Délai de réception de catégorie C sur Paris

+3
MikeDundee
Baccardi
a9802opk
7 participants

Délai de réception de catégorie C sur Paris Empty Délai de réception de catégorie C sur Paris

Message  a9802opk Mer 08 Nov 2017, 20:46

Bonsoir à tous ;-)

Est ce que quelqu'un sur le forum a une expérience pas trop ancienne de déclaration de catégorie C auprès de la Préfecture de Police de Paris? Quel fût le délai de réception du récépissé de déclaration ?
Y a t- il eu d'autres péripéties ?
Je veux juste savoir ce qui m'attend...
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne et bonne soirée à tous :-)
Didier

------------------------

Collecting military surplus, the most fun a man can have with his pants on...

MEMBRE UNPACT 6389
a9802opk
a9802opk
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Délai de réception de catégorie C sur Paris Empty Re: Délai de réception de catégorie C sur Paris

Message  Baccardi Mer 08 Nov 2017, 21:16

a9802opk a écrit:Bonsoir à tous  ;-)

Est ce que quelqu'un sur le forum a une expérience pas trop ancienne de déclaration de catégorie C auprès de la Préfecture de Police de Paris? Quel fût le délai de réception du récépissé de déclaration ?
Y a t- il eu d'autres péripéties ?
Je veux juste savoir ce qui m'attend...
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne et bonne soirée à tous  :-)
Didier

Tu es sûr de vouloir le savoir ?? clown

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Délai de réception de catégorie C sur Paris Empty Re: Délai de réception de catégorie C sur Paris

Message  a9802opk Mer 08 Nov 2017, 21:19

Oui. Bien sûr.
C'est si terrible?

------------------------

MEMBRE UNPACT 6389
a9802opk
a9802opk
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  MikeDundee Mer 08 Nov 2017, 22:16

On a un parisien au club, faudrait que je lui pose la question mais il me semble que c'est tres long même pour du C : pour le retour du récépissé , il faut compter en mois plutot qu'en semaines ! Délai de réception de catégorie C sur Paris 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  a9802opk Jeu 09 Nov 2017, 07:01

Merci de ton aide Mike Dundee. C'est mieux de savoir. Demande lui s'il à du fournir des documents supplémentaires par rapport à ceux du dossier normal, s'il y'a eu visite de contrôle des forces de l'ordre comme rapporté ici pour d'autres départements..

Bonne journée à toi

------------------------

MEMBRE UNPACT 6389
a9802opk
a9802opk
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Caracal Jeu 09 Nov 2017, 11:22

C'est très variable, j'en ai attendu certaines 7/8 mois, et d'autres reçues dans les 10 jours...

------------------------

Délai de réception de catégorie C sur Paris 5943 Délai de réception de catégorie C sur Paris Df_2dawa
Caracal
Caracal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  MikeDundee Jeu 09 Nov 2017, 11:51

a9802opk a écrit:Merci de ton aide Mike Dundee. C'est mieux de savoir. Demande lui s'il à du fournir des documents supplémentaires par rapport à ceux du dossier normal, s'il y'a eu visite de contrôle des forces de l'ordre comme rapporté ici pour d'autres départements..

Bonne journée à toi

Hello,
pas de documents supplémentaires mais visites des Forces de l'ordre ca c'est sur : Plusieurs fois notamment pour vérifier les conditions de stockages des armes... C'est dur d'être parisien Wink
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pâtre Jeu 09 Nov 2017, 12:21

salut

a9802opk a écrit:... s'il à du fournir des documents supplémentaires par rapport à ceux du dossier normal...

Question Délai de réception de catégorie C sur Paris 383119171Rien d'autre que ce qui est prévu par la règlementation!

Pour ce qui est des "contrôles": La licence de tir valide est le titre de transport (& d'usage au stand).
Les récépissés sont ce qu'ils sont: des récépissés de l'enregistrement de l'arme.
Si les FDO souhaitent contrôler l’enregistrement d'une arme, ils ont accès aux fichiers...

Bon, c'est là que ça peux devenir drôle: si le CERFA a été envoyé, mais n'a pas été traité... Délai de réception de catégorie C sur Paris 404219

J'avoue être serein, à ce propos: ma prèf' renvoie un exemplaire de ma déclaration tamponnée (reçu le: **/**). Et traite assez rapidement. 15J/1 mois max. sunny

Le vrais soucis, en cas de retard, c'est pour les mun' ou tu as besoin du récépissé pour acheter (8 Mauser, 7x62x54R,...).

Délai de réception de catégorie C sur Paris 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  a9802opk Ven 10 Nov 2017, 10:25

Merci à Mike Dundee, Caracal, Patre. Je sais désormais dela quoi m'attendre.
Bonne journée à tous.
Didier

------------------------

MEMBRE UNPACT 6389
a9802opk
a9802opk
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Caracal Mar 21 Nov 2017, 13:20

Dernier exemple en date pour Paris :
Déclaration envoyée par mail le 27/10, récépissé reçu le 20/11...

------------------------

Délai de réception de catégorie C sur Paris 5943 Délai de réception de catégorie C sur Paris Df_2dawa
Caracal
Caracal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Rinnoo Mar 21 Nov 2017, 20:27

L armurier ou j  ai acheté mon mauser ma affirmé qu il a vue jusqu'à un an et demi  de attente pour le récépissé mais en général c'est est  6 mois.
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Message  BrunoUS17 Mar 21 Nov 2017, 21:17

Toutes mes déclas en C suite à achat chez un armurier ont pris un temps fou pour que le récépissé me parvienne.
Quand je m'en occupe moi-même (déplacement à la Prèf), c'est moins de 10 jours.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  BrunoUS17 Mar 21 Nov 2017, 21:32

MikeDundee a écrit:Hello,
pas de documents supplémentaires mais visites des Forces de l'ordre ca c'est sur : Plusieurs fois notamment pour vérifier les conditions de stockages des armes... C'est dur d'être parisien Wink

Mais à quel titre légal ?
Ils n'ont pas à rentrer chez toi ni à visiter ton appart'!
C'est même contraire à la note de la DLPAJ complétant la circulaire NORINTD9800262C du 17/12/1998.
Gilles 78 l'a indiqué je ne sais combien de dizaines de fois et avait même posté la note en PDF.

Et ne venez pas me sortir l'argument "si je suis pas gentil avec eux (traduire : je ne me couche pas devant leurs diktats), il vont me refuser mon autorisation"...
C'est du bidon qui ne tiendra pas 30 secondes devant le TA (si on en arrive là !).

Tiens, un petit lien utile :
http://www.unpact.net/coffre_fort.html
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum