K31 départ trop léger

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Message  christophe 27 Jeu 2 Mai - 6:55

Bonjour le départ de mon k31 est trop léger comment pourais-je l’augmenter ?

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Message  Benrois Jeu 2 Mai - 7:55

Bonjour, est ce qu'il est d'origine trop léger ou a-t-il été modifié pour le tar ? Vous entendez quoi par départ trop léger ? Avez vous le poid de départ ?

Le mien part à + d'1,5 kg. Mais j'en connais d'autres qui partent à la limite acceptable pour le tar soit 1,3 kg il me. Semble.

Benrois
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Message  christophe 27 Jeu 2 Mai - 8:01

Je ne sais pas mais il claque avant les 1,360kg donc ne passe pas au TAR

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Message  Laurent C Jeu 2 Mai - 8:43

As-tu essayé avec une masse officielle ?
Suite à un essai chez moi avec une bouteille d'eau, j'avais des craintes. Mais hier, même si je m'entraîne au pistolet ces temps-ci, j'ai amené les armes longues au club pour peser les détentes et avec la masse utilisée par les arbitres j'étais largement dans les clous (sauf pour une de mes BSA12).

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Message  christophe 27 Jeu 2 Mai - 8:51

Oui j’ai essayé à une épreuve

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K31 départ trop léger  Empty C'est la même chose mais le contraire.... ;-)

Message  Jef.ch Jeu 2 Mai - 19:07

Salut,

C'est assez simple en fait, il faut faire l'inverse que pour l'alléger...

K31 départ trop léger  Detent10

A savoir, poncer la face avant de la pièce 45 et la face arrière de la pièce 78, en utilisant du papier de verre de plus en plus grossier: 320, 240, éventuellement 180, voire 120. Pour poncer, on immobilise la pièce dans un étau et on utilise toujours une cale à poncer. On ne modifie surtout pas les angles, on ponce "à plat".

Après un léger ponçage aux endroits indiqués, on remonte et on teste le poids de détente... Quitte à le faire une bonne dizaine de fois.

L'autre solution, c'est d'avoir du stock...

K31 départ trop léger  Dscn6413

Avec des tirettes et des blocs détentes déjà préparés...  Wink

Amitiés,
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Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
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Message  Invité Jeu 2 Mai - 19:46

ou faire un ressort 81 plus raide ?
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Message  fcrozet Jeu 2 Mai - 20:10

Il faudrait  éventuellement et simplement tenter d'abord de faire un grand nettoyage de l'ensemble de la "cassette"  au pinceau et à l'essence F.
se méfier des "bains d'huile" et autres éventuels cambouis qui  perturbent cette petite mécanique.
On m'a confié des K31 dont les départs étaient ...surprenants :koenfeu:, de vrais stecher.

Chaque fois j'ai retiré de quoi faire des frites ....Ca allait mieux après!

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Message  Stephane5 Jeu 2 Mai - 23:19

Et vérifier que l'ailette de la tige de percussion n'a pas été limée: mon K31 s'est fait bouler pareil à la pesée TAR. Normal, il rompait à à peine plus d'un kilo, sans aucune bossette. En fait, en étudiant de près le ressenti à la pression de la détente, je me suis rendu compte que la bossette était bien là, mais que le coup partait avant qu'elle ne soit atteinte. Après avoir tenté pas mal de trucs, notamment la pose d'une cale fine collée au double-face sur le dessous du boîtier, là où s'appuie l'arrière de la queue de détente (et ça fonctionne !), j'ai remplacé la tige de percuteur, dont l'ailette avait manifestement été raccourcie, et depuis, je suis à environ deux kilos de poids de détente. J'ai nettoyé et graissé pour ré-alléger un peu, mais je n'ai pas réessayé depuis.

Cas inverse avec mon G96/11: détente parfaite, au ras du 1kg360. J'ai remplacé l'écrou de culasse, qui était ébréché sur les lèvres entre lesquelles coulisse le verrou. Résultat: ça rompait avant la bossette...Misère ! En effet, le diamètre du nouvel écrou est un peu plus important, de quelques centièmes de millimètre, et du coup, l'ailette en dépasse moins. Donc, retour en hâte à l'ancien écrou avant les régionaux...

Le problème de la mécanique de précision !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


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Message  Verchère Ven 3 Mai - 3:39

Le bouchon fileté à l'AR des culasses 1889, 96 et 11 n'est pas absolument interchangeable.
Parfois ça passe, parfois ça passe "limite", mais souvent pas du tout.
Et je ne comprends pas pourquoi, parce-que même en 1889 l'interchangeabilité de cette pièce était facile à obtenir.

C'est d'ailleurs la raison inavouée de la neutralité suisse :
L'état-major helvète était parfaitement conscient de cette lacune, d'autant plus flagrante quand ils ont vu les ateliers français de réparation démonter en vrac et remonter à la chaîne des milliers et milliers de Lebel et Berthier, sans réels problèmes d'interchangeabilité.

Au cas où le style ne rendrait pas ça évident : je blague... Mais le défaut d'interchangeabilité est bien réel.


Dernière édition par Verchère le Sam 4 Mai - 1:57, édité 1 fois

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Message  christophe 27 Ven 3 Mai - 6:01

Stephane5 a écrit:Et vérifier que l'ailette de la tige de percussion n'a pas été limée: mon K31 s'est fait bouler pareil à la pesée TAR. Normal, il rompait à à peine plus d'un kilo, sans aucune bossette. En fait, en étudiant de près le ressenti à la pression de la détente, je me suis rendu compte que la bossette était bien là, mais que le coup partait avant qu'elle ne soit atteinte. Après avoir tenté pas mal de trucs, notamment la pose d'une cale fine collée au double-face sur le dessous du boîtier, là où s'appuie l'arrière de la queue de détente (et ça fonctionne !), j'ai remplacé la tige de percuteur, dont l'ailette avait manifestement été raccourcie, et depuis, je suis à environ deux kilos de poids de détente. J'ai nettoyé et graissé pour ré-alléger un peu, mais je n'ai pas réessayé depuis.

Cas inverse avec mon G96/11: détente parfaite, au ras du 1kg360. J'ai remplacé l'écrou de culasse, qui était ébréché sur les lèvres entre lesquelles coulisse le verrou. Résultat: ça rompait avant la bossette...Misère ! En effet, le diamètre du nouvel écrou est un peu plus important, de quelques centièmes de millimètre, et du coup, l'ailette en dépasse moins. Donc, retour en hâte à l'ancien écrou avant les régionaux...

Le problème de la mécanique de précision !
merci j'ai commandé un ressort et biellette de détente et ci ça ne va toujours pas je chercherais une tige de percuteur

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