Enfin ma baby win!
+9
Verchère
Ester Winch
feder504
laurentsix
Christophe5656
yaya1er
Vmax666
Baccardi
Stephane5
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Enfin ma baby win!
Elle marche bien pour le 200 m.
Possibilité de tout grouper dans une cible A4.
Possibilité de tout grouper dans une cible A4.
bob56- Membre averti
Beck03 a écrit:J ai un métier qui me le permet, et je vais tirer sur nos créneaux perso...donc privatisation du club
Ah, OK ! Ca permet de faire des trucs bien plus marrants que le tir "FFT" statique... :twisted:
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Bonjour
Un petit conseil, enlève la pression au dos du porte chargeur
tu vas rayer ta crosse !
A+
Un petit conseil, enlève la pression au dos du porte chargeur
tu vas rayer ta crosse !
A+
usm1- Membre expert
Tu auras forcement une trace ...Beck03 a écrit:Je vais voir çà..si çà fait pas de trou..
C'est ce que j'ai fait sur la mienne
Il vaut mieux avoir un léger trou dans le PC que des rayures sur la crosse .... enfin
c'est mon avis
A+
usm1- Membre expert
J'avais l'intention de mettre une de ces pochettes sur ma future M1, mais j'y ai renoncé par anticipation de peur que le frottement de la toile estompe le cartouche de l'Ordnance que j'espère qu'elle aura. Alors un bouton-pression...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Ca va le cartouches est de l'autre côté et vu comment les chargeurs rentrent en force ca va pas trop bouger..puis je compte pas courir avec en normandie
Invité- Invité
J'avais mis une pochette sur une des miennes, mais je l'avais sacrifiée de bon cœur en retirant la pression mâle ... à l'époque, ces accessoires se vendaient par paquets de 10 pour une poignée de haricots !
De nos jours, avec les "âpres-au-gain" qui voudraient vendre 30 € pièce ceux qui, comme le tien, sont des modifiés français remis au standard US*, je comprend qu'on puisse hésiter à jouer du cutter !
A+
* la "francisation" des années 46/50 a consisté à rajouter à l'arrière un anneau métallique tenu par une ganse en cuir, fixée au moyen de deux rivets en laiton.
Cela permettait la fixation des bretelles de suspension ("brelage") en cuir quand le porte-chargeur était passé sur un ceinturon Mle 45 (ou plus ancien), en cuir également.
Les petits malins d'aujourd'hui ôtent ce rajout, mais les trous des rivets restent visibles ... sur un mannequin, ça passe, mais le puriste US défaille à leur vue ...
A+
De nos jours, avec les "âpres-au-gain" qui voudraient vendre 30 € pièce ceux qui, comme le tien, sont des modifiés français remis au standard US*, je comprend qu'on puisse hésiter à jouer du cutter !
A+
* la "francisation" des années 46/50 a consisté à rajouter à l'arrière un anneau métallique tenu par une ganse en cuir, fixée au moyen de deux rivets en laiton.
Cela permettait la fixation des bretelles de suspension ("brelage") en cuir quand le porte-chargeur était passé sur un ceinturon Mle 45 (ou plus ancien), en cuir également.
Les petits malins d'aujourd'hui ôtent ce rajout, mais les trous des rivets restent visibles ... sur un mannequin, ça passe, mais le puriste US défaille à leur vue ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Oui je sais bien ..mais pour en avoir un pas modifier c est 60€ sur paratrooper....la c était pas possible..
Donc j'ai préfère prendre celui la (35€ quand même) mais propre et bien vert ..les autres au même prix sont généralement moins beaux
Donc j'ai préfère prendre celui la (35€ quand même) mais propre et bien vert ..les autres au même prix sont généralement moins beaux
Invité- Invité
Le rivet est-il réglementaire sur cette poche à chargeurs ?usm1 a écrit:Il vaut mieux avoir un léger trou dans le PC que des rayures sur la crosse ....
Le fait d'enfiler une poche à chargeurs sur la crosse est-il réglementaire ?
En ce cas, la rayure sur la crosse est tout aussi réglementaire ! Sans cette rayure, l'arme est donc incomplète...
Perso, je l'ai pas laissée longtemps, ça me dérangeait pour tirer et ça gênait dans le râtelier.
Verchère a écrit:Le rivet est-il réglementaire sur cette poche à chargeurs ?usm1 a écrit:Il vaut mieux avoir un léger trou dans le PC que des rayures sur la crosse ....
En ce cas, la rayure sur la crosse est tout aussi réglementaire ! Sans cette rayure, l'arme est donc incomplète...
Perso, je l'ai pas laissée longtemps, ça me dérangeait pour tirer et ça gênait dans le râtelier.
Bonne remarque, c'est pas faux
Pour l'époque la rayure serait en accord avec le reste et cela respirerait le vécu.
Pour la collection aujourd'hui je pense qu'il en serait tout autre
SCOPE35- Membre
Verchère a écrit:En ce cas, la rayure sur la crosse est tout aussi réglementaire ! Sans cette rayure, l'arme est donc incomplète...usm1 a écrit:Il vaut mieux avoir un léger trou dans le PC que des rayures sur la crosse ....
usm1- Membre expert
Beck03 a écrit:Ca va le cartouches est de l'autre côté et vu comment les chargeurs rentrent en force ca va pas trop bouger..
Je sais que le cartouche n'est pas menacé par le rivet, mais par le tissu bien raidi par les chargeurs, en revanche...
Et comme le souligne Verchère, déjà que pour rentrer une USM1 dans mon armoire, il faudrait que j'en éjecte une des actuelles pensionnaires (dont deux sont heureusement de catégorie C)...
Le rivet est présent "par construction", et donc réglo ...Verchère a écrit:
Le rivet est-il réglementaire sur cette poche à chargeurs ?
Enfiler un porte-chargeurs sur la crosse n'est pas réglo, mais le GI de base, à qui il arrive de graver au couteau son nom (ou celui de sa fiancée) sur le bois de son fusil, se fout du règlement comme de sa première liquette ! Seul compte pour lui le sens pratique ...
Faut pas s'inquiéter, c'est valable dans toutes les armées, du moins au front, où les coincés-du-fion bureaucratiques ne mettent pas les pieds ...
Au Tchad, mes gars enlevaient 3 des 4 séparations des porte-chargeurs de MAT 49, cela leur permettaient de caser 9 des 10 chargeurs type "sable" de leur dotation dans une seule pochette.
Personne ne leur a fait une remarque quelconque ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
La pression permet d'assujettir le porte chargeur sur la pression mâle du ceinturon toile M36
laurentsix- Membre confirmé
C'est vrai que les crosses de M1 sont sujettes à Autographe de leur proprio ...faudrait que je fasse une photo des miennes mais elles sont toutes signées, surement une réminiscence du marquage du bétail ...
laurentsix- Membre confirmé
Ou une preuve des sentiments très particuliers que peut inspirer la baby ! (auxquels je suis aussi sensible, quoique peu accro à la cohérence des marquages ; faut dire que dans les greniers oubliés, on trouve peu de remontages commerciaux).
Un psychologue pourrait nous bâtir là dessus une des fumeuses théories qui les persuade qu'ils pensent...
Un psychologue pourrait nous bâtir là dessus une des fumeuses théories qui les persuade qu'ils pensent...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2