Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ?
4 participants
Page 1 sur 1
Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ?
Bonjour,
Ne trouvant aucune crosse avec poignée pistolet pour carl gustaf M96 ou encore la poignée pistolet à ajouter à la crosse d'origine je me demande si une autre arme est assez similaire afin que j'y adapte la crosse.
J'ai déjà regardé du côté des crosse pour CG 63 mais je n'en ai pas trouvé à vendre.
Pensez vous qu'une crosse d'un des mauser allemand serait adaptable à un CG M96 ?
Merci à vous !
Ne trouvant aucune crosse avec poignée pistolet pour carl gustaf M96 ou encore la poignée pistolet à ajouter à la crosse d'origine je me demande si une autre arme est assez similaire afin que j'y adapte la crosse.
J'ai déjà regardé du côté des crosse pour CG 63 mais je n'en ai pas trouvé à vendre.
Pensez vous qu'une crosse d'un des mauser allemand serait adaptable à un CG M96 ?
Merci à vous !
Nico558- Membre averti
Re: Quelle crosse compatible avec un carl gustaf M96 ?
Je vais peut être dire une ânerie mais pourquoi sinon ne pas s'en faire une de poignée ?
Ça n'a pas l'air d’être compliqué à réaliser.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Je n'ai ni le matériel ni les compétences pour le faire.Nicomidway a écrit:Je vais peut être dire une ânerie mais pourquoi sinon ne pas s'en faire une de poignée ?
Nico558- Membre averti
Non les bois de 98 ne vont pas...
Trouver une crosse est compliqué en effet..boyds en fait
Sinon si c'est juste une "poignet" qui se fixe sur la crosse d'origine comme sur les CG dioptre...y a un site Allemands de pièces de m96 qui en vends j'ai déjà vu mais j'ai plus l'adresse il faudrait chercher ! c'était 100€ environ de mémoire..
Sinon si c'est juste une "poignet" qui se fixe sur la crosse d'origine comme sur les CG dioptre...y a un site Allemands de pièces de m96 qui en vends j'ai déjà vu mais j'ai plus l'adresse il faudrait chercher ! c'était 100€ environ de mémoire..
la balle- Membre averti
la balle a écrit:Non les bois de 98 ne vont pas...
Nico558- Membre averti
Parfois, il est utile de se forcer à acquérir les compétences nécessaires...Nico558 a écrit:... Je n'ai ni le matériel ni les compétences pour le faire.
Quant au matériel, si c'est pour greffer un bossage sur une crosse (genre modification suisse 96/11), un bon couteau "qui coupe" (lame en acier au carbone et non pas inox) affûté sur le fusil servant à aiguiser les couteaux à viande de madame, suffit largement.
A la rigueur un opinel, mais une robuste lame fixe c'est mieux. J'ai fait des plaquettes ergonomiques "gaucher" pour revolver Mle 1873, avec un poignard genre scout autrefois acheté dans une baraque vendant des souvenirs pour touristes (couteau qui ne paie pas de mine, mais la lame est marquée Solingen).
Je pensais que ma question était simple.
Il faut croire que non.
Merci quand même !
Il faut croire que non.
Merci quand même !
Nico558- Membre averti
Y-a quand même guère plus simple qu'un bon couteau...
Sinon, je suis surpris qu'on ne trouve pas des crosses neuves de CG63 ; une forme très agréable au tir (le garde-main est assez superflu ; c'est plutôt un nid à cochonneries, qui en plus complique bien le démontage).
Sinon, je suis surpris qu'on ne trouve pas des crosses neuves de CG63 ; une forme très agréable au tir (le garde-main est assez superflu ; c'est plutôt un nid à cochonneries, qui en plus complique bien le démontage).
Oui je peux m'amuser à faire la pièce en bois, ça n'est pas celle la qui pose problème mais celle en métal qui s'adapte à la courbure de la crosse, probablement réalisé par emboutissage et donc compliqué pour une série limité.
'fin bref, oui j'espérais en trouver une de CG 63 mais mission impossible.
D'ou ce topic afin d'essayer de savoir si la crosse d'une autre arme peut être adapté.
'fin bref, oui j'espérais en trouver une de CG 63 mais mission impossible.
D'ou ce topic afin d'essayer de savoir si la crosse d'une autre arme peut être adapté.
Nico558- Membre averti