Fusil d'assaut HK 416F

+57
snocxuatrom
Stephane5
bbl56
An ix
G02
EKAERGOS
teufelhund
Marsares
jeronimo
kabourec
Ventech7
Saturnin73
HELIX
donki1967
patate55
parachute24
rackham
famas44
SMU
lolo577
kri1942
joselito
TARAS1
Pocomas
walker33
konopka
gonfaron
MikeDundee
deGuers
Tesman
alligator427
YAKAFOKON
privateryan
Jeppesen
3008nato
Caym
droulz
LP
TAR68
Bob
Lurtz
pascal p
oxi81
viper65
nainvert
Verchère
laurentsix
mister_white
Pâtre
Solitaire du 57
pasc
kirvari39
LP13
feder504
Bebert
Baccardi
Loigny 28
61 participants

Page 31 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Fusil d'assaut HK 416F - Page 31 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  mister_white Ven 02 Nov 2018, 23:13

droulz a écrit:on a acheté belge il me semble, minimi 5,56 et 7,62, fn mag58, Scar 5,56 et 7,62. Après on se crêpe pas le chignon, il y a ceux qui ont testé le 416 et ceux qui extrapolent mais qui ne tireront jamais avec un 416 Very Happy

exactement, n'en déplaisent à certains, tant que les utilisateurs finaux sont satisfait (on sait quand même de quoi on parle) … c'est le principal ! le reste c'est du folklore "y'a qu'à faut qu'on".

------------------------

Fusil d'assaut HK 416F - Page 31 2484      Fusil d'assaut HK 416F - Page 31 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Ven 02 Nov 2018, 23:25

mister_white a écrit:
droulz a écrit:on a acheté belge il me semble, minimi 5,56 et 7,62, fn mag58, Scar 5,56 et 7,62. Après on se crêpe pas le chignon, il y a ceux qui ont testé le 416 et ceux qui extrapolent mais qui ne tireront jamais avec un 416 Very Happy

exactement, n'en déplaisent à certains, tant que les utilisateurs finaux sont satisfait (on sait quand même de quoi on parle) … c'est le principal ! le reste c'est du folklore "y'a qu'à faut qu'on".

Et bien non, ce n'est pas unanime et c'est justement l'objet du débat. Et c'est tout l'interêt d'écouter l'avis des uns et des autres chacun avec leur expérience.
On manque encore sérieusement de RETEX avant de s'extasier, même si on est toujours content de toucher du nouveau matériel et qu' il était temps de remplacer le FAMAS.
Pour ma part après seulement quelques milliers de coups tirés avec cette arme, contre un nombre bien plus important avec le FAMAS (sous toutes ses versions, lisse, INF puis FELIN), je suis loin d'être extatique tant sur la qualité du produit livré (avec les défauts déjà évoqués, notamment le fait que les chargeurs tombent au tir...)  que sur l'ergonomie de l'arme, qui pique sérieusement du nez une fois équipée, par rapport au FAMAS (et je tire depuis fort longtemps avec des plateformes type AR15 , donc ce n'est pas une découverte).
J'ai de gros doute sur la longueur des canons choisies, notamment sur la version courte, et ça cela se mesurera in situ avec un peu plus de recul que ce dont l'on dispose aujourd'hui, et seul l'avenir permettra de se faire une idée (notamment quand l'on pourra mesurer comment vieillissent les armes livrées).
Anonymous
Invité
Invité

Message  viper65 Sam 03 Nov 2018, 09:35

adishatz a écrit:
Et bien non, ce n'est pas unanime et c'est justement l'objet du débat. Et c'est tout l'interêt d'écouter l'avis des uns et des autres chacun avec leur expérience.
On manque encore sérieusement de RETEX avant de s'extasier, même si on est toujours content de toucher du nouveau matériel et qu' il était temps de remplacer le FAMAS.
Pour ma part après seulement quelques milliers de coups tirés avec cette arme, contre un nombre bien plus important avec le FAMAS (sous toutes ses versions, lisse, INF puis FELIN), je suis loin d'être extatique tant sur la qualité du produit livré (avec les défauts déjà évoqués, notamment le fait que les chargeurs tombent au tir...)  que sur l'ergonomie de l'arme, qui pique sérieusement du nez une fois équipée, par rapport au FAMAS (et je tire depuis fort longtemps avec des plateformes type AR15 , donc ce n'est pas une découverte).
J'ai de gros doute sur la longueur des canons choisies, notamment sur la version courte, et ça cela se mesurera in situ avec un peu plus de recul que ce dont l'on dispose aujourd'hui, et seul l'avenir permettra de se faire une idée (notamment quand l'on pourra mesurer comment vieillissent les armes livrées).

Les premières générations de Famas ont eu elles aussi leur lot de probleme dans les années 80 avec des crosses et garde main qui fissuraient et cassaient dès les premiers tirs. Ces problèmes ont été réglés assez vite.

Maintenant ce sont les pièces en plastiques du genre sélecteur qui cassent comme de la porcelaine clown

L'Ar15 pourrait avoir l'énorme avantage d'être une arme modulaire du fait de son lower et upper. Non pour le corps de troupe mais pour des besoins spécifiques. L'arme peut adopter des configurations de upper de différentes longeurs entre 12" et 20".

Cette modularité est un plus évident sauf chez nous où avec le FAMAS et toutes nos armes précédentes c'était un modèle d'arme par besoin.

Au lieu d'adopter dans un groupe de combat des FAMAS, deux MP5SD et un fusil de précision on pourrait imaginer des 416 en 5,56 de 16" plus trois uppers, 2 en 12" en 300AAC pour des besoins subsoniques et un upper de 20" pour le tir de précision. Ce système d'arme le permet il faut juste l'intégrer comme une possibilité dont il faut tirer parti salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 31 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.kasotc.com

Message  droulz Sam 03 Nov 2018, 13:22

les problèmes de "jeunesse" du 416 est qu'on a voulu payer 1800€ une arme qui en valait 3500€ (l'AT a eu des soucis avec ses 416 et pas les FS? et oui on a pas payé le même prix par arme  Very Happy ) donc le fournisseur a du faire des économies... C'est comme d'habitude des décideurs (Bercy) qui ne sont pas des utilisateurs. Pour vous donnez un petit exemple qui va résumer la situation (grotesque), on a eu des Scar 5.56 avec un déflecteur en plastique qui se casse assez facilement, résultat l'arme devient IT et on remplace le déflecteur en plastique par.... un déflecteur en plastique... au lieu de cesser d'acheter cette merde pour des déflecteurs en métal bien plus solides mais bon, il y a dans la nébuleuse gestionnaire/argentier/décideur des pauvres bouffons qui malgré les Retex s'en foutent totalement et si on achète des déflecteurs en métal sur les fonds du régiment, on se fera défoncer par ces braves pro de la Stat parce que les déflecteur en métal n'ont pas été testé par ces puits de savoir et de science et n'ont pas un code SIMAT. Affligeant
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Sam 03 Nov 2018, 14:46

droulz a écrit:les problèmes de "jeunesse" du 416 est qu'on a voulu payer 1800€ une arme qui en valait 3500€ (l'AT a eu des soucis avec ses 416 et pas les FS? et oui on a pas payé le même prix par arme  Very Happy )
C'est exactement ça.
Les HK 416 du COS, du GIGN et de l'armée de l'air sont ... des HK 416, et l'AIF, et bien c'est l'AIF c'est à dire un 416 "low cost".
C'est précisément pour cette raison (entres autres) que je me laisse un peu de temps avant de m'extasier sur cette arme.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 18:44

adishatz a écrit:
droulz a écrit:les problèmes de "jeunesse" du 416 est qu'on a voulu payer 1800€ une arme qui en valait 3500€ (l'AT a eu des soucis avec ses 416 et pas les FS? et oui on a pas payé le même prix par arme  Very Happy )
C'est exactement ça.
Les HK 416 du COS, du GIGN et de l'armée de l'air sont ... des HK 416, et l'AIF, et bien c'est l'AIF c'est à dire un 416 "low cost".
C'est précisément pour cette raison (entres autres) que je me laisse un peu de temps avant de m'extasier sur cette arme.

On peut esperer que du low cost allemand reste quand meme de bonne facture. Je n'ose imaginer un fusil low cost francais (se souvenir du cout delirant du Famas)
Anonymous
Invité
Invité

Message  coolguy Dim 04 Nov 2018, 19:05

Vincent K a écrit:
adishatz a écrit:
C'est exactement ça.

On peut esperer que du low cost allemand reste quand meme de bonne facture. Je n'ose imaginer un fusil low cost francais (se souvenir du cout delirant du Famas)
Si c’est comme pour le  « SIG »2022...
On peut tout craindre.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 19:09

du low-cost, c'est du low-cost, et l'on obtient toujours que ce pour quoi on a bien voulu payer, peu importe la nationalité...
Et ça fait bien longtemps que les Fridolins ne m’impressionnent plus ... Mais ceci est une autre histoire comme dirait l'autre.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lurtz Dim 04 Nov 2018, 19:31

Il est facturé combien ce fusil ?
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Stephane5 Dim 04 Nov 2018, 19:49

coolguy a écrit:Si c’est comme pour le  « SIG »2022...
On peut tout craindre.

Faut arrêter un peu avec le 2022 ! Il est moche, certes, et sa crosse trop courte et un peu trop épaisse, et la ligne de canon pourrait être plus basse. En un mot, ce n'est pas le meilleur pistolet du monde. Mais ce n'est pas une daube non plus: la détente est plus que correcte, les commandes bien dessinées et placées, la précision très honnête, et la fiabilité également. Certains ont été sujet à des pépins plus ou moins graves, mais vu ce qu'ils subissent par rapport à des armes de tir sportif qui ne voient jamais la pluie ni le froid, ces dysfonctionnement marginaux ne doivent pas occulter le fait que la quasi-totalité d'entre eux, au bout de 15 ans de service quotidien, fonctionne toujours parfaitement sans avoir nécessité la moindre réparation.
C'est vraiment dommage qu'il soit si moche, surtout comparé au Manurhin et au Glock 17...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Fusil d'assaut HK 416F - Page 31 7790Fusil d'assaut HK 416F - Page 31 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 21:38

adishatz a écrit:Et ça fait bien longtemps que les Fridolins ne m’impressionnent plus

On dit les allemands.

Ou alors il faut commencer a parler de bouffeurs de frites pour les belges et autres surnoms ridicules

Il y a eu de l'eau qui a coule sous les ponts depuis 1945

No
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 21:44

On dit très précisément comme on a envie, je me passerai donc de tes conseils, tant que l'on n'enfreint pas la loi, et les Belges je les appelle "les Belges".
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 21:47

adishatz a écrit:On dit très précisément comme on a envie, je me passerai donc de tes conseils, tant que l'on n'enfreint pas la loi, et les Belges je les appelle "les Belges".

C'etait de la simple politesse, concept depasse
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 21:52

Non, ici, précisément, dans ce contexte, ton intervention vise uniquement à "accélérer le transit intestinal" pour rester poli puisque tu tiens à la politesse.
Que je saches je n'ai pas parlé de Boches ou de Huns, qui sont des termes déplaisants, donc, de grâce épargne  nous une énième sortie dont tu as le secret
Et je vais en rester car je suis sûr que tu m'as parfaitement compris.
bonne soiree
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 21:53

adishatz a écrit:une énième sortie dont tu as le secret

Non, dis nous en plus ?

Je trouve, et je ne suis pas le seul ici, que les "sorties" sont plutot de ton cote.

Tu peux passer en revue l'historique de mes messages sur le forum et franchement, ca fouette pas un chat. Bizaremment tu es le seul que ca derange. Les autres moderateurs ne m'ayant jamais contacte

Dernière édition par Vincent K le Dim 04 Nov 2018, 21:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 21:56

Un peu comme ici sur le même post

https://www.tircollection.com/t35670p700-fusil-d-assaut-hk-416f

et si mes sorties te dérangent, j'en suis navré,  mais ne vient pas me chauffer les oreilles pour rien du tout.
Et surtout saches que quand un modérateur, modéré il ne le fait pas seul, mais en informe les autres
Donc quand je te modére ce n est pas le fait du prince
Je suis tout disposé à prendre tes conseils avisés en MP

Dernière édition par adishatz le Dim 04 Nov 2018, 22:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 22:00

adishatz a écrit:Un peu comme ici sur le même post

https://www.tircollection.com/t35670p700-fusil-d-assaut-hk-416f

et si mes sorties te dérangent, j'en suis navré,  mais ne vient pas me chauffer les oreilles pour rien du tout.

Je trouve le terme "fridolin" derogatoire et insultant, surtout dans le contexte de cette discussion. Je te proposait gentiment de rester a "allemand". C'est tout.

Tu parles de "enieme" et tu me cites un exemple. Je suis donc curieux de voir les autres sorties dont tu m'accuses. Parce que la c'est limite...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 22:07

tu m'épuises, sincèrement.
Néanmoins, Je note ta gentille proposition, et la prochaine fois je te suggère de la formuler gentiment, car je trouve la formule "on dit" dérogatoire et insultante. On peut continuer longtemps comme ça.
Sur ce, à nouveau, bonne soirée.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 22:08

adishatz a écrit:tu m'épuises, sincèrement.
Néanmoins, Je note ta gentille proposition, et la prochaine fois je te suggère de la formuler gentiment, car je trouve la formule "on dit" dérogatoire et insultante. On peut continuer longtemps comme ça.
Sur ce, à nouveau, bonne soirée.

Alors pas de enieme sortie ?

J'en profite pour demander aux gens et autres moderateurs qui lisent le topic : je derange ou je fais tache sur Tir et Collection ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 22:19

Par définition un message édité pour cause de modération n'est plus visible ou est placé dans la corbeille du forum, sauf quand il est corrigé directement dans le corps du texte par le modérateur comme ici :

https://www.tircollection.com/t35670p600-fusil-d-assaut-hk-416f#489169
Exemple avec des noms d oiseaux corrigés dans le texte d un tes post  en rouge par mes soins (scabreux, ça veux dire que pour le coup c était un gros mot ...) sur le même sujet.
Également ici, toujours sur le même sujet, toujours un de tes posts édité directement dans le texte , et pas par moi ! https://www.tircollection.com/t35670p125-fusil-d-assaut-hk-416f#479917

donc si ce pas le nième c est au moins le 3e en 5 min de recherche sur ce qui est encore visible (ton précédent compte avec ses interventions étant désormais libellé "invité")

Si tu te figures que je te harcèles, tu te trompes, si je t en donne l'impression, encore navré, mais tu ne me feras pas changer mon vocabulaire
Et je vais bel et bien m'arrêter là indépendamment de ta réponse.
Et je me réserve le droit de purger le sujet de cet échange si enrichissant, y compris de cet affreux terme de Fridolin qui te heurte tant et à enclenché cet échange...
Si de ton côté tu veux poursuivre, tu as toute diligence pour me contacter en MP.

Dernière édition par adishatz le Lun 05 Nov 2018, 12:07, édité 11 fois (Raison : iPhone- copie des liens depuis Iphone - mise en forme - orthographe)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 22:25

Pour en revenir a l'AIF, il est low cost sur quels points en particulier ?

Je suppose que la carcasse est forgee dans le meme alu (T6) que les autres et le canon doit etre a peu pres le meme aussi.

Les petites pieces ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 22:28

Oui, les petites pièces et certaines pièces d'usure
Le plus problématique me concernant concernait le verrouillage du chargeur
Anonymous
Invité
Invité

Message  LP Lun 05 Nov 2018, 06:47

Vincent K a écrit:La France a gagne la premiere guerre mondiale, c'est indiscutable. La raison de cette victoire est une adaptation impressionante du systeme militaire francais entre 1914 et 1918. On peut dire, sans exagerer, que l'Armee francaise a invente la plupart des outils et des doctrines encore en service.

La France a payee le prix de son indecision de 1935 en 1940

Une constante, qui se retrouve dans d'autres domaines, est une reticence a tout changement de fond, sauf dans la debacle. Le miracle de la Marne en 1914 a donne juste assez de temps au francais pour se resaisir. Ca n'a pas eu lieu en 1940, les allemands y ont scrupuleusement veille
Juste pour rebondir sur l'excellent reportage de hier soir sur RMC, 1918 les armes de la victoire qui confirme l'excellence de l'armée française en 1918 malgré 4 an de guerre, notre artillerie, notre aviation et nos chars étaient les meilleurs, l'armée américaine totalement (sauf les fusils) équipée français, formée par nous, ses doctrines copiées des nôtres et son rôle bien modeste dans la contre offensive générale et victorieuse de l’automne 1918. La meilleure armée du monde sacrifiée ensuite par les politiques jusqu'au désastre de 1940.
Fermons la parenthèse.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  pasc Lun 05 Nov 2018, 11:11

Un petit point d'Histoire, mais c'est le moment,  la cessation des hostilités à l'Ouest s'explique surtout par la rupture du front d'Orient et l'armistice bulgare du 30 Septembre, l'Autriche Hongrie était directement à la portée des troupes de Franchet d'Espérey. Mais l'importance de l'évènement a été délibérément minimisée par Clémenceau pour une question de politique intérieure, il a même envoyé les survivants de l'armée d'Orient à Odessa, peut-être en vue de leur disparition définitive. Quant aux troupes allemandes stationnées en France, elles sont rentrées musique en tête sans avoir le sentiment d'avoir perdu cette guerre, un certain caporal en gardera une rage tenace . Faute d'avoir souffert  sur son sol, la population allemande n'a pas compris l'ampleur de l' atrocité du conflit.
Au final le seul poilu que j'ai connu , mon grand père, me semblait porter sur le 11 Novembre non pas  le regard d'une victoire, mais de la fin d'une tragédie. Il avait compris d'ailleurs à la fin de sa vie, que les commémorations triomphantes ne servaient qu'à dissimuler les abandons du présent , il n'est d'ailleurs pas venu à son dernier 11 Novembre. " Tu comprends , m'avait-il dit, nous, nous y sommes allés ... " .

Mais fermons la parenthèse , revenons donc aux abandons du présent :  exit  VC qui ne réalise pas le chiffre d'affaire que j'oserais qualifier de canonique,  selon les dires des Gamelin modernes ...

pasc
Membre expert
Membre expert

Message  Invité Lun 05 Nov 2018, 11:29

pasc a écrit:Un petit point d'Histoire, mais c'est le moment,  la cessation des hostilités à l'Ouest s'explique surtout par la rupture du front d'Orient et l'armistice bulgare du 30 Septembre, l'Autriche Hongrie était directement à la portée des troupes de Franchet d'Espérey. Mais l'importance de l'évènement a été délibérément minimisée par Clémenceau pour une question de politique intérieure,

Tout à fait, encore des victoires oubliées : Dobro Polje, Uskub !
Anonymous
Invité
Invité

Page 31 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant