Nombre de rechargements avec un semi-auto

+12
garand57
yaya1er
STMIHIEL1918
Verchère
MikeDundee
ANDY34
lou gascoun
EKAERGOS
bx19gt
viper65
G02
lolo577
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nombre de rechargements avec un semi-auto - Page 4 Empty Re: Nombre de rechargements avec un semi-auto

Message  viper65 Lun 21 Aoû 2017, 09:35

bx19gt a écrit:Desolé messieurs verchere et viper65 mais votre theorie ne tient pas
Elle va à l'encontre de tout ce qui a été dit
Si la tete de culasse est à la bonne dimension les filets ne viendront pas se mater et supporter la pression puisque c'est la tranche arriere de la tête de culasse qui le fait.
Si c'etait simplement les filets qui supportaient le poids de la pression, on ne verrait pas les traces de rotations sur la tranche arriere de la tete. Ce qui est pourtant le cas.
Le principale defaut du LE ne vient pas de sa tete de culasse mais de la conception de son boitier avec un verrouillage arriere et une rigidité tres relative qui fait que le boitier subit une elongation au tir

Pour répondre à la question de Fuego, il faut savoir qu'au sein même des numeros, les tetes de culasses subissent des variations de longueurs.
Il serait donc utile de mesurer la tete de culasse et de chercher une tete aux cotes superieurs.

C'est bien la tout le problème des forums

A quoi sert de partager le savoir de professionnels du domaine quand on tombe sur quelqu'un qui croit que la terre est plate affraid

Désolé je n'ai pas de temps a perdre scratch

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Nombre de rechargements avec un semi-auto - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de rechargements avec un semi-auto - Page 4 Empty Re: Nombre de rechargements avec un semi-auto

Message  bx19gt Lun 21 Aoû 2017, 09:50

Votre suffisance est sans commune mesure
Je ne parle pas des forums mais de ce qui est admis dans les littératures cela ne vous déplaise

De plus si vous démontez une tête de culasse vous verrez un renfort au niveau de la portée la ou la tête va en contacte avec le corps de culasse

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2297
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de rechargements avec un semi-auto - Page 4 Empty Re: Nombre de rechargements avec un semi-auto

Message  Verchère Mer 23 Aoû 2017, 19:40

Si j'ai le temps, j'irai re-vérifier une n ième fois sur la seule culasse de LE que je puisse facilement consulter...

Je n'ai pas non plus dit que c'était toujours le cas ; sinon il y aurait toujours des problèmes... Mais si c'est le cas sur une, ça l'est assurément sur plusieurs ; ou beaucoup, mais je n'en vois pas passer assez souvent pour me lancer dans une statistique.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18710
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de rechargements avec un semi-auto - Page 4 Empty Re: Nombre de rechargements avec un semi-auto

Message  FUEGO Mer 23 Aoû 2017, 23:49

Même si l'ambiance semble tourner au pugilat (...pas très agréable) le mieux à faire m'a semblé être d'aller vérifier sur mon Nr.4 Mk1 ainsi que sur mon Nr.1 MkIII* ce qu'il en était de la position réelle de la tête de culasse, arme verrouillée.
La vérification démontre que la tête de culasse n'est pas tout à fait vissée à fond quand la culasse est verrouillée (pour ce faire, il faudrait pouvoir faire tourner la culasse de quelques degrés supplémentaires) et ceci est vrai pour mes 2 Enfield.
La conclusion est donc indubitablement que dans le cas de mes deux fusils tout l'effort longitudinal est transmis par le filetage de la tête de culasse à la culasse puis via ses verrous arrière à la boite de culasse.
Le jeu qui demeure donc entre la culasse et la tranche arrière de la tête de culasse n'est pas énorme, mais c'est toujours un "jeu de trop" est il est probable qu'au moment du tir l'élasticité de cette liaison mette en contact la tranche arrière de la culasse avec la culasse.
Le fait que la culasse soit longue et fine et que ses verrous arrière transmettent l'effort à une culasse pas "super-rigide" n'arrange pas les choses, mais il est certain que c'est le filetage le maillon faible.

Mes 2 malheureuses pétoires ne pouvant constituer une règle absolue, il conviendrait de vérifier ce qu'il en est sur un panel d'armes plus étendu... 
...je doute néanmoins qu'il fût possible de fabriquer industriellement avec les moyens de l'époque des têtes de culasse qui se serraient vissées de façon optimale, culasses verrouillées. Sauf à fabriquer des têtes de culasse en quantités très supérieures aux culasses et de trouver "à la mano" celles qui s'appaireraient   Nombre de rechargements avec un semi-auto - Page 4 72113

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2200
Age : 60
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de rechargements avec un semi-auto - Page 4 Empty Re: Nombre de rechargements avec un semi-auto

Message  viper65 Jeu 24 Aoû 2017, 09:22

FUEGO a écrit:
La conclusion est donc indubitablement que dans le cas de mes deux fusils tout l'effort longitudinal est transmis par le filetage de la tête de culasse à la culasse puis via ses verrous arrière à la boite de culasse.

......

Le fait que la culasse soit longue et fine et que ses verrous arrière transmettent l'effort à une culasse pas "super-rigide" n'arrange pas les choses, mais il est certain que c'est le filetage le maillon faible.


Indubitablement parfait choix de l'adverbe salut

La notion de culasse longue et fine est un sujet marrant si tu prends le concept américain de Remington il y a une culasse longue et une culasse courte la longue pour les calibres de la taille du 30-06 et courte pour les 308 et dérivés. Le bizarre c'est que leurs premières armes de précision en 308 utilisaient des actions longues.
Si tu regardes du coté de Tikka et Sako il n'y a pas d'action longue et courte et donc pas de culasse longue ou courte tous les calibres sont montés dans la même action seul l'éjecteur est adapté a la longueur de la cartouche.

Si tous les fabricants n'adoptent pas les mêmes formes et les mêmes tailles de corps de culasse cela tient plus des obligations des brevets déposés qu'autre chose. Et que donc il est plus facile de dire la mienne est mieux parce que différente de mes concurrents alors qu'en réalité elle est différente par obligation de pas copier le concept du concurrent.....

Gardons toujours en tête que pour nous utilisateurs la garantie de sécurité ce nomme Banc D'épreuve et celui de Birmingham est en place depuis 1868 si ces braves Enfield présentaient des défauts majeurs et dangereux on le saurait depuis longtemps.

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Nombre de rechargements avec un semi-auto - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de rechargements avec un semi-auto - Page 4 Empty Re: Nombre de rechargements avec un semi-auto

Message  bx19gt Jeu 24 Aoû 2017, 18:44

FUEGO a écrit:Même si l'ambiance semble tourner au pugilat (...pas très agréable) le mieux à faire m'a semblé être d'aller vérifier sur mon Nr.4 Mk1 ainsi que sur mon Nr.1 MkIII* ce qu'il en était de la position réelle de la tête de culasse, arme verrouillée.
La vérification démontre que la tête de culasse n'est pas tout à fait vissée à fond quand la culasse est verrouillée (pour ce faire, il faudrait pouvoir faire tourner la culasse de quelques degrés supplémentaires) et ceci est vrai pour mes 2 Enfield.
La conclusion est donc indubitablement que dans le cas de mes deux fusils tout l'effort longitudinal est transmis par le filetage de la tête de culasse à la culasse puis via ses verrous arrière à la boite de culasse.
Le jeu qui demeure donc entre la culasse et la tranche arrière de la tête de culasse n'est pas énorme, mais c'est toujours un "jeu de trop" est il est probable qu'au moment du tir l'élasticité de cette liaison mette en contact la tranche arrière de la culasse avec la culasse.
Le fait que la culasse soit longue et fine et que ses verrous arrière transmettent l'effort à une culasse pas "super-rigide" n'arrange pas les choses, mais il est certain que c'est le filetage le maillon faible.

Mes 2 malheureuses pétoires ne pouvant constituer une règle absolue, il conviendrait de vérifier ce qu'il en est sur un panel d'armes plus étendu... 
...je doute néanmoins qu'il fût possible de fabriquer industriellement avec les moyens de l'époque des têtes de culasse qui se serraient vissées de façon optimale, culasses verrouillées. Sauf à fabriquer des têtes de culasse en quantités très supérieures aux culasses et de trouver "à la mano" celles qui s'appaireraient   Nombre de rechargements avec un semi-auto - Page 4 72113

Vous faites une mauvaise analyse de votre probleme
La tete de culasse n'est quasiment JAMAIS visée à fond au moment du verrouillage. Sauf à avoir tête selectionnée qui ira pile poile dans votre corp de culasse
Pour autant comme je l'ai dit, cela ne signifie PAS que vos filets vont encaisser la pression ce malgres les grandes demonstrations de Viper65
Prenez simplement votre tete de culasse et appuez dessus. Vous verrez qu'elle rattrape naturellement le jeu qui regne dans les filets. Si vous arrivez en butez du corp de culasse rien qu'en appuyant dessus, c'est qu'à aucun moment vos filets ne viennent empecher le mouvement et donc ... encaisse une pression

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2297
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de rechargements avec un semi-auto - Page 4 Empty Re: Nombre de rechargements avec un semi-auto

Message  rackham Jeu 24 Aoû 2017, 19:03

Ça y est tu nous l'a fâché Wink ...
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 791
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum