Mauser 98k
+8
jackdaniels
vince24
LAURENT07
FREDFRED
Momo57
Greg47
byf44
Detman
12 participants
Page 1 sur 1
Mauser 98k
Bonjour,
Je souhaite partager ma modeste collection de mauser.
Tous monomatricule avec des beaux canons pour le tir. les 2 portugais du haut ( m1937) ne sont pas monomatricules mais tir bien droit.
Je commence par mon dernier venu, retrouvé dans une maison à Dives sur Mer. Reste marquage Luft.
Ensuite un 243, tampon M. Trouvé dans le 74 .
Un jolie BCD, trouvé dans une vieille pendule sur paris ( il y avait des choses avec que je posterai après ) :
Et pour finir un S/147, sortie près de Dieppe, peut être a-t-il fait le raid du 19/08/42 ?
Une petite photo à un moment donné de ma famille ( tout n'est pas dessus et certaines armes ne sont plus là )
Je souhaite partager ma modeste collection de mauser.
Tous monomatricule avec des beaux canons pour le tir. les 2 portugais du haut ( m1937) ne sont pas monomatricules mais tir bien droit.
Je commence par mon dernier venu, retrouvé dans une maison à Dives sur Mer. Reste marquage Luft.
Ensuite un 243, tampon M. Trouvé dans le 74 .
Un jolie BCD, trouvé dans une vieille pendule sur paris ( il y avait des choses avec que je posterai après ) :
Et pour finir un S/147, sortie près de Dieppe, peut être a-t-il fait le raid du 19/08/42 ?
Une petite photo à un moment donné de ma famille ( tout n'est pas dessus et certaines armes ne sont plus là )
Detman- Membre
Re: Mauser 98k
Bonjour, belle collection.
Le macaron NordSee est sur un Heer.
Le macaron NordSee est sur un Heer.
byf44- Pilier du forum
Ahlala trop beau tu l’as vendu ton p08 ?
J’adore toutes mes armes mais le 98k sort tout de même du lot, c’est cool de voir qu’il y a tjs des gens passionnés par ces vieux trucs. Des fois je me prends a rêvasser et à me demander ce que mes armes ont vécu. Est ce qu’elles ont tué Qui a pu dormir à leurs côtés, dans quelles conditions, où ? Jusque que quel front elles sont allées, c’est vraiment ce qui distingue ces armes des productions actuelles.
J’adore toutes mes armes mais le 98k sort tout de même du lot, c’est cool de voir qu’il y a tjs des gens passionnés par ces vieux trucs. Des fois je me prends a rêvasser et à me demander ce que mes armes ont vécu. Est ce qu’elles ont tué Qui a pu dormir à leurs côtés, dans quelles conditions, où ? Jusque que quel front elles sont allées, c’est vraiment ce qui distingue ces armes des productions actuelles.
Invité- Invité
J’adore ta collection. Et tout est dans un très bel état. Félicitations
Greg47- Pilier du forum
Une "modeste" collection qui fait certainement beaucoup d'envieux... dont moi !
Momo57- Membre expert
Salut,
Eh ben! magnifique tout ça!! Joli thème de collection !
Eh ben! magnifique tout ça!! Joli thème de collection !
FREDFRED- Membre averti
Le Mauser ,toujours superbe Fusil
LAURENT07- Membre confirmé
T301 a écrit:Ahlala trop beau tu l’as vendu ton p08 ?
Non il n'est pas vendu
Je suis tout à fait d'accord avec toi, si seulement elles pouvaient parler ...
Nous avons la même vision sur ce sujet
Detman- Membre
Merci pour vos commentaires, je ferai peut être une présentation du reste qui est en photo
Detman- Membre
Belle collection !
C'est marrant j'ai l'impression qu'il y a deux types de collectionneurs:
- celui qui ne veut qu'une seule chose et qui resserre sans arrêt son thème: par ex: que du 98K, que de l'allemand, mais alors, toutes les usines, toutes les crosses, toutes les années etc.
- celui qui veux de tout, et qui élargit son thème: un 98K, un Mosin, Un Lee, un Arisaka, une Winch, Une Rem 700, une 22lr etc..
Je suis plutôt dans la 2ième catégorie !
- celui qui ne veut qu'une seule chose et qui resserre sans arrêt son thème: par ex: que du 98K, que de l'allemand, mais alors, toutes les usines, toutes les crosses, toutes les années etc.
- celui qui veux de tout, et qui élargit son thème: un 98K, un Mosin, Un Lee, un Arisaka, une Winch, Une Rem 700, une 22lr etc..
vince24- Pilier du forum
Une belle brochette
Tu es déménageur?
En tous cas sympa les indications sur la provenance, je ne regarderai plus jamais une pendule de la même façon
Nos pièces sont sensiblement les mêmes, P08, 1911a1, Garand, Mas36, G98, k98 et je mes laisserai bien tenter par un Springfield,
Pas de british pour moi parce qu'il faut faire des choix, question de place, idem pour le russe et l'italien
Merci pour les photos
Tu es déménageur?
En tous cas sympa les indications sur la provenance, je ne regarderai plus jamais une pendule de la même façon
Nos pièces sont sensiblement les mêmes, P08, 1911a1, Garand, Mas36, G98, k98 et je mes laisserai bien tenter par un Springfield,
Pas de british pour moi parce qu'il faut faire des choix, question de place, idem pour le russe et l'italien
Merci pour les photos
jackdaniels- Pilier du forum
vince24 a écrit:Belle collection !
Merci !
Tout à fait , le mauser et le mas 36 sont mes préférés.
Mais j'avoue que je lorgne sur un N4 mk1 longbranch de 42 ou 44 mais impossible d'en trouver ...
Detman- Membre
Tu veux parler de mon 45 plutôt ?T301 a écrit:Le 43 il te plaît pas :)
Detman- Membre
Non je sais pas tu dis que tu cherches un 42 ou un 44, je croyais que y'avait un problème avec les modèles de 43. Globalement, je trouve que toutes les armes ont un prix un coup d'inflation récemment, le vois ça notamment sur les Lee enfield et les k31.
Invité- Invité
Pardon j'étais parti sur autre chose je suis un peu fatigué ce soir.T301 a écrit:Non je sais pas tu dis que tu cherches un 42 ou un 44, je croyais que y'avait un problème avec les modèles de 43. Globalement, je trouve que toutes les armes ont un prix un coup d'inflation récemment, le vois ça notamment sur les Lee enfield et les k31.
Je veux un 42 longbranch car habitant du côté de Dieppe, c'est une année qui me tiens à coeur. Et le 44 pour le débarquement, les commandos Kieffer.
Tu possèdes un 43 d'après ce que j'ai pu voir dans ta collection ?
Detman- Membre
Oui c'est possible je ne sais pas son année , j'ai un n°4 mais c'est vrai que ce n'est pas l'arme qui me passionne le plus, j'aime pourtant son esthétique et son fonctionnement, je lui préfère de loin mes 98k, mes russes ou ma dsm34.
Invité- Invité
vince24 a écrit:Belle collection !
Et il y a l'entre-deux : celui qui approfondie son thème à fond, mais se laisse tenter par une petite infidélité de temps en temps...
Recense Nambu, Arisaka, lunettes et autres nipponeries :
https://www.tircollection.com/t27557-recensement-des-armes-japonaises-1893-1945
Badabom- Membre expert
*correction faite mon n°4 est de 1942 cependant il n'est pas à vendre, mais ça se trouve, sauf que comme je te disais je trouve que les prix ont augmenté récemment.T301 a écrit:Oui c'est possible je ne sais pas son année , j'ai un n°4 mais c'est vrai que ce n'est pas l'arme qui me passionne le plus, j'aime pourtant son esthétique et son fonctionnement, je lui préfère de loin mes 98k, mes russes ou ma dsm34.
Invité- Invité
T301 a écrit:*correction faite mon n°4 est de 1942 cependant il n'est pas à vendre, mais ça se trouve, sauf que comme je te disais je trouve que les prix ont augmenté récemment.T301 a écrit:Oui c'est possible je ne sais pas son année , j'ai un n°4 mais c'est vrai que ce n'est pas l'arme qui me passionne le plus, j'aime pourtant son esthétique et son fonctionnement, je lui préfère de loin mes 98k, mes russes ou ma dsm34.
Si un jour tu ne l'aimes plus, je veux bien l'adopter
Detman- Membre
Et du coup dans la pendule il y avait quoi d autre?
julienves- Membre
Belle collec! Et bien sympathiques les histoires de ces pièces! Sympa le KM, peu courant avec le matricule de la flotte du Nord!
indianadam- Membre expert
super collection ! et qu'elle chance d'avoir fait ces trouvailles,
Dives sur mer qu'elle jolie ville ! eh oui qu'est-ce qu'il y avait d'autre dans l'horloge, on veut voir
Dives sur mer qu'elle jolie ville ! eh oui qu'est-ce qu'il y avait d'autre dans l'horloge, on veut voir
geokos- Membre