Question de débutant
+2
JLH4590
Rick69400
6 participants
Page 1 sur 1
Question de débutant
Bonjour à tous,
une interrogation de débutant (peut être bête) mais je la pose quand même,
Depuis quelques semaines, j'ai acheté une petite Norinco 33-40 (équipée à l'origine, par le collègue du club qui me la vendue, d'un bi-pied et d'une lunette) et je m'essaie au tir à 50 m : rien à dire , un régal !! des bons cartons..
Mais en relisant le règlement TAR (et sauf erreur de ma part) , je réalise que ni le bi-pied ni la lunette ne sont autorisés !
Dernièrment , séance en "conditions TAR" et là c'ést plus la même chose :
1ère visée : un point noir (le guidon) sur un point noir (là bas tout au fond ) le centre de la cible
Alors, je vous pose la question, suis-je à côté de la plaque ?
Je m'y prend peut être mal ?
Merci par avance pour vos lumières à un novice
(si je me gourre pas dans la manip, ci-dessous photos du résultat...)
une interrogation de débutant (peut être bête) mais je la pose quand même,
Depuis quelques semaines, j'ai acheté une petite Norinco 33-40 (équipée à l'origine, par le collègue du club qui me la vendue, d'un bi-pied et d'une lunette) et je m'essaie au tir à 50 m : rien à dire , un régal !! des bons cartons..
Mais en relisant le règlement TAR (et sauf erreur de ma part) , je réalise que ni le bi-pied ni la lunette ne sont autorisés !
Dernièrment , séance en "conditions TAR" et là c'ést plus la même chose :
1ère visée : un point noir (le guidon) sur un point noir (là bas tout au fond ) le centre de la cible
Alors, je vous pose la question, suis-je à côté de la plaque ?
Je m'y prend peut être mal ?
Merci par avance pour vos lumières à un novice
(si je me gourre pas dans la manip, ci-dessous photos du résultat...)
Rick69400- Membre
Re: Question de débutant
règle la carabine pour viser le 6 a 6 heures tu y verras mieux
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Tu indiques pas :
Tir couché sur appui coudes ou debout à la bretelle ?
Tir couché sur appui coudes ou debout à la bretelle ?
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Déjà pour régler l'arme , tu assis sur appui sac !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
il est vrai que j'aurai du le préciser :
(suite à un incendie criminel, toute les structures et postes de tir du club on brulés, les conditions de tir sont donc particulières)
il s'agit là d'un tir sur table sans autre appui que les coudes pour la cible du haut et un tir debout pour la cible du bas (sans bretelle)
je constate que je suis allé trop vite en besogne et aurai du commencer par règler ma carabine sur appui avant de vouloir me tester en "conditions TAR"
merci pour votre aide....
y'a du boulot
(suite à un incendie criminel, toute les structures et postes de tir du club on brulés, les conditions de tir sont donc particulières)
il s'agit là d'un tir sur table sans autre appui que les coudes pour la cible du haut et un tir debout pour la cible du bas (sans bretelle)
je constate que je suis allé trop vite en besogne et aurai du commencer par règler ma carabine sur appui avant de vouloir me tester en "conditions TAR"
merci pour votre aide....
y'a du boulot
Rick69400- Membre
salut Rick,
edit stp le mot criminel sur ton incendie....
J edit mon message aprés
edit stp le mot criminel sur ton incendie....
J edit mon message aprés
manitou- Pilier du forum
désolé, Manitoba, je ne comprend pas ta demande ?
Rick69400- Membre
"Criminel" veut dire qu'il y a eu des victimes humaines...."à caractère délinquant",c'est mieux...Rick69400 a écrit:désolé, Manitoba, je ne comprend pas ta demande ?
Invité- Invité
Au temps pour moi;
je pensais "délictuel" ou "volontaire" et n'ayant pas un caractère "accidentel".
je pensais "délictuel" ou "volontaire" et n'ayant pas un caractère "accidentel".
Rick69400- Membre
spitmk9 a écrit:Rick69400 a écrit:désolé, Manitoba, je ne comprend pas ta demande ?
"Criminel" veut dire qu'il y a eu des victimes humaines...."à caractère délinquant",c'est mieux...
Le "crime" désigne une catégorie de délit (la plus grave), pas un caractère meurtrier.
The future is unwritten... Know your rights !
Strummer- Membre confirmé
Ah? Tiens,c'est nouveau ça...Mon Larousse doit être dépassé alors !Strummer a écrit:spitmk9 a écrit:Rick69400 a écrit:désolé, Manitoba, je ne comprend pas ta demande ?
"Criminel" veut dire qu'il y a eu des victimes humaines...."à caractère délinquant",c'est mieux...
Le "crime" désigne une catégorie de délit (la plus grave), pas un caractère meurtrier.
Invité- Invité
spitmk9 a écrit:Strummer a écrit:spitmk9 a écrit:Rick69400 a écrit:désolé, Manitoba, je ne comprend pas ta demande ?
Ah? Tiens,c'est nouveau ça...Mon Larousse doit être dépassé alors !
Non, je ne pense pas que cela soit nouveau...
"En France, le crime est la classe d'infraction pénale la plus grave.
Le crime se distingue du délit et de la contravention par le degré de gravité de l'infraction. La peine encourue est plus lourde et la procédure différente.
Le droit français classe les sanctions en fonctions des peines encourues : crime, délit et contravention. Une infraction sera qualifiée de criminelle, si la peine encourue est supérieure à 10 ans ou 75 000 euros d'amendes pour les personnes morales. La peine criminelle est définie dans les articles 131-1 et 131-2 du code pénal français. Les crimes sont jugés par une Cour d'assises.
Cette distinction en fonction des peines et non des incriminations peut permettre un choix pour le ministère public : Cour d'assise ou tribunal correctionnel. Dans un certain nombre de cas, il suffit de retenir ou ignorer les circonstances aggravantes pour modifier la qualification de crime ou délit et donc la juridiction compétente. Les vols dits simples sont des délits, alors que des vols avec usage ou sous la menace d'une arme sont qualifiés de crimes.
On peut distinguer plusieurs sortes de crimes en suivant le plan du code pénal :
* contre les personnes : viol, torture, esclavage, meurtre, génocide, crime contre l'humanité, etc…
* contre les biens : vol avec violences graves, escroquerie, etc…
* contre l'État : complot, attentat, crime contre la sûreté de l'État, intelligence avec une puissance étrangère, trahison, espionnage, désertion, faux-monnayage, etc… "
Oui,il y a 3 niveaux de définition.Mais bon,sur un forum de tir et collection,on va pas non plus se prendre la tête avec ce genre de choses....Strummer a écrit:spitmk9 a écrit:Strummer a écrit:spitmk9 a écrit:Rick69400 a écrit:désolé, Manitoba, je ne comprend pas ta demande ?
Ah? Tiens,c'est nouveau ça...Mon Larousse doit être dépassé alors !
Non, je ne pense pas que cela soit nouveau...
"En France, le crime est la classe d'infraction pénale la plus grave.
Le crime se distingue du délit et de la contravention par le degré de gravité de l'infraction. La peine encourue est plus lourde et la procédure différente.
Le droit français classe les sanctions en fonctions des peines encourues : crime, délit et contravention. Une infraction sera qualifiée de criminelle, si la peine encourue est supérieure à 10 ans ou 75 000 euros d'amendes pour les personnes morales. La peine criminelle est définie dans les articles 131-1 et 131-2 du code pénal français. Les crimes sont jugés par une Cour d'assises.
Cette distinction en fonction des peines et non des incriminations peut permettre un choix pour le ministère public : Cour d'assise ou tribunal correctionnel. Dans un certain nombre de cas, il suffit de retenir ou ignorer les circonstances aggravantes pour modifier la qualification de crime ou délit et donc la juridiction compétente. Les vols dits simples sont des délits, alors que des vols avec usage ou sous la menace d'une arme sont qualifiés de crimes.
On peut distinguer plusieurs sortes de crimes en suivant le plan du code pénal :
* contre les personnes : viol, torture, esclavage, meurtre, génocide, crime contre l'humanité, etc…
* contre les biens : vol avec violences graves, escroquerie, etc…
* contre l'État : complot, attentat, crime contre la sûreté de l'État, intelligence avec une puissance étrangère, trahison, espionnage, désertion, faux-monnayage, etc… "
Invité- Invité
Pas de prise de tête, j'étaye mes propos.
bonjour,
le fait d'être sur un forum, qu'il soit de tir et collection ou bien d'autre chose, ne doit pas nous dispenser d'un minimum d'exactitude et de précision.
Compte tenu de la propension de certains intervenants à confondre leur interprétation personnelle avec la réalité des références établies et/ou reconnues (ex: règlements, réalités historiques, textes légaux, etc...), il est bon de temps en temps de "remettre l'église au milieu du village".
Merci Strummer pour ces précisions claires et officielles sur le classement des infractions en France.
A+
le fait d'être sur un forum, qu'il soit de tir et collection ou bien d'autre chose, ne doit pas nous dispenser d'un minimum d'exactitude et de précision.
Compte tenu de la propension de certains intervenants à confondre leur interprétation personnelle avec la réalité des références établies et/ou reconnues (ex: règlements, réalités historiques, textes légaux, etc...), il est bon de temps en temps de "remettre l'église au milieu du village".
Merci Strummer pour ces précisions claires et officielles sur le classement des infractions en France.
A+
ducat78- Pilier du forum