une arme 6 mm - 5.5
+5
WICHITA
tadayoshi
Pâtre
lu1900
Jeanf10
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: une arme 6 mm - 5.5
Ben je crois que c'est QFD !
Ce 6 mm ME Flobert Court fait l'objet d'une table CIP distincte, et ressemble furieusement à une magouille destinée à contourner une loi "de quelque part" où le terme "22" est sulfureux (à l'étranger, parce-que chez nous ça vaut pas la peine de se casser le cul, ils sont tous dans le même sac).
Alors tu prends l'outillage normal de fabrication d'une 22 (étant plus courant il coûte moins cher), tu fabriques une 22, mais tu poinçonnes dessus "6 mm".
Ni vu ni connu j'tembrouille...
Seulement, dans un vrai 6 mm Flobert, ça le fait pas !
Ce 6 mm ME Flobert Court fait l'objet d'une table CIP distincte, et ressemble furieusement à une magouille destinée à contourner une loi "de quelque part" où le terme "22" est sulfureux (à l'étranger, parce-que chez nous ça vaut pas la peine de se casser le cul, ils sont tous dans le même sac).
Alors tu prends l'outillage normal de fabrication d'une 22 (étant plus courant il coûte moins cher), tu fabriques une 22, mais tu poinçonnes dessus "6 mm".
Ni vu ni connu j'tembrouille...
Seulement, dans un vrai 6 mm Flobert, ça le fait pas !
diamètre
je l'avais posté sur le Lebel scolaire mais içi c'est la même possibilité
pied à coulisse électronique et comparaisons
....................6mm flobert court........6 mm d'y a longtemps.............6 mm l'autre.............. 22 flobert..............22LR
douille...............5.61............................5.59..................................5.68...........................5.55...................5.55
culot.................7.05............................7.08..................................7.06............................6.81...................6.80
longueur............8.71..........................12.25................................12.24..........................12.21.................24.73
balle..................5.50...........................5.59..................................5.58............................5.40...................5.40..le bourrelet à 5.56
pour moi j'ai 2 floberts en 6 mm mais dans le doute une personne peut peut être donné les dimensions des siennes merci
les 6 courtes la balle est ronde et 8 à 9 centième de - par contre la douille est très approchant
mais en prenant les dimensions on ce rencontre que la précision n'est pas de mise .
pied à coulisse électronique et comparaisons
....................6mm flobert court........6 mm d'y a longtemps.............6 mm l'autre.............. 22 flobert..............22LR
douille...............5.61............................5.59..................................5.68...........................5.55...................5.55
culot.................7.05............................7.08..................................7.06............................6.81...................6.80
longueur............8.71..........................12.25................................12.24..........................12.21.................24.73
balle..................5.50...........................5.59..................................5.58............................5.40...................5.40..le bourrelet à 5.56
pour moi j'ai 2 floberts en 6 mm mais dans le doute une personne peut peut être donné les dimensions des siennes merci
les 6 courtes la balle est ronde et 8 à 9 centième de - par contre la douille est très approchant
mais en prenant les dimensions on ce rencontre que la précision n'est pas de mise .
Jeanf10- Membre
Jeanf10 a écrit:bonjour
si vous connaissez cela m'intéresse pour moi elle est des années 1950
notation sur le canon Rayures de précision calibre 6 mm toujours sur le canon près de l'écrou de dépose du canon 2486 5.5
sur la culasse X VIL-KO X
c'est tout.
Il y avait eu un topic sur TirMailly à son propos : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=5&t=217682
Les deux que je possède (achetées sur NB) :
Si jamais vous en voyez passer une à répétition...
Joel_- Pilier du forum
Différence
sur vos photo l'ensemble est bronzé sur la mienne des parties son chromées culasse mire le reste était polie aucune trace de bronzage
en réalité l'arme est en 3 partie visée et canon polies mire culasse et bloc culasse chromé .
malheuresement la crosse était cassée et il manquait un morceau c'est pour cela les deux ferrures
la mienne il est noté 6 mm et à coté du numéro de série 2488 5.5
près du gros écroude fixation du canon gravé une couronne en dessous AR
quelle sont vos N) de série pour l'antériorité
comme dit j'ai tiré pour essais des 22 short elle fonctionne sans réglage les 2 balles été groupées 2 & 3 à 1 heure
en réalité l'arme est en 3 partie visée et canon polies mire culasse et bloc culasse chromé .
malheuresement la crosse était cassée et il manquait un morceau c'est pour cela les deux ferrures
la mienne il est noté 6 mm et à coté du numéro de série 2488 5.5
près du gros écroude fixation du canon gravé une couronne en dessous AR
quelle sont vos N) de série pour l'antériorité
comme dit j'ai tiré pour essais des 22 short elle fonctionne sans réglage les 2 balles été groupées 2 & 3 à 1 heure
Jeanf10- Membre
Joel_- Pilier du forum
suite
arme par le N° de série plus ancienne
mais par la conception plus récente
à moins que les 6 mm avait un numéro de série
et les 22 LR un autre numéro de série
mais par la conception plus récente
à moins que les 6 mm avait un numéro de série
et les 22 LR un autre numéro de série
Jeanf10- Membre
au sujet des 6 mm
On trouve par la suite D 5.6 longueur de douille 6.5 mm (5.6x6.5mm) balle ronde destiné plus au tir de jardin à comparer à la 22 BB et CB D 5.67 douille longueur 6.95 crée en 1845
les douilles des 10 tirées font 5.6x 6.5 les balles étaient rondes ce qui voudrait dire qu'il y aurait bien eu une refabrication d'un des modèles flobert
les douilles des 10 tirées font 5.6x 6.5 les balles étaient rondes ce qui voudrait dire qu'il y aurait bien eu une refabrication d'un des modèles flobert
Jeanf10- Membre
Peut-être, mais l'immense majorité des carabines 6 mm Flobert qu'on trouve un peu partout, c'est du vrai 6 mm Flobert avec douilles "double culot", pas du Flobert ME ou du 5.5 Flobert...
suite
C'est vrais aussi mais une scolaire de 1913 je crois bien quelle est en 6 mm
Jeanf10- Membre
les cartouches double culot sont elles marquées sur les boites ?
3008nato- Pilier du forum
Sur les vieilles boîtes, il me semble bien que "double culot" est toujours précisé.
Mais y-a pas de problèmes avec les vieilles boîtes, quand c'est marqué 6 mm c'est bien du vrai 6 mm ; le problème c'est avec le contenu de la boîte, généralement hors d'usage...
Et elles sont faciles à tester : on n'arrive pas à les enfiler dans une chambre de 22.
Mais y-a pas de problèmes avec les vieilles boîtes, quand c'est marqué 6 mm c'est bien du vrai 6 mm ; le problème c'est avec le contenu de la boîte, généralement hors d'usage...
Et elles sont faciles à tester : on n'arrive pas à les enfiler dans une chambre de 22.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2