Enfin ma baby win!
+9
Verchère
Ester Winch
feder504
laurentsix
Christophe5656
yaya1er
Vmax666
Baccardi
Stephane5
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Enfin ma baby win!
Salut tout le monde,
Après avoir venté les remontages magnifiques de mon armurier dans un post précédent (Nico de chez Lyon arme distribution.
Voilà enfin la mienne, cohérente à plus de 90%..je vais laisser les critiques des experts ou du moins un détail complet de notre ami FEDER
OK elle est low wood, la crosse porte le marquage du reconditionnement d après guerre..mais toutes les pièces sont Winchester , le boitier de juillet 43 va avec cette belle crosse de 43 également, bouton de sûreté poussoir pas marqué (il existe avec le w mais pas de cette année a priori) grenadiers 1er type etc.. Et le marteau n'est pas le "jambe de chien de 43 mais plus tardif effectivement..
Bref places aux photos, moi je la trouve magnifique
Après avoir venté les remontages magnifiques de mon armurier dans un post précédent (Nico de chez Lyon arme distribution.
Voilà enfin la mienne, cohérente à plus de 90%..je vais laisser les critiques des experts ou du moins un détail complet de notre ami FEDER
OK elle est low wood, la crosse porte le marquage du reconditionnement d après guerre..mais toutes les pièces sont Winchester , le boitier de juillet 43 va avec cette belle crosse de 43 également, bouton de sûreté poussoir pas marqué (il existe avec le w mais pas de cette année a priori) grenadiers 1er type etc.. Et le marteau n'est pas le "jambe de chien de 43 mais plus tardif effectivement..
Bref places aux photos, moi je la trouve magnifique
Invité- Invité
Re: Enfin ma baby win!
De nouveau :vous commencez à me soûler, tous, à vous trouver des babies alors que pour moi, pas une à l'horizon !
Je plaisante toujours, félicitations, elle est magnifique !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Stephane5 a écrit:De nouveau :vous commencez à me soûler, tous, à vous trouver des babies alors que pour moi, pas une à l'horizon !
A une époque où TCAR n'existait pas, où j'en avais achetée une sans rien savoir... je l'ai revendue... sans rien savoir... depuis, je me ronge les doigts...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:A une époque où TCAR n'existait pas, où j'en avais achetée une sans rien savoir... je l'ai revendue... sans rien savoir... depuis, je me ronge les doigts...
Et je ne te conseillerai pas la prochaine bourse de la semaine prochaine; 95 % de celles que j'y ai vus toutes ces dernières années sont des remontages panachages.
Vmax666- Pilier du forum
J'ai aussi une winchester.
La mienne est moins belle et comporte des pièces inland ainsi que des....?
Tu l'essaies bientôt ?
La mienne est moins belle et comporte des pièces inland ainsi que des....?
Tu l'essaies bientôt ?
yaya1er- Pilier du forum
2 nouvelles baby sur le forum : ça me donne envie de sortir la mienne du coffre ce week-end
Christophe5656- Membre confirmé
laurentsix- Membre confirmé
Bel état et belle tentative de remise "as issued", mais comme tu l'as remarqué, pas complètement ...
Les détails qui clochent :
- marquage de crosse non conforme
- le bois devrait être un high wood, mais lors d'un reconditionnement postwar, ces bois étaient souvent mis au standard low wood.
- le verrou de chargeur ne devrait pas porter de "M", cela devrait être un type III, bouton lisse (le "M" est le type IV).
- ce type de marteau n'est apparu qu'en septembre 43
- l'anneau grenadière n'est pas bon, et il y a de fortes chances que la grenadière complète soit dans le même cas ... et là, je ne parle pas d'un type à la place d'un autre, mais d'une copie. Fais-en des gros-plans, qu'on soit sûr ...
Ça, c'est pour les détails les plus visibles, je ne rentre pas dans les infimes variantes d'angles de détente ou de nombre de spires du ressort de marteau, chères aux sodomiseurs de diptères (dont je fais partie ... ).
Cela dit, le boîtier a été fabriqué le 21 juillet 1943. Chez Winchester, la production journalière de boîtiers a été tenue à jour, c'est le seul fabricant dans ce cas !
Je ne vois pas bien les lettres de l'arsenal qui l'a reconditionnée ... s'il s'agit de A A pour les deux de gauche, c'est l'arsenal d'Augusta, en Géorgie.
A+
Les détails qui clochent :
- marquage de crosse non conforme
- le bois devrait être un high wood, mais lors d'un reconditionnement postwar, ces bois étaient souvent mis au standard low wood.
- le verrou de chargeur ne devrait pas porter de "M", cela devrait être un type III, bouton lisse (le "M" est le type IV).
- ce type de marteau n'est apparu qu'en septembre 43
- l'anneau grenadière n'est pas bon, et il y a de fortes chances que la grenadière complète soit dans le même cas ... et là, je ne parle pas d'un type à la place d'un autre, mais d'une copie. Fais-en des gros-plans, qu'on soit sûr ...
Ça, c'est pour les détails les plus visibles, je ne rentre pas dans les infimes variantes d'angles de détente ou de nombre de spires du ressort de marteau, chères aux sodomiseurs de diptères (dont je fais partie ... ).
Cela dit, le boîtier a été fabriqué le 21 juillet 1943. Chez Winchester, la production journalière de boîtiers a été tenue à jour, c'est le seul fabricant dans ce cas !
Je ne vois pas bien les lettres de l'arsenal qui l'a reconditionnée ... s'il s'agit de A A pour les deux de gauche, c'est l'arsenal d'Augusta, en Géorgie.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci feder, j attendais avec impatiente votre retour !
Effectivement les détails que vous citez sont ceux que je savais , par contre pour la crosse , j ai choisi celle ça car d après mes recherches et surtout ce document, pour moi elle me paraissait cohérente : (je pouvais avoir une i cut mais d après notre échange en MP elle n allait pas également)
Effectivement les détails que vous citez sont ceux que je savais , par contre pour la crosse , j ai choisi celle ça car d après mes recherches et surtout ce document, pour moi elle me paraissait cohérente : (je pouvais avoir une i cut mais d après notre échange en MP elle n allait pas également)
Invité- Invité
Et c est AAF l arsenal.
Pour la grenadiere , je vais faire d autre photos
Bouton de chargeur je savais pas par contre, mais je vais essayer d en trouver un du coup
Pour la grenadiere , je vais faire d autre photos
Bouton de chargeur je savais pas par contre, mais je vais essayer d en trouver un du coup
Invité- Invité
Beck03 a écrit:Bas appelle Nico , il doit lui en reste une trentaine!!
Peut-être, mais il n'est pas question que je paye 700 ou 800 euros une pétoire produite à 6227000 exemplaires...tant que je ne déniche pas une sortie de grange ou une occase de club à prix décent, je patiente...et je piaffe !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Ha ok je comprend ! Mais bon courage et soit patient...car les sorties de grange que les armuriers arrivent à choper sont revendues 1200 maintenant..
Donc oui faut attendre la bonne sortie de grange
Donc oui faut attendre la bonne sortie de grange
Invité- Invité
Question cohérence, quand certains vont voir l'USM1 que je viens d'acheter 400€, ils vont faire une crise cardiaque
(et vite comprendre pourquoi je l'ai payé ce prix là ...)
Ester Winch- Membre confirmé
Pour ça, il va juste falloir attendre que je l'ai reçue ...
Ester Winch a écrit:Question cohérence, quand certains vont voir l'USM1 que je viens d'acheter 400€, ils vont faire une crise cardiaque
La baby est un énorme plaisir à tirer donc si on veut limiter les frais et qu'on se fiche de l'historique et qu'on veut l'utiliser beaucoup au stand une panachée à pas cher est clairement un très bon plan.
Vmax666- Pilier du forum
C'est exactement ça (en plus, elle est rechambrée en .30 Short ...).
Ce qui ne change pas grand chose ; et si on recharge, ça ne change même rien du tout...Ester Winch a écrit:... (en plus, elle est rechambrée en .30 Short).
Bonjour
Jolie M1 !
Par contre il me semble que la hausse possède un marquage coté
droit "N.."
Pouvez vous nous faire une photo plus précise ?
Merci
Jolie M1 !
Par contre il me semble que la hausse possède un marquage coté
droit "N.."
Pouvez vous nous faire une photo plus précise ?
Merci
usm1- Membre expert
Coucou,
Un petit retour de mon 1er essaie . (réalisé en décembre)
Déjà quel plaisir
Surpris par la précision ! Après un petit chargeur de réglage , sur la 1 ère photo j ai fais 2*10 à 50 mètres , sur les coude a cadence normal , tout dans le cercle bleu !
2 ème photo une cartouche suivi de 3 en tir assez rapide (3 sec max ) et j ai fais ce trèfle à 25 mètres
Voila très ravis
Un petit retour de mon 1er essaie . (réalisé en décembre)
Déjà quel plaisir
Surpris par la précision ! Après un petit chargeur de réglage , sur la 1 ère photo j ai fais 2*10 à 50 mètres , sur les coude a cadence normal , tout dans le cercle bleu !
2 ème photo une cartouche suivi de 3 en tir assez rapide (3 sec max ) et j ai fais ce trèfle à 25 mètres
Voila très ravis
Invité- Invité
joselito- Modérateur
Han la laaa, le vilain, il a tiré sur une silhouette humaine !!! :twisted: Tu as bien de la chance que ton club l'accepte: pour moi, c'est uniquement dans le garage, à l'airsoft...
J ai un métier qui me le permet, et je vais tirer sur nos créneaux perso...donc privatisation du club
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2