Réglementation US
+2
baudoinii
L'aviateur
6 participants
Page 1 sur 1
Réglementation US
Bonjour, je viens de me rendre compte que sur le site Graf & sons se vend les cartouches en calibres exotiques qui m'intéressent 40-72 WCF et 303 Savage par ex (encartoucheur Hornady Ammo; Jamison Ammo; Precision Cartrige Inc). OK le patriot act demande à ces fabricants une licence d'exportation. Question, a votre connaissance, il n'y a pas d'importateur européens/français qui importent ces marques?
Merci de vos éclairages et bonne journée.
L'aviateur
Merci de vos éclairages et bonne journée.
L'aviateur
L'aviateur- Membre confirmé
Re: Réglementation US
Hornady => Sidam. Si tu as besoin de rien demandes leur ....
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii- Membre confirmé
Ben, la SIDAM est un importateur, et ne commerce pas avec les particuliers, seulement les professionnels....
Donc, effectivement, en tant que "particulier", ils te donneront peut-êtres des renseignements, mais ne te vendront jamais rien !
Et ils te "conseilleront" ensuite de t'adresser à un armurier...logique !
Donc, effectivement, en tant que "particulier", ils te donneront peut-êtres des renseignements, mais ne te vendront jamais rien !
Et ils te "conseilleront" ensuite de t'adresser à un armurier...logique !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Là :
https://www.johannsen-shop.de/de/Privi-Partizan-50-HUeLSEN-PARTIZAN-.303-SAVAGE-_272650
et là :
https://www.grauwolf.net/40-72-winchester-cf-jamison-huelsen-20-stueck.html
Fais une recherche avec "40-72 WCF hülsen" car je pense qu'il n'y a que nos voisins germaniques qui importent ce genre de truc.
Des photos de tes armes ?
https://www.johannsen-shop.de/de/Privi-Partizan-50-HUeLSEN-PARTIZAN-.303-SAVAGE-_272650
et là :
https://www.grauwolf.net/40-72-winchester-cf-jamison-huelsen-20-stueck.html
Fais une recherche avec "40-72 WCF hülsen" car je pense qu'il n'y a que nos voisins germaniques qui importent ce genre de truc.
Des photos de tes armes ?
BrunoUS17- Pilier du forum
Hello merci de ces infos; par contre je suis pas trop à l'aise avec l'allemand. S'il sont OK avec l'anglais cela doit pouvoir se faire. Par contre on peut commander des douilles en allemagne directement sans faire une demande au bureau E2 (ou son équivalent actuel puisque j'ai compris que cela avait changé depuis quelques mois...) ???
Merci d'avance des infos.
Bien cordialement
L'aviateur
Merci d'avance des infos.
Bien cordialement
L'aviateur
Il n'y a pas si longtemps, les composants de munitions C pouvaient être importés librement depuis d'autres pays européens, sans la moindre formalité.
Mais pour les exporter vers un autre pays européen, il fallait s'adresser au bureau E2 !
Ce qui se comprend, vu qu'il n'y avait à l'époque du texte aucun fabriquant français de composants de munitions... Mais qui est maintenant un peu limitant...
Mais pour les exporter vers un autre pays européen, il fallait s'adresser au bureau E2 !
Ce qui se comprend, vu qu'il n'y avait à l'époque du texte aucun fabriquant français de composants de munitions... Mais qui est maintenant un peu limitant...
Il me semble que c'est toujours le cas, ayant participé récemment à une commande groupée de balles au Lux : libre circulation.
@L'aviateur : pour Johanssen, je suis sûr qu'ils parlent l'anglais sans soucis.
Envoie un mail en français et anglais, tu verras bien quelle langue ils utilisent pour te répondre.
@L'aviateur : pour Johanssen, je suis sûr qu'ils parlent l'anglais sans soucis.
Envoie un mail en français et anglais, tu verras bien quelle langue ils utilisent pour te répondre.
Bonsoir;
Merci de ces info, je vais tenter le coup on verra bien.
Par contre, je reviens sur ma question initiale, je parlais en fait de munitions chargées de calibres obsolètes mais toujours produits aux US. Sauf erreur les marques de munitions comme Remington par ex. sont toujours importées en Europe (France?). Toujours vrai ??? Si oui, pourquoi ces marques confidentielles ne pourraient-elles pas être aussi importées avec la licence d'exportation/importation qu'il faut (je parle pour des pros bien sur)?
Merci de vos idées sur le sujet.
Bien cordialement;
L'aviateur
Merci de ces info, je vais tenter le coup on verra bien.
Par contre, je reviens sur ma question initiale, je parlais en fait de munitions chargées de calibres obsolètes mais toujours produits aux US. Sauf erreur les marques de munitions comme Remington par ex. sont toujours importées en Europe (France?). Toujours vrai ??? Si oui, pourquoi ces marques confidentielles ne pourraient-elles pas être aussi importées avec la licence d'exportation/importation qu'il faut (je parle pour des pros bien sur)?
Merci de vos idées sur le sujet.
Bien cordialement;
L'aviateur
Je ne vois pas trop un de nos glorieux importateurs se prendre le chou pour une poignée de cartouches (même si tu en achètes 500, ça reste une poignée pour eux et les Ricains !) qu'il aura un mal fou à refourguer.
A ton avis, combien de propriétaires d'armes de ces calibres en France ?
A ton avis, combien de propriétaires d'armes de ces calibres en France ?
Les seuls élément (depuis 2013) devant avoirs l’accord du E2, sont ceux entrant dans la composition des calibres maudits.
rackham- Futur pilier