Question d'un débutant dans le monde du tir

+2
John MAUSER
Mister Bump
6 participants

Aller en bas

Question d'un débutant dans le monde du tir Empty Question d'un débutant dans le monde du tir

Message  Mister Bump Lun 10 Mar 2014, 21:18

Bonsoir à tous !

Voilà, j'ai enfin reçu mes munitions (hum... commandées le 16 Février et reçues aujourd'hui . Pas grave ! Il fait beau ! cheers )

Et donc, ehe ce Week End j'étrenne mon Mauser en 8 x 64 acquis ici aupres d'un membre !

Mais question... J'ai donc acquis des Selliers Bellot 8 x 64 s, 196g, et là un doute me taraude...

Est ce ok pour mon vénérable ancêtre ? Je vais le briquer avant d'aller au stand mais est ce le bon choix de munitions d'apres vous ?

Merci de vos retours

 salut 

------------------------

Question d'un débutant dans le monde du tir 2494
Mister Bump
Mister Bump
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant dans le monde du tir Empty Re: Question d'un débutant dans le monde du tir

Message  Invité Lun 10 Mar 2014, 21:25

pas de soucis, ton mauser est fait pour, les balles de 196gr sont adaptées.
veille a bien degraisser la chambre et le canon avant d'aller tirer  si l'arme était stockée par un collectionneur ,et  fait toi plaisir ! Question d'un débutant dans le monde du tir 3361380237

ps ; ah et j'oubliait, garde tes étuis vides, soit ils te serviront si tu fait le choix de recharger ou ils ferons le plaisir d' un membre du forum  Question d'un débutant dans le monde du tir 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant dans le monde du tir Empty Re: Question d'un débutant dans le monde du tir

Message  John MAUSER Lun 10 Mar 2014, 21:32

Les cartouches S&B 196gr en 8x64s, c'est pas de la mun' de boy scout .... Question d'un débutant dans le monde du tir 383119171 
Il faut bien caler l'arme au tir, sinon cela ne pardonne pas !
Je préfère la balle SPCE (bout plomb) à la FMJ dans ce calibre.
Bon tirs  Question d'un débutant dans le monde du tir 647148 
JM
John MAUSER
John MAUSER
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 914
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant dans le monde du tir Empty rep..

Message  joselito Lun 10 Mar 2014, 21:33

Attention de bien épauler...le 8/64, ça pousse.............. Question d'un débutant dans le monde du tir 72113 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant dans le monde du tir Empty Re: Question d'un débutant dans le monde du tir

Message  Invité Lun 10 Mar 2014, 21:40

oh les tapettes, si on choisi de tirer a l'arme militaire, c'est pas pour enfiler des perles  Suspect 
le 8x64 c'est fait pour coucher du gros gibier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant dans le monde du tir Empty Re: Question d'un débutant dans le monde du tir

Message  Mister Bump Lun 10 Mar 2014, 21:44

veflat a écrit: ah et j'oubliait, garde tes étuis vides, soit ils te serviront si tu fait le choix de recharger ou ils ferons le plaisir d' un membre du forum  Question d'un débutant dans le monde du tir 72113


Pas de probleme, c'est prévu à terme !   Question d'un débutant dans le monde du tir 3361380237 

Bon, merci pour vos réponses !

Pour le recul, oui, on m'a déjà prévenu que ça secouait un peu  Question d'un débutant dans le monde du tir 942193

Si je peux, peut être que je viendrais vous montrer mes prouesses le 18 Mai !  Very Happy 

------------------------

Question d'un débutant dans le monde du tir 2494
Mister Bump
Mister Bump
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant dans le monde du tir Empty Re: Question d'un débutant dans le monde du tir

Message  Invité Mar 11 Mar 2014, 15:33

Dans ce calibre je ne connais que les S & B. Comme dis Veflat ça tape mais ça reste très correct. Il y a bien pire comme du 300 WSM par exemple donc ces munitions sont très raisonnables et iront très bien dans l'arme. Un simple nettoyage de canon avant et ce sera parfait.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant dans le monde du tir Empty Re: Question d'un débutant dans le monde du tir

Message  sully Mer 12 Mar 2014, 20:04

carbone14 a écrit:Dans ce calibre je ne connais que les S & B. Comme dis Veflat ça tape mais ça reste très correct. Il y a bien pire comme du 300 WSM par exemple donc ces munitions sont très raisonnables et iront très bien dans l'arme. Un simple nettoyage de canon avant et ce sera parfait.  Very Happy

Pour rester dans les calibre virils il y a le 8x68s,un copain vient de s'offir une carabine de chasse de ce calibre,ça pousse fort,c'est le calibre le plus puissant en 8mm(.323)
A une epoque certains Mauser 98k était rechambres dans ce calibre.......pas trop apprecies par les tireurs.
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant dans le monde du tir Empty Re: Question d'un débutant dans le monde du tir

Message  Leboulanger Mer 12 Mar 2014, 20:41

sully a écrit:
A une epoque certains Mauser 98k était rechambres dans ce calibre.......pas trop apprecies par les tireurs.
Si ... mais des vrais tireurs ... Question d'un débutant dans le monde du tir Smily_37
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant dans le monde du tir Empty Re: Question d'un débutant dans le monde du tir

Message  sully Mer 12 Mar 2014, 21:56

Leboulanger a écrit:
sully a écrit:
A une epoque certains Mauser 98k était rechambres dans ce calibre.......pas trop apprecies par les tireurs.

Si ... mais des vrais tireurs ... Question d'un débutant dans le monde du tir Smily_37

Et encore mieux:Le Noisin Nagant M38 en 300Wm,ça allait bien ça!!!!!  clown 
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant dans le monde du tir Empty Re: Question d'un débutant dans le monde du tir

Message  lu1900 Jeu 13 Mar 2014, 02:02

Les pressions sont les mêmes ?? Shocked 

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10353
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant dans le monde du tir Empty Re: Question d'un débutant dans le monde du tir

Message  Leboulanger Jeu 13 Mar 2014, 08:50

Arf ... un détail mon Lulu . Tant que la pression est bonne  Question d'un débutant dans le monde du tir 254249 
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant dans le monde du tir Empty Re: Question d'un débutant dans le monde du tir

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014, 10:48

sully a écrit:

Leboulanger a écrit:


sully a écrit:
A une epoque certains Mauser 98k était rechambres dans ce calibre.......pas trop apprecies par les tireurs.



Si ... mais des vrais tireurs ... Question d'un débutant dans le monde du tir Smily_37



Et encore mieux:Le Noisin Nagant M38 en 300Wm,ça  allait bien ça!!!!!   clown 
J'en ai vu un a vendre (un MN 91/30) en 308 WM, il est retourné chez lz vendeur et est toujours en vente, pas bon du tout la bestiole.  No  J'ai aussi mal compris pourquoi il a été refait dans ce calibre surpuissant. Un Mauser en 8 x 68 S passe bien (enfin presque) ça dépend du tireur. Pour ma part j'ai essayé et tout c'est bien passé. Juste un "bang" un peu sec.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum