerait dans ces détails se ferait envoyer sur les roses comme pinailleur et enc... de mouche
Donc prudence mais mef aux excès de prudence et aux excès de confiance.
Attention je n'ai rien contre Bruce Malingue mais ce qui me gonfle c'est pas ses propos c'est l'attitude de tireurs qui ayant lu son conseil et n'ayant jamais rechargé de 30-06 vont faire de ce conseil une loi gravée dans le marbre et que si toi tu as rechargé 15 000 cartouches de 30-06 et bien ton avis est a rejeter par a priori et ainsi sur un commentaire qui se voulait tempéré tu vois naitre une autre idiotie de type Radio Stand
Un pour tous, Tous pour Unpact
Je recharge et tire au Garand depuis plus d'un an. J'ai des étuis S&B, Norma, RWS et Remington en 30 06. Pour le moment j'en suis encore à recharger avec les RWS, je dois être à 4 ou 5 rechargements avec celles ci. J'utilisais des amorces CCI 34 mais je n'en ai plus donc j'ai acheté des RWS 5341( soit disant plus dures et donc à utiliser avec des FSA) et des CCI 200. Je constate avec mes étuis RWS au bout des 4 ou 5 rechargements que quand j'introduis une amorce RWS 5341 celles ci rentrent très facilement, voir comme dans du beurre avec certaines douilles et pas avec d'autres alors qu'avec les amorces CCI ça ne le fait...Mes étuis RWS sont ils le soucis???? Viper qu'en penses tu ?
Dernière édition par garand57 le Mer 30 Aoû 2017, 00:20, édité 1 fois
garand57- Membre
garand57 a écrit:Mes étuis RWS sont ils le soucis???? Viper qu'en penses tu ?
Ce que tu constates la, fait écho a mes constatations on dirait que l'alliage des douilles RWS est plus mou, plus déformable que ces concurrents.
Comme toutes les douilles RWS que j'ai examiné qui avaient été tiré en arme de chasse a verrou ou semi auto (dans des Browning BAR) ne présentaient pas toutes des trace de surpression due a une charge trop chaude. Mais présentaient toutes par contre une modification du diamètre en fond de gorge d'extraction j'ai privilégié l'hypothèse d'alliage mou qui dilate au culot si la gorge d'extraction dilate il est certain que le logement d'amorce en fait autant. Cette "mollesse" pouvait expliquer les signes de déformation sur le culot que j'avais pensé être la trace d'une surpression car quand t'es a coté une RWS pleine charge t'a l'impression que ça claque plus fort que les autres surtout dans une arme de chasse a canon pas super long en plus.
Donc plausible !!!!
Dernière édition par viper65 le Mer 02 Aoû 2017, 11:29, édité 1 fois
Ok merci pour ta réponse, et que penses tu des étuis S&B ?
garand57- Membre
Je n'ai aucune action chez un quelconque fabricant de composants donc mes propos ne peuvent pas être targué d'être partisans.
mais comme je recharge souvent plus de 300 cartouches de fusils par semaine je mesure la force que je dois exercer sur le levier de ma presse.
ma préférence va aux douilles Winchester et aux PPU les premières pour leur facilité a recharger les deuxième pour la précision au tir.
j'ai peu de S&B donc je ne peux pas en dire du mal, par contre je ne garde ni les RWS ni les fédéral.
j'ai des remington en 7-08 qui ont dépassé les 75 rechargements et qui font mieux en cible que des lapua 243 ou 308 transformées en 7-08.
donc perso comme je vois de fortes différences en cible avec le même projectile et la même dose de poudre je privilégie les douilles de récup des marques Winchester, IMI, PPU, FN, Lapua et Remington. et j'évite les Norma qui me donne l'impression de devoir faire deux fois plus d'effort pour les recalibrer et qui ont besoin d'un recuit plus fréquent
Même si les lapua ont souvent besoin d'une charge légèrement différente des autres marques pour faire le même résultat en cible.
Donc a mes yeux acheter des douilles chères parce que de grand marque comme Lapua ou Norma ne m'a jamais montré en cible de résultats exceptionnels seulement liés a la marque de la douille.
Une Lapua qui a pas la bonne charge de poudre groupera moins bien qu'une S&B qui elle a la bonne charge de poudre. La lapua durera peut être plus et c'est pas sur et la Norma si dure et si peu élastique fendra du collet bien plus vite que les autres si tu la recuis pas régulièrement
mais comme je recharge souvent plus de 300 cartouches de fusils par semaine je mesure la force que je dois exercer sur le levier de ma presse.
ma préférence va aux douilles Winchester et aux PPU les premières pour leur facilité a recharger les deuxième pour la précision au tir.
j'ai peu de S&B donc je ne peux pas en dire du mal, par contre je ne garde ni les RWS ni les fédéral.
j'ai des remington en 7-08 qui ont dépassé les 75 rechargements et qui font mieux en cible que des lapua 243 ou 308 transformées en 7-08.
donc perso comme je vois de fortes différences en cible avec le même projectile et la même dose de poudre je privilégie les douilles de récup des marques Winchester, IMI, PPU, FN, Lapua et Remington. et j'évite les Norma qui me donne l'impression de devoir faire deux fois plus d'effort pour les recalibrer et qui ont besoin d'un recuit plus fréquent
Même si les lapua ont souvent besoin d'une charge légèrement différente des autres marques pour faire le même résultat en cible.
Donc a mes yeux acheter des douilles chères parce que de grand marque comme Lapua ou Norma ne m'a jamais montré en cible de résultats exceptionnels seulement liés a la marque de la douille.
Une Lapua qui a pas la bonne charge de poudre groupera moins bien qu'une S&B qui elle a la bonne charge de poudre. La lapua durera peut être plus et c'est pas sur et la Norma si dure et si peu élastique fendra du collet bien plus vite que les autres si tu la recuis pas régulièrement
Dernière édition par viper65 le Mer 02 Aoû 2017, 11:53, édité 1 fois
Ok merci une de plus pour ta réponse très claire....Donc pour en revenir aux RWS, si mes amorces rentrent trop facilement, il est préférable de les retirer tout de suite et ne pas continuer le rechargement ???
viper65 a écrit:Je n'ai aucune action chez un quelconque fabricant de composants donc mes propos ne peuvent pas être targué d'être partisans.
garand57- Membre
garand57 a écrit:Ok merci une de plus pour ta réponse très claire....Donc pour en revenir aux RWS, si mes amorces rentrent trop facilement, il est préférable de les retirer tout de suite et ne pas continuer le rechargement ???
une douille ou l'amorce rentre sans forcer c'est poubelle de suite
d'accord mais pourquoi les amorces RWS 5341 rentrent trop facilement et pas les CCI 200??
viper65 a écrit:garand57 a écrit:Ok merci une de plus pour ta réponse très claire....Donc pour en revenir aux RWS, si mes amorces rentrent trop facilement, il est préférable de les retirer tout de suite et ne pas continuer le rechargement ???
une douille ou l'amorce rentre sans forcer c'est poubelle de suite
garand57- Membre
garand57 a écrit:d'accord mais pourquoi les amorces RWS 5341 rentrent trop facilement et pas les CCI 200??
Toutes les marques d'amorces n'ont pas les mêmes cotes ni les mêmes épaisseurs de paroi.
Pendant 20 ans je n'ai tiré que des CCI sans le moindre incident il y a 10 ans j'ai commencé à avoir des amorces 2 à 5 sur 100 qui partaient pas, même percutés 3 fois et des amorces percées
je suis passé aux amorces fédéral 100% de coup parti et plus d'amorces percées.
J'ai ensuite testé des amorces Winchester parce que moins chères par 5000 la aussi jamais d'incident juste le charge a modifier un poil
je n'ai pas testé les RWS pour des raisons de prix comme je me tiens éloigné des amorces Bench Rest ou match qui sont certes plus chères mais qui changent rien en cible
Vu ma consommation d'amorces et de poudre je prend ce qui est le moins cher et j'adapte ma charge si l'amorce est plus faible.
