Mon 1903 A3
+13
teufelhund
Pocomas
Caudron
yaya1er
paulito41
konopka
50HBM2
tonyfree
feder504
FREDFRED
Airforce1
byf44
gigi79
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon 1903 A3
Bonsoir,
Ton 03 est cohérent, le boîtier est d'août 43 et le canon est de juillet ... le "boxed FJA" signifie que les initiales de l'inspecteur sont dans un rectangle, "OG" est un poinçon signalant un passage par l'arsenal d'Ogden, et "ord-stp" signifie Ordnance Stamp, le fameux logo "ceinturon, grenade et 2 canons croisés".
Pour le 3855153, le boîtier est aussi d'août 43, mais le canon de juillet 44 est vraiment trop tardif ... si on rajoute le marquage bidon, ça fait beaucoup ! De même, le "P" cerclé de la poignée porte des "serifs" (empattements), et normalement, les A3 sont trop tardifs pour ce genre de P, qui doit en être dépourvu ... et un n° sur la culasse, jamais vu sur une arme d'origine !
Décidément, il y a un nid quelque part !
A+
Ton 03 est cohérent, le boîtier est d'août 43 et le canon est de juillet ... le "boxed FJA" signifie que les initiales de l'inspecteur sont dans un rectangle, "OG" est un poinçon signalant un passage par l'arsenal d'Ogden, et "ord-stp" signifie Ordnance Stamp, le fameux logo "ceinturon, grenade et 2 canons croisés".
Pour le 3855153, le boîtier est aussi d'août 43, mais le canon de juillet 44 est vraiment trop tardif ... si on rajoute le marquage bidon, ça fait beaucoup ! De même, le "P" cerclé de la poignée porte des "serifs" (empattements), et normalement, les A3 sont trop tardifs pour ce genre de P, qui doit en être dépourvu ... et un n° sur la culasse, jamais vu sur une arme d'origine !
Décidément, il y a un nid quelque part !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Peble a écrit:Il semble que GIGI ne soit pas le seul à avoir fait (un peu trop) confiance à un pro..
J’ai la copie de son 1903 avec des marquages similaires."
Mon point de vue est simple: Si tu as voulu faire un placement dans une pièce de collection, c'est loupé . Si tu voulais t'offrir un fusil pour te faire plaisir au TAR ou en loisir à 200, 300m et plus, c'est gagné.
Au passage, ta noix de culasse fabriquée par Bay Products est d'un modèle assez peu courant
http://www.vishooter.net/m1903/bp_sleeve.jpg
Caudron- Pilier du forum
Merci pour vos retours, malheureusement
mes inquiétudes ont été confirmé.
Bonne journée
mes inquiétudes ont été confirmé.
Bonne journée
[size=11]A E :"Je crains le jour où la technologie dépassera l'homme. Le monde aura une génération d'idiots."[/size]
[size=11]Le Dénuement rend ingénieux.[/size]
Peble- Membre
si vous trouvez un deuxième à moins de 2000 euros tout bon contactez moijackdaniels a écrit:Magnifique!!
J'en veux un, j'attendrai quand m^me d'en voir passer un moins cher que celui du lien
A bientôt
paulito41- Membre confirmé
paulito41 a écrit:si vous trouvez un deuxième à moins de 2000 euros tout bon contactez moijackdaniels a écrit:Magnifique!!
J'en veux un, j'attendrai quand m^me d'en voir passer un moins cher que celui du lien
A bientôt
1450€ Chez Daniel Cornet à Bruxelles
catalogue ref: RE06
N0 de série 4143644
http://www.armes-cornet.com/catalogues_guerre.htm
je pense qu'il s'occupe de la paperasse pour l'exportation...sous réserve des conditions d'import en France.
Regardez aussi le prix des carabines US en Belgique et vous comprendrez votre peine....
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Ils viennent de Grèce (comme les azur Armes et ceux de Nolasco ) dixit cornet qui lui dit que c'est des remontages merci pour l'info mais ces fusils sont sur le marché depuis plusieurs mois . Cornet n'envoie pas par la poste donc il faut se déplacer (essence, péage etc ) bref plein de frais supplémentaires. PS avec Cornet pas de photos contractuelles.teufelhund a écrit:paulito41 a écrit:si vous trouvez un deuxième à moins de 2000 euros tout bon contactez moijackdaniels a écrit:Magnifique!!
A bientôt
N0 de série 4143644
je pense qu'il s'occupe de la paperasse pour l'exportation...sous réserve des conditions d'import en France.
Regardez aussi le prix des carabines US en Belgique et vous comprendrez votre peine....
PROTEGEZ VOUS
paulito41- Membre confirmé
Oui, et bien pour 600 balles de moins ça vaut sûrement le coup, sinon pour un collectionneur, au moins pour un tireur. Et là on a un vendeur qui ne raconte pas d'histoire à ses clients afin de mieux gonfler ses profits.
Pour avoir acheter deux fois chez Cornet, je sais qu'ils s'occupent des documents d'exportations, mais c'est à l'acheteur de demander une AIMG et surtout, d'aller en prendre livraison, leur législation interdisant l'envoi en France.
Le mieux est de les contacter par mail pour réserver puis verser un acompte et ensuite de lancer les démarches douanières. Ceci dit, un séjour à Bruxelles n'est pas une punition, bien au contraire . Et Ils sont très sympa chez Cornet. Vivement la fin du confinement qu'on retourne sur la grand place
Pour avoir acheter deux fois chez Cornet, je sais qu'ils s'occupent des documents d'exportations, mais c'est à l'acheteur de demander une AIMG et surtout, d'aller en prendre livraison, leur législation interdisant l'envoi en France.
Le mieux est de les contacter par mail pour réserver puis verser un acompte et ensuite de lancer les démarches douanières. Ceci dit, un séjour à Bruxelles n'est pas une punition, bien au contraire . Et Ils sont très sympa chez Cornet. Vivement la fin du confinement qu'on retourne sur la grand place
Caudron- Pilier du forum
J'en avais acheté un comme ça pour le tir (daté 1944 et sans marquages douteux) avant qu'on m'en propose un "pur porc" comme dit Caudron
C'est un fusil neuf, monté ou remonté fin de guerre.
Il est toujours dispo au prix Cornet si ça intéresse quelqu'un.
C'est un fusil neuf, monté ou remonté fin de guerre.
Il est toujours dispo au prix Cornet si ça intéresse quelqu'un.
Pocomas- Administrateur
Si DC te met une arme au numéro 4143644 sur son catalogue... il va te vendre l'arme 4143644.paulito41 a écrit:Ils viennent de Grèce (comme les azur Armes et ceux de Nolasco ) dixit cornet qui lui dit que c'est des remontages merci pour l'info mais ces fusils sont sur le marché depuis plusieurs mois . Cornet n'envoie pas par la poste donc il faut se déplacer (essence, péage etc ) bref plein de frais supplémentaires. PS avec Cornet pas de photos contractuelles.teufelhund a écrit:paulito41 a écrit:si vous trouvez un deuxième à moins de 2000 euros tout bon contactez moijackdaniels a écrit:Magnifique!!
A bientôt
N0 de série 4143644
PROTEGEZ VOUS
Quant aux autres armes en vente dont notamment les " black rifle" , il en a plusieurs en magasin et ne va pas faire une photo de chaque arme pour son catalogue.
Quant à moi, je n'achèterais jamais une arme par correspondance, même si j'habitais à 500 km du vendeur.
Je connais DC depuis plus de 30 ans et n'ai pas d'actions chez lui, je le répète.
C'est un gars qui honore la profession contrairement à bien d'autres.
Caudron a écrit:Ceci dit, un séjour à Bruxelles n'est pas une punition, bien au contraire . Et Ils sont très sympa chez Cornet. Vivement la fin du confinement qu'on retourne sur la grand place
La bière, pas la 33 ni la Kro, les frites cuites au blanc de bœuf, les moules, les gaufres, les chicons (endives) au gratin, le vrai chocolat ( et le faux également)
et surtout… rencontrer des gens qui sourient, vous disent bonjour et ne tirent pas la gu… même en ces temps difficiles.
Oui, on peut parler et plaisanter et rigoler avec de parfaits inconnus, ici quand je fait ça, il m'arrive de passer pour un tordu
Comme disait Coluche: "les gens sont cons, ils se font la gueule alors qu'ils se connaissent même pas.."
Et je suis bien d'accord avec toi, Daniel et son équipe font honneur à la profession d'armurier, les deux fusils que j'ai acheté chez lui sont deux redoutables compétiteurs, l'utilisateur nettement moins
Comme disait Coluche: "les gens sont cons, ils se font la gueule alors qu'ils se connaissent même pas.."
Et je suis bien d'accord avec toi, Daniel et son équipe font honneur à la profession d'armurier, les deux fusils que j'ai acheté chez lui sont deux redoutables compétiteurs, l'utilisateur nettement moins
Caudron- Pilier du forum
gigi79- Membre confirmé
Bonjour,
American Bowling & Billiard Corp. fabriquait les crosses des A4 pendant la WW2, et il me semble que cette société changea de nom en 1945 ... à vérifier ...
American Bowling & Billiard Corp. fabriquait les crosses des A4 pendant la WW2, et il me semble que cette société changea de nom en 1945 ... à vérifier ...
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Hormis les marquages douteux sur mon 1903, j'ai cette crosse avec la même poignée pistolet ... Provenance des USA lorsqu'il y avait encore les importations autorisées (font ch... ces USA) !
gigi79- Membre confirmé
Hello,
Pour complément d'infos :
Photo avec les 5 types de crosse pour le 1903. Vous constatez 2 angles de talon de poignée pistolet pour le type C.
Pour le marquage RA en complément du FJA et de l'ordnance wheel (mis en négatif pour le voir à l'endroit) : "RA" was stamped on the stocks starting at about 3,400,000 in Feb. 1943.
Y compris dans la bible écrite par Brophy, 1 photo représentent 2 talons différents (? quid de de ceux qui interprètent souvent dans leur sens) :
Conclusion : Nous avons beau utiliser des bibles, elles sont souvent incomplètes puisque leurs auteurs sont restés dans une étude "sommaire" (peut-être pour n'arranger que ce (je n'ai pas écrit "celui") qu'il veut interpréter comme juste et pour son intérêt propre).
Pour l'ordnance wheel, je n'ai pas trouvé de docs sur les 3 types utilisés sur le 1903 A3 et A4.
Pour complément d'infos :
Photo avec les 5 types de crosse pour le 1903. Vous constatez 2 angles de talon de poignée pistolet pour le type C.
Pour le marquage RA en complément du FJA et de l'ordnance wheel (mis en négatif pour le voir à l'endroit) : "RA" was stamped on the stocks starting at about 3,400,000 in Feb. 1943.
Y compris dans la bible écrite par Brophy, 1 photo représentent 2 talons différents (? quid de de ceux qui interprètent souvent dans leur sens) :
Conclusion : Nous avons beau utiliser des bibles, elles sont souvent incomplètes puisque leurs auteurs sont restés dans une étude "sommaire" (peut-être pour n'arranger que ce (je n'ai pas écrit "celui") qu'il veut interpréter comme juste et pour son intérêt propre).
Pour l'ordnance wheel, je n'ai pas trouvé de docs sur les 3 types utilisés sur le 1903 A3 et A4.
gigi79- Membre confirmé
jackdaniels- Pilier du forum
Superbe arme, ça donne envie!
Plotric- Membre
Plotric a écrit:Superbe arme, ça donne envie!
Oui , moi aussi ça me fait envie un A3 (il y a 20 ans je révais d'une A3 mais je n'ai jamais était très voiture) un avis sur l'arrivée en France des armes passées par RATIRAN? celà pourrait coller avec l'équipement des forces françaises en 44/45?
Merci et à bientôt
Quel type de crosse ? C, S ou Scant ?
RA-P pour Raritan Arsenal et marquage destiné à la reconstruction non ? Si le bois est destiné à la reconstruction suite à une casse, nous ne devrions pas trouver le marquage FJA de Remington ainsi que l'ordnance wheel non !?
http://1903.over-blog.com/article-217287.html
De plus calés te répondront en tout cas ! Feder entre autre maitrise bien cela...
RA-P pour Raritan Arsenal et marquage destiné à la reconstruction non ? Si le bois est destiné à la reconstruction suite à une casse, nous ne devrions pas trouver le marquage FJA de Remington ainsi que l'ordnance wheel non !?
http://1903.over-blog.com/article-217287.html
De plus calés te répondront en tout cas ! Feder entre autre maitrise bien cela...
gigi79- Membre confirmé
J'avoue que ça manque d'autres détails
Ceci dit une armes réparée ne signifie pas forcément une crosse remplacée,
Ou si crosse remplacée ce peut être par une de récupération
la crosse n'est pas une C et de mémoire c'est une anglaise, j'essaie d'avoir plus d'info, je voulais juste un sentiment sur les marquages de l'inspecteur et de l'ordnance
Ceci dit une armes réparée ne signifie pas forcément une crosse remplacée,
Ou si crosse remplacée ce peut être par une de récupération
la crosse n'est pas une C et de mémoire c'est une anglaise, j'essaie d'avoir plus d'info, je voulais juste un sentiment sur les marquages de l'inspecteur et de l'ordnance
Les points positifs:
-Une crosse S est cohérente avec un A3 de début de production.
-Frank J Atwood était bien en charge de l'inspection chez Remington durant toute la durée de production des A3 (en gros de début 43 jusqu'à la fin de production, les tableaux les plus fiables étant les derniers de B. Canfield)
Point négatif:
-Le marquage Raritan indique une arme reconditionnée après-guerre, donc pas sur un 1903 deuxième guerre mais Corée.
-Une crosse S est cohérente avec un A3 de début de production.
-Frank J Atwood était bien en charge de l'inspection chez Remington durant toute la durée de production des A3 (en gros de début 43 jusqu'à la fin de production, les tableaux les plus fiables étant les derniers de B. Canfield)
Point négatif:
-Le marquage Raritan indique une arme reconditionnée après-guerre, donc pas sur un 1903 deuxième guerre mais Corée.
Caudron- Pilier du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3