Question débutant au tir couché avec bretelle

4 participants

Aller en bas

Question débutant au tir couché avec bretelle Empty Question débutant au tir couché avec bretelle

Message  MattMatt Lun 23 Juil - 15:30

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je débute la carabine/le 50m/le 820 et du coup à force de tous vous lire j'ai mis de coté le pistolet pour profiter du beau temps et faire du 50m. J'ai déjà tiré 4 fois avec une mas45 et une mauser 45 du club, on m'a expliqué comment enfiler la bretelle, la tension de celle-ci, mais je me retrouve avec un problème donc je ne trouve pas l'explication. Lorsque je respire (appuie du le ventre), la carabine monte bien à la verticale, par contre une fois que je coupe ma respiration en vue du tir, elle oscille à l'horizontale, j'ai tenté différente tension et même sans bretelle j'ai ce phénomène. J'ai également du mal à reprendre la même position sur le busc, si j'y bloque mon os de pommette, je suis largement sous l’œilleton, quelle est la technique sur les AR s'il vous plaît ?

Merci par avance
MattMatt
MattMatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question débutant au tir couché avec bretelle Empty Re: Question débutant au tir couché avec bretelle

Message  JIEME41 Sam 28 Juil - 19:29

MattMatt a écrit:Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je débute la carabine/le 50m/le 820 et du coup à force de tous vous lire j'ai mis de coté le pistolet pour profiter du beau temps et faire du 50m. J'ai déjà tiré 4 fois avec une mas45 et une mauser 45 du club, on m'a expliqué comment enfiler la bretelle, la tension de celle-ci, mais je me retrouve avec un problème donc je ne trouve pas l'explication. Lorsque je respire (appuie du le ventre), la carabine monte bien à la verticale, par contre une fois que je coupe ma respiration en vue du tir, elle oscille à l'horizontale, j'ai tenté différente tension et même sans bretelle j'ai ce phénomène. J'ai également du mal à reprendre la même position sur le busc, si j'y bloque mon os de pommette, je suis largement sous l’œilleton, quelle est la technique sur les AR s'il vous plaît ?

Merci par avance

Ca ne viendrait pas de ton bras gauche qui serait trop à la verticale de ton arme?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2370
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question débutant au tir couché avec bretelle Empty Re: Question débutant au tir couché avec bretelle

Message  JIEME41 Dim 29 Juil - 6:55

MattMatt a écrit:Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je débute la carabine/le 50m/le 820 et du coup à force de tous vous lire j'ai mis de coté le pistolet pour profiter du beau temps et faire du 50m. J'ai déjà tiré 4 fois avec une mas45 et une mauser 45 du club, on m'a expliqué comment enfiler la bretelle, la tension de celle-ci, mais je me retrouve avec un problème donc je ne trouve pas l'explication. Lorsque je respire (appuie du le ventre), la carabine monte bien à la verticale, par contre une fois que je coupe ma respiration en vue du tir, elle oscille à l'horizontale, j'ai tenté différente tension et même sans bretelle j'ai ce phénomène. J'ai également du mal à reprendre la même position sur le busc, si j'y bloque mon os de pommette, je suis largement sous l’œilleton, quelle est la technique sur les AR s'il vous plaît ?

Merci par avance

Quand on m'a appris à tirer dans les années 80 on m'a toujours dit que quand on tirait il fallait accepter de voir le guidon bouger sur le visuel.
Je ne sais pas ce qu'en pense les meilleurs tireurs de ce forum.
JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2370
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question débutant au tir couché avec bretelle Empty Re: Question débutant au tir couché avec bretelle

Message  viper65 Dim 29 Juil - 9:40

MattMatt a écrit: J'ai déjà tiré 4 fois avec une mas45 et une mauser 45 du club,


la réponse est peut être justement que tu n'as tiré que 4 fois et que c'est donc un peu tôt pour faire comme ceux qui ont tiré 8 000 fois. salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Question débutant au tir couché avec bretelle Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Question débutant au tir couché avec bretelle Empty Re: Question débutant au tir couché avec bretelle

Message  bx19gt Dim 29 Juil - 12:51

Un mouvement de balayage peut venir d'une mauvaise position
Le bras en tension cherchant alors à forcer pour rester dans l'axe

Pour s'assurer que le corps est bien placé, je prends position, je monte en cible puis je ferme les yeux.
En ouvrant les yeux le guidon doit etre resté sur le visuel
Si on est à droite ou à gauche, c'est que la position n'est pas bonne. Il faut la modifier en deplacant son corps

Le guidon ne bouge pas quand je suis en cible
Si on a des mouvements de haut en bas synchronisés avec les pulsations cardiaques, la bretelle est mal positionnée ou serrée trop fortement

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2192
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question débutant au tir couché avec bretelle Empty Re: Question débutant au tir couché avec bretelle

Message  MattMatt Dim 29 Juil - 12:53

viper65 a écrit:

la réponse est peut être justement que tu n'as tiré que 4 fois et que c'est donc un peu tôt pour faire comme ceux qui ont tiré 8 000 fois. salut

Alors oui je suis d'accord avec toi, mais je suis également en désaccord car prendre les bonnes habitudes (position) dès le début ça évite d'avoir à corriger plus tard un défaut qui serait bien installé.

J'ai tirer à nouveau depuis, j'ai remonter la bretelle plus haut sur le bras et j'ai déporter mon coude un peu plus à gauche (du bras gauche), y'a plus de tension dans la bretelle et je n'ai plus ce va-et-vient horizontal. Bon j'ai fait du debout aussi, j'ai tenter la position issf sans succès, trop instable, mais avec la bretelle niquel.
MattMatt
MattMatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question débutant au tir couché avec bretelle Empty Re: Question débutant au tir couché avec bretelle

Message  bx19gt Dim 29 Juil - 12:56

Si je peux me permettre un conseil pour le 820, c'est de privilegier les entrainements debout
Chercher une position qui permet de rester stable. Faire des essais avec la bretelle et sans.

C'est en general long à trouver une position qui convient.
Certains m'avait conseillé de raccourcir la crosse au debout, chose pas possible au TAR. Par contre on peut contourner cet écueil en mettant un sabot mas 36 et en l'otant au debout.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2192
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question débutant au tir couché avec bretelle Empty Re: Question débutant au tir couché avec bretelle

Message  JIEME41 Dim 29 Juil - 13:46

bx19gt a écrit:
Si on a des mouvements de haut en bas synchronisés avec les pulsations cardiaques, la bretelle est mal positionnée ou serrée trop fortement


Bonjour

Ahhh, effectivement j'arrive à certains moments à avoir des pulsations, comme je suis actuellement en polo manches courtes je pense que c'est une de causes, car je serre ferment la sangle sur le bras.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2370
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question débutant au tir couché avec bretelle Empty Re: Question débutant au tir couché avec bretelle

Message  MattMatt Mar 31 Juil - 11:32

Petit passage par le stand en fin de journée, j'ai tenté d'appliquer au mieux ce que j'ai pu lire jusqu'ici, je ne rencontre plus trop de mouvements horizontaux au couché, je n'arrive pas encore à être totalement immobile, mais bonne sensation sur le lâché. J'ai également testé le debout avec et sans bretelle, c'est sans surprise qu'avec bretelle je me sens plus "stable". Quelques cibles :

Couché avec bretelle :
Question débutant au tir couché avec bretelle Img-2011

Debout sans la bretelle (la suite du couché):
Question débutant au tir couché avec bretelle Img-2012

Couché et debout avec bretelle :
Question débutant au tir couché avec bretelle Img_2011
MattMatt
MattMatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum