Lee Enfield, calibre étrange?
+18
michel_baikrich
Stvjmb
deGuers
GIPEGE
Lebel 30
Pocomas
alain67
laurent2
ledef
lagaffe †
ASA
fab 37
frantzi68f
sergent rock
mousqueton02
Strummer
WICHITA
Lestat
22 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Lee Enfield, calibre étrange?
Stvjmb a écrit:short lee a écrit:L’extracteur d’étui rompu reste tout de même la solution la plus appropriée en cas de pépin. Il est assez facile de s’en procurer un et pour 10/12 euros ce n’est pas ruineux. ...
Bonsoir Alain
C'est bon pour tous les calibres ou spécial à un calibre. J'ai un taraud bricolé pour le .22 Hornet qui cassait assez souvent en Silhouette. J'avais envie de faire la même chose pour mes autres joujoux, mais si un seul suffit, ce serait le bonheur.
Bien amicalement.
Bonnes Fêtes.
Bienvenue au club!
Dans ce calibre ce sont les étuis RWS, les plus résistants.
WICHITA- Modérateur
Ce sont en effet les plus durs : On le sent bien au recalibrage...
Invité- Invité
Allez zou, c'est commandé.ventejoux a écrit:Chaque calibre a son extracteur d 'étui spécifique.
Un pour chaque calibre.
Pour 10 € pièce, faut pas se casser les pieds à bricoler !
On va commencer 2011 sur de bonnes bases.
Bien cordialement.
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
Commandé où ?
Pocomas- Administrateur
Pour info, j 'avais acquis le mien à la Bourse. il existe en .303 british.
http://www.armureriedelabourse.com/TIR/ProductSearch.aspx?keyword=extracteur+d+%27%c3%a9tuis+rompus&search=2&supplier=&category=
http://www.armureriedelabourse.com/TIR/ProductSearch.aspx?keyword=extracteur+d+%27%c3%a9tuis+rompus&search=2&supplier=&category=
Invité- Invité
A la Bourse, dispo 10 euros piècePocomas a écrit:Commandé où ?
Vaut pas le coup de souder un taraud.
Bien cordialement.
Joyeuses Fêtes de fin d'année.
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
Merci les amis, je passe commande illico ! :riding:
Pocomas- Administrateur
[quote="sergent rock"]c'est surtout plus court
Je suis le concepteur des munitions 303 Sporting & 30 M1 Short qui ont ete enregistrees aupres de la C.I.P en 1975
j'annexe le document de la C.I.P,............ il parrait que je n'ai pas pu charger le document en question
Salut
Michel
Je suis le concepteur des munitions 303 Sporting & 30 M1 Short qui ont ete enregistrees aupres de la C.I.P en 1975
j'annexe le document de la C.I.P,............ il parrait que je n'ai pas pu charger le document en question
Salut
Michel
Comme Michel a quelques soucis pour mettre en ligne les documents, je m'y colle.
Cdt, Alain
Tout le monde savait que c’était impossible, il y en avait un qui ne le savait pas, alors il l’a fait.
alain67- Pilier du forum
Merci mon Commandant, pour ce service
J'ajouterai que j'ai exporte de nombreuses armes en France a traves de Francois Cavaletti qui fut la personne qui a effectue les demarches a Bourges pour faire classer la US M1 calibre 30 M1 Short en 5° cat. ont aussi importes mes armes en France : Universal Arms / Paris et une armurerie d'Epernay, dont je ne me souviens plus du nom.
Toutes mes armes etaient fournies avec son certificat du Banc d'epreuves des armes a feu de Liege et etait grave bien en apparence sur le canon (pres de la bouche) "Transforme par l'Arquebuserie - Liege"
Je crois avoir transforme comme 36 - 38 modeles d'armes differentes et quelques 30 - 35.000 armes au total !
Il est possible de voir toutes ces armes transformees sur le link
http://mbaikrich.webs.com/aboutme.htm (click sur History.ppt)
Merci encore a notre ami Alain pour la transmission de l'information
Saludos
Michel
J'ajouterai que j'ai exporte de nombreuses armes en France a traves de Francois Cavaletti qui fut la personne qui a effectue les demarches a Bourges pour faire classer la US M1 calibre 30 M1 Short en 5° cat. ont aussi importes mes armes en France : Universal Arms / Paris et une armurerie d'Epernay, dont je ne me souviens plus du nom.
Toutes mes armes etaient fournies avec son certificat du Banc d'epreuves des armes a feu de Liege et etait grave bien en apparence sur le canon (pres de la bouche) "Transforme par l'Arquebuserie - Liege"
Je crois avoir transforme comme 36 - 38 modeles d'armes differentes et quelques 30 - 35.000 armes au total !
Il est possible de voir toutes ces armes transformees sur le link
http://mbaikrich.webs.com/aboutme.htm (click sur History.ppt)
Merci encore a notre ami Alain pour la transmission de l'information
Saludos
Michel
Lee Enfield, calibre étrange
AH!
François CAVALETTI, la rue du Dahomey, Le VIEUX CHENE! toutes ces baïonettes....
C'était une autre vie, dans un autre monde!
François CAVALETTI, la rue du Dahomey, Le VIEUX CHENE! toutes ces baïonettes....
C'était une autre vie, dans un autre monde!
GIPEGE- Futur pilier
A l'epoque Francois Cavaletti etait deja un personnage hors du commun ( un peu style jean Ferrat) avec sa belle moustache
Je me souviens avoir ete invite a diner chez lui ........Quel festin !!!
J'ai beaucoups apprecie sa personne
Salut
Michel
Je me souviens avoir ete invite a diner chez lui ........Quel festin !!!
J'ai beaucoups apprecie sa personne
Salut
Michel
Il ne ta jamais invité a manger un couscous chez Mouloud,en bas de sa rue? Ca valait le déplacement!!
Amitiés
Amitiés
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Non il ne m'a jamais invite chez Mouloud,.... jejej Moi je l'ai invite "au cafe des Belges" pres de la gare du Nord car il voulait manger des moules frites
En entrant Francois avait demande si on servait les moules et le garcon lui a repondu que l'on servait tout le monde
Salut
Michel
En entrant Francois avait demande si on servait les moules et le garcon lui a repondu que l'on servait tout le monde
Salut
Michel
Excellent!!!
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
En tout cas bizarre ce enfield , perso j en ai un de 1918 d origine , culasse differante , mecanisme de non chargement du chargeur ??!!??!!
ouais ouais , a voir ....
gill60- Membre averti
gill60 a écrit: culasse differante , mecanisme de non chargement du chargeur ??!!??!!
la culasse différente (enfin plutôt la noix de culasse je suppose), c'est normal, repassage en arsenal dans l'entre-deux guerre.
le "mécanisme de non chargement du chargeur" est tout à fait normal également. C'est un cutt-off, et c'était monté sur tous les enfields jusqu'en 1916, date où cet accessoire à été supprimé. Si ton Enfield date de 1918, il est donc normal qu'il en sois dépourvus.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
j'ai une connaissance qui a un lee-enfield en 8x57jrs....pas pratique mais ca fonctionne
Invité- Invité
xavier a écrit:j'ai une connaissance qui a un lee-enfield en 8x57jrs....pas pratique mais ca fonctionne
Pourquoi c'est pas pratique ?
cartouche à bourelet pour les deux calibres
Cdt, alain
Tout le monde savait que c’était impossible, il y en avait un qui ne le savait pas, alors il l’a fait.
alain67- Pilier du forum
44/40 "deculottée", problème résolu avec une cheville expansive munie d'une tige filetée.Je vous confirme en passant que winchester 73, c'est pas drôle a bricoler
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
N° I MK III
Bonjour ,
Le mien est rechambré en 32 Winchester Spécial, jamais eu un seul problème avec ce calibre au niveau du tir, sauf que les balles sont en "321" et seul Hornady fait ce type de projectile en 170 grains FN.
J'ai un système universel et pas cher pour extraire les étuis rompus dans la chambre d'une arme d'épaule...le temps de faire quelques photos et je poste.
Max.
Le mien est rechambré en 32 Winchester Spécial, jamais eu un seul problème avec ce calibre au niveau du tir, sauf que les balles sont en "321" et seul Hornady fait ce type de projectile en 170 grains FN.
J'ai un système universel et pas cher pour extraire les étuis rompus dans la chambre d'une arme d'épaule...le temps de faire quelques photos et je poste.
Max.
Max Lamenace- Membre averti
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3