Panaché des amorces c'est panaché des charges c'est faisable mais fastidieux. je préfère en prendre 5 000 ou 10 000 chez Gilles pour les avoir moins chères et ainsi reculer la modification de charge qui accompagnera un changement de marque d'amorce ou de type d'amorce dans une même marque.
Ok donc mes étuis RWS je pense les jetter comme ça je suis sûr de moi....je ne veux pas risquer...et dorénavant je n'en prendrai plus...je les avais acheté à un chasseur sur paaf2...En parlant d'amorces Winchester LR, tu penses qu'elles sont assez dures pour un Garand et éviter un éventuel Slamfire ?
garand57- Membre
garand57 a écrit:En parlant d'amorces Winchester LR, tu penses qu'elles sont assez dures pour un Garand et éviter un éventuel Slamfire ?
Aucune amorce n'est assez dure pour garantir le non risque de slam fire.
Mais ce risque n'existe que sur une cartouche chambrée a la main sur laquelle je lâcherais la culasse sans la retenir depuis son verrouillage arrière.
Depuis le clip ca ne m'est jamais arrivé, seul mon pouce c'est retrouvé une fois au mauvais endroit lors de la mise en place du clip, j'ai fait l'erreur une fois jamais deux
Ok. C'est encore une préconisation de B. Mallingue de son ouvrage" Guide pratique du Garand" d'utiliser pour un Garand des amorces de type CCI34( on ne les trouve plus) ou CCI 200, amorces plus destinées au FSA.
garand57- Membre
Je discutais il y a peu avec un des mes collègues anglais qui avait du régler un problème de percuteur sur une double express en 400 nitro et dont le client avait peur que les amorces du commerces posent problème.
je lui ai raconté l'incident survenu a un chasseur français partant en safari en Afrique. Il avait acheté chez Gastine un double express en calibre africain et était venu le tester au TNV à Versailles. le mec c'est pointé au pas de tir arme de poing ou on lui a gentiment expliqué que le pas de tir arme d'épaule c'était a coté. les tireurs présents ont remis leurs casques et ce sont remis a tirer quand un énorme boum suivi de cris inhumains les a effrayé.
Ils se sont rendu sur le pas de tir voisin pour voir le chasseur africain dans une marre de sang et poussant des hurlements de douleurs.
L'armurier avait mal remonté l'arme et les armeurs de percuteurs n'étaient pas en place quand le gars a alimenté son arme de 2 cartouches il a eu les deux doigts passé dans le pontet de sectionnés et la clé de fermeture de la bascule avait perforé au creux du pouce jusque dans le poignet
Les deux percuteurs faisaient saillis et on fait partir les deux coups en mème temps a la fermeture tu penses bien que le recul d'une arme pareille et en plus pas épaulé les deux doigts ont été sectionnés net par le pontet.
je lui ai raconté l'incident survenu a un chasseur français partant en safari en Afrique. Il avait acheté chez Gastine un double express en calibre africain et était venu le tester au TNV à Versailles. le mec c'est pointé au pas de tir arme de poing ou on lui a gentiment expliqué que le pas de tir arme d'épaule c'était a coté. les tireurs présents ont remis leurs casques et ce sont remis a tirer quand un énorme boum suivi de cris inhumains les a effrayé.
Ils se sont rendu sur le pas de tir voisin pour voir le chasseur africain dans une marre de sang et poussant des hurlements de douleurs.
L'armurier avait mal remonté l'arme et les armeurs de percuteurs n'étaient pas en place quand le gars a alimenté son arme de 2 cartouches il a eu les deux doigts passé dans le pontet de sectionnés et la clé de fermeture de la bascule avait perforé au creux du pouce jusque dans le poignet
Les deux percuteurs faisaient saillis et on fait partir les deux coups en mème temps a la fermeture tu penses bien que le recul d'une arme pareille et en plus pas épaulé les deux doigts ont été sectionnés net par le pontet.
Sacré mésaventure, l'armurier qui a fait la boulette a du être sacrément rendre des comptes....Donc sans soucis les amorces Winch pour un Garand ?
garand57- Membre
garand57 a écrit:Donc sans soucis les amorces Winch pour un Garand ?
Oui comme pour les 70% de tireurs US qui tirent du 30-06 dans leurs garand
winchester est le plus gros fabricant US d'amorces, et Selliet & Bellot le plus gros en europe.
Forte chance que les munitions Lapua et Norma match soient chargés avec des amorces de ces 2 fabricants. Et presque aucune que ce soit des CCI qui sont trop chère pour leur consommation industrielle
viper65 a écrit:garand57 a écrit:En parlant d'amorces Winchester LR, tu penses qu'elles sont assez dures pour un Garand et éviter un éventuel Slamfire ?
Aucune amorce n'est assez dure pour garantir le non risque de slam fire.
Mais ce risque n'existe que sur une cartouche chambrée a la main sur laquelle je lâcherais la culasse sans la retenir depuis son verrouillage arrière.
Depuis le clip ca ne m'est jamais arrivé, seul mon pouce c'est retrouvé une fois au mauvais endroit lors de la mise en place du clip, j'ai fait l'erreur une fois jamais deux
Ce n'est pas parceque cela ne vous ai jamais arrivé que le risque n'existe pas
On deconseille vivement sur tous les semi auto muni de percuteur sans systeme de rappel retenant le percuteur loin de l'amorce, d'utiliser des amorces standards comme les CCI 200.
La CCI 34 n'etant plus disponible en Europe, c'est la RWS 5341 qui semble aujourd'hui offrir le plus de dureté et qui doit donc etre privilegier pour les semi auto
Apres on peut jouer ... et on peut perdre. Meme si on recharge 300 cartouches par semaines.
J'ai discuté avec des tireurs qui n'utilisaient certes pas de Garand mais un autre FSA qui aussi croyaient pas possible le slam fire. Le vidage d'un magasin complet en "full auto" leur a fait comprendre qu'amorce molle et FSA gros calibre ne faisaient parfois pas bon menage
bx19gt- Pilier du forum
bx19gt a écrit:
J'ai discuté avec des tireurs qui n'utilisaient certes pas de Garand mais un autre FSA qui aussi croyaient pas possible le slam fire. Le vidage d'un magasin complet en "full auto" leur a fait comprendre qu'amorce molle et FSA gros calibre ne faisaient parfois pas bon menage
J'ai discuté avec des tireurs qui croyaient au monstre du Lockness cela prouve quelque chose ?
A part le fait que tu es assez crédule pour croire ton exemple désolé cela ne prouve rien
l'inertie d'un percuteur qui accompagne un chambrage depuis le chargeur ou le clip n'est pas suffisant pour percuter une amorce.
sur une amorce qui dépasse du culot l'incident est il possible ? Oui tout peut arriver une fois par le plus pur des hasards mais que cela arrive 8 fois sur un garand ou 20 fois sur un M14 et 30 fois sur une M1 Carbine mais bien sur et la marmotte
de plus sans que le doigt soit sur la détente le chien resterait a l'armé sur la gachette après le premier tir
Merci de pas m'échauffer les oreilles avec les ragots de Radio Stand qui ne sont que des on dit rapportés par des gens qui croient sans savoir
C'est amusant de voir comment vous avez des certitudes basées sur votre experience uniquement
Si Bruce Malingue (auteur reconnu et grand specialiste d'armes semi auto) precaunise dans son livre sur le Garand de ne jamais utiliser d'amorce molle, ce n'est pas par plaisir, mais pour des questions de sécurité.
La seule chose qui permettrait d'utiliser l'ensemble des amorces du commerce, ce serait de modifier le percuteur pour que le risque soit supprimé.
Après ce n'est pas moi qui est derriere votre Garand. Donc vous faites bien ce que vous voulez.
Mais jamais je ne conseillerais à quelqu'un d'utiliser une amorce autre qu'une CCI 34 (introuvable) ou une RWS 5341 sur un Garand.
Et quitte à choisir entre payer 75€ le 1000 une amorce qui permet d'êtrer tranquille ou payer 50€ le 1000 une amorce qui risque de faire peter mon arme à 1200€ (même si ce risque est minime), mon choix est vite fait.
Quand au loch ness, la video suivante est surement un fake (le commentaire indique une amorce mal siegée...)
https://www.youtube.com/watch?v=Vcj6wh1ccSE
Si Bruce Malingue (auteur reconnu et grand specialiste d'armes semi auto) precaunise dans son livre sur le Garand de ne jamais utiliser d'amorce molle, ce n'est pas par plaisir, mais pour des questions de sécurité.
La seule chose qui permettrait d'utiliser l'ensemble des amorces du commerce, ce serait de modifier le percuteur pour que le risque soit supprimé.
Après ce n'est pas moi qui est derriere votre Garand. Donc vous faites bien ce que vous voulez.
Mais jamais je ne conseillerais à quelqu'un d'utiliser une amorce autre qu'une CCI 34 (introuvable) ou une RWS 5341 sur un Garand.
Et quitte à choisir entre payer 75€ le 1000 une amorce qui permet d'êtrer tranquille ou payer 50€ le 1000 une amorce qui risque de faire peter mon arme à 1200€ (même si ce risque est minime), mon choix est vite fait.
Quand au loch ness, la video suivante est surement un fake (le commentaire indique une amorce mal siegée...)
https://www.youtube.com/watch?v=Vcj6wh1ccSE
bx19gt- Pilier du forum
bx19gt a écrit:C'est amusant de voir comment vous avez des certitudes basées sur votre experience uniquement
Si Bruce Malingue (auteur reconnu et grand specialiste d'armes semi auto) precaunise dans son livre sur le Garand de ne jamais utilisée d'amorce molle, ce n'est pas par plaisir, mais pour des questions de sécurité.
Mon expérience est basée sur le savoir théorique et pratique acquis pendant 3 ans pour obtenir ce diplôme.
la connaissance approfondie du Garand est venue auprès d'un vieux monsieur qui connaissait un peu cette arme
Le besoin de mettre en doute le communément admis surtout publié m'a été enseigné par ce monsieur co-fondateur de la Revue AMI Mr Jacques Lenaerts
ces centaines de mentor que j'ai pu croiser, m'ont les uns après les autres appris qu'il valait mieux savoir que de ce contenter de croire
Le slam fire est une conséquence mécanique d'un phénomène connu qui s'appelle l'inertie.
Un percuteur non repoussé par un ressort ou par un ressort trop faible peut par inertie de déplacer a la fermeture de la culasse et quand celle ci vient en butée avant l'inertie ce transmet au percuteur.
Mais cette inertie est proportionnelle a la masse de la culasse, a la puissance du ressort qui la repousse, et surtout a la course qu'elle fait sans retenue avant de finir son cycle de verrouillage.
Lâcher une culasse depuis sa position arrière sur une douille chambrée a la main, et lâcher une culasse sur une douille maintenue dans son clip et qui offre une résistance mécanique a son extraction, ne provoque mécaniquement pas la même inertie au moment de la fermeture de la culasse .... TOUT le monde peut le vérifier !!!!
Le garand est une arme de guerre alimentée par clip de 8 cps dont le plus gros danger dans une utilisation normale est de ce coincer le pouce si la culasse n'est pas maintenue convenablement lors de l'alimentation du clip.
Comme c'est un semi auto il n'est pas conçu pour être alimenté au coup par coup par un tireur FFT non éduqué sur les mesures de sécurité liées a son arme. Alors avant de nous cassez les pieds avec la dureté comparée d'une amorce CCI et d'une amorce Large rifle Fédéral ou Fiocchi ou S&B il serait bon de pas oublier que le garand DOIT obligatoirement voir sa culasse accompagnée par la main du tireur a la fermeture de la culasse si l'alimentation est faite autrement que par le clip. pareil pour le M14
Maintenant venir croire a l'excuse bidon du manque de dureté de l'amorce autre que des CCI 200 pour expliquer un départ en rafale d'un FSA autre que le Garand est une pure idiotie. Une arme semi auto non trafiquée dépense assez d'énergie dans l'alimentation des cartouches depuis le chargeur pour ne pas avoir assez de force d'inertie pour provoquer un départ de coup a chaque fois. La probabilité d'un départ de coup par inertie est a peu près la même qu'un départ de coup provoqué par un débris d'amorce faisant sailli dans le logement de percuteur. Cela peut arriver 1 fois sur 50 000 000 mais pas 1 fois sur 10, faut pas pousser grand mère dans les orties ça pique
Quand on voit la piètre qualité des amorçages de temps de guerre on se dit que le Garand ou le M14 auraient fait des milliers de mort accidentelle chez ceux qui n'avaient pas lu le Bruce Malingue et auraient du intenter une action collective contre ces arsenaux qui ne commandaient pas leur amorces chez CCI
Croire que tout ce qui est écrit est une vérité qui a force de loi et la preuve d'un dangereux dogmatisme. Et remettre en question les propos de Bruce Malingue est tout aussi acceptable que de voir mes paroles l'être tout autant. Je ne suis pas Dieu et ma parole n'a pas force de loi
Maintenant il existe une différence notable entre les faits et les croyances. Les premiers ce vérifient, s’étudient et ce critiquent, les seconds sont impossible a critiquer sous risque de crime d'hérésie.
Vous me pardonnerez un parallèle mais aujourd'hui nombre de médecins voient arriver dans leur cabinet des patients qui ont déjà fait leur diagnostique via internet et qui ne voudrait voir le médecin que comme un prescripteur d'ordonnance. Le fait qu'il ai fait des années d'études sanctionnées par un diplôme et des années d'expérience n'ont aucune valeur. Le patient crois savoir ce dont il souffre car lui a cherché sur internet
Alors oui mon cher ami vous permettrez a ceux d'entre nous dont c'est le métier et pas qu'un hobby de pas aller dans votre sens quand vous fondez vos avis sur une seule lecture, dans une seule langue ou sur les ragots de Radio Stand.
Moi aussi il m'est arrivé de croire au début et puis a force de voir le nombre de couleuvres qu'on m'a fait avaler j'ai décidé d'aller plus loin et de chercher a savoir au risque au bout du chemin de m’apercevoir de mes erreurs. On approche plus le savoir par le doute que par la croyance irréfléchie.
Je n'ai jamais eu de K31, je n'ai jamais eu de Mosin Nagant je n'ai jamais eu de carabine de cavalerie 1866 etc... il y a nombre de sujets dans lesquels n'ayant pas d'expérience perso ni de compétence particulière j'évite de ramener ma science car elle est proche de zéro. Par contre il y a quelques domaines que j'ai beaucoup creusé sur 3 continents et dans 3 langues et pour lesquels la vision FFT est totalement a coté de la plaque désolé.
J'ai été un passionné d'arme et un tireur depuis mes 13 ans je suis devenu un pro a 23 ans et un instructeur de tir a la même période. J'en ai aujourd'hui 55 et les propos sur ce sujet ou la nécessité d'acheter un revolver en 6" si l'on veut faire de la compétition, font partie des âneries dont j'ai soupé.
Vous avez la liberté de croire que la terre est plate, au nom de cette même liberté j'ai le droit de vous contredire en citant Galilée et Copernic sans pour autant me penser plus intelligent qu'eux
Je laisse le soin à l'intelligence de nos camarades du groupe de ce faire leur propre opinion, qu'elle me soit favorable ou pas n'est pas mon problème, j'ai tenu mon rôle en défendant l'idée que la terre est ronde
ca y est on a le diplome !
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427- Pilier du forum
Je crois surtout que Viper65 est imbu de sa personne et de ses propres convictions
Je vais donc en rester là.
PS: j'ai plein de collègue diplomé. Ca n'en fait pas pour cela de meilleurs professionnels.
Je vais donc en rester là.
PS: j'ai plein de collègue diplomé. Ca n'en fait pas pour cela de meilleurs professionnels.
bx19gt- Pilier du forum
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4