Ressort de rappel de detente Colt lightning 1877
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ressort de rappel de detente Colt lightning 1877
1874 a écrit:Si vous décidez de vous lancer dans un ressort alternatif pour les doigts élévateurs de colt 1889,92,96..
Je suis preneur
Les doigts elevateurs des Colt 89/92/95 ne presentent a mes yeux aucun defaut de conception ni de fonctionnement, leur petite lame ressort est tres facile a reparer ou refaire, peut egalement etre remplacée par un bout de corde a piano...
Par contre j'ai etudié - toujours pour le Colt 1877 - une alternative au ressort du doigt elevateur (petite lame de courbure complexe fixée par une vis dans la detente et qui agit sur un pin du doigt, assez fragile et delicat a regler) par une lame - ou fil - solidaire du doigt elevateur (comme sur le 1892) ce qui est beaucoup plus efficace et durable.
Ma difficulté réside dans l'encrage du ressort sur le doigt.
Pour ne pas qu'il bouge ni tourne. ..
Pour ne pas qu'il bouge ni tourne. ..
1874- Membre confirmé
La fente du doigt elevateur se termine par un evidement cylindrique. Ce qui implique que la lame ressort doit avoir une surepaisseur a son extremité pour etre correctement maintenue dans son logement.
A moins de tailler la lame ou de la forger, cette protuberance peut etre obtenue par un pliage sur une fraction de mm a son extremite, mais pour cela il faudra de toutes facons la chauffer puis la retremper. Parfoit une simple lame ressort plate tient dans sa fente avec un coup de poincon sur la tranche du doigt, mais ca ne garantit pas un fonctionnement durable.
A moins de tailler la lame ou de la forger, cette protuberance peut etre obtenue par un pliage sur une fraction de mm a son extremite, mais pour cela il faudra de toutes facons la chauffer puis la retremper. Parfoit une simple lame ressort plate tient dans sa fente avec un coup de poincon sur la tranche du doigt, mais ca ne garantit pas un fonctionnement durable.
En étamant généreusement le bout du ressort, voire même en y laissant une goutte d'étain, ça favorise bien le coincement.
Cela ne vaut assurément pas le beau boudin terminal "prévuaceteffet", mais c'est infiment plus facile à faire !
Cela ne vaut assurément pas le beau boudin terminal "prévuaceteffet", mais c'est infiment plus facile à faire !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Pour ceux qui s'interessent au Colt 77, j'ai realisé une petite video montrant la mecanique.
Page 2 sur 2 • 1, 